avis Pioneer UDP-LX800

  • Marco W 5 décembre 2018
    5/5
    Un ravissement

    J’ai longuement hésité entre ce fabuleux lecteur et son petit frère, le LX500. En dépensant un bon millier d’euros en plus, allais-je vraiment passer un cap par rapport à mon ancien lecteur universel, l’excellent Denon DBP-2012 (dont les performances doivent être proches du LX500) ? Ou est-ce que mon équipement actuel, ampli Denon AVR-4311 vieux de 7 ans, enceintes Davis Vinci HD et caisson B&W610, ne me permettrait pas d’entendre une grande différence ? Et bien dès les premières écoutes, c’est un ravissement : le saut qualitatif est même incroyable ! Avec des blu-ray de concerts ou des SACD, le son est parfait, à la fois détaillé, riche, impeccable sur l’ensemble du spectre, mais surtout vivant, charnel. J’ai vraiment l’impression d’avoir les musiciens dans mon salon, et je n’imaginais pas que mes colonnes Davis (pourtant peu onéreuses) me procureraient un jour une sensation aussi haut de gamme. Quelle pureté dans le son d’un violon, d’un saxo, d’une voix humaine ! Le plus étonnant est peut-être l’écoute d’un CD en passant par la sortie analogique. C’est le point faible des amplis home-cinéma (même à 2000 euros), et jusqu’à présent, je trouvais les écoutes stéréo toujours un peu décevante, avec l’envie de basculer en mode simulation pour « remplir » un peu mieux la pièce… Pas avec ce lecteur. Je remercie d’ailleurs le vendeur Julien de m’avoir convaincu d’acquérir en même temps un câble RCA onéreux, Atlas Hyper Integra. Jamais je n’aurais eu l’idée de dépenser plus de 150 euros dans un câble ! Mais le résultat est à la hauteur : pour la première fois de ma vie, je profite avec du matériel home-cinéma d’une écoute stéréo pleinement satisfaisante, ample, chaude, organique. Le LX800 est à la hauteur des lecteurs CD haut de gamme ! Sur l’image, je n’ai pas grand-chose à dire, n’étant pas encore équipé en 4K. Elle est excellente... tout comme l’est celle que produit le Denon DBP-2012. Dernier point : les DVD-R gravés « maison » sont lus, y compris au format DVD-Audio… mais pas au format SACD, mille fois hélas, vu le nombre de références épuisées dans ce merveilleux format. Mais heureusement, le lecteur accepte tous les fichiers haute résolution dont le DSD (DSF et DFF) fournis sur une clé USB et en tire toute la quintessence !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Cat74 2 juillet 2019
    5/5
    Superbe achat - remplacement de mon lecteur CD Harman Kardon

    Tout en investissant dans un lecteur Blu Ray 4k, je voulais également remplacer mon ancien lecteur CD afin de n'avoir qu'un seul lecteur tout en bénéficiant des dernières technologies. Ce Pioneer remplit toutes les conditions. Un son cristallin et une capacité de restitution qui rendent inutile l'activation du Loudness sur mon ampli Denon PMA-1560, même à basse puissance. Les Cabasse Yawl font un meilleur travail que jamais: la guitare de Mark Knopfler et la voix de Chris Rea ont pris un relief supplémentaire. Un régal!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Walden 4 février 2019
    4/5
    Excellente qualité mais connectique limitéè

    Excellente qualité de son et d'image. Connectique limitée (il n'y a pas de prises d'entrée HDMI; les deux USB disponibles ne fonctionnent pas en streaming mais seulement pour fichiers /mémoire physique). Cependant, le DAC interne peut être bien utilisé en accédant via DLNA et en utilisant Audirvana (qui offre TIDAL et QOBUZ intégrés). Connexion immédiate entre Audirvana et UDP 205 !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JNAU 30 janvier 2019
    5/5

    Très belle restitution audio et vidéo. Upscalling 4k de très bonne qualité

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit