avis Sony UBP-X800

  • Achat vérifié
    sacks13 17 avril 2017
    5/5
    SONY QUELLE MERVEILLE LA 4K HDR!!!

    Livraison rapide merci a la réactivité des équipes son-video. Sony entre enfin sur le marché des platines 4k uhd et il frappe fort avec ce produit. ° Un son qui mérite le respect aussi bien en multicanal qu'en stéreo ° Une image en 4K HDR de toute beauté on en prend plein la rétine!!! ATTENTION en lecture blu ray 4k hdr : Si possible lui adjoindre un câble hdmi de haute qualité et non pas un basique que l'on retrouve en grande surface. Ces câbles ont occasionné pour ma part des sauts d image voir aucune par moment c'est du au manque de compatibilité de ces derniers au débit pour faire transiter les signaux 4k. Je dois dire que petit lecteur Blu-ray fait son boulot et il le fait très bien. très satisfait et je le recommande fortement pour ceux qui souhaite faire évoluer leur installation.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Nico 87 16 août 2017
    4/5
    Un très bon investissement

    J'ai acheté cette platine blu ray en remplacement d'un lecteur bas de gamme. Le design est beau, simple, épuré. C'est un lecteur fin, peu encombrant, assez lourd et bien stable. La télécommande est simple et regroupe toutes les fonctions de l'appareil (manque juste un rétroéclairage des touches dans le noir). L'installation n'a posé aucun problème. J'ai connecté en HDMI sur l'ampli et branché la prise secteur et c'est parti. L'absence d'écran en façade peut surprendre mais c'est appréciable pour regarder un film la nuit. La connexion réseau en Wifi n'a posé aucun problème (dés qu'on a pigé l'alphabet sur la télécommande pour rentrer le code WEP). Une mise à jour m'a été proposée immédiatement et s'est réalisée sans souci. L'interface est simple et rapide : lire un disque, un dispositif USB ou du contenu sur NAS. Je n'ai pas encore testé les services Internet (Youtube, Spotify ou Netflix). J'ai testé la lecture avec le blu ray "Inferno". Je ne dirai rien du rendu 4K car ma télé n'est pas compatible (écran plasma). Ce que je peux dire en revanche c'est que le chargement du disque se fait rapidement. un léger bruit au début puis une fois le film lancé, le lecteur est parfaitement silencieux. Sans rentrer dans les réglages, l'image est très belle (nettement supérieure à mon ancienne platine), très réaliste. Le visionnage de "interstellar" m'a impressionné (noirs très noirs). La lecture de mes films dématérialisés sur le NAS se fait sans problème. Je pourrais en faire de même pour la musique dématérialisée mais j'utilise pour cela mon lecteur réseau Marantz. Je m'en sers également pour lire mes CDs auidio et SACD. J'obtiens un son très détaillé, fin, jamais fatiguant (mais c'est peut-être dû à mon ampli et mes enceintes). Comme je passe par l'HDMI, la TV est allumée ce qui permet de voir les plages musicales du CD (car je rappelle que la platine n'a pas d'écran). En achetant cette platine, mon objectif étant d'en faire un lecteur universel de qualité et c'est le cas. En optant pour la 4K, je suis tranquille pour des années d'utilisation (en attendant d'avoir la télé compatible). Bien sûr les platines Oppo semblent supérieure mais ce n'est pas le même budget. A ce tarif là, la platine Sony est un très bon investissement.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Kabouka972 24 décembre 2017
    5/5
    Sony UBP-X800

    Un lecteur qui cache derrière une façade dès plus simple une quantité de possibilités qu'il dévoile à la télécommande. Je l'ai en ma possession depuis deux jours. Et la découverte n'est que plus réjouissante, il s'est montrer une image et une sonorité au-delà des constructeurs de d'autres marques. Je le conseille vivement à l'achat, de qui veut bien et aime les très belles images. Un travail de démonstration est proposé par les magasins Son Vidéos France, et Music-hall en Martinique. C’est un très beau et robuste cadeau de Noël qui rendra heureuse toutes les familles qui le possédera. Kabouka972 !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • j223 21 octobre 2017
    4/5
    4k par excellence.

    je possède cette appareil depuis quelques semaines et j 'ai effectuer les réglages nécessaires suivant l 'équipement approprié par exemple profiter de l upscaling qui s appelle surclassement pour sony. Tout d 'abord l image 4k du film inferno m 'a scotché sur mon écran panasonic de 48 pouces, quatres fois plus de pixels et bien on les perçois , un peu moins pour les blu ray upcallés , exemple dans le film mad max fury road les détails du volant du camion ma fait regarder le film à la loupe tellement c'est beau, j envisage par la suite d acheter un casque bluetooth pour l'écoute nocturne.pour terminer je dirais que le sony ubp x 800 est une merveille technologique;

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • cricri aussi 17 décembre 2018
    4/5
    Bon mais...

    J'ai commandé ce lecteur pour monter en gamme et profiter d'un matériel plus récent censé nettement ameliorer les performances d'image et son par rapport a mon marantz ayant quatre ans. Ce dernier ne disposait pas du 4k et encore moins de l'UHD mais d'un excellent uspcaling 1080p et d'une connectique analogique d'un bon niveau pour l'écoute des CD. Je souhaitais augmenter les performances d'image et de connectivité. Si les progrès sont là pour l'image (normal pour du matériel actuel une 4k, pas comparable en Blu Ray, mais aucune amélioration sur DVD même si c'est très bon), pour le son, pas d'avancée. Au contraire, la connectique est bien pour le Home ciné (deux HDMI separes) mais pas de sortie analogique alors qu'elle était présente sur le modèle précédent uhp h1 ainsi que deux sorties numériques, ce qui laissait une souplesse maxi en fonction du matériel amplis et dac éventuels. Là, on est obligé de se contenter de la sortie numérique coaxiale et d'avoir ce qu'il faut derrière pour les connections et un bon décodage. Donc les possesseurs de bons amplis analogiques ne pourront le brancher en direct pour l'écoute des CD. Il faut une platine dédiée en plus a l'heure où on peux regrouper les fonctions. Ce lecteur s'adresse a ceux qui veulent du Home cinéma. Ma vieille platine DVD avec sa sortie analogique classique s'en sortir aussi bien que ce Sony en sortie via un excellent dac externe! Enfin, la coque semble très solide et faite pour durer mais la trappe, le bouton de marche arrêt et le câble USB en façade ne sont pas faits pour durer et la télécommande est basique! L'interface est facile d'utilisation et simple, la connectivité applis wifi complète et le screan miror sympa mais les concurrents le font aussi. Pour terminer et c'est un autre point qui fait que je t'envoie ce lecteur dans le délai de rétractation : il ne lit pas tous les fichiers audios ou vidéos Divix, ce DTS du dernier album de Gilmour par exemples...Un comble! Je n'ai jamais eu ces soucis là avec mon précédent marantz ud 5007 que je vais regretter.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JojoLaTeigne 14 janvier 2019
    5/5
    Le couteau suisse de Sony

    Je cherchais une machine pour lire mes BD qui ne soit pas trop onéreuse. Je suis tombé par hasard sur cet appareil qui se révèle être un OVNI en la matière : il lit tout, ou tout ce que je connais !... Et, cerise sur le gâteau, il lit également les SACD (alors que les lecteurs en vente par ailleurs sont à des tarifs stratosphériques) mais aussi les malheureux DVD-Audio oubliés de tout le monde. Il n'oublie pas la 3D et la 4K, quoique je ne sois équipé ni de l'une ni de l'autre, je n'en parlerai donc pas. C'est donc un appareil absolument polyvalent, très simple d'emploi. Je regrette simplement que le signal DSD des SACD ne sorte que via une sortie HDMI audio (il faut un ampli adapté). Si vous lisez un SACD, le signal sera donc converti en PCM mais vous pouvez choisir du 192MHz si votre DAC accepte ces fréquences élevées. On peut regretter aussi l'absence de sorties G+D analogiques CINCH classiques ; c'est une économie un peu pingre. Le design est très discret. On peut regretter l'absence d'un afficheur, même basique, qui aurait permis de lire les disques audio sans avoir à allumer la télé (on peut cependant les lire en laissant l'écran éteint, mais il faut les lancer à l'aveugle avec la télécommande). Par ailleurs, la machine lit à peu près tous les formats vidéos dans à peu près tous les conteneurs... impressionnant. Bref, pour moins de 300€, on en a vraiment pour son argent : l'appareil ne fait l'impasse que sur les feu HD-DVD mais seuls les collectionneurs s'en plaindront !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • WillouBillou 24 septembre 2018
    5/5
    Simple et efficace

    Excellent lecteur, fourni en Bundle avec l'ampli de la même marque (STR-DN1080), rempli parfaitement son office, réactif, excellente image, démarrage rapide. Design sobre (pas d'affichage LCD ou autre, seul un voyant vert est allumé lorsque le lecteur fonctionne) Bref, très bon produit.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • clr27 15 août 2018
    4/5
    Superbe

    Très bonne qualité sonore en écoute hi-fi et très bons décodages en home cinéma. Manque juste une sortie analogique et le Dolly Vision. Sony toujours au top.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Mrconsole65 20 juillet 2019
    2/5
    Mitigé

    Entre très bon et médiocre sachant le prix de départ environ 400 euros. Si vous regardez un film sur disque le son se coupe 5 secondes je pense au passage des chapitres, il peut planté en plein milieu d'un film de façon aléatoire sur disque, si vous regardez sur un support USB tout à l'aire de bien fonctionné pour le moment après de bon réglage on obtient une superbe qualité d'image donc avis plutôt mitigé du au plantages incessants en mode disque et coupure de son.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • mas67 12 mai 2019
    5/5
    Très bon achat

    Ce lecteur est tout simplement magnifique ,et d'une très bonne qualité

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • MoiPapyD 19 avril 2019
    4/5
    Bon achat du lecteur blu-ray 4K Sony UBP-X800

    Peu encombrant et design discret. Remplit bien ses fonctions. Un inconvénient toutefois : il ne sera pas upgradable pour le Dolby Vision. Il faudra attendre le modèle 2 qui devrait être disponible en Europe dans environ 3 mois. En revanche il gère très bien le HDR.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Jacq 11 février 2019
    4/5
    Sony : 8/10 - Emballage : 0/10

    L'appareil : ce Sony X800 est lourd, ce qui est plutôt bon signe et en effet il semble solide et bien construit. En audio (CD), branché en HDMI le son est très bon, détaillé, sans mise en avant d'une partie du spectre. Les voix sont très bien restituées. En vidéo, l'image est également très bonne, fine, bien contrastée sans que les noirs soient "bouchés" ni les blancs "grillés". Un lecteur à conseiller dans cette gamme de prix, même si l'absence d'afficheur se fait sentir en lecture de CD audio. Le Sony X1000 le possède ainsi qu'une sortie audio sur cinch, mais la différence de prix ne se justifie pas. La livraison : l'appareil est livré directement dans son carton Sony sans sur emballage, sans protection, avec le type d'appareil bien lisible : c'est vraiment nul et ça ne donne pas envie de recommander. Dommage car SOn-Vidéo propose de bons produits.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • tofinou35 14 juin 2019
    5/5
    bon achat

    après avoir reçu ma commande, surprise tout restait figé, il n'y avait que l'éject qui marchait.... pas de problème, retour à l'expéditeur et 7 jours plus tard, je réinstallais avec succès le lecteur... merci à son-video pour la rapidité

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • stef79230 22 juillet 2018
    4/5
    très bon rapport qualité prix

    produit de très bonne qualité de finition , avec une image et un son qui ont un très bon rendus . moins bon (certainement que oppo ) mais largement mieux que LG et SAMSUNG , mais qui le place à un prix très raisonnable (pas beaucoup plus cher que LG ou SAMSUNG ) mais bien moins cher que oppo ou cambridge AUDIO beau design fonctionnel , épuré , avec une connectique très correcte . un petit bémol : pas d'affichage sur l'écran du lecteur produit qu'on m'a offert pour mon anniversaire

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • CLASSIC 19 juillet 2019
    4/5
    Bon achat

    Je suis satisfait de la qualité de l'image et du son reproduits par l'UBP-X800 en remplacement d'un ancien lecteur + de 10 ans. Des fonctionnalités parfois déroutantes, le téléviseur restant allumé lors de la lecture d'un CD par exemple, la notice en "franglais" , parfois tenant d'un "clair obscure Florentin" , mais les avantages de la modernité d'un seul appui sur la télécommande la fonction Bravia allume la tv SONY et l'ampli Sony STR-1080 acheté précédemment , un fonctionnement silencieux et rapide du tiroir et du chargement d'un Blu-ray , j'utilise les deux prises HDMI out ( sélection auto dans le menu ) .

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Chouta 13 mai 2019
    5/5
    Excellent lecteur

    Lis parfaitement tous les formats , qualités de son et d'images Je recommande

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • lahdo49 13 mai 2019
    4/5
    Bon matériel.....

    L'appareil reçu réponds à mes attentes, bon produit! un peu compliqué dans la configuration .....mais belle qualité son, image, et design.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Drum27 14 avril 2019
    4/5
    Peu mieux faire

    Une connectique a revoir, pas d usb derrière. Bon matériel

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit