avis Pioneer BDP-LX91

  • Phil40 20 mai 2010
    5/5
    Bête de course

    Trés bel objet, construction sérieuse. Nécessite une installation minutieuse, l'aide d'un spécialiste est requise pour extraire le meilleur du 91. Au minimum, je conseille d'utiliser les 2 sorties HDMI séparément pour le son et l'image. Après multiples essais j'ai conservé le HDMI pour l'image. Le nouveau câble HDMI 1.4 est à essayer pour son débit plus important. La lecture DVD donne des résultats surprenants hissants l'image à un niveau proche du bluray. En bluray, la définition atteint des sommets, contraste, précision et profondeur de champ donne de superbes images. Pour le son, j'ai opté pour les sorties analogiques, lesquelles même avec des câbles ordinaires procurent un excellent résultat. Cette platine est de trés haut niveau. Pour le son, si elle ne peut être comparée à des trés haut de gamme : Nagra, Linn, Eera, AudioAéro... elle tient la dragée haute à de nombreux lecteurs de milieu de gamme. Mon reproche est l'absence de lecture SACD et DVD AUDIO. A la place on dispose du MP3, mais on n'achète pas un 91 pour ça. A côté d'un tel appareil, à la condition d'une bonne mise en oeuvre, les salles de cinéma et de concerts n'ont qu'à bien se tenir.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • FRANK25 1 mai 2010
    4/5
    BLURAY HAUT DE GAMME PIONEER

    Il s'agit d'un produit véritablement haut de gamme avec un design particulièrement réussi et une prise en main évidente. Mais dire que la qualité d'image est supérieure à d'autres produits, je ne suis pas convaincu! Cela ne justifie pas cette différence de prix! Je reste certain que la gamme de lecteurs Bluray inférieure en prix offre d'aussi bons résultats. Concernant le son, il y a effectivement un plus. En résumé, très bon produit mais petite déception concernant la qualité d'image.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Nasti 9 avril 2011
    5/5
    LX-91 Pioneer impressionnant

    Achat fait récemment. A recommander sans hésitaion. connexion séparée son en HDMI main, et video en HDMI sub pour un plus grande qualité. Câble HDMI en 1.4 préférable. Image fluide et d'un réalisme surpenant. Son irréprochable. Après de nombreux essais, la qualité d'image a influencé mon choix, sans hésitation par rapport à des mileux de gamme. Budget un peu élevé, mais sans regret. Un moins : appareil lourd et assez volumineux, mais extrêmement silencieux. Bien ventilé. Prise en main très rapide, bonne documentation.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit