questions Sony UHP-H1

Noys 2 février 2017
Quelles différences audio et vidéo entre ce lecteur est d autre 3 fois plus onéreux ?

Produits associés à ma question :
sfred360 7 mars 2017

En image il est assez proche du samsung et du panasonic. En liason analogique stéréo le marantz est supérieur l'oppo est le panasonic sont également comparable. En liaison numérique hdmi en son l'oppo vaut une bonne platine laser en élément séparé sur les modèle full hd. je n'ai pas testé le modèle 4k mais d'après ce que j'ai lu ils sont toujours imbattable sur ce créneau. En image les oppo améliore le contraste en proposant une luminosité un cran au dessus des autres et tout en gardant les même noirs profonds. reste que les anciens oppo plantaient de temps en temps. la dessus panasonic et sony sont habituellement plus fiable. le marantz ne vaut que pour remplacer une platine laser en sortie rca d'entrée de gamme car pour le reste le sony est comparable en qualité d'image et en possibilités de lecture il est plus recent et complet. Et beaucoup moins lent. Si vous voulez la meilleur solution c'est l'oppo avec un dac externe et la vous aurez le meilleur de l'image et du son. mais pour un budget relativement abordable le sony est imabattable

FrancoisSV 3 février 2017

Les différences concernent aussi bien la qualité des composants et du châssis, la finition, l'étendue de la connectique, les fonctions de confort que la puissance des traitements vidéo, les qualités audiophiles ou encore les types de fichiers audio et vidéo pris en charge. Il serait beaucoup trop long d'établir ici un tableau comparatif de ces quatre lecteurs concernant chacun de ces points, et ce serait en plus très indigeste à lire ! Un modèle plus onéreux est, comme vous vous en doutez, plus performant sur tous ces points qu'un modèle plus abordable. Encore faut-il posséder un téléviseur ou un vidéoprojecteur suffisamment performant pour en faire l'expérience. En matière de home-cinéma comme en hi-fi, l'important est de calibrer son installation de telle sorte qu'elle soit équilibrée. Il ne sert à rien d'investir dans un lecteur Blu-ray haut de gamme pour l'associer avec un téléviseur aux prestations moyennes. À l'inverse, un lecteur Blu-ray moyen ne vous permettra sans doute pas d'obtenir la qualité d'image optimale permise par un téléviseur haut de gamme. Le câblage HDMI devra également être adapté à la qualité de ces deux éléments.

PHILCAR38 26 janvier 2017
suite a une manip trop rapide, j'ai selectionne resolution 4k et plus d'image et plus d'ac ces menu.que faire?merci

sfred360 7 mars 2017

pour moi l vaut mieux mettre un plus gros budget dans un écran que dans un lecteur. ce qui fait que si vous possedez un haut de gamme samsung ou sony par exemple. laissez le lecteur en 1080p. ainsi il laissera les écran cité plus haut faire le bouleau (ils le font encore mieux) pour le 4k. Pour un oled lg en revanche cela peut être un plus en effet. débranchez le lecteur du courant et le cordon hdmi. rebranchez et rallumez le lecteur. si toujours pas d'image la contactez le sav

FrancoisSV 27 janvier 2017

Le mode d'emploi propose la méthode suivante pour rétablir la résolution la plus basse (page 41) : "Ramenez à la résolution la plus basse en appuyant sur la touche carrée (arrêt), HOME et puis sur la touche POP UP/MENU de la télécommande."

Tartifless 9 mars 2017
Quelle sortie pour une utilisation hifi sacd, dvd-a, bluray audio

Bonjour, Ayant un ampli Cambridge cxa60 sans prise hdmi, comment profiter du son sacd / bluray audio / dvd-a avec les autres sorties ? Cordialement, Benoit

FrancoisSV 10 mars 2017

Vous pouvez utiliser au choix l'une des sorties audio numériques (coaxiale ou optique) ou la sortie RCA stéréo du lecteur Blu-ray, à relier à l'une des entrées correspondantes de l'ampli. Si vous utilisez l'une des sorties audio numériques, il faut vous rendre dans le menu de réglages audio du lecteur Blu-ray pour sélectionner le format PCM pour les sorties audio numériques, sans quoi le Cambridge CXA60 ne sera pas en mesure de décoder le signal reçu.

FrancoisSV 15 mars 2017

Un SACD possède obligatoirement une piste stéréo qui peut être diffusés sur toutes les sorties du lecteur, SPDIF ou RCA analogique. La sortie SPDIF coaxiale peut également sortir le son multicanal du SACD en PCM mais il sera downsamplé (sous-échantillonné), et vous perdrez donc en qualité par rapport à la sortie HDMI. Pour les DVD Audio, le son sortira bien sur la prise coaxiale, en Dolby/DTS jusqu'en 5.1 ou en PCM (à configurer dans le menu de réglage audio du lecteur). La sortie optique est à éviter à cause de la limitation de la prise. En bref, la qualité optimale ne sera obtenue qu'avec la liaison HDMI. La liaison coaxiale est la seconde liaison à privilégier, avec cependant une perte de qualité par rapport au signal original.

Tartifless 12 mars 2017

Merci pour la réponse, lors de la lecture de sacd la sortie spdif est-elle capable d'envoyer un signal pcm à partir du layer dsd ?

Benjamin69 5 mai 2017
Quelle sortie audio sur un Yamaha R-N301

Bonjour, J'envisage l'acquisition de ce lecteur pour la lecture de BluRay, DVD et CD audio. Quelle serait la sortie à privilégier pour obtenir le meilleur signal audio sachant que mon lecteur Bluray samsung actuel raccordé en optique sur mon ampli Yamaha induit un décalage entre l'image et le son. Est-ce qu'une connexion en coaxiale ou en analogique sur le UHP-H1 pourrait solutionner ce problème ? Merci d'avance!

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 5 mai 2017

Le type de connectique n'est pas en cause dans le décalage image/son. Ce décalage est occasionné par le traitement vidéo opéré par le téléviseur : le processeur vidéo met un certain temps à traiter et afficher l'image qui est diffusée à l'écran quelques fractions de secondes après le son. Les amplis home-cinéma et certains lecteurs DVD/Blu-ray permettent de corriger ce décalage via une fonction appelée généralement "Lip.sync". Malheureusement, ni l'ampli Yamaha R-N301, ni le lecteur Blu-ray Sony UHP-H1 ne proposent cette fonction.

FrancoisSV 5 mai 2017

La solution la plus simple serait de récupérer le son sur le téléviseur, et non pas sur le Blu-ray, en reliant la sortie audio numérique de la TV à l'entrée correspondante de l'ampli. Le son et l'image du Blu-ray passeront directement dans la TV qui renverra le son, bien synchronisé, vers l'ampli.

EricH 11 février 2017
Ce lecteur permet t'il de lire de la musique via Deezer ?

Le descriptif indique que l'on peut lire de la musique via Deezer et Spotify, mais seule l'appli spotify est présente et impossible de streamer via bluethooth

FrancoisSV 13 février 2017

Effectivement, vous avez raison, il s'agit d'une erreur. Merci de nous l'avoir signalée !

sfred360 7 mars 2017

comme d'habitude c'est via le bluetooth uniquement de votre tablette ou de votre téléphone portable que vous le pourrez. pas d'appli comme spotify connect présent sur le lecteur. et je ne connais pas d'appareil a part une box comme orange qui le permet. j'ai même un lecteur samsung qui a l'appli mais elle ne fonctionne pas pour deezer dommage. j'avoue que cela aurait été sympa. le français deezer à du retard sur le numéro un du streaming qu'est spotify

Vcat 1 février 2017
Sinology D116 / Sony UHP-H1

Bonjour, Le parametrage de lecture des fichiers vidéo présents sur un Nas distant Sinology D116 est il à la portée d'un novice en réseaux. Le Nas étant raccordé à la fibre, une (bonne) connexion adsl est elle suffisante pour du streaming?

Réponse de l'équipe
Tristan 2 février 2017

C'est le paramétrage du NAS qui est important : le serveur DLNA soit être activé et le ou les dossiers contenant les vidéos à partager déclarés au serveur DLNA. L'installation d'un NAS n'est pas très compliquée, mais elle peut dérouter un novice. Votre connexion à Internet ne rentre pas en ligne de compte : seule les liaisons LAN (réseau domestique) sont importantes. Le WiFi est à éviter faute de débit suffisant pour les vidéos HD.

PHILCAR38 1 février 2017
comment accede t-on aux reglages fins du SBM, et des fonctions:super resolution et remasteriser la texture.banc d'essai LAL. merci.

FrancoisSV 2 février 2017

Ces réglages sont accessibles en cours de lecture via la touche "Options" de la télécommande, dans le menu "Réglages Vidéo", rubrique "Personnel1/Personnel2" (voir page 28 du mode d'emploi).

Noël 27 octobre 2016
Qualité audio pure

Bonjour, En termes de qualités sonores pures, ce lecteur est-il équivalent à un lecteur cd pur entrée / milieu de gamme de type Marantz cd 5005 voire 6006 ? Merci

Produits associés à ma question :
sfred360 7 mars 2017

non d'ailleurs aucuns lecteur blu ray a part un cambridge ne le peut. mais coute plus de 1000 euros. là effectivement on a le budget des 2 en un seul appareil. toutefois un oppo (n'importe lequel) branché à un bon dac comme l'irdac de chez arcam vous remplace une platine cd de ce type sans soucis. Je n'ai pas essayer de brancher le sony a un dac ( les oppo sont vraiment au dessus en liason numérique pour du cd) mais je pense que l'on doit pas être loin d'un cd 5005 dans ce cas précis (sony via un bon dac en liaison optique par exemple) .le sony est plutot convenable en tous cas et lit tous type de formats. comme je le répète en y mettant un dac externe on aura effectivement une lecture cd proche d'une bonne platine en élément séparé. mais en liason analogique c'est pas mal mais en dessous quand même. mais pour 400 euros en prix de base c'est logique surtout avec une si belle image.

English 13 janvier 2017

Je ne connais pa le Marantz. Mais j'ai acheté le Sony plus pour la partie Audio que Vidéo et j'en suis ravi et très content.. On entendra la différence avec le Marantz que si on les mettez cote a cote. Ma musique a un meilleur rendu surtout dans le aigues te c'est ce que je cherchais. Maintenant j'écoute toute la musique. . Appareil d'excellent qualité/prix. Pour moi acheter un lecteur CD pur - pas le peine - et profitez d'un excellent Blue Ray en mêm temps.. N'hésitez pas

STM28 14 janvier 2017

Non, ces lecteurs plus spécifiques sont Diapason d'or !!!

Réponse de l'équipe
SebC 31 octobre 2016

Généralement les lecteurs CD sont toujours un cran au-dessus. N'ayant fait d'écoutes comparatives, nous ne pouvons l'affirmer dans le cas présent.

diddy 26 janvier 2017

oui, presque... en qualité audio stereo pure ,le Marantz est légerement supérieur (meilleure assise des graves) par contre si l on passe en home cinema (concerts musicaux DTS) le SONY est excellent

Vcat 5 mars 2017
Navigateur internet

Bonjour, Je ne trouve pas comment télécharger ou accéder au navigateur internet. Merci d'avance

FrancoisSV 6 mars 2017

Le lecteur Blu-ray Sony UHP-H1 n'est pas en mesure de naviguer sur Internet comme peut le faire un ordinateur. Sa connexion réseau lui permet d'accéder à certains services en ligne dont les applications sont préchargées dans son menu d'accueil. Il n'est pas possible d'ajouter d'autres applications que celles déjà présentes.

Madureira 3 octobre 2017
Quel cable HDMI avec une TV 4K?

Réponse de l'équipe
SebC 4 octobre 2017

Pourquoi pas le Marseille mCable.

Paddy33 14 août 2017
Sony UHP-H1 vs Oppo 103 D

Bonjour, Possédant un Oppo 103 D et souhaitant évoluer sans aller encore pour le moment vers une chaine complète 4k ...est ce que le fait de changer mon Oppo pour le Sony UHP H1 serait bcp plus qualitatif au niveau Video (Mes maillons sont HD 1080 pet non k ? Merci.PC

FrancoisSV 16 août 2017

Je ne suis pas persuadé de l'intérêt de ce remplacement... À mon humble avis, vous auriez tout intérêt à patienter pour investir un peu plus tard dans un lecteur Blu-ray UHD-4K Oppo. Ce n'est pas le même budget, mais cela vaut le coût d'attendre et d'économiser compte tenu des prestations remarquables offertes par les lecteurs Oppo. Cela vaut la peine, me semble-t-il, de prendre le temps de la réflexion...

Utilisateur externe 21 janvier 2018
UHP H1 et Spotify en DLNA + mémoire externe possible ?

Bonjour, Un/e possesseur/euse a t'il déjà tenté de contrôler le Spotify du lecteur Sony via l'app Spotify d'un smartphone comme cela se fait d'habitude ? Est ce que ça fonctionne ? Par ailleurs le Spotify du lecteur Sony peut il fonctionner avec une mémoire externe afin de télécharger une bibliothèque et d'éviter le streaming permanent ? :-)

Réponse de l'équipe
Tristan 23 janvier 2018

Le lecteur Blu-ray Sony UHP-H1 est compatible Spotify Connect et peut donc être contrôlé depuis l'app mobile Spotify. La lecture depuis une clé USB est possible, mais pose comme pour tout lecteur, le problème de l'indexation du contenu, qui a lieu à chaque accès à la clé. De ce fait, il est plus simple d'utiliser l'app de contrôle iOS ou Android du lecteur Sony pour streamer directement la musique (sans perte).

Indisponible à la vente

Fiche produit