avis Bluesound Node Noir

  • Achat vérifié
    Giani 15 mars 2015
    5/5
    Lecteur

    Ayant acheté un nas synology il y a quelques mois et étant déçu par l'application ds audio proposée pour écouter ma musique je me suis mis à la recherche d'un lecteur réseau audio. il y a de très bons appareils mais dans cette gamme de prix (500€) ET avec une application digne de ce nom, le choix est restreint. Les essais en boutique étant compliqué sauf pour Sonos présent partout je me suis lancé et j'ai bien fait car les test des différents sites spécialisés confirment mes premiers retours positifs. Facilité d'installation, bonne application et très bon son si les fichiers sont de bonne qualité (flac/alac) et bien taggés. Son-video rapide et bien placé!

  • Achat vérifié
    stalkerbzh 1 juin 2015
    5/5
    pas loin du bonheur...

    Mis à part un délai de livraison de 1 mois et demi ...Je suis très content de mon achat Cherchant un système pour éviter d'allumer en permanence un PC, je suis passé par la case raspberry+Runaudio : pas cher mais pas très stable, lecture peu statisfaisante des fichiers HD, piètre intégration de spotify.... L'envie de trouver un produit stable, ergonomique s'est donc fait sentir. J'ai rapidement évacué la piste des pioneer NP01, N50A : l'ergonomie des applications DLNA est une catastrophe ... J'ai donc tenté l'aventure avec le Bluesound Node.... Première surprise : installation sans problème, NAS synology automatiquement reconnu et indexé rapidement, avec des pochettes qui s'affichent sans pb Deuxième surprise la qualité du son avec le DAC interne : il est aussi bon que mon mydac branché via la sortie Toslink. Le tout se marrie très bien avec mon prima luna prologue et mes sonus faber toy towers L'ergonomie globale de l'application est encore perfectible mais on est déjà très au dessus de la concurrence mis à part Sonos. L'intégration de quasi tous les services de streaming est un gros plus. Le streaming lossless de Qobuz est un vrai régal

  • Achat vérifié
    Nik0las 12 avril 2015
    4/5
    Parfait pour musique dématérialisée

    Je dispose de beaucoup de musique sous forme de fichiers audio (mp3, flac 16 bits, flac 24 bits, wave,...). J'ai une freebox pour l'accès internet, et un synology qui me sert de NAS pour stocker tous mes fichiers sons. A réception du Node, je l'ai connecté sur un cable Ethernet dans mon salon (relié à ma freebox). Mon Synology est dans une autre pièce, relié également par un cable Ethernet. Le Node s'est configuré automatiquement (via DHCP) lors de la connexion du cable réseau. J'ai ensuite installé l'application Bluesound sur ma tablette Samsung. En lançant l'application Android, le Node a été trouvé automatiquement. Par contre, les partages réseaux CIFS (dits Windows ou Samba) du Synology n'ont pas été trouvés automatiquement. Je les ai configurés avec l'application Bluesound de la tablette. A partir de ce moment, j'ai pu lancer tous les morceaux que j'avais. Pour finir, j'ai branché un cable Toslink entre le Node et un DAC que j'avais déjà (pas indispensable, il y a un DAC dans le Node) Tout marche parfaitement :)

Indisponible à la vente

Fiche produit