questions Bluesound Node Noir

javierito 2 avril 2015
Compatibilité et paramétrage du lecteur réseau BlueSound Node

Je viens de faire l'acquisition de mon 1er ensemble HIFI : - Ampli Arcam FMJ A19 - DAC Arcam Irdac - Enceintes Focal Aria 906 Le Dac relié au pc qui permet de piocher dans ma bibliothèque de musique stocker dans un NAS DS215J. Pour le moment mon écoute se fait via Foobar2000. Il me manque juste le lecteur de réseau qui me permettra de streamer ma musique sans passer par le pc. Dans un premier temps, je comptais m'orienter vers le SONOS Connect, mais vu sa limitation à 44Khz, je pense m'orienter vers le BlueSound Node car sinon je ne pourrai pas lire certains de mes albums. Le Bluesound semble aussi facile et intuitif que le SONOS Connect (une des raisons principales pour son choix), et peut streamer des fichiers jusqu'à 192khz. Ma première question est de savoir si le Bluesound est compatible avec le DAC Arcam Irdac ? Et si oui, est-ce qu'il est possible de paramétrer par défaut le Dac externe et non celui intégré avec le Bluesound ? En vous remerciant d'avance de votre réponse.

Produits associés à ma question :
Nik0las 12 avril 2015

Bonjour, Perso j'utilise un cable Toslink entre mon Node et mon Dac Cambridage DacMagic100. Ca marche mpec

Réponse de l'équipe
Tristan 3 avril 2015

Dès lors que vous possédez un NAS Synology, vous devriez y connecter votre DAC en USB et utiliser l'interface web du NAS ou bien l'app DSAudio pour iOS ou Android. Ceci étant, si vous rechercher une solution de streaming compatible à la fois avec vos fichiers et les services de streaming (Deezer par exemple), le lecteur Bluesound Node est une très bonne idée, à connecter à l'entrée optique de votre DAC Arcam irDac.

20metres 29 avril 2015
fonctionnalités lecteurs réseaux

Bonjour, j'ai un ampli Marantz PM6005 et des enceintes Elipson Prestige 3i. Un réseau LAN RJ45 filaire (pas de WiFi mais bon, s'il faut...) Je compte utiliser le DAC interne du Marantz pour le lecteur réseau, le DAC de celui ci n'étant donc pas important. Je ne destine celui ci que pour streamer des flux audio sur internet, Quobuz en particulier pour la qualité FLAC 16 Bits / 44.1 kHz, mais j'aimerais garder le choix de changer de diffuseur (deezer ou autre...). Les lectures de fichiers sur ordi ou disque ne m’intéressent pas. Je me suis rendu compte que le Roomplayer n'acceptait que du AAC ou MP3 sur le web, le Denon DLP F109 ne lit que Last.fr, le N-P01 de Pioneer ne lit que Spotify etc...Je pensais qu une connexion sur 'internet laissait le choix d'aller ou on veut comme un navigateur web mais ça ne semble pas marcher ainsi avec les lecteurs réseaux! Ces lecteurs permettent souvent l'utilisation d'une tablette ou smartphone pour le pilotage mais la fonction exacte de ces appareils m'est floue: Ainsi Pioneer pour le NP01 décrit:" Grâce au Bluetooth et à AirPlay, il est possible de streamer de la musique depuis votre smartphone ou votre tablette." Cela veut dire que la musique est envoyée du smarthone (qui lit un flux audio tel que Qobuz) vers le lecteur? a quoi sert il alors? et surtout quelle qualité obtient on in fine? Enfin je n'ai pas de WiFi chez moi mais un réseau filaire. Cependant il semble que ces appareils ne soient pas pilotables via un réseau LAN filaire mais uniquement via WiFi... ceci n'est pas déterminant, je m'adapterai. Bref le Sono connect ou bluesoundnode ou Cocktail Audio X12 sont peut être les plus adaptés à mon souhait? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 30 avril 2015

Sans réseau WiFi, il sera impossible de contrôler ces lecteurs réseau (sauf avec leur télécommande IR, mais ce n'est pas du tout pratique). Les apps de contrôle fonctionnent sous iOS et Android, soit sur des périphériques WiFi. Il faut donc une couverture WiFi pour que le smartphone ou la tablette puisse piloter le lecteur réseau qui lui peut être connecté avec un câble Ethernet. Le Sonos Connect est effectivement totalement adapté à vos besoins. Un câble coaxial RCA pour le raccorder au Maranz PM-6005 suffira à obtenir un son de haute qualité. Qobuz et Deezer disponibles sur le Sonos Connect offrent un service en qualité CD (appelé Elite chez Deezer, disponible depuis ce mois-ci au même prix que l'abonnement Premium et uniquement avec les matériels Sonos).

Giani 22 décembre 2014
quel lecteur réseau choisir?

Je suis à la recherche d'un lecteur réseau à brancher sur ma chaine afin de lire ma musique stockée sur un Nas Synology. Je recherche surtout une interface ipad rapide, fluide et simple avec lecture Gapless. Le Bluesound Node me fait de l'oeil, mais également le Simple audio Roomplayer 2. Les spec ont l'air sensiblement identiques, les reviews sont également bonnes pour les 2. J'ai un ensemble elipson MC1 / PlanetL / Planet Sub. Pouvez-vous me guider dans mon choix? Les 150 € de différences entre les 2 appareils sont-ils justifiés?

FrancoisSV 29 décembre 2014

Si la lecture Gapless vous est indispensable, il faut vous orienter vers le Bluesound Node, le Simple audio Roomplayer ne prenant pas en charge ce mode de lecture.

Nik0las 12 avril 2015

Bonjour, J'ai un synology aussi. J'ai une tablette Samsung avec l'application Bluesound. Tout se passe très bien ! Je ne connais pas l'autre produit

Indisponible à la vente

Fiche produit