avis Pioneer N-30 Noir

  • Achat vérifié
    Pilou06 21 juin 2012
    4/5
    Lecteur réseau incroyable

    Incroyable pour sa bonne qualité sonore. Incroyable aussi la mauvaise qualité du son avec la fonction airplay ( ex :appli Dsaudio pour streamer à partir d'un NAS Synology) des fichiers FLAC avec le moindre défaut de ripage. Incroyable qu'en 2012 on puisse trouver une ergonomie aussi affligeante sur un appareil censé jeter un pont entre l'informatique/numérique et la hifi. On sent que le plus jeune informaticien de chez Pioneer à dépassé l'âge de la retraite et qu'il est furieusement anti musique dématérialisée. Je suis dur, mais c'est à la hauteur de leur logiciel interne, et je ne parle même pas de l'application Android faite pour s'afficher sur un smartphone ( chez Pioneer on sait pas qu'il existe aussi des tablettes 10 pouces sous Android . Résultat 5 lignes d'affichage pour rechercher un répertoire parmi plusieurs centaines parfois. Bref le N-30 est incroyable par son potentiel gâché. Je le garde dans l'espoir d'une mise à jour vigoureuse et du firmware et de l'applicaton Android. Mais de ce coté là pas trop d’espoir non plus il n'a bénéficié d"aucune mise à jour depuis sa sortie contrairement au N-50 qui en a eu une. Ohé chez Pioneer....! Respectez vos clients !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Chat qui dort 8 mars 2012
    4/5
    Excellent, mais ergonomie à améliorer

    Destiné à remplacer un AEG IR4427 (ben oui, AEG ne fait pas que des perceuses), je ne suis absolument pas déçu d'un point de vue audio : il est clair que le DAC du Pioneer est excellent. Je l'utilise principalement en écoute de radios Internet, et j'en suis ravi. Par contre, l'ergonomie n'est pas top : vu la pauvreté des commandes de face avant, l'utilisation de la télécommande est presque obligatoire. Sauf que les caractères de l'affichage font 2 mm de haut, et donc, à moins d'avoir une vue d'aigle, il faut se positionner à un mètre de l'écran. Il n'y a pas de presets, donc pour passer d'une radio à l'autre, c'est retour obligatoire par le menu des Favoris, et navigation dans les répertoires dans lesquels on a enregistré ses radios préférées vis la site Radio Pioneer ; mais en se levant de son fauteuil pour aller se coller le nez sur la face avant, avec la télécommande en main. Dommage, sinon c'était le sans faute…

  • Achat vérifié
    ErVal 3 août 2012
    4/5
    C'est ce que j'attendais.

    Cela faisait un petit moment que j'attendais la venue d'une platine digne de ce nom car tout ce qui est squeeze box et dérivés ,bien beau mais je trouve qu'il y a un manque de fiabilité quand on veut écouter du HI-FI . Donc le N-30 m'a agréablement surpris ,arrivé à un amalgame numérique HI-FI ne peut être qu'intéressant surtout que la qualité son est au rendez vous. Branché sur un vieux ampli SONY mais qui est toujours aussi vaillant ,je certifie que le résultat est bluffant. Plus les heures d'écoute passent plus les graves ,aigus et médiums s'améliorent. Enfin pour finir comme j'ai vu dans certains commentaires ,l'écran est un peu petit (perso ça ne me dérange pas et j'aime assez le coté austère) dommage que Pionneer n'est pas pensé à en incorporer un en plus sur la télécommande ,autre petit bémol le gapless (lecture en continue live ,enchainement entre piste etc...) n'est pas au rendez vous. Par contre merci à Son-Vidéo.com pour la rapidité d'expédition .

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    psychosev 26 décembre 2011
    4/5
    Très bon lecteur Réseau audiophile

    Les plus : -Qualité de fabrication (boitier et télécommande) -Qualité du son remarquable -Compatible Airplay / DLNA / DMR -Possibilité de lire via ipad/iphone des pistes FLAC en streaming via DLNA sans perte de qualité -Détails des pistes en cours de lecture sur l"écran du lecteur même en streaming Airplay / DMR Les moins : -Lecteur assez encombrant -Ecran un peu petit . L'application fourni par Pioneer est nulle , gestion sur 4 lignes uniquement Recommandation: Sur iphone/ipod/ipad utiliser DS audio (pour les heureux possesseurs de NAS synology) ou PlugPlayer (payant) ou MediaConnect

Indisponible à la vente

Fiche produit