avis Cambridge Audio Stream Magic 6 Silver

  • radix67 5 mai 2013
    3/5
    Un bon DAC mais un mauvais lecteur réseau

    Après 6 mois d'utilisation. La fonction DAC est très bonne, que ce soit en USB comme carte son ou en sortie d'un lecteur CD, avec une qualité sonore excellente. Les radios Internet, c'est bien mais un peu gadget pour la musique (256 kbps au mieux). En revanche, le coté lecteur réseau est très décevant pour le prix de l'appareil. Il est extrêmement instable en utilisation d'un NAS ou d'un gros disque en USB, et dès que vous abordez des listes de lectures un peu importantes (i.e. > 200) et tentez la lecture aléatoire ça devient pénible. Et il le devient encore plus si on le pilote avec une tablette Android: les plantages à répétition (de l'appli ou du DAC lui-même) rendent cet usage illusoire. Dommage, parce que sur le papier...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    romook 28 avril 2013
    5/5
    Excellent produit

    Un produit que j'ai acquis pour deux raisons, d'une part, avoir un DAC performant, d'autre part, écouter les radios. Concernant le DAC, le son est très bon, la recherche des titres est relativement simple. Non seulement il fait son travail, mais il le fait très bien. Concernant les radios, je n'avais pas compris que c'était les radios sur internet. La découverte est d'autant plus merveilleuse. La connexion Wifi se fait sans difficulté et permet d'accéder aux stations par genre, nom ou localisation. La recherche est un peu laborieuse pour encoder le nom, notamment du fait que l'écran oblige l'utilisation de l'écran digital pour taper le nom (ou la clé wifi). Le plus qui pourrait être améliorer : l'utilisation d'un clavier sur la télécommande. La possibilité de mémoriser 20 stations vient contrebalancer ce petit désagrément de mise en place. 20 stations, ça me paraît suffisant. La connexion internet est rapidement lancée (environ 10 secondes chez moi). Le son des stations est parfait. Je suis bluffé. A aucun moment on a l'impression d'écouter une source sonore lointaine, qui dépend de la qualité du réseau. Possibilité a priori d'utiliser les serveurs musicaux comme Deezer, etc... Problème: ils doivent être pré enregistrer dans la liste proposée par Cambridge. Concernant les serveurs musicaux proposés, beaucoup sont inaccessibles en France pour des raisons liées au droit d'auteur. En l'absence d'amélioration sur ce point, passez votre chemin. Rien ne fonctionne actuellement. Le petit plus : l'application Android permettant de gérer le stream magic directemet du téléphone portable. Ca fonctionne avec mon Galaxy SIII, mais pas avec le Galaxy S. En bref, un DAC complet et très performant, un accès aux radios internet (attention pas de tuner: seules les radios disponibles sur internet sont disponibles) extraordinaire, une mise à jour logicielle permanente. Rien à dire, c'est exactement le genre d'achat que je ferais à nouveau les yeux fermés. Configuration: Ampli Marantz 5004 Lecteur CD Marantz 6004 Cambridge Audio Stream Magic 6 Tourne disque Ion Profile flash Enceintes Kef iQ70 J'écoute principalement de la musique classique.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Calvin 28 octobre 2013
    3/5

    Un avis mitigé sur ce lecteur réseau. Le design est soigné, l'interface agréable, mais je constate de nombreux plantages malgré la dernière version du firmware installée. Lectures interrompues inopinément fichiers non lisibles sur le lecteur. Je rencontre aussi quelques difficultés de communication avec mes nas de manière aléatoire. L'application Ios me produit des plantages réguliers également... En souhaitant que de futures MAJ solutionneront ces quelques soucis.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    testou 20 octobre 2013
    3/5
    impossible mémoriser correctement

    l'explication de la notice est détestable, comment souvent impossible pour moi en tout cas de faire une nouvelle mémorisation des stations radio

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    PhenX 26 mars 2013
    4/5
    Un choix raisonnable

    J'ai longtemps hésité avant de laisser un avis sur ce produit puisque le streamer que je possède ne fonctionne que depuis 15 jours. Avant la dernière mise à jour du firmware, il était en effet impossible d'écouter ma CDthèque sans que la lecture ne s'arrête et que l'appareil ne reboote. Depuis cette mise à jour, j'apprécie enfin cet appareil à sa juste valeur. Le rendu sonore est très ample et je redécouvre mes enceintes, notamment dans les graves que je trouvais poussifs avec mon lecteur de CD. L’écoute est parfois un peu terne mais toujours bien spatialisée. Si ce streamer continue à fonctionner, ce ne sera que du bonheur. Petit bémol : le logiciel de lecture (sur ipad) qui gagne à être plus réactif et surtout visuellement plus attrayant. On contourne le manque de possibilité de tri du logiciel par la mise en place d'un serveur dnla bien configuré qui pallie cette lacune. Pour info, j’écoute mes CD encodés en FLAC 16/44,1 et mis à dispo sur mon réseau par un PC. Concernant la prestation et le suivi SAV de Son & Vidéo : catastrophique. Je suis sans nouvelle de ma demande de prise en charge depuis 15 jours et j'ai dû me renseigner seul auprès du fabricant pour faire fonctionner l'appareil. Le site distribue des produits de qualité mais mieux vaut ne pas tomber sur un appareil défectueux, vous serez seul et sans réponse pendant de longs jours. Pour moi, ça sera certainement mon dernier achat chez eux.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Claude D 26 février 2013
    5/5
    Une très bonne surprise

    Je cherchais un lecteur réseau de qualité audiophile pour écouter mes CD que j’ai dématérialisés sur mon NAS. J’utilisais jusque là un Apple Airport Express, mais je n’étais pas satisfait de la qualité audio. J’ai alors acheté le Stream Magic 6 de chez Cambridge Audio. Mes premières impressions : — La qualité audio est au rendez-vous et la dynamique très bonne. — Il est possible d’accéder aux radios sur internet. — Le produit se met à jour automatiquement. Son interface est simple. L’appareil est pilotage depuis un ipad (en plus de la télécommande). — La qualité de fabrication est bonne, sauf le bouton rotatif qui fait un peu plastique et l’écran qui pourrait être un écran oled. — Le seul point négatif est l’absence d’Airplay. Mais il le sera peut-être un jour au travers d’une mise à jour ? A noter aussi qu’aucun câble n’est fourni. C’est un peu mesquin pour le prix. Sinon, pour l’achat sur son-vidéo.com. J’ai reçu le produit en 48h après ma commande en parfait état. Sérieux.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit