avis Cambridge Audio 851N Noir

  • Mickssl 9 janvier 2016
    5/5
    DAC et Streaming parfait

    Il est inséré en tant que DAC et lecteur réseau. Je vais chercher la musique en Flac sur un NAS. L'appli sur IOS est facile d'utilisation. Le DAC est très précis, manque un peu de chaleur comparé à un REGA. Le son est plus découpé mais apporte la justesse de la source. Si vous possédez un préampli/ampli comme moi, opté pour le meilleur préampli qui adoucira le son. Dans ce cas, apport de la précision par le 851N et la chaleur et le soigneux pas votre préampli/ampli. Un très bon produit que je recommande.

  • Courchevel 17 août 2015
    4/5
    Moyen

    Pas de dsd en streaming du fat32 pour un disque dur

  • Dandu12 2 novembre 2019
    5/5
    Super lecteur réseau

    Après trois mois d'utilisation j'ai fait un tour assez complet de ce lecteur utilisé en hifi avec un ampli Cambridge 851 A et des enceintes Cabasse Bora. Câbles symétriques entre appareils Cambridge. L'ensemble a un son très pur, velouté et dynamique, probablement influencé en priorité par les Cabasse. C'est ma troisième association Cambridge/Cabasse et la paire 851 N / 851 A se montre parfaitement à la hauteur pour guider les Cabasse. Ecouter de la musique avec cet ensemble incluant le lecteur 851 N est un grand plaisir, avec ce son fin et velouté, très reposant sur la durée. Le 851 N a quatre entrées coaxiales et optiques ce qui m'a permis de relier un boitier HD Orange, un retour optique télé et une entrée lecteur BR pour ajouter un ensemble HC 2.0 à l'écoute musicale hifi qui était la raison d'être de base de l'ensemble. J'ai déclaré le lecteur en préampli. La navigation entre sources (zapping audio) est rapide, le 851 N répond bien en AirPlay. Par contre mon seul bémol avec cet appareil, il n'y a pas de Chromecast intégré. J'ai acheté un boitier Chromecast audio (pas la version HDMI faute d'entrée) relié au 851 N par un jack optique. 78 euros supplémentaires à prévoir chez SV. Et enfin cerise sur le gâteau, très grosse cerise, l'application stream magic pour piloter l'ensemble. Dix fois plus sympa que l'austère CA connect. Avec stream magic on peut piloter les sources audio, naviguer entre entrées et sur un HDD et explorer les radios internet puis les mémoriser sur l'appareil. L'interface est très réussie, l'ensemble est carrément ludique. Je recommande le lecteur 851 N autant pour ses qualités audio que pour son confort d'utilisation.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • ziphe19 28 janvier 2021
    5/5
    Très bon investissement

    Au regard de la qualité de fabrication, du son et des fonctionnalités, cet amplificateur est un très bon investissement dans le plaisir d'écouter de la musique. Couplé au lecteur réseau et au lecteur CD de la même gamme, il fait du très bon travail. Mes enceintes colonnes Dali Oberon 7 n'ont jamais eu un rendu aussi contrasté. Le son est puissant, profond et clair comme jamais. De plus, il est agréable d'utilisation. Le manuel est facile à prendre en mains et les différentes fonctions se règlent sans difficultés. Je le recommande chaleureusement.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :

1 690 €

  • dont 1,20 € d'écotaxe

Délai 6 à 10 jours

Fiche produit