questions Oppo BDP-95

ViewtifulVik 20 juin 2012
Stéréo ou HDMI ?

En couplant ce lecteur blu-ray à un unique ampli home-cinema (possédant des entrées hdmi), est-il préférable de brancher en parallèle du câble hdmi (à usage vidéo + 5.1) un câble RCA classique de la sortie audio stéréo du lecteur br vers l'entrée correspondante de l'ampli et ce, pour l'écoute de CD stéréo et afin d'exploiter le deuxième DAC réservé tout en évitant les "bruits" vidéo de l'HDMI ? Ou est-ce que le more "pure audio" est suffisant ? Je m'excuse pour le manque de clarté de ma question :)

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 juin 2012

Compte tenu de la qualité des DAC Audio de l'Oppo, vous avez tout intérêt à les utiliser effectivement, en 5.1 comme en stéréo. Il faut pour cela un amplificateur équipé d'entrées discrètes assignables à une entrée HDMI.

niko2m8 25 mai 2012
Quelle est la différence avec le modèle Oppo-93 ? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 30 mai 2012

L'Oppo BDP-95 est un modèle haut de gamme, avec une architecture interne optimisée, des composants triés et des DAC Sabre notamment. Son et image sont un cran au dessus de l'Oppo BDP-93 qui est pourtant déjà excellent.

ViewtifulVik 20 juin 2012
Quel ampli ?

Quel ampli audio-vidéo pour exploiter au maximum les capacités de ce lecteur ? Le denon 3312 suffit-il ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 juin 2012

Oui absolument. Les performances vidéo ne seront pas meilleures sur un amplificateur plus haut de gamme. En ce qui concerne l'audio, le Denon 3312 est musical donc l'association avec l'Oppo BDP-95 est également indiquée. A monter en gamme, vous ne profiterez que d'améliorations audio, à supposer que vos enceintes mettent correctement en relief ces différences.

ViewtifulVik 21 juin 2012
Ampli ?

Pour revenir aux deux questions ci-dessus : pour pouvoir profiter de la sortie analogique et du DAC Sabre associé de l'oppo95, ne faut-il pas utiliser un ampli avec entrée mufti-canal 7.1, que le 3312 ne possède pas, et donc plutôt s'orienter sur le 4311, les amplis onkyo, etc ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 22 juin 2012

Effectivement, si vous souhaitez utiliser les sorties analogiques x.1, un amplificateur équipé d'entrées x.1 est nécessaire.

ViewtifulVik 26 juin 2012
DTS HD MA / Dolby True HD

Je pose cette question car il est difficile d'obtenir une réponse certaine, que ce soit sur les documentations des produits, sur les forums internet ou même dans les boutiques spécialisées ! Les formats audio les plus récents (de type DTS HS MA / Dolby True HD), si décodés et convertis en analogique 7.1 (ou 5.1) sur la platine (comme par exemple par le DAC Sabre de l'oppo 95) et non sur l'ampli HC, peuvent-ils être transmis intégralement de la sortie analogique 7.1 de la platine vers l'ampli via des cables RCA : le signal sera t-il le signal HD complet ou le signal SD équivalent (DTS / Dolby) ? Et cela étant possible, cette solution est-elle favorable même si le DAC de la platine est de meilleure qualité que celui de l'ampli ou vaut-il mieux privilégier le transfert des formats audio HD via l'HDMI ? (et se contenter d'utiliser la sortie 7.1 pour les SACD ou autre formats "non HD")

Réponse de l'équipe
Tristan 28 juin 2012

Ce n'est pas le "core" 16/48 des flux DTS-HD ou Dolby TrueHD qui est converti en analogique, mais bien le flux original 24/96. Le core est extrait uniquement pour une liaison audio numérique S/PDIF, faute de débit suffisant de l'interface coaxiale ou optique. Quant à utiliser la sortie 7.1 analogique de l'Oppo 95, c'est effectivement plus indiqué que de laisser l'amplificateur opérer le décodage lui-même. Utilisez néanmoins des câbles RCA de qualité.

Indisponible à la vente

Fiche produit