questions Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 Noir

Anonyme 26 juin 2019
Câblage enceintes

Bonjour, Sur la photo on voit l'arrière de l'enceinte équipée d'un bornier double. Faut-il prévoir un câble de type 4xXXmm² ou un 2x est suffisant? Merci.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 26 juin 2019

Sur les enceintes atmos par reflexion intégrés à des enceintes frontales il y a les branchement pour le son atmos et pour le canal principal (gauche ou droit). Il faut donc brancher 2 câbles enceintes. Veillez au minimum à choisir un câble d'enceinte de type NorStone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Merowig 20 octobre 2018
Pour quelle taille de pièce

Bonjour, Je compte faire un coin TV d'environ 18m2 dans un salon de 36m2. J'hésite entre le kit Focal sub avec atmos et un kit Monitor audio Bronze 5 (pas de dolby atmos mais peut être plus pérenne/évolutif ?). Est ce suffisant en termes de puissance et lequel serait le plus conseillé ? On trouve de tout sur le net et il n'est pas toujours évident d'aller écouter en magasin.. Question subsidiaire : quel ampli suffirait, modèle pérenne ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
frederic.amounie 21 octobre 2018

L'association FOCAL SIB ATMOS 5.1.2 + ONKYO TX-NR 686 bénéficie d'un rapport performance/prix réellement excellent pour un espace TV de 20 m2 comme le votre.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 21 octobre 2018

La solution monitor audio est moins complète mais dispose d'évolutions potentielles (caisson de basse, enceintes atmos...) qui pourraient apporter davantage d'ampleur dans le rendu.

Steph18111975 14 juillet 2020
Bonjour l association du kit focal sib evo atmos 5.1.2 est elle bien avec l ampli denon avrx 2600 h

Je possède un salon ouvert d environ 20 m2

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 15 juillet 2020

L'amplificateur Denon AVR-X2600H est correctement calibré pour idéalement alimenter les enceintes du Focal Sib Evo Atmos 5.1.2. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

yann56250 13 juin 2020
association ampli

bonjour, est ce que ce pack d'enceintes serait associable avec un ampli ONKYO TX-NR696? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 15 juin 2020

L'ampli ONKYO TX-NR696 peut correctement alimenter le pack d'enceintes Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 et en tirer toute la quintessence musicale. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

nicod75 26 avril 2020
Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 Noir + Focal Sib Evo Dolby Atmos

Bonjour, Serait-il possible d'ajouter une paire d'enceinte sib Evo dolby atmos ( a l'arrière) au système Sib Evo Atmos 5.1.2 Noir ? En sorte que l'on obtienne du 7.1.4 ! Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 27 avril 2020

Il est possible d'ajouter une paire d'enceintes Focal Sib Evo Atmos à cet ensemble pour réaliser un système 7.1.4. Il est en revanche bien évidemment nécessaire que l’amplificateur soit également compatible Dolby Atmos 7.1.4.

nicod75 27 avril 2020

Qu'elle type d'amplificateur serait le mieux adapté vers un budget autour de 2000 euros ? Merci

Utilisateur externe 28 décembre 2017
Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 et Focal Dôme Flax 5.1 Sub Air

Bonjour, Je souhaite acheter un pack d'enceintes compactes pour home cinéma et musique. Quelles différences entres les deux packs Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 et Dôme Flax 5.1 Sub Air? Le Flax est-il plus adapté pour la musique? Le Sib Evo Dolby Atmos apporte-t-il réellement est vrai plus avec le Dolby Atmos? Dernière question : quel ampli conseillez-vous pour chaque pack? Merci Cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2017

Les différences entre les pack Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 et Dôme Flax 5.1 Sub Air reposent principalement sur les membranes et le matériau utilisé pour les tweeters. Dans l'ensemble Evo, les tweeters sont à dôme souple, tandis que dans l'ensemble Dôme Flax, il s'agit de dômes inversés en aluminium (moindre distorsion, meilleure montée en fréquence). Les membranes des HP de grave/médium sont aussi différentes, avec du lin pour les modèles Flax, plus expressifs dans le bas-médium. Donc l'ensemble Dôme Flax 5.1 est plus rigoureux dans sa restitution (musique, home-cinéma). Mais les HPs sont de moindre diamètre et de ce fait, l'ampleur de la scène est moindre qu'avec l'ensemble Sib Evo. Pour ces deux ensembles, je vous recommande l'ampli Yamaha RX-A860 (le 870 est identique), qui se marie très bien avec les enceintes Sib Evo et Dôme Flax. Pas besoin de plus de puissance dès lors que l'ampli ne travaillera pas sous 80 Hz (fréquence à définir dans son menu). C'est le caisson qui assurera l'essentiel de l'effort dans le grave.

Anonyme 20 février 2021
Amélioration installation sur base de Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 (suite)

Bonjour, Pouvez-vous me donner votre avis quant à la pertinence de ce que je compte faire, à savoir remplacer les deux enceintes AV et l'enceinte centrale de mon pack Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 par deux enceintes Focal Aria 906 et une centrale Aria CC900. Cela apportera-t-il un vrai plus, notamment en HIFI ? Et qu'en sera-t-il en HC sans le ATMOS? Dernière question concernant les câbles : vous me conseillez des câbles Norstone Arran MC qui sont des câbles montés avec fiche banane. Que pensez-vous du câble "NorStone W250 Classic"? Pourrait-il faire l'affaire aussi? Ou auriez-vous d'autres câbles (vendus au mètre) à me conseiller pour les Aria 906 et la centrale CC900, ainsi que pour les surround qui seraient donc des Focal Sib Evo? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 22 février 2021

Cette configuration va apporter une écoute plus naturelle et mieux équilibrée, ainsi que des médiums de plus haute précision. Si vous souhaitez conserver les effets Atmos, vous pouvez conserver les Focal Sib Evo en raccordant uniquement le canal Atmos. Les câbles NorStone W250 Classic conviennent très bien pour assurer la liaison de ces différents éléments.

Pistard62 29 août 2017
Bonjour, pour pouvoir profiter du dolby atmos, il faut un ampli ET des enceintes compatibles ?

Réponse de l'équipe
Tristan 30 août 2017

Pour profiter du Dolby Atmos, il faut un ampli compatible Dolby Atmos. Les enceintes n'ont pas besoin d'être spécifiquement compatibles Atmos dès lors qu'elles sont installées au plafond : toute enceinte murale, surround ou encastrable peut convenir. En revanche, si l'enceinte Atmos est placée sur les enceintes principales et orientées vers le plafond, une certification Dolby Atmos est nécessaire car l'enceinte a une réponse en fréquence optimisée prenant en compte la réflexion de l'onde sonore au plafond.

Anonyme 7 février 2021
Amélioration installation sur base de Focal Sib Evo Atmos 5.1.2

Bonjour, Je possède un ensemble Home Cinéma constitué d'un Ampli YAMAHA Musicast RX-A670 et du pack d'enceintes Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 reliés par du câble NorStone Silver 150, le tout dans une pièce d'environ 28m2. La qualité est pas mal en Home Cinéma, mais je souhaiterais améliorer cette installation pour l'écoute de la musique. J'envisage donc de remplacer les deux enceintes AV (quitte à ne plus avoir les effets ATMOS (d'ailleurs pas très perceptibles...)) et l'enceinte centrale. Souhaitant rester chez FOCAL et n'ayant pas beaucoup de place (donc pas d'enceintes colonnes), j'hésite entre : "Chorus 706 + Chorus CC700", "Chora 806 + Chora Center" et "Aria 906 + Aria CC900". Sans tenir compte du prix, que me conseillez-vous sachant que je garderais donc l'ampli, le caisson de basses Focal Cub Evo et les deux enceintes surround Sib Evo? De plus, quels câbles préconisez-vous? Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 9 février 2021

Si on regarde uniquement les caractéristiques, elles peuvent toute les trois être alimentées par votre ampli. En ce qui concerne leurs qualités "musicales", c'est l'Aria qui se place en tête, offrant un rendu plus précis, plus riche et plus rigoureux, suivie par la Chora et la Chorus. En ce qui concerne le câblage, les trois peuvent être reliées à l'ampli au moyen de câbles NorStone Arran MC qui préservera bien l'équilibre tonal. Avec ces enceintes, il est préférable d'éviter les câbles en cuivre plaqué argent qui favorisent les hautes fréquences. Elles n'en ont pas besoin.

__anonymous__ 19 février 2021

Merci pour votre réponse. Afin de la compléter, pouvez-vous me donner votre avis quant à la pertinence de ce que je compte faire, à savoir remplacer les deux enceintes AV et l'enceinte centrale de mon pack Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 par deux enceintes Focal Aria 906 et une centrale Aria CC900. Cela apportera-t-il un vrai plus, notamment en HIFI ? Et qu'en sera-t-il en HC sans le ATMOS? Dernière question concernant les câbles : vous me conseillez des câbles Norstone Arran MC qui sont des câbles montés avec fiche banane. Que pensez-vous du câble "NorStone W250 Classic"? Pourrait-il faire l'affaire aussi? Ou auriez-vous d'autres câbles (vendus au mètre) à me conseiller pour les Aria 906 et la centrale CC900, ainsi que pour les surround qui seraient donc des Focal Sib Evo? Merci

Benjamin du 76 7 novembre 2020
Quelle amplificateur pour Focal sib Evo Atmos

Bonjour, J'aimerais savoir quelle amplificateur serait adapté pour l'ensemble Focal Sib Evo Atmos. J'avais pensé au Yamaha RX-V685 où le Yamaha RX-A 880? Qu'en pensez-vous? Cordialement Benjamin.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 9 novembre 2020

Le pack d'enceintes Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 s'associe très bien à l'ampli Yamaha RX-V685. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

tato 31 juillet 2018
Association marantz ou yamaha slim ?

Bonjours, je souhaite faire une nouvelle installation mais avec un ampli slim j'hésite énormément avec le marantz NR1609 en 7.1 ou le Yamaha Rx-s602 en 5.1. Quel association serait meilleurs ? J'ai un salon de 25m2

Réponse de l'équipe
francois.richard 3 août 2018

Ces deux amplis sont en mesure d'alimenter sereinement les enceintes Focal, mais le Yamaha vous ferait perdre le bénéfice de la spatialisation Atmos... Pour ma part, je choisirais le Marantz pour ses qualités globales et sa musicalité.

ajcd 22 avril 2020
Meilleur que des enceintes bibliothèques?

Bonjour, On a là des enceintes avec des caractéristiques très proches de modèles bibliothèques avec un haut parleur de 13cm (QA 3020i, Facet 6B, etc...). Par exemple, le pack Facet 6B dans la même gamme de prix. Cependant ce pack est indiqué pour des pièces de grande taille par le constructeur (jusqu'à 50m2 sur le site de Focal), alors que le pack 6B est indiqué pour des petites pièces. Le même raisonnement se tient pour le pack 3020i Cinema. Est-ce que la puissance de 200W de ces enceintes expliquent cette différence, ou alors finalement ces packs sont très similaires et conviennent tous pour des pièces de plus de 30m2?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 avril 2020

L'utilisation du pack Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 dans une pièce de 50 m2 est effectivement possible, cependant pour une immersion optimale et une écoute plus dynamique, il est préférable de l'utiliser dans une pièce de 30 m2 ou moins.

