questions Sony BDP-S6500

Noël 7 novembre 2016
Compatibilité avec MyDac

Bonjour, J'envisage de connecter ce lecteur à mon ampli stéréo Marantz PM 6004 (stéréo et sans DAC) en passant par mon MyDac Microméga branché à la sortie coaxiale du lecteur. Est-ce possible ? Cela permet-il bien de récupérer sur mon ampli le son des DVD, CD Audio, BR, ainsi que des FLAC 24/96 (via port USB) lus par ce lecteur ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 8 novembre 2016

Ce que vous envisagez est parfaitement possible avec le Micromega MyDAC. Prenez soin toutefois d'activer la sortie numérique stéréo PCM sur le lecteur Sony BDP-S6500, afin de ne pas envoyer de Dolby Digital ou DTS au DAC qui ne saurait l'interpréter, mais bien un flux PCM stéréo.

SCH2016 11 décembre 2016

Oui tout à fait, je l'ai branché en coax numerique sur le MyAmp et ça fonctionne très bien. En revanche je n'ai pas fait d'essai avec du FLAC, uniquement DVD, CD, SACD.

carpeur 31 janvier 2016
Bonjour, est-ce que ce lecteur accepte les disques dur externes de plus de 2to?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 2 février 2016

Normalement, même les disques de grande capacité sont pris en charge par le port USB. Sony indique cependant que le lecteur peut "reconnaître les fichiers et dossiers sur périphériques USB jusqu’aux dossiers de la neuvième couche [arborescence à 9 niveaux], y compris le dossier racine et jusqu’à 500 fichiers/dossiers sur une couche unique". Sony précise également qu'il est "possible que certains périphériques USB ne fonctionnent pas avec ce lecteur", sans plus de précision.

fr3udes 18 janvier 2016
Puis-je écouter un cd sans passer par l'entremise d'un écran ?

Produits associés à ma question :
SCH2016 11 décembre 2016

Si elle est branchée à une télé en veille, la télé démarre automatiquement au démarrage du lecteur. Si on éteint la télé ça éteint le lecteur. Si la télé n'est pas alimentée, ou débranché du HDMI, la lecture de CD audio est possible mais bien sûr sans retour d'affichage.

FrancoisSV 19 janvier 2016

C'est possible mais vous ne saurez pas quelle piste est en cours de lecture.

tonimarcel51 10 avril 2016
bsr, est il possible de lire des fichiers hi fi hd QOBUZ BD-Live?merci

ou alors après les avoir téléchargés sur un disque dur externe. dans l'affirmative, par l'usage d'une tablette ? dans l'affirmative la aussi, pourras t'il être écouté sur une installation hi fi ?

Réponse de l'équipe
Tristan 11 avril 2016

Il faut installer un serveur audio sur un ordinateur ou un NAS (l'appareil qui héberge les fichiers audio HD), puis utiliser un smartphone ou une tablette pour contrôler le streaming depuis le serveur vers le lecteur Blu-ray DLNA. Nous recommandons souvent Plex Media Server et son app mobile Plex (iOS, Android) qui permet une utilisation confortable et le streaming vers les périphériques audio DLNA tels que ce lecteur Blu-ray.

SCH2016 11 décembre 2016

la réponse facile, c'est oui par Bluetooth (avec une tablette ou tel - petite perte de qualité) ou en branchant par la sortie jack de la tablette, mais alors on utilise le DAC de la tablette souvent pourri. Sinon par ordinateur, en connexion USB. Par DD, j'avoue que je n'en sais rien. En théorie elle lit le Flac mais je n'ai pas essayé.

jl22 31 octobre 2016
Comment relier ce lecteur sur un home cinema qui n'a uniquement qu' une entree toslink ? Merci de vos réponses

SCH2016 11 décembre 2016

1/Brancher le lecteur à la télé en coax numerique 2/ brancher la télé au home-cinema en optique Bien sûr ça sous entend d'avoir une télé avec ces connectiques.

Réponse de l'équipe
SebC 2 novembre 2016

Utilisez un convertisseur type CYP AU-D2.

Indisponible à la vente

Fiche produit