questions Pioneer BDP-LX55

STEVEN 17 novembre 2011
lecteur blu ray

Bonjour pouver vous me dire si il y a une grosse difference entre le pionneer LX 54 et le LX 55 et si un des deux est multizones merçi de votre réponse

davt94 29 novembre 2011

bonjour, Les deux ne sont pas multizones, par contre il y'a une enorme difference entre les deux lecteurs, possedant auparavant un lx-53 qui est le meme que le 54 sans la 3d, c'est le jour et la nuit que ce soit en image et en son (possibilité de séparé le son et l'image, un hdmi vers le projecteur, un autre vers l'ampli), l'image est vraiment un cran au dessus avec de nombreux reglages internes (merci la puce Qdeo marvel), a acheter sans hesitation, impossible detre decu, finition bien meilleur que le 54 ou 53

YannO 9 janvier 2014
Quid de la lecture FLAC via DLNA/Upnp ?

Bonjour Après avoir lu plusieurs avis contradictoires, pouvez vous me dire si ce lecteur peut, en dlna, lire les fichiers FLAC sur un NAS (Synology 212j en ce qui me concerne). A priori il faudrait renommer les fichiers flac en mp3 pour que cela puisse fonctionner, ce que je ne peux pas envisager. Merci pour votre réponse

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 janvier 2014

Le format FLAC est pris en charge jusqu'à 24 bits et 192 kHz par le Pioneer BDP-LX55. Notez que les paramètres de compatibilité DMA du Serveur Multimédia de l'OS Disk Station 4.3 permettent d'activer le transcodage FLAC->WAV sur un NAS Synology 212 (sans aucune altération).

totone 11 janvier 2014
que vaut il en audio pure

je recherche un lecteur polyvalent qui me serve aussi bien en audio pure qu en video

Réponse de l'équipe
SebC 13 janvier 2014

Ce lecteur audio-vidéo Pioneer BDP-LX55 présente une excellente section audio. Il est aussi bon sur la lecture audio des DVD et des CD. Un excellent choix pour la polyvalence.

niko2m8 17 mai 2012
Est ce que ce lecteur ecrase si on peut dire la concurrence en terme de qualité d'image et de son?

Réponse de l'équipe
SebC 18 mai 2012

A prix équivalent, il est vrai que ce lecteur met une bonne claque à la concurrence, ce qui en fait un vrai Best Seller. C'est le premier lecteur Blu-ray à proposer la puce de décodage vidéo MARVEL QDEO. Une référence.

Arakine 22 décembre 2013
Ce lecteur peut-il lire les SACD en multicanal, et non simplement la couche stéréo, ainsi que les DVD-Audio en multicanal?

Réponse de l'équipe
SebC 2 janvier 2014

Réponse de Pioneer France : le BDP-LX55 lit bien les DVD AUDIO ainsi que les pistes SACD des disques Hybrides, y compris celles encodées en mutlicanal. En revanche, il les restitue uniquement en stéréo via HDMI au format PCM.

GREG1 16 décembre 2013
Y-a-t-il une différence de qualité d'image entre le Pioneer BDP LX55 et le Pioneer BDP 450 ? Merci pour votre réponse.

Le convertisseur vidéo étant le même sur les deux lecteurs Blu-ray, ( Marvell QDEO ), je me pose tout de même la question.

Réponse de l'équipe
Tristan 17 décembre 2013

Le Pioneer BDP LX55 embarque une alimentation plus puissante et davantage de composants, du fait de la présence d'un DAC et de sorties audio analogiques. C'est la différence avec le Pioneer BDP-450, dont il partage effectivement la même section vidéo et donc la même qualité d'image.

theomzr 26 février 2014
Bonjour il va etre disponible quand ?

Réponse de l'équipe
Tristan 28 février 2014

Ce produit est en fin de vie. Le Pioneer BDP-450 est une alternative que vous pourriez envisager.

Psymon 15 janvier 2014
Web radio?

Bonjour, Peut-on accéder aux web radio avec ce lecteur? Merci

FrancoisSV 15 janvier 2014

Non, le lecteur Blu-ray BDP-LX55 ne permet pas d'accéder aux webradios. Pour cela, il vous faudrait un ampli doté d'une connexion réseau avec accès aux webradios ou bien une radio compatible avec sortie audio à brancher sur l'ampli.

AlexSpirit 21 décembre 2011
Quel ampli ?

Bonjour quel ampli me conseillez-vous pour ce lecteur bluray ? Je me disais que rester dans du Pioneer semblait être logique avec des modèles comme le VSX-S500 ou le VSX-821. Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 21 décembre 2011

Oui pour des raison esthétiques et techniques et puis ce BDP-LX55 est le seul lecteur à proposer la puce Marvel QDEO à ce prix. Une vraie référence !

PChrisnew 29 décembre 2011
Quelle lecteur choisir?

Bonjour j'ai actuellement une PS3 comme lecteur blu Ray et j'aimerais passer a la gamme au dessus mais j'hesite entre le Pionneer bdp lx 55 et l'oppo bdp 93. Comme écran j'ai un Sony kdl 46 ex 720. Pouvez vous me conseiller. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2011

Deux très bons lecteurs. L'Oppo a excellente presse et offre une image somptueuse.

bcacoustic 11 février 2012

le oppo sera plus performant en thermes de decodage audio,puis de traitement video... mais j'ai moi meme le lx55 et franchement cette platine fonctionne a merveille,pour 399 euros il y a un tres bon rapport qualité prix,le oppo est plus cher mais un poil meilleur... donc a vous de choisir mais je suis tres satisfait de ce pioneer...meme tres content...

niko2m8 19 mai 2012
J'ai pu lire que ce lecteur était assez lent pour charger un blu-ray? cela est il vrai? je le trouve très intèressant à ce prix. Merci

YOANSKY 11 mai 2013

bonjour j ai le bdp-lx55 c est un tres bon lecteur blu ray il et pas si long que sa au chargement sa depend du blu ray vue le nonbre de GB qu il peuvent faire , apres le seul reproche sur le son dolby true HD uniquement jusqua present des micro coupure de son quand je regarde le film mes tres bon produit bon film

Réponse de l'équipe
SebC 21 mai 2012

Pas plus qu'un autre lecteur Blu-ray. Les choses évoluent vite dans ce sens et les tout derniers lecteurs Blu-ray génération 2012 peuvent effectivement s'avérer plus rapides.

tatiedany 24 septembre 2011
lecteur bluray pioneer lx 55 et ampli sans décodeurs hd

est ce que ce lecteur permet de faire comme le lecteur panasonic 310? càd : décoder le son et l'envoyer via hdmi en lpcm à un ampli qui ne supporte que l'hdmi 1.1 tout en envoyant l'image 3d au téléviseur via deux prises hdmi différentes? pour l'instant je suis hésitant à l'achat de ma platine car la pioneer à l'air bien plus pointue surtout au niveau audio merci de votre réponse

Réponse de l'équipe
Tristan 26 septembre 2011

Oui, les lecteurs de ce niveau de gamme sont capables de convertir un flux DTS-HD par exemple, en LPCM 7.1. Cette opération ne requiert aucune puissance de traitement, c'est un simple décodage. Oui également pour l'envoi simultané du son et de l'image sur les deux sorties HDMI. L'intérêt de cette platine repose surtout sur ses prestations vidéo haut de gamme.

WANDERLEY 23 octobre 2012
Quels sont les regions DVD et BD?

Réponse de l'équipe
Tristan 24 octobre 2012

Les disques Blu-ray de la région B (Europe) peuvent être lus. Idem pour les DVD, seuls ceux de la zone 2 sont supportés.

Indisponible à la vente

Fiche produit