questions Panasonic DMP-BDT500

klemdelyon 28 janvier 2014
Sortie analogique 7.1

Voilà j'ai un vieux Nad t743 avec entrées 5.1 analogique. Une fois raccorder aurai-je les décodages audios haute définition en 5.1? Idem pour la lecture des fichiers MKV? Merci et bonne journée. Musicalement Clément.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 29 janvier 2014

Absolument, il suffit de connecter les sorties audio 5.1 du Panasonic DMP-BDT500 aux entrées 5.1 de votre amplificateur NAD T743 pour profiter du son multicanal des disques Blu-ray ou des fichiers MKV.

mouga 22 mai 2014
Est il compatible avec un homecinema 5.1 ?

Bose acoustimass 10 series iv + Ampli Yamaha RX-V2700

Réponse de l'équipe
SebC 23 mai 2014

Oui, tout à fait. Vous pouvez parfaitement connecter ce lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT500 avec l'ampli Yamaha RX-V2700 (avec un câble HDMI de qualité) lui-même connecté aux enceintes Bose.

PascalStrasbourg 30 novembre 2012
Bonjour, est-ce que la fonction de décalage audio de ce lecteur peut s'appliquer aussi à la sortie analogique 7.1 ? Merci.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 3 décembre 2012

La sortie audio analogique du DMP-BDT500 bénéficie des réglages suivants : - taille et présence des enceintes - temporisation (ms) - balance (niveau) du canal (dB) La fonction temporisation devrait donc permettre un décalage temporel du son pour être parfaitement raccord avec l'image.

Romain1984 11 septembre 2013
Musique? Polyvalence?

Bonjour, J'actuellement un systeme Hifi, qui me sert également sur ma TV (pc sur la tv avec carte son Asus essence STX musique dématérialisée en flac + divx, ampli marantz pm5003, platine cd phillips 723) je voudrais me lancer dans le blu ray, et en meme temps pouvoir utiliser la platine pour la musique (gain de place) est ce que cette platine serait assez "audiophile" pour remplacer avantageusement ma platine cd assez ancienne en utilisation musicale? Vaut il mieux que j'opte pour une autre solution? (blu ray externe moins couteux sur pc, et investissement dans une platine cd dédiée?, dans la meme fourchette de prix?) merci d'avance

Romain1984 11 septembre 2013

J'ajoute que mes enceintes sont des Klipsch RB-51 MkII

Réponse de l'équipe
Tristan 11 septembre 2013

Le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT500 est l'un des rares modèles à proposer une sortie audio de très haute qualité. Attention, en stéréo il faut utiliser les sorties FRONT et non la sortie stéréo. Vous devriez constater un réel bénéfice en comparaison de votre platine Philips CD723, bien que ce modèle soit déjà très bon. L'image offerte par le Panasonic DMP-BDT500 est par ailleurs excellente. Oubliez le lecteur BD sur le PC, la carte graphique n'arrivera pas à la cheville du Panasonic DMP-BDT500.

CJME64 30 septembre 2012
Panasonic DMP-BDT500 est-il multizones

Je possède pas mal de dvd américains que j'aimerai pouvoir continuer a visionner. D'avance merci JME

Stéphaystan 5 octobre 2012

C'est un lecteur en version dézoné que propose sonvideo.com du coup pas de problème! ;)

FrancoisSV 1 octobre 2012

Le Panasonic DMP-BDT500 ne lit que les DVD zone 2 (Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte).

Yanoch 27 mars 2014
Sortie audio

Bonjour, je souhaiterai relier ce lecteur blu ray à un ampli stéréo Rotel RA-12. Quelle sera le meilleur rendu entre la liaison numérique, la liaison dédiée RCA ou la liaison RCA depuis la sortie surround?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 28 mars 2014

Configurée en sortie 2.0, la liaison surround offre une qualité de sortie moindre que la sortie Front qu'il vaut donc mieux privilégier en analogique. Quand à savoir s'il vaut mieux laisser le Panasonic décoder les fichiers audio numériques (liaison RCA Front vers entrée ligne RCA de l'ampli) ou s'il est plus judicieux de confier cette tâche à l'ampli en réalisant une liaison numérique entre les deux, seule une écoute comparative vous permettra de déterminer celle qui sonne le mieux à vos oreilles. Une chose est sûre, en numérique, la liaison coaxiale est à privilégier, c'est de loin la plus "musicale". Cependant, pour information, la majorité des personnes qui ont essayé la sortie analogique du Panasonic DMP-BDT500 s'accordent à dire qu'elle est tout simplement exceptionnelle et surclasse bien des DAC. À mon humble avis, il vaut donc mieux privilégier la sortie Front L-R (Audio Out 5.1).

Matoxbo 1 juin 2013
Bonjour. Peut on lire du FLAC 24/192 et du MKV d'un disque dur externe en passant par le port USB ?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 5 juin 2013

Oui, c'est tout à fait possible.

