questions Philips BDP-7700

enrico 3 juin 2013
comment faire pour avoir le dts hd quand on possede un ampli ancienne génération

je possede un ampli marantz sr 5400 avec pack enceinte triangle et je souhaite acheter un blu ray. Cependant mon ampli encienne génération ne possède pas de fiche hdmi, ne décode pas le dts hd etc... est ce que le philips 7700 avec sa sortie 5.1 hd pourrait faire ce que l'ampli ne peut pas. J'aime écouter de la musique et je n'ai pas de platine CD,est ce que le philips est bon en qualité audio car je ne souhaite pas mettre 500 ou 600 euros pour un blu ray audio type marantz qui ne décode pas . Est qu'il ya une grosse différence audio avec un panasonic BDT 500 (celui ci décode aussi). Pour avoir le son 5.1 hd il faut que je relie les 6 cables RCA de qualité à l'ampli à l'endoit où il y a marqué 6.1 in (celui ci étant un 6.1)? Merci d'avance SON VIDEO. Je suis un peu largué par toutes ces évolutions.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 4 juin 2013

La bonne configuration implique effectivement le Panasonic BDT-500, qui offre une excellente image ainsi qu'une très bonne conversion audio analogique sur 8 canaux. Notez que par défaut le BDT-500 sort en 5.1 analogique ce qui devrait vous convenir. Si toutefois vous vouliez du 7.1 analogique, il faudrait activer ce mode dans le menu du lecteur et utiliser la sortie stéréo pour les voies surround additionnelles. Notez que vous pourrez utiliser les décodeurs DTS et Dolby de votre amplificateur avec la sortie optique ou coaxiale du lecteur, puisque tout flux DTS HD MA ou Dolby True HD contient un flux DTS / Dolby Digital traditionnel (5.1). En théorie, cela ne devrait avoir aucun intérêt d'un point de vue qualitatif, les sorties analogiques du BDT-500 étant excellentes, surtout à partir d'un flux lossless DTS HD MA.

MDS63 11 septembre 2013

Ce lecteur peut décoder le son HD et l'envoyer à votre ampli via 3 cordons RCA stéréo, Il décode en 5.1 ou 7.1, donc 5.1 pour vous. Effectivement, ces cordons doivent être de qualité (mini 15€ pièce). Je possède ce lecteur et l'utilise de cette façon. On entend une nette différence par rapport à la sortie numérique décodée par l'ampli (Un Harman Kardon dans mon cas). Il y a plus de détails et de richesse. Par contre, la qualité audio de ces sorties n'est pas exceptionnelle. En son non HD, mon ampli donne un meilleur rendu en décodant lui-même. Je possédais auparavant le Philips BDP 5700 et le son était plus dynamique et maitrisé. Celui-ci est plus "brouillon". Je pense donc le remplacer par le Panasonic BDT500. D'après les tests et les avis que j'ai pu lire sur le net, la qualité de sa sortie analogique concurrence celle de lecteurs vendus entre 600 et 900 €. Donc rien à voir avec le Philips. Vu votre ampli, votre utilisation pour la musique et votre budget, je ne saurais que trop vous conseiller le Panasonic !

jmk74 6 juin 2012
Son 7.1 en sortie HDMI 1.4

Bonjour, Est-ce que le lecteur Philips bdp-7700 peut fournir du son en 7.1 sur la sortie hdmi 1.4. D'une manière générale est-ce que tous les lecteurs blu ray équipés d'une prise hdmi 1.4 fournissent du son en 7.1 ou pas forcément. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 7 juin 2012

Oui, les lecteurs Blu-ray permettent tous de ressortir le son HD 7.1 via la sortie HDMI. Le son en ensuite décodé par l'amplificateur home-cinéma compatible DTS HD et Dolby Digital HD.

Indisponible à la vente

Fiche produit