questions Cocktail Audio X50 Silver

Willa 26 juin 2017
afin d'être sûre de ne pas me tromper, j'ai plusieurs questions…

– cet appareil peut-il transformer automatiquement les fichiers wav en flac ? – peut-il corriger automatiquement des fichiers qui.seraient mal taggés ? – peut-il lire les fichiers ISO ? – peut-on lui raccorder un disque dur formaté en Linux ?

Réponse de l'équipe
Tristan 27 juin 2017

Le Cocktail Audio X50 n'est pas conçu pour faire des conversions de fichiers, mais des copies de CD-Audio vers différents formats (FLAC, WAV, etc.). Il existe des outils gratuits pour convertir par lot les fichiers WAV en FLAC, sans perte. La correction automatique de fichiers copiés vers le disques du Cocktail Audio X50 et qui ne seraient pas correctement taggés n'est pas prévue. C'est par nature une opération manuelle, qui requiert l'intervention de l'utilisateur. Le logiciel gratuit Tagscanner permet des éditions par lot des tags. L'outil de copie de CD intégré, en cas de doute sur le titre du disque inséré, propose à l'utilisateur de valider lui-même le bon choix. De ce fait, il n'y a pas d'erreur d'indexation. Quoiqu'il en soit, la correction manuelle est possible via l'interface web du lecteur. Quant aux fichiers ISO (images de SACD ?) ils ne sont pas supportés. Seuls les fichiers .DFF et .DSF le sont.

JC Gallard 28 septembre 2018
amélioration interface Web ?

bonjour, les premiers avis (2017) sur cet appareil critiquent beaucoup l'interface web. Est-ce qu'il y a eu des progrès depuis ?

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 1 octobre 2018

L'interface web du Cocktail Audio X50 évolue régulièrement, tout comme l'app de contrôle Novatron pour périphériques mobiles.

tieno 23 mars 2017
Temps de rodage

Quelqu'un a-t-il une idée du temps de rodage de l'appareil ?

Réponse de l'équipe
Tristan 24 mars 2017

Pas de rodage à prévoir pour le Cocktail Audio X50, qui ne procède à aucune conversion analogique.

lainlain1 10 septembre 2016
Quel DAC associer pour une liaison BNC avec le Cocktail X50 ?

Ferez vous une publication Test? y a t il un guide d utilisation aussi didactique que pour le X40?

Réponse de l'équipe
Tristan 12 septembre 2016

Le connecteur BNC du Cocktail Audio X50 n'est pas une sortie audio, mais une sortie d'horloge pour les DAC ou transports numériques disposant d'une telle entrée. Pas de test prévu pour le moment. Le guide d'utilisation est quasi identique à celui du Cocktail Audio X40.

DavidMenB 18 avril 2017
Utilisable comme lecteur CD ?

Bonjour, Le lecteur de CD de ce serveur permet-il de le transformer également en platine CD numérique ? En espérant qu'il ne serve pas qu'à ripper les CD. Merci pour vos réponses.

Réponse de l'équipe
SebC 19 avril 2017

Oui, le Cocktail Audio X50 est également un lecteur CD.

PG34 7 septembre 2016
x50 : utilisation de la prise HDMI ?

Bonjour, vous serait-il possible de m'expliquer quel est l'usage de la prise HDMI sur cet appareil ? Merci par avance de votre réponse, Cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 8 septembre 2016

Tout dépend quelle prise HDMI du Cocktail Audio X50 vous évoquez. L'une véhicule les signaux audio numériques I2S (pour DAC spécifiques), tel qu'indiqué dans notre fiche. L'autre véhicule des signaux PCM, mais a surtout vocation à afficher le menu OSD de l'appareil sur un téléviseur par exemple. Bien que ce soit facultatif.

Dadde 14 mars 2017
DAC

Puisque cet appareil n'a pas de DAC, comment peut-il lire les fichiers audio numériques ? L'ampli associé doit il disposer d'un convertisseur DAC ? Enfin quel ampli proposez vous ? Merci.

Réponse de l'équipe
Tristan 16 mars 2017

Le Cocktail Audio X50 est un lecteur réseau et transport numérique. Effectivement, il n'est pas équipé de DAC et il est nécessaire d'en associer un. Ou bien d'utiliser un ampli avec DAC intégré. Le choix de l'ampli ne dépend pas du X50 mais des enceintes qui lui sont associées. A ce niveau de gamme, le NAD C388 est un ampli avec entrées numériques de haute qualité. Il est très puissant et alimente sans difficulté enceintes compactes comme colonnes exigeantes.

Philippe121 18 janvier 2017
Quels DAC lui associer?

Quels DAC préconisez-vous pour l'association à cet appareil? Mon ampli (Micromega ia400) n'en a pas.

Réponse de l'équipe
Tristan 20 janvier 2017

Si vous ne possédez pas de DAC, pourquoi ne pas opter pour le Cocktail Audio X40 ? Il intègre un très bon DAC et les fonctions du X50. Si véritablement vous souhaitez le Cocktail Audio X50, le DAC Light Harmonic Geek Pulse DAC est un convertisseur de qualité. Le Pioneer U-05 également.

Bourdeau 5 mars 2017
Cocktail X50 et Qobuz

Votre réponse me laisse sur ma faim ! Quand je parlais compatibilité, j'aurais dû dire intégration de Qobuz dans l'appli de pilotage du X50. Sinon avec DLNA/UPnP on peut tout à fait déjà envoyer le son d'une tablette vers un équipement compatible sans aller chercher autre chose chez Google ! Mais ce n'est pas le but recherché.

Réponse de l'équipe
Tristan 6 mars 2017

Votre question a bien été comprise, mais Google Cast (ou Chromecast built-in son nouveau nom) permet précisément une intégration de multiples services audio dans le Cocktail Audio X50. C'est d'ailleurs le Cocktail Audio X50 qui se connecte directement aux serveurs de Qobuz, l'application mobile ne servant que de télécommande. Tout l'intérêt est précisément de ne pas utiliser l'application Cocktail Audio, mais celle de Qobuz, Deezer, Spotify, Tidal, etc.

Bourdeau 2 mars 2017
Pourquoi Qobuz n'est pas mentionné dans les compatibilites ? Cela est donné dans les spécifications du site constructeur. Un problème ?

Je parle du X50

Réponse de l'équipe
Tristan 3 mars 2017

Nous avons ajouté la compatibilité avec Qobuz, qui est implicite dès lors que le Cocktail Audio X50 est compatible Google Cast.

Indisponible à la vente

Fiche produit