avis Denon DBP-4010 Silver

  • MisterMe 8 février 2011
    4/5
    Excellent lecteur blu-ray mais...

    Ce lecteur au look superbe (en noir) et à la construction solide, est un excellent lecteur blu-ray et un extraordinaire lecteur de DVD. L'upscaling et le désentrelacement sont vraiment au dessu de tout reproche. Le son délivré par les sorties analogiques est très fouillé, dynamique et précis. Mais, car il y a un mais, le Denon DBP-4010UD souffre de plusieurs défauts. Tout d'abord, il est très lent pour accéder à la lecture des blu-ray, et encore plus lent pour accéder au BD-Live ce qui rend cette fonction inutilisable. Ensuite, son bloc de lecture est très fragile. Nombreux sont les lecteurs qui sont partis au SAV et revenus avec une mécanique entièrement changée (je rappelle que le 4010 est sur le marché depuis décembre 2009...). Enfin, il a beau être un lecteur universel, je ne le vous recommande pas pour écouter les CD, SACD et DVD-Audio. Car même si ses sorties analogiques sont de très haute qualité, elles ne sont pas Hi-Fi. Il manque d'articulation et de "respiration" entre les notes. Bilan: formidable lecteur blu-ray et DVD, mais un peu fragile et un peu trop cher, surtout si on n'utilise pas les sorties analogiques, qui ne sont de toute façon pas audiophiles...

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Fuseki 4 mars 2010
    5/5

    Le Modèle est BD Profile 2.0 (attention, l'ajout d'une carte SD d'1 Go minimum est nécessaire pour bénéficier de l'intégralité des fonctionnalités BD Live), et elle possède de nombreux atouts qui ont justifiés son achat. Je voulais une platine réellement universelle, plutôt tournée Hi-Fi. La Denon DBP-4010 est excellente sur ce point : elle intègre également des convertisseurs audio 192 KHz/24 bits et propose une fabrication exceptionnelle. La mécaniqueest blindée, les composants audiophiles, le châssis multicouche… Le tout pour un poids sur la balance de près de 10 kilos ! Denon a toujours été synonyme de qualité. Ils prouvent encore avec ce lecteur Blu-ray haut-de-gamme ! 100% satisfait.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Jim69 18 mars 2010
    5/5
    La référence

    Le son se montre très vivant, tenu et sans excès, la restitution est charpentée, bien équilibrée. Le processeur vidéo ABT2010 est fabuleux, les blu-ray bénéficient d’une dynamique et d’un naturel étonnant. Ce lecteur offre notamment en liaison hdmi un rendu des dvd upscalés incroyable, avec un piqué remarquable et une colorimétrie franche et neutre, il transcende véritablement tous vos dvd. Denon signe avec ce lecteur l’une de ses plus belles réalisations, pour ne pas dire la nouvelle référence des lecteurs blu-ray haut de gamme.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    fanfan 15 mai 2010
    5/5
    Epoustouflant !!

    Fabuleux lecteur en BD et DVD grace a une electronique de très haut niveau. Colorimetrie, contraste et un piqué d'image impressionant, la lecture BD est vraiment de très haute qualitée ( du niveau du LX91 ) en SD ( DVD ) c'est simplement la meilleure platine actuellement avec la DVDA-1UD. Mais la cerise sur le gateau est tout autre ... La qualitée sonore de ce lecteur est tout simplement epoustouflant... j'ai été bluffé voir scié par l'écoute Cd et SACD ( surtout sur les sorties analogiques 7.1 ) pour la musique ainsi que les bandes son des films visionnés. Tout y est !! richesse des timbres, dynamique, une matière et une profondeur sonore incroyable. d'après mes écoutes il fait mieux que la plupart des lecteurs CD a 800€ voir plus dans ce domaine... Pour finir il est d'une superbe finition, lourd et très rigide, une connectique complete, fonctionnement silencieux et enfin une interface ( GUI ) digne de ce nom chez Denon. Attention ce lecteur merite une association ampli HC / enceintes de très haut niveau ainsi qu'un ecran relativement grand ( en dessous de 50 pouces c'est un sacrilège ) P.S. Je remercie le serieux de sonvideo et tout specialement Mathieu B. pour le geste commercial qu'il a put m'obtenir.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit