questions Pioneer N-30 Noir

Thx076 31 janvier 2012
Piloter sa musique par Iphone depuis un NAS

Bonjour, je suis intéressé par ce produit mais souhaiterais savoir s'il est possible de le connecter en RJ45 à un Nas (dans mon cas, un DS212+ synology) et, de le piloter avec un iphone / ipad ? Je souhaite donc une solution pour écouter de la musique sur ma chaine HIFI sans utiliser le WIFI (l'iphone me servirait uniquement de zapette pour créer des playlists). Merci de votre retour

Réponse de l'équipe
Tristan 1 février 2012

Vous avez "tout bon" comme on dit... Oui, la connexion en RJ45 à votre routeur est prévue et l'utilisation que vous envisagez idéale. Il y a à priori plusieurs options pour lire la musique depuis votre NAS Synology vers le Pioneer N-30. Tout d'abord, vous pouvez utiliser l'App de contrôle iOS de Pioneer dédiée aux N-30/N-50 pour naviguer et lire la musique depuis le serveur UPnP du NAS. Autre option, utiliser une App iOS de contrôle UPnP/DLNA du type Songbook, PlugPlayer ou mediaCTRL (payantes) pour commander la lecture de la musique au serveur UPnP du NAS vers le N-30, qui bascule automatiquement en mode "renderer" (DMR). Reste l'option du serveur iTunes intégré au NAS Synology, mais je ne sais pas de quelle manière précise vous pourriez y accéder au travers de l'iPhone (nous devons effectuer des tests prochainement avec un NAS Synology). En tout état de cause, les possibilités sont nombreuses grâce à la fois à l'excellence de l'OS de votre NAS et à la souplesse du N-30. Excellente combinaison.

Pilou06 21 juin 2012

Je suis exactement dans cette configuration sauf android : Le son est déplorable avec des fichiers rippés qui ont le moindre défaut. Par contre le son N-30 est excellent avec les mêmes fichiers quand on va sur le NAS à partir de l'appli du N-30 dont l'ergonomie est affligeante.

RomPa 21 novembre 2013
N30 + box + PC + Itunes

Bonjour, si je relie le N30 à ma box via cable RJ45, je peux accéder à ma bibliothèque audio en WIFI en lisant directement les morceaux sur mon PC depuis ITUNES. Ai je compris? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 22 novembre 2013

Vous avez bien compris. Que le lecteur Pioneer N-30 soit relié en Ethernet à votre réseau domestique ne vous empêche pