avis Panasonic DMP-UB900EGK

  • torquemada 7 août 2016
    5/5
    Top du top

    associé à un video-projecteur 4K (JVC D-ILA X5000), un écran LUMENE 240C (soit 2,61 m de diagonale pour 3,8 m de recul) Les images sont parfaites, lumineuses, contrastées et d'une netteté inouïe. Le nouveau format UHD avec HDR est d'une qualité irréprochable (mais très peu de films à disposition pour le moment, le meilleur est sans doute Seul sur Mars... avec l'impression d'y être !). Les BR upscalés sont également très bons, la différence m'a paru vraiment minime et permet d'éviter le rachat des meilleurs films si vous les avez déjà en BR (après les avoir achetés en VHS, en Vidéodisque puis en DVD...). Autre élément intéressant est la connexion directe avec NETFLIX ou internet en général et la diffusion en 4K. Certes toutes les séries ne sont pas diffusées dans cette définition, mais regarder House of Cards ou Deredevil en 4K est un réel plaisir et la qualité des images est également exceptionnelle (si vous avez le débit internet adéquat (> 25 mégabits/s). Le lecteur n'est par ailleurs pas plus gros qu'un BR normal, totalement silencieux et l'écran s'éteint, si vous le désirez, pour rester dans le noir. Le décodage du son est également son point fort avec une spatialisation bien définie et une grande clarté des plages acoustiques (nettement meilleure que lecteur BR 3D PANASONIC que j'utilisait avant). Le design est sobre et la qualité de fabrication semble bonne. Il y a toute la connectique nécessaire. Le prix est justifié à mon sens.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • FlorentAParis 30 septembre 2016
    3/5
    Recommandation,oui et non

    J'ai possédé cet appareil quatre jours, et ce qui m'avait décidé à l'acheter était sa sortie analogique 7.1, car c'était pour moi le plus important critère de sélection quant à un nouveau lecteur Blu-ray (à l'époque je n'avais pas d'ampli HC avec sorties pre-out). or, il se trouve que sur cet appareil, on ne peut pas exploiter le signal sonore sortant du HDMI en même temps que la sortie 7.1. C'est l'un ou l'autre. Si on choisit les sorties RCA, le son se coupe sur le HDMI, et pour savoir ça, il faut aller dans les paramètres du lecteur. Autrement dit, il faut avoir acheté l'appareil pour se rendre compte de cette information sciemment cachée par le constructeur. Je n'ai en effet jamais vu de lecteur ne permettant pas de combiner les deux sorties audio, et des lecteurs, j'en ai eu plusieurs. De plus (peut-être que là c'était dû à ce lecteur particulièrement), lorsque je choisissais le son via la sortie analogique, l'image sautait (??). Dès que je remettais le réglage d'origine (son qui sort par HDMI), l'image ne sautait plus (et j'utilisais un disque Blu-ray neuf). Bref, j'ai préféré me faire rembourser (je précise que je l'ai acheté sur un site concurrent, et je ne dénigre en rien le site www.son-video.com).

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Lineson 31 août 2017
    5/5
    Top lecteur et streaming internet

    Successeur de mon fameux Panasonic BDT 700 , il le surpasse par sa gestion plus poussée des différents filtres en vidéo plus d'update pour l'ancien , l'égale sur la partie audio , excellente platine audio pour la musique dématérialisée ou non , et contrairement à un avis précédent autorise la vision en 4K et HDR sur Netflix sans avoir besoin de 25m/s , je le fais avec une connexion de 3m/s le lecteur upscale automatiquement en 4K ou HDR et ça c'est un vrai plus comparé aux autres concurrents prestigieux tel OPPO !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • jen lewis 25 mars 2018
    3/5
    Avertissement au sujet du son 7.1.

    Après achat d'un important upgrading de câbles secteurs et 7.1 pour mon BD900 Panasonic, je suis obligé d'abonder dans le sens du message de FlorentAParis au sujet du son 7.1. de ce lecteur UHD par ailleurs excellent pour l'image et le son. Ceci est UN IMPORTANT AVERTISSEMENT ! Si comme moi et Florent, vous utilisez les sorties 7.1 au lieu du HDMI sachez que la manipulation suivante peut perturber d'une manière très importante votre ampli intégré ou vos préamplis. Il y a deux réglages dans l'UB900. Vous êtes en numérique ou vous commutez l'appareil en analogique en utilisant les sorties 7.1. Dans le cas où vous êtes en 7.1, vos câbles branchés sur votre chaîne en analogique et que pour lire le son vous avez fait ce qu'indique Florent, être repassé en HDMI, votre ampli risque de faire comme mon Sugden A21SE, il recevra un signal numérique qui se traduira par du ronflement et des bruits parasites ressemblant à un signal radio sur l'une de vos enceintes ou les deux. Cela traduit un défaut de conception de l'appareil, il ne doit pas y avoir de filtre numérique entre les deux sorties, le signal numérique passe dans les prises analogiques. La seule solution : si les prises sont branchées, rester en analogique 7.1 dans le menu. Vous n'aurez plus de son en numérique. Si vous êtes en HDMI, débrancher impérativement toutes les prises du 7.1. Comme vous le lisez, c'est un peu la galère. Etant professionnel client de Panasonic, je signale immédiatement à mon contact le défaut qui à mon avis doit affecter aussi l'UB700. J'ai aussi mal noté la finition et la qualité de présentation du lecteur car par rapport à Sony et bien sûr Oppo, Panasonic n'a pas fait l'effort de nous donner un appareil haut de gamme. (Chassis, matériaux, taille, façade avant etc.) En fait c'est un appareil ultra performant dans un contenant premier prix.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • riapatrick1958 17 janvier 2017
    5/5
    Un lecteur de toute grande qualité !

    Associé à l'écran LCD Panasonic Tx 58dx900 , j'ai beaucoup apprécié toute les qualités de ce lecteur . Tant du point de vue image que du son ! Le décodeur audio est absolument bluffant ... Raccordé à un ampli classe A LFD Audio et des enceintes de studio Geithaim ou des Harbeth SHL5 , j'ai obtenu des résultats supérieurs en dynamique au DAC Réga Saturn-R ou Cambridge Audio DAC Magic + !!! Eh oui .... Je regrette beaucoup que les Bluray 4k UHD Premiun se font trop rare et surtout inexistant en concert musicaux !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit