avis Sony SCD-XE800

  • zique 28 décembre 2014
    5/5
    Pour le prix le top !

    Pourquoi cette platine n'est pas chère? Hé bien elle va à l'essentiel pour lire vos cd préférés. Pas de gadgets inutile sinon elle coûterait le triple, voir plus. Le son est très très bon aussi bien qu'une platine à 2000 euros voir bien plus et je peux vous dire que j'en ai écouter. Ha j'en entends me dire qu'elle n'est pas lourde. Et alors c'est pas le poids qui fait la qualité du lecteur. A réserver pour la vrai musique. Oui il y a un léger ronronnement à la lecture du cd mais pas gênant pour l'écoute. Croyez moi foncé pour cette platine, vous m'en direz des nouvelles.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Nozor 21 février 2015
    5/5
    Fabuleuse

    Ayant acquis cette platine suite aux multiple commentaires lus sur moult forums et sites de vente, je peux dire que je l'aime ! Je redécouvre avec elle mes CD, et surtout mes sacd que je lisais avec une platine dvd samsung compatible sacd (qui offrait déjà une belle expérience sonore en 5.1 sur les sacd multicanaux). Avec la Sony, j'ai pris le risque de devoir me contenter du 2.0 en sacd...et aucun regret ! Moi qui n'écoutait que peu de classique, l'écoute sur cette platine m'a fait acheter beaucoup de sacd, ainsi que la quasi totalité des sacd "living stereo": des sacd créés a partir de prises de son des années 50, sans aucun traitement ou pseudo amélioration du son, juste une transposition sur sacd d'après les enregistrements originaux. Et quelle claque !!! Ça vit, ça respire, les instruments sont somptueux, les voix divines, les aigus sans la moindre pointe d'agressivité... Sur les sacd d'enregistrements récents et de qualité (pink floyd, dire straits, norah jones, diana krall, herbie hancock...) c'est également enivrant. En écoute Cd pure, après comparaison de la sortie optique et de l'analogique en RCA, je préfère la RCA, bien plus équilibrée et naturelle. Les cd foisonnent de détails, de vie que je n'avais pas perçus jusque-là avec mon ancien matériel. petite précision sur la partie sacd: quel bonheur de pouvoir graver dur dvd des fichiers dsd avec l'aide du logiciel Audiogate (korg) et de profiter d'une qualité sacd "made in home" ! Le seul reproche pour moi est la télécommande bien petite et pas assez complète. Mais avec cette platine, on presse lecture, et on ne zappe plus alors... Franchement, si vous chercher ne serasi-ce qu'une simple platine cd de qualité: foncez ! Et a l'occasion, offrez vous un petit sacd pour tester: on en trouve a quelques euros sur amazon. Là, vous aurez mis le doigt dans l'engrenage !!! ;)

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Sacd 12 octobre 2015
    5/5
    Excellent

    C'est une excellente platine qui ne déçoit pas pour son prix (je l'ai payée 158 euros), que ce soit en lecture sacd ou cd. Léger bruit de rotation mais pas réellement gênant, il y en a autant sur bien des platines haut de gamme. La seule platine totalement silencieuse, que je possède encore, est une platine CD des années 80... Plus gênant, un "ploc" envoyé dans les haut-parleurs à l'allumage est apparu rapidement. Un cas isolé ? Probablement un condensateur défectueux, je verrai ça quand j'aurai le temps. Mais la fabrication me semble tout de même un peu légère. Une précision : sonvideo.com préconise un DAC externe pour l'utilisation sacd. C'est inutile, la sortie numérique ne fonctionne pas en sacd/dsd mais seulement en cd, afin d'empêcher la copie du signal dsd. Ceci dit, le DAC intégré est plutôt bon et donc même en cd, ce n'est pas utile.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit