Lecteurs DVD Lecteur DVD Denon DVD 3800 noir multizone - Haute qualité d'image, mode Progressive Scan NTSC, signaux vidéo profilés (NSV), nouveau circuit PureProgressive et conception entièrement résistante aux vibrations

Épuisé

Récompensé par la presse

Points forts

  • Qualité d'image vraiment exceptionnelle
  • Mode Progressive Scan NTSC
  • Lecture audio de grande qualité
  • Sortie composante
  • Convertisseur N/A vidéo 12 bits, 108 MHz
  • Lecture multiformats dont MP3 et HDCD
  • Signaux vidéo profilés (NSV)
  • Nouveau circuit PureProgressive
  • Conception entièrement résistante aux vibrations

Tout savoir sur Denon

Denon

4.5 sur 5 (Moyenne sur 811 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

Denon DVD 3800 noir multizone

Lecteur de DVD A/V avec convertisseur N/A vidéo 12 bits, 108 MHz et circuit PureProgressive

Le Denon DVD-3800 est doté de la technologie PureProgressive pour offrir le meilleur de la qualité des DVD-vidéo. Le Denon DVD-3800 utilise également un convertisseur N/A vidéo 12 bits, 108 MHz pour préserver fidèlement les signaux à faible niveau délicats pendant la conversion N/A. Avec ces technologies d'image vidéo de pointe, le Denon DVD-3800 est capable de reproduire des images de haute qualité sur les moniteurs et les projecteurs qui acceptent le balayage progressif. Pour le son, c'est le traitement AL24 Plus de Denon qui a été retenu, afin d'exploiter aux maximum les DVD-audio, et pour l'image, c'est le balayage progressif qui a été retenu, en vue d'une reproduction magistrale des images haute résolution des DVD-vidéo.

Section vidéo
Formats de signaux PAL/NTSC

Types de disques lus
VD Audio, DVD Vidéo, DVD-R/RW (DVD Video), Vidéo CD, Music CD, CD-R/RW (AUDIO/MP3/JPEG), Picture CD

Sorties vidéo :
2 sorties vidéo composites:
1,0 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)
2 sorties S-Vidéo:
Y; 1,0 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms), C; 0,3 Volt crête/crête (PAL), 0.286 Volt crête/crête (NTSC)

Sortie RGB :
R; 0,7 V crête-crête (sur charge 75 Ohms), G; 0,7 V crête-crête (sur charge 75 Ohms), B; 0,7 V crête-crête (sur charge 75 Ohms)

Sortie vidéo composantes :
Y, Cb/Pb, Cr/Pr: Y; 1,0 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms), Cb/Pb; 0,7 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms), Cr/Pr; 0,7 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)

Section audio
Sorties audio :
1 sortie analogique (FL/FR), 1 sortie multi-canaux analogique (SL/SR/C/SW), 1 sortie numérique (optique), 1 sortie numérique (coaxiale)

Rapport S/B : 116 dB (DVD/CD)
Gamme dynamique : 108/100 dB (DVD/CD)
Taux de distorsion harmonique : 0.0015/0.0018 % (DVD/CD)

Généralités
Alimentation : AC 230 V, 50 Hz
Dimensions : (LxHxP) 434x132x343 mm
Poids : 10 kg


Nouveau circuit PureProgressive (sortie de conversion NTSC seulement)
L’interface du convertisseur progressif du DVD-3800 est le nouveau convertisseur Sil504 à circuit PureProgressive de Silicone Image. Le Sil504 offre une détection plus rapide des images animées ainsi qu’une capacité de reconnaissance du mode film/vidéo améliorée.

Traitement à grande vitesse
Ce convertisseur Sil504 progressif est capable de traiter 6 millions d’opérations par seconde, ce qui est la meilleure performance de désentrelacement adapté aux images animées.

Détection des images animées
Le PureProgressive offre une détection 2:3 pulldown, qui convertit un document filmé de 24 ips en lecture TV/vidéo de 60 ips, tout en détectant également les documents vidéo, les images animées et les graphiques. Le PureProgressive est capable de reproduire les DVD vidéo intégrant des films et des vidéos, ainsi que les sources vidéo progressives à haute qualité d’image tout en évitant le scintillement provoqué par les retards de détection entre les différents formats. Pour le traitement des signaux vidéo animés, un convertisseur progressif classique effectue la détection sur la base d’images à trame entière, tandis que le PureProgressive enregistre 4 trames de signaux dans un tampon SDRAM de 64 Mo, ce qui permet la détection et le traitement sur une base de pixels en vue d’une plus grande précision dans la distinction entre les images animées et les images fixes.

Détection 2:3 pulldown
Il arrive que les signaux des données pulldown 2:3 des DVD vidéo ne soient pas synchronisés. Le convertisseur PureProgressive détecte rapidement les points non séquentiels et il effectue la correction appropriée à grande vitesse afin de réduire le scintillement de l’image.

Convertisseur N/A vidéo 12 bits, 108 MHz
La rapidité du convertisseur N/A vidéo étant essentielle à la qualité de lecture des images numériques, le DVD-3800 utilise un convertisseur N/A vidéo 12 bits, 108 MHz, afin de garantir une reproduction extrêmement précise des signaux vidéo de faible niveau délicats et de donner une image éclatante qui soit fidèle à l’original dans ses moindres détails. Le filtrage à caractéristique de coupure souple utilisé comme filtre analogique dans l’étage supérieur contribue encore à la haute qualité de reproduction des images. Le DVD-3800 utilise également deux convertisseurs N/A vidéo séparés pour traiter les signaux progressifs et les signaux entrelacés, supprimant effectivement les interfaces mutuelles entre ces deux types de signaux.

Lorsque le DVD-3800 détecte un signal vidéo entrelacé, il fait intervenir son convertisseur N/A vidéo 10 bits, 27 MHz de sorte que, quel que soit le format, les nuances délicates sont converties en N/A avec le maximum de précision.

Signaux vidéo profilés (NSV)
La fonction NSV intervient dans le domaine numérique pour réduire le bruit dans la bande de fréquence du signal vidéo afin d’améliorer la linéarité du signal vidéo.

Conception entièrement résistante aux vibrations
Comme les données haute densité enregistrées sur le DVD doivent être lues avec une précision absolue, les vibrations émanant de sources externes ou internes, comme l'alimentation, ont un effet néfaste sur la qualité de l'image et du son. Diverses fonctions ont été incorporées au DVD-3800 pour supprimer ces vibrations parasites. Ainsi, la plaque du fond qui forme la fondation du châssis est une construction hybride en 4 couches épaisse de 8 mm composée d'une tôle à revêtement cuivré de 1,2 mm d'épaisseur et de trois couches de tôle de 1,6 mm. De gros isolants en alliage fritté (du même type que celui utilisé dans la série S1 haut de gamme de Denon) ont été adoptés pour les pieds du DVD-3800 pour absorber les vibrations externes. Les plaques renforcées pour le socle, l'avant et l'arrière sont composées de quatre tôles à revêtement cuivré de 1,2 mm d'épaisseur, qui ont été disposées dans une construction en trois caissons en vue de renforcer le châssis. Le châssis utilise également un revêtement cuivré pour porter le potentiel de masse électrique de l'ensemble du châssis à l'équipotentiel afin de supprimer le bruit électrique. Le couvercle supérieur fait appel à trois types de tôle de 1,2 mm d'épaisseur de formes différentes, tandis que des panneaux en aluminium de 2,5 mm d'épaisseur ont été adoptés pour les côtés, ce qui confère une extrême rigidité à l'ensemble du châssis. La mécanique est montée sur un socle en fonte d'aluminium entre la mécanique et le châssis. Des pièces faites de matériau différent absorbent efficacement les vibrations engendrées par l'appareil lui-même ainsi que les vibrations externes en vue de garantir la stabilité de fonctionnement.

Mécanisme de chargement de conception nouvelle pour la suppression des vibrations
Le mécanisme de chargement nouvellement mis au point utilise un guide et un tiroir revêtus d'un matériau à base de protéine hautement résistant aux vibrations afin de supprimer les vibrations parasites du tiroir.

Alimentations indépendantes
Des alimentations indépendantes ont été prévues pour le bloc de traitement des signaux audio, le bloc du signal vidéo et les autres zones en vue d'éliminer les distorsions mutuelles avec les autres blocs. La pureté de l'alimentation des différents circuits contribue à la qualité des images et du son.

Pièces spécialement sélectionnées dans l'optique de la qualité des images et du son

Lecture de DVD-R/RW (mode d'enregistrement DVD-vidéo)

Lecture de CD-R/RW (MP3/JPEG)
Le DVD-3800 supporte le format CD-R/RW. Il lit les CD-R/RW finalisés renfermant des fichiers audio MP3. Il est également compatible en lecture avec les fichiers JPEG généré par les appareils photo numeriques.

CD de photos Kodak
Le DVD-3800 lit également les CD de photos (format Kodak seulement).

Affichage à l’écran

Port RS-232C (commandes de système tiers seulement)
Comprend un port RS-232C pour le support de la fonction AMX. Système de commande Crestron intégré.

Prises d'entrée/sortie de télécommande

Noir brillant
Le DVD-3800 peut passer en-dessous des signaux noirs (PLUGE) par les sorties vidéo progressive ou entrelacée, ce qui permet une configuration parfaite du moniteur et une qualité d'image optimale.

Multiples fonctions de réglage de la qualité des images
L'utilisateur peut régler à sa convenance le contraste, la luminosité, la teinte, la netteté et le gamma.

Sortie de conversion PAL/NTSC

Traitement AL24 Plus
Denon a perfectionné son traitement AL24 exclusif, technologie de reproduction des ondes analogiques, pour gérer la fréquence d'échantillonnage de 192 kHz des DVD audio. Cette nouvelle technologie, le traitement AL24 Plus, supprime radicalement le bruit de quantification associé à la conversion N/A des signaux LPCM pour reproduire des signaux de faible niveau avec une clarté optimale qui fera ressortir toutes les nuances délicates de la musique.

Convertisseur N/A audio 24 bits, 192 kHz
Le DVD-3800 utilise un convertisseur N/A audio 24 bits, 192 kHz protégé du bruit engendré par les fluctuations de courant de l'alimentation. Le niveau du bruit de quantification dans la plage de fréquence étant uniforme pour toutes les fréquences, ce convertisseur N/A garantit une reproduction du son aussi nette et pure que possible.

Filtre Super Sub Alias
Il est possible d’améliorer le rapport S/B lorsque des signaux parasites d’une fréquence supérieure à 6,75 MHz sont coupés après une conversion N/A. Le DVD-3800utilise ainsi un filtre Super Sub Alias qui affiche les caractéristiques de linéarité, garantissant qu’aucun effect néfaste ne viendra perturber les signaux vidéo dans la bande de fréquence essentielle, et supprimant du même coup le bruit de repli. Dans le DVD-2800II, le filtre Super Sub Alias est appliqué au signal chroma ainsi qu’au signal de luminance pour améliorer la reproduction des couleurs.

Décodeur HDCD
La technologie HDCD est un traitement de signal audionumérique, compatible avec le format CD conventionnel, permettant de réduire de façon significative la distorsion lors de l’enregistrement, d’étendre la gamme dynamique et d’obtenir une résolution accrue. Le décodeur HDCD permet au DVD-3800 de lire des CD masterisés au format HDCD et d’en tirer le meilleur son possible. Bénéficiant de toute l’avance technologique Denon, le DVD-3800 permet de reproduire la large gamme dynamique et la grande qualité sonore rendue possible par le procédé HDCD.

Mode Virtual Surround
Laissez-vous envelopper par spectaculaire environnement sonore 3D avec une simple paire d’enceintes. Le mode Virtual Surround DVD-3800 crée un effet psycho-acoustique de son Surround et permet de restituer des mixages Dolby Digital au format 5.1 avec deux enceintes.

sku: DENDVD3800NR

Le lecteur de DVD Denon DVD 3800 a été récompensé par le label "Editors Choice 2002" du magazine anglais Hi-fi News

HiFi News

Une belle réussite de la part de Denon qui confirme avec le DVD-3800 la place que la société entend occuper dans le monde du home-cinéma de haut de gamme. Avec des circuits vidéo de pointe et un scaler intégré ce DVD s'adresse d'abord aux propriétaires de plasma et de vidéoprojecteur désireux de tirer le maximum de leurs diffuseurs grâce à une qualité d'image vraiment époustouflante. Fluide, piquée, naturelle, elle s'impose parmi les meilleures qu'il nous ait été donné de voir. Mais avec un convertisseur multicanal et des décodeurs Dolby Digital et DTS de course, ce lecteur devrait plaire à ceux qui mettent la qualité du son au premier plan de leurs préoccupations avec une mention spéciale pour la sortie numérique. Un faisceau de qualités que le Denon propose à un prix réaliste pour s'imposer de manière incontournable dans cette catégorie de prix. Chapeau.

Haute Fidelité

Sur tous les extraits de films que nous avons visionnés, le Denon s'est comporté de manière exemplaire. Ce lecteur laisse véritablement 'sur place' la très grande majorité de ses éventuels concurrents. En mode Progressive, il atteint un niveau de qualité rare qui en fait une source idéale pour 'alimenter' un vidéo-projecteur diffusant de très grandes images. Que ce soit dans un domaine purement audio ou au niveau de l'image, le DVD-3800 constitue réellement une référence incontournable dans sa catégorie.

Prestige Audio Video

Nous vous conseillons également

1 199 €
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle.
1 290 €
150 W, 2 voies, 2x HP grave-médium de 20 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix, sensibilité 98 dB.
1 299 €  
150 W, 2 voies + 2 voies Dolby Atmos, HP grave-médium de 20 cm et 16,5 cm, 2x tweeters LTS Tractrix, évent Tractrix, sensibilité 98 dB.
1 390 €
139 cm, UHD-4K, 1000 Hz, Direct LED, HDR 10 bits, Triluminos, Android TV, WiFi, enregistrement USB.