Anonyme 5 février 2019
Home cinéma et musique

Bonjour, Je souhaite me créer un ensemble ampli + enceintes compactes qui permette à la fois un bon rendu au niveau cinéma et musique. Pensez-vous que ces enceintes peuvent apporter ce rendu mixte ? Si oui, quel ampli me conseillez-vous d'associer ? Je pense au Yamaha MusicCast RX-A680 mais je suis ouvert à toute suggestion. Dernière question: ces enceintes peuvent-elles s'accrocher au mur ? Merci

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 5 février 2019

Oui cet ampli home-cinéma MusicCast RX-A680 est idéalement calibré pour alimenter ce pack d’enceintes. Dans un optique plus hi-fi le marantz sr 5013 est une excellente alternative. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Silver 150 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale. (son plus énergique et plus détaillé qu’un câble standard)

Mingo 27 décembre 2017
Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 ou Focal Dôme Flax 5.1 Sub Air ?

Bonjour, Sur le point d'acheter un pack d'enceintes compactes, j'hésite encore entre le pack Focal Dôme Flax 5.1 Sub Air et le pack Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2. Sachant que j'aurai une écoute 60% home cinema et 40% musique, lequel faut-il privilégier ? Le pack Focal Dôme Flax 5.1 Sub Air est-il vraiment supérieur en qualité d'écoute, notamment en musique? Le Dolby Atmos du pack Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 apporte-t-il un réel plus? Quel ampli conseillez-vous pour chacun des packs? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2017

Le pack Focal Dôme Flax 5.1 Sub Air est mieux timbré, mais offre une ampleur sonore un peu moindre. Le Dolby Atmos du pack Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 apporte un réel plus avec les pistes audio Dolby Atmos. Si vous écoutez principalement des pistes 5.1, la version non Atmos de l'ensemble Focal Sib Evo est à considérer.

François06 1 janvier 2021
Qualité du caisson de basse

Bonjour, Je suis intéressé par ce kit mais j'ai lu que le caisson ne descendait pas très bas en fréquence et a tendance à distordre à fort volume (explosions, etc). Ces reproches sont-ils surfaits ou doit-on envisager, à terme, une évolution de l'installation ? Permet-il déjà d'avoir un bon kick sur les grosses caisses ou des effets sonores satisfaisants pendant les films ? Le cas échéant, quel caisson serait adapté ? J'ai pensé au focal sub 1000 f mais c'est peut-être exagéré pour un kit de cette gamme ? Cordialement.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 janvier 2021

Le caisson de basses du pack Focal Sib Evo Atmos 5.1.2 convient très bien pour une pièce dont le volume est inférieur à 30 m2. Au-delà, le FOCAL SUB 1000F peut effectivement constituer une meilleure alternative, notamment pour les écoutes à fort volume.

nicod75 26 février 2019
Amplificateur nécessaire ?

Bonjour, Un amplificateur est-il nécessaire ou une TV suffit pour les branchements ? Je possède une TV est une Apple TV, dois-je avoir un amplificateur nécessairement ? Merci

Réponse de l'équipe
sebastien 27 février 2019

Oui, il faut bien un ampli pour décoder le son sur round Dolby ou DTS et amplifier ces enceintes. Un modèle Yamaha MusicCast RX-V485 pourra se révéler un bonne option d'entrée de gamme, sinon les Denon AVR-X2400H ou Onkyo TX-NR676 idéalement. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Silver 150 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Ted72 23 septembre 2017
Est ce que le pack focal evo irait bien avec l ampli Denon avr3400h?

Réponse de l'équipe
SebC 25 septembre 2017

Excellente association, cet ampli home-cinéma Denon AVR-X3400H est idéalement calibré pour alimenter les enceintes Focal Sib Evo Atmos 5.1.2. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Silver 150 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Sebhouse 4 mars 2021
Évolution en 5.1.4

Peut on remplacer les 2 enceintes arrières par 2 enceintes atmos comme à l'avant. Pour avoir 4 zone de réflexion ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 5 mars 2021

Cela est possible, à condition que votre amplificateur soit compatible Dolby Atmos 5.1.4.

899 €

lancé à 1 199 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit