questions Pioneer BDP-LX58-K Noir

PG34 19 décembre 2014
DAC et autres questions...

Bonjour, les DAC équipant ce lecteur sont ils inférieurs, identiques, ou supérieurs à ceux dont est doté l'intégré hc SC LX 57 (j'ai bien dit 57 et non 58...) de la même marque ? Dans le cas où ceux du SC LX 57 seraient supérieurs, le raccordement du BDP LX 58 au SC LX 57 en HDMI implique-t-il obligatoirement une conversion numérique/analogique par les DAC intégrés à l'ampli lors d'écoutes HIFI, ou faut-il également prévoir un raccordement platine/ampli en numérique coaxial en plus du HDMI ? Si ce sont les DAC du BDP 58 qui sont meilleurs, peut on simultanément le raccorder à l'ampli en HDMI d'une part pour les écoutes HC, et en RCA analogique d'autre part pour les écoutes HIFI, en utilisant dans ce cas-là si je ne me trompe pas les DAC du lecteur ? Encore une petite question : le 57 étant 4K passtrough, pouvez-vous me confirmer que je bénéficierai de l'upsaling 4K du lecteur même en faisant transiter le signal via le SC LX 57 en HDMI avant de relier ce dernier à un écran 4K(Samsung 55' 7500 en l'occurence) ? Désolé si mes questions sont fastidieuses mais je voudrais être certain de mes choix... Merci par avance de vos réponses, Cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 19 décembre 2014

Pas de différence de DAC entre les Pioneer SC-LX57 et Pioneer SC-LX58, mais de nouveaux composants qui rendent le LX58 encore plus dynamique et précis. Le lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX58 utilise également le DAC ESS Sabre 9016. Il n'y a pas grand intérêt à confier le décodage au lecteur Blu-ray, même si le signal analogique - stéréo - qu'il produit est excellent (excellente alimentation et étages de sortie), car les entrées d'un amplificateur home-cinéma numérisent les flux analogiques entrant. Il existe certes un mode Source Direct toutefois un mode "Source Directe" qui permet d'éviter la numérisation. Autrement dit, les sorties analogiques d'un lecteur tel que le BDP-LX58 n'ont d'intérêt que couplées à un préampli ou intégré hi-fi stéréo. Dans le cas présent, c'est la sortie HDMI du lecteur Blu-ray qu'il faut utiliser pour véhiculer l'image et le son 5.1/7.1, la sortie S/PDIF coaxiale ou optique ne permettant pas de streamer du Dolby TrueHD ou du DTS HD (bande passante insuffisante). Pour l'upscaling, il faudrait faire des tests comparatifs. Le plus important reste le décodage du flux vidéo (Blu-ray, DVD, fichiers HD) par la source et à ce jeu le Pioneer BDP-LX58 est excellent. Vous pourriez parfaitement faire transiter le flux vidéo 1080p au travers de l'ampli Pioneer SC-LX57 et laisser votre téléviseur Samsung réaliser l'upscaling 4K. A vrai dire, plus "tardif" est l'upscaling et moindres sont les risques que le signal 4K - qui nécessite beaucoup de bande passante et donc de courant - ne se dégrade dans les câbles HDMI et les circuits vidéo de l'ampli.

philgood 26 janvier 2016
meilleure complémentarité: pioneer LX 58 ou oppo-103 ?

Bonjour, Je possède l'ampli Marantz PM-6005, des Cabasse MC 40 et un caisson de basse.Quel serait le choix le plus adapté (compatibilité technique,autre ?) entre le Pioneer LX- 58 et l'Oppo -103, sachant que Je projette d’acquérir une TV Samsung UE 48JU7500.Je tiens à une qualité audio pour l'écoute de CD et autre support ,mais ce seul critère,si la différence reste "très légère" comme vous semblez l'évoquez ne peut l'emporter dans mon choix. Merci

Réponse de l'équipe
SebC 27 janvier 2016

Ce modèle Pioneer BDP-LX58 est très complet et me semble parfaitement adapté à votre configuration. Cette platine Blu-ray fait office de bon lecteur CD soyez-en sûr.

bibi67 4 décembre 2015
en quoi est il meilleur qu'un Panasonic a 150€ comme le 370 ?

Réponse de l'équipe
Tristan 8 décembre 2015

La qualité des traitements vidéo est supérieure. Tout comme l'est la section audio analogique, avec des composants de bien meilleure qualité. Au final, le Pioneer LX-58 pèse près de 10 kg contre 1,2 kg au modèle évoqué, qui ne possède aucun étage de sortie audio analogique.

elmarti 27 novembre 2014
qu'elle sont les differences entre ces deux lecteur haut de gamme?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 28 novembre 2014

Le modèle Oppo BDP-103 Darbee intègre des sorties analogiques Pre-out, et des circuits et processeurs vidéo plus aboutis. La section audio est très légèrement supérieure sur le modèle Pioneer BDP-LX58.

Piksimou 7 août 2015
Pioneer lx58 ou Oppo 103d?

Bonjour, Je cherche un bon lecteur blu ray pour associer à une tv oled lg 55ec930v. Et j'hésite entre le pioneer lx58 et L'oppo 103D. Pouvez-vous me conseiller ? Je cherche surtout un bon rendu de l'image.

Réponse de l'équipe
SebC 7 août 2015

La technologie d'optimisation d'image Darbee Vision associée à la puce Silicon Image VRS ClearView font réellement la différence en matière de rendu vidéo. Cette platine Oppo BDP-103 Darbee est donc le meilleur choix pour une association avec un téléviseur OLED.

Sazedus 9 décembre 2015
Ampli associé

Bonsoir, Je voulais savoir si je pourrais exploiter ce lecteur blu ray en tant que DAC et amplifier le signal avec le pioneer a-20 par exemple afin de profiter de mes enceintes colónes klipsch Sera t il possible ? Avec quelle connexion ? Et si ce choix est judicieux pour une écoute musical par clef usb et de temps en temps des films avec dvd et blu ray

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 décembre 2015

Le lecteur Blu-ray Pioneer LX-58 n'est pas équipé d'entrées numériques S/PDIF ou USB. De ce fait il ne peut pas être utilisé comme DAC externe.

JP233 8 janvier 2016
Est ce possible de lire le format mp4

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 11 janvier 2016

Oui, ce lecteur Pioneer BDP-LX58 est bien compatible MP4.

LF64 28 mars 2016
Ampli associé (suite)

Bonjour. Vous répondez à Anonyme (bourges) qu'il n'y a pas d'entrée USB, pourtant je crois bien en voir une juste à coté du bouton de mise en marche...et que dire du gros logo "USB" sur l'illustration ? Serait-il donc impossible de brancher un iBidule pour streamer Spotify (p.ex.) tout en profitant du DAC de compétition du lecteur BluRay ? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
Tristan 29 mars 2016

L'utilisation en tant que DAC implique la présence d'un port USB de type B, dit esclave, qui est bel et bien absent de cet appareil. Le port USB A permet de connecter un périphérique de stockage USB pour en lire les fichiers audio, pas d'utiliser le lecteur comme DAC externe. Les iDevice ne sont d'ailleurs pas supportés.

Indisponible à la vente

Fiche produit