Juancelta 3 décembre 2013

Je n'ai aucun souci pour lire les MKV avec un DD sur le port USB mais j'ai lu que certains n'yarrivent pas.

niko2m8 17 mai 2012
Quelle est la qualité vidéo et son de ce lecteur? Est ce qu'il auusi performant que le pioneer bdp-lx55? Merci

Produits associés à ma question :
atchief 7 juin 2012

Bonjour je viens de mettre sur le site son video mes impressions sur le lecteur bluray Panasonic BDT 500 je vous invite à le lire Oublie la pioneer LX 55 Le Panasonic l' enterre à des années lumières Bonne lecture je l' ai posté aujourd' huit attendre 24H pour qu' il soit lisible

Réponse de l'équipe
SebC 18 mai 2012

Les processeurs vidéo utilisés sont de très bonne facture et sont en mesure de délivrer tout 2 une très belle image HD que se soit sur des disques Blu-ray ou DVD. L'image devrait être très proche, difficile de départager ces lecteurs Blu-ray Panasonic et Pioneer sur la partie vidéo.

affreuxthom 27 janvier 2013
Multizones DMP-BDT500

Bonjour, est-ce que le dezonage proposé fonctionne également sur les blu ray ? merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 28 janvier 2013

Non, uniquement sur les DVD.

sampkp 6 janvier 2014

Non DVD uniquement.

ericforum 29 juin 2014
Audio et vidéo sur Tv et vidéoprojecteur

bonjour, Je viens d'acheter ce lecteur (Panasonic DMP-BDT500), j'en suis très content ! Sur mon plasma PANASONIC TX-P50GT50E - 127 cm, le résultat est parfait. Actuellement, j'utilise la HDMI 1 du Blu Ray vers le plasma et la HDMI 2 du Blu Ray à l'ampli ! Du coups, comme conseillé sur différents sites, la vidéo et le son ont chacun leur HDMI. Je pense acquérir prochainement un vidéoprojecteur. Je souhaiterais pouvoir regarder mes blu ray soit sur le plasma, soit sur le vidéoprojecteur... Et bien sûr, je souhaiterais bénéficier du son sur mon ampli en fonction de mon support... Que pensez-vous des points suivants ? 1. J'utilise le HDMI 1 du blu Ray vers le plasma, j'utilise la HDMI 2 du blu Ray vers le vidéo projecteur 2. je relie le lecteur Blu Ray à mon ampli via un cable optique ou coaxiale. Est-ce que ça va marcher ? Est-ce que mon image et mon son seront toujours aussi bon que mon installation actuelle ? Est-ce que je change mon ampli pour avoir 2 sorties HDMI et je fais traiter le tout par l'ampli J'espère être clair... Merci d'avance pour votre éclairage...

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 1 juillet 2014

Vous pouvez effectivement utiliser les liaisons HDMI pour l'image vers le plasma et le vidéoprojecteur et utiliser une liaison optique ou coaxiale pour le son vers l'amplificateur. Cela fonctionnera parfaitement, avec une restriction cependant : vous ne profiterez plus du son Haute Définition 7.1 (Dolby True HD et DTS HD Master Audio) mais seulement du son Dolby Digital et DTS 5.1. En effet, seule une liaison HDMI peut transmettre du son HD sur 7.1 canaux. Les liaisons optiques et coaxiales sont trop limitées en bande passante pour cela. Si vous souhaitez impérativement conserver le son HD, il vous faudra alors acquérir un ampli avec double sortie HDMI, et tout connecter en HDMI donc.

Yanoch 24 mars 2014
Quelle sortie audio vers ampli stéréo?

Bonjour, j'ai pour projet d’investir dans un ampli Rotel RA-12 muni d'entrées optiques. En lecture CD, aurai-je de meilleurs résultats avec en connectant le Panasonic DMP-BDT500 via la sortie audio optique ou RCA?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 24 mars 2014

Oui, privilégiez un câble numérique pour la liaison entre l'ampli Rotel RA-12 et le Panasonic DMP-BDT500. Le câble Audioquest Cinnamon Optical Toslink est bien adapté pour relier parfaitement ces deux électroniques.

totoloope 10 mars 2014
utiliser le bdt500 comme un dac

peut on ecouter sa music en connectant le pc via usb comme sur un dac externe . cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 11 mars 2014

Non, le Panasonic DMP-BDT500 ne permet pas cette fonction DAC externe. Elle n'est disponible que sur des lecteurs du calibre de l'Oppo BDP-105.

Pups 24 novembre 2012
HDMI 1.4 du lecteur Pana. vers HDMI + ancien de l'ampli Onkyo AV TX-SR875

Bonjour, Ce lecteur permet ti d'envoyer la lecture de disques BluRay 2D (ma TV Sony aussi pas 3D) vers l'ampli Onkyo TX-SR875 que je vous ai acheté il y a 3-4 ans (HDMI inférieur) Je risque des problèmes ? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 26 novembre 2012

Cela fonctionnera parfaitement. La source HDMI se règle sur la norme compatible la plus haute du récepteur. Les flux vidéo 1080p 2D seront parfaitement transmis, son HD y compris.

xa44xa 31 octobre 2013
Bonjour, l'option à 10 euros pour le multizones permet -elle également la lecture des blu_ray toutes zones. Merci par avance de votre réponse.

Réponse de l'équipe
SebC 7 janvier 2014

Il s'agit de toutes zones DVD uniquement.

roots 7 juillet 2013
Que valent les DAC de ce Pana?

J'aimerais savoir si les DAC présents dans ce lecteur sont de bonnes qualité comparés par exemple à un Meridian Explorer. Puisque le lecteur est relié au réseau cela m'éviterait l'achat d'un DAC et un câble qui cours jusqu'à l'ampli. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 8 juillet 2013

Les DAC du Panasonic DMP-BDT500 sont très bons, mais il ne faut utiliser en stéréo les sorties 5.1 (les canaux G et D) et non la sortie stéréo qui ne profite pas des mêmes amplis OP. A proprement parler, ce sont surtout les amplis OP et l'alimentation qui font un bon DAC, plus que la puce utilisée. A ce jeu, le Panasonic est excellent.

DEFENDER974 6 août 2012
utilisations possibles de la platine blu ray panasonic DMP BDT 500

Bonjour, je viens de lire les caractéristiques de cette platine blue ray, je vois qu'il y a DEUX sorties HDMI 1.4, cela me permettra t il d'utiliser ce lecteur avec mon ampli A/V ancien qui est un yamaha RXV 3800 pour gérer de la 3D ? de la façon suivante: une sortie hdmi vers l'ampli pOur le flux audio et une sortie hdmi vers mon plasma vt50 pour le flux vidéo 3D ? d'autre part j'ai vu aussi que cet appareil était pourvu d'une prise rj45 et de fonctionnalité d'utilisation en réseau, pourra t il lire les mkv stockés sur mes disques durs et les convertir en 3D ? lecture par rj 45 ou par usb qu'en est il de sa capacité à gérer les débits réseau pour des fichiers lourds de plus de 10 G ? dans ce cas, cet appareil peut il remplacer une platine de type DUNE HD MAX (celle avec disque dur et platine blue ray) ou XSTREAMER SIDEWINDER ? merci pour vos réponses cdlt MR BAREL

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 7 août 2012

Vous pouvez effectivement utiliser simultanément la sortie HDMI 1 pour la vidéo 3D vers votre plasma et la sortie HDMI 2 pour l'audio vers votre amplificateur. Notez toutefois que cela peut, en de rares cas (lecture DVD avec upscaling essentiellement), engendrer un décalage image / son (désynchronisation). La plupart des MKV (720p et 1080p) sont bien lus via USB (réussite à 90%). Via UpnP, ça peut être plus problématique. Les traitements vidéo du Panasonic DMP-BDT500 sont opérationnels via USB et Samba mais pas en UpnP. Il est donc fortement recommandé d'utiliser le port USB pour la lecture des MKV (taille maximale du disque dur : 2 To, formatage NTFS et Fat 32). Attention, les pistes audio HD DTS et Dolby ne sont pas prises en charge sur les MKV !

Stéphaystan 5 octobre 2012

Bonjour, oui vous pouvez parfaitement utilisé une sortie HDMI pour la video (avec 3D) et la deuxième pour attaqué votre ampli AV (c'est ce que je fait sur mon installation). Il y a même dans les options un réglage qui permet d'annuler tout signal sonore de la sortie video hdmi principal. Via un disque dur externe (par exemple en USB) vous pourrez lire les fichier video (type MKV, AVI) par contre les convertir en 3D je ne sais pas du tout. Le lecteur dispose d'une prise RJ45 pour une connexion permanente à internet (ultra pratique pour les mise a jour du firmware) ainsi que d'une "clef wifi" qui permet de connecter le lecteur à internet via wifi. et ainsi profité des option BD live que ce sois en wifi ou Ethernet bien entendu. Ensuite je ne pense pas que ce lecteur puisse remplacer un lecteur avec un disque dur intégré . En espérant avoir été utile, cordialement.

Maxisoft 29 octobre 2013
Fonction décalage des sous-titres

Bonjour, je souhaite projeter en 2:35, j'ai besoin donc impérativement d'un lecteur permettant le décalage des sous-titres. J'ai entendu dire que ce lecteur proposait cette fonction. Est-ce vrai ? Est-ce le cas de ce lecteur uniquement ou toute la gamme Panasonic le propose ? Je cherche en fait le lecteur le moins cher proposant cette fonction. D'avance merci pour vos réponses !

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 4 novembre 2013

Les lecteurs de Blu-ray Panasonic dernière génération ne permettent pas de décaler les sous-titres. Il faudrait vous orienter vers un Philips BDP5600 ou BDP7700, voire un Oppo.

Indisponible à la vente

Fiche produit