questions Cocktail Audio X40 Noir

Lucky22 13 octobre 2014
Compatibilité SACD ?

Le lecteur peut-il lire les SACD, le DAC étant compatible DSD ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 14 octobre 2014

Non, le lecteur optique du Cocktail Audio X40 est uniquement compatible avec la lecture des CD.

Patrice05 12 octobre 2017

Le lecteur n'est pas compatible SACD. les médias supportés sont : CD, CD-DA, CD-R, CD-RW, DVD-R/RW

Sharemanu 22 novembre 2015
Quel disque dur pour le X40 ?

Le X40 n'étant pas fourni avec un DD, quelle est votre préconisation pour l'en équiper ?

Réponse de l'équipe
SebC 23 novembre 2015

Vous devez acquérir un disque dur de 3,5" ou 2,5" SATA ou éventuellement SSD.

Ngerard1 20 juin 2015
Cocktail qobuz et iPad?

Comment piloter Qobuz du Cocktail x40 avec un iPad? Qobuz uniquement en texte sans pochettes n'est pas du tout pratique sur le petit Écran du Cocktail. Je commence à regretter l'achat malgré la bonne qualité sonore

Produits associés à ma question :
Ngerard1 25 juin 2015

L'interface web du Cocktail x40 présente, sur iPad, de nombreux bugs (problèmes de lettres accentuées...) et ne permet pas de piloter Qobuz. Uniquement les CD enregistrées et chaines radios. Je n'ai toujours pas de réponse à ma question. J'ai acheté cet appareil pour enregistrer mes CD, ça fonctionne, mais surtout pour utiliser mon abonnement Qobuz. Et là c'est indigne, pas complet, pas ergonomique. Bubble upnp n'existe pas sur iPad. Là encore pas de réponse à ma question. Comment piloter complètement Qobuz de mon Cocktail X40 à partir d'un iPad?

Réponse de l'équipe
Tristan 23 juin 2015

Le Cocktail Audio X40 est pilotable au travers d'une interface web. Pour y accéder, il faut utiliser un simple navigateur web (depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone) et saisir comme adresse celle du lecteur sur le réseau domestique. L'écran du lecteur Cocktail doit pouvoir afficher l'adresse IP qui lui a été attribuée. Dans la barre d'adresse du navigateur (Chrome, Firefox, etc.) il suffit de la saisir et de valider pour invoquer cette interface de contrôle. Autre possibilité, mais plus limitée, l'utilisation d'une app de contrôle DLNA pour iOS ou Android. Il en existe des dizaines (Bubble UPnP par exemple). Dans ce cas, c'est le streaming des fichiers audio qui est facilité, ainsi que l'écoute des radios web.

Utilisateur externe 8 janvier 2018
Potentiomètre de volume

Bonjour, Le potentiomètre de volume est-il actif lorsqu'on utilise les sorties numériques toslink coaxial, AES/EBU XLR? Plus généralement quelle est l'utilité de ce potentiomètre compte tenu que le x40 est une source et non un amplificateur? Merci d'avance pour vos réponse, Cordialement, Cyril

Réponse de l'équipe
Tristan 12 janvier 2018

Le Cocktail Audio X40 peut être utilisé avec un ampli de puissance et ses sorties sont ainsi à niveau variable. D'où la présence du potentiomètre.

zumtom 24 décembre 2014
X40: besoin d'un ampli?

Bonjour, Est-ce qu'un ampli séparé est requis pour le X40 (visiblement le X30 a un ampli intégré, ce qui n'est semble-t-il pas le cas avec le X40)? Dans l'affirmative, quel ampli recommandez-vous ou cela n'est-t-il pas déterminant? Pouvez-vous aussi me conseiller de bonnes enceintes-colonne < EUR 1'000.- la paire?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 25 décembre 2014

Oui, ce lecteur réseau Cocktail Audio X40 nécessite effectivement un amplificateur. Le modèle Magnat MA-400 associé aux enceintes Klipsch RF-82 MKII est un excellent choix pour un système d'exception. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type NorStone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

METALPHIL 2 juillet 2017
Les disques shdd sont t ils compatibles avec le lecteur ? Vaut t il mieux utiliser des hdd gamme nas?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 3 juillet 2017

Si vous faites référence aux disques SSD, oui, ils sont compatibles avec le Cocktail Audio X40 et son recommandés, dès lors qu'ils n’émettent aucun bruit de fonctionnement.

Balda19 11 octobre 2014
Quid de l'antenne FM

Bonjour J'ai lu la description de cet appareil, peut-être mal, mais je n'ai pas vu de tuner FM, alors pourquoi une prise antenne ? A l'avance merci

Réponse de l'équipe
Tristan 14 octobre 2014

Un tuner FM est bien présent dans le Cocktail Audio X40, nous l'avons précisé dans les caractéristiques techniques de l'appareil.

PEPIK 15 décembre 2015
CONNEXION XLR avec ampli ou HP actif.

BJR, Le HP8 possède des entrées/sorties analogiques non XLR, quel est le meilleurs moyen de le raccorder a des HP actifs (ici tannoy REVEAL HP8). Adaptateur actif? Passif? Merci pour votre réponse.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 17 décembre 2015

Qu'appelez vous exactement HP8 ? Et quelle est la référence exacte de vos enceintes actives Tannoy ?

Réponse de l'équipe
Tristan 21 décembre 2015

Vous pourriez utiliser un simple adaptateur XLR femelle vers jack 6,35 mono mâle asymétrique.

PEPIK 18 décembre 2015

Il s'agit du DAC Fostex HP8C Les TANNOY REVEAL sont les 8D. Merci pour votre réponse

Balda19 12 novembre 2014
cocktail audio X40

Cet appareil est-il fourni avec la documentation en français? Sinon quand-elle sera disponible? Merci à l'avance

Ngerard1 21 juin 2015

Le manuel livré est traduit en français et il est complet

music 2 décembre 2014
La partie analogique peut-elle considérée comme audiophile voire classe

Si la priorité sont les fichiers wav ou flac ( et non les radios qui seront complémentaires) ce produit répondra -'il aux exigences d'un audiophile

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 4 décembre 2014

Oui, le Cocktail Audio X40 a précisément été conçu afin de satisfaire les audiophiles. Le DAC embarqué est le tout dernier modèle d'ESS, dérivé du Sabre32 9018 qu'on trouve sur de nombreux DAC haut de gamme. L'étage de sortie analogique a été soigné, tout comme l'alimentation.

unclassified 21 janvier 2015
Ce lecteur est-il nativement compatible avec Qobuz ? Au niveau de la qualité de restitution (fidélité, scène etc) , est-il à préférer aux Pioneer N ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 23 janvier 2015

Le lecteur Cocktail Audio X40 n'est pas nativement compatible avec Qobuz. C'est un appareil différent du Pioneer N-50A, puisqu'il intègre un lecteur de CD et une fonction de copie. Musicalement, le Pioneer N-50A est un appareil très abouti que nous recommandons chaudement, pour ses qualités pratiques et musicales. Un meilleur choix si la copie de CD n'est pas une fonction indispensable pour vous.

METALPHIL 9 juillet 2017
quelles sorties audio ?

Que conseilleriez vous d utiliser comme sorties audio entre les 2 spdif ou la sortie xlr analogique pour entrer dans un rotel rc 1570.

Réponse de l'équipe
Tristan 12 juillet 2017

Les sorties analogiques XLR seraient notre choix de prédilection avec le Cocktail Audio X40.

Patrice05 12 octobre 2017

Le mieux est de faire le test car on ne peu présumer de la renumérisation du signal sur les entrées analogiques du RC1570.

baloo46 27 janvier 2015
le dongle wifi est il inclus ?

Produits associés à ma question :
Ngerard1 25 juin 2015

Non, il faut l'acheter en plus.

Réponse de l'équipe
SebC 28 janvier 2015

Non, le module Cocktail Audio Dongle USB WiFi est bien optionnel avec ce Cocktail Audio X40.

Arnauld 28 janvier 2016
Les prise USB fonctionnent elles en FAT 32 ou en NTFS ?

Concernant le Cocktail audio X40 Peut on lire des fichiers FLAC depuis un disque dur formaté NTFS depuis l'une des entrees USB. En fait je cherche un lecteur lecteur reseau ou plutot un serveur audio auquel je peux brancher mon DD en NTFS a une entree USB. Une sortie HDMI est la bienvenue afin d'avoir un affichage sur ecran.

Réponse de l'équipe
Tristan 1 février 2016

Les partitions NTFS sont supportées pour les disques durs. Les sorties HDMI sont absentes des lecteurs/serveurs audio dès lors que le contrôle de ce type d'appareil s'effectue naturellement avec une app de contrôle (iOS, Android).

tngemini 20 mai 2017

Oui pour le NTFS. Prise hdmi pour visuel sur écran mais basculement qui oblige au redemarrage de l'appareil.

Galh 3 décembre 2014
Qualité musicale

Beaucoup d'atouts technologiques, mais qu'en est il de la musicalité du X40 ? (le X30 n'est pas particulièrement bien noté sur ce point) Tient il la comparaison avec le cambridge stream magic ou l'Oppo équipé du même DAC ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 4 décembre 2014

Il tient la comparaison, mais l'Oppo HA-1 est toutefois plus performant. Le DAC n'est pas le même, l'Oppo embarquant un ESS Sabre32 9018 travaillant sur 8 canaux contre 2 au X40. La distorsion est plus faible, la séparation des canaux et le jitter également. Les composants de l'Oppo sont un cran au dessus.

Panda 7 décembre 2014
Qu'en est-il de l'interface disponible pour tablette ? Est-ce valable ? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 8 décembre 2014

La marque n'a pas développé d'application mobile spécifique pour le Cocktail Audio X40. L'appareil étant un périphérique de rendu DLNA (DMR), il suffit d'utiliser toute application de contrôle DLNA pour le piloter (Bubble UPnP par exemple).

Ngerard1 25 juin 2015

Dans l'état actuel l'interface Web n'est pas ergonomique ni complète. Les App upnp permettent de gérer la CDthèque enregistrée. Mais pas Qobuz.

bmmnadin 24 août 2017
est il possible d'extraire automatiquement les CD en WAV?

Patrice05 12 octobre 2017

Oui, le WAV fait partie des formats retenus pour le rip des CDs bein que cela ne me semble pas le format le plus adapté à l'usage de ce type d'appareil. les autres formats sont : FLAC, ALAC, MP3 et Ogg

Réponse de l'équipe
Tristan 24 août 2017

Oui, le Cocktail Audio permet la copie des CD aux formats FLAC, ALAC, WAV, MP3 ou Ogg Vorbis.

franck13 28 juin 2017
Peut on le brancher directement à un ampli de puissance ou faut il le brancher à un intégré ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 29 juin 2017

Le lecteur Cocktail Audio X40 dispose d'un réglage de volume et peut être associé à un ampli de puissance.

Indisponible à la vente

Fiche produit