questions Oppo BDP-105D EU Noir

Powerpost78 5 mars 2015
Ce lecteur peut il remplacer un vrai DAC DSD Multi canaux

Pour ce qui de la lecture de fichier DSF 5.0 via Jriver, peut on considérer que ce lecteur puisse rivaliser avec le DAC exaSound Audio Design e28 ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 11 mars 2015

Très bonne question. Mais difficile de vous répondre. Certes les DAC embarqués sont identiques (ESS Sabre 9018), mais la mise en oeuvre semble différente. L'Oppo BDP-105D peut lire les fichiers DSF multicanaux et les décoder lui-même, via tout support USB ou via un serveur DLNA ou Samba.

yaum 27 décembre 2014
quelle sera la date de délai pour fin janvier d'un oppo 105d silver et l'appareil sera t'il vraiment neuf et pas d'expo ? Merci.

Réponse de l'équipe
SebC 29 décembre 2014

Le lecteur Oppo 105d est actuellement en stock, livrable sous 48 heures/. Modèle neuf, pas de modèle d'expo en vente dans cette rubrique.

PG34 29 octobre 2014
utilisation relié à un (des) ampli(s) de puissance

Bonjour, Ce lecteur peut-il être exploité en préampli relié en analogique à un ou plusieurs amplis de puissance ? Si oui,existe-t-il un moyen d'exploiter simultanément ses sorties stereo et multicanaux pour distinguer les écoutes hifi et hc ? comment câler une telle configuration ? quels blocs de puissance utilise (2 canaux+ 5 canaux séparés, ampli 7 canaux,...) ? Merci par avance de vos précieux éclaircissements...

Réponse de l'équipe
Tristan 29 octobre 2014

Le lecteur Oppo BDP-105 dispose de sorties 7.1 à niveau fixe ou variable, au choix de l'utilisateur. Il est possible de connecter des blocs de puissance aux sorties stéréo (RCA ou XLR) ainsi qu'aux sorties 7.1. Sauf à vouloir absolument installer une paire d'enceintes complémentaires pour la hi-fi en stéréo, l'emploi de blocs de puissance connectés à 7 enceintes (ou 5 pourquoi pas, le downmix 7.1 vers 5.1 est prévu) semble une bonne démarche. Dans l'absolu, l'idéal est d'utiliser des blocs mono (une alimentation par ampli), mais cette solution est coûteuse en terme de place (et financièrement). Par ailleurs, il existe d'excellents amplis 5 canaux ou plus chez Rotel, Parasound ou NuForce par exemple.

SamprasFB 22 septembre 2014
info sur la sortie analogique

Je possède une ampli Yamaha rxz7 en 7.1et je désire brancher la sortie analogique 7.1 du lecteur oppo sur l'ampli mais en réglages analogique faut-il renseigner également les distances des HP en mettant les mêmes valeurs calculer par le capteur de l'ampli pour avoir un son optimum ou par défaut l'ampli gère tout ?

Réponse de l'équipe
Tristan 23 septembre 2014

Les réglages consécutifs à l'autocalibration s'appliquent à toutes les entrées. En théorie, vous ne devriez rien avoir à régler.

Anonyme 21 décembre 2018
atmos

bjr, je voudrais savoir si ce lecteur lit atmos?merci

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 21 décembre 2018

Bien entendu. La plupart des lecteurs blu ray même anciens lisent l'atmos si ils lisent le son HD comme le Dolby TrueHD ou le DTS-HD Master Audio. Ce qui est le cas du modèle Oppo BDP-105D EU. L'atmos sera lu par le lecteur et décodé par un système home-cinéma (ampli, barre de son ....)

Réponse de l'équipe
sebastien 21 décembre 2018

Oui, tous les lecteurs blu-ray UHD sont compatibles Atmos.

waloushecat 27 janvier 2016
Cet Oppo 105D peut-il être intéressant avec un ampli AV Onkyo TX NR646 ?

Gagne-t-on vraiment en qualité en utilisant une des sortie HDMI directement sur la TV (Samsung de deux ans) et l'autre sur l'ampli ? Ou est ce que ce "mariage" est déséquilibré ? Sachant qu'ensuite, je reverrai les enceintes... mais j'y vais petit à petit pour l'investissement. Merci.

Réponse de l'équipe
SebC 28 janvier 2016

Oui, cet Oppo peut faire une sacré différence si vous êtes fans de belles images, même si un TV Samsuns de 2 ans, ce qui n'est pas vraiment vieux...

PG34 8 février 2014
DAC INTERNE DU 105/105D

Bonjour, quel investissement faudrait-il prévoir pour acquérir un DAC externe supérieur qualitativement à celui qu'intègre ce splendide lecteur ? Merci par avance de votre réponse, cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 10 février 2014

C'est une question délicate : tout dépend de l'utilisation faite. L'Oppo BDP-105 est excellent lorsqu'il s'agit de décoder le flux audio multicanal d'un disque Blu-ray, le taux de jitter étant très faible (< 30 ps). Via ses entrées S/PDIF, le taux est plus conventionnel et bien des DAC font mieux. Restent la mise en oeuvre du DAC lui-même et l'alimentation de l'étage de sortie analogique. Des DAC conçus pour le décodage audio USB ou S/PDIF tels que le NAD D1050, le Pioneer N-50 ou le NuForce DAC 80 offrent des performances probablement plus intéressantes.

Vadeboncoeur 29 août 2015
Peut-on brancher simultanément un lecteur Oppo BDP 105 à deux systèmes de son?

Je possède un récepteur audio-vidéo Denon AVR 2313 sur lequel serait branché le lecteur en HDMI. J'aimerais aussi me servir du Oppo comme DAC, connecté à un système hi-fi via les prises XLR (Teac Ai3000). Est-ce possible, sans avoir à reconfigurer le menu à chaque utilisation?

Réponse de l'équipe
Tristan 2 septembre 2015

Les sorties HDMI et audio analogiques peuvent être actives simultanément, c'est un fonctionnement classique pour l'Oppo BDP-105.

Indisponible à la vente

Fiche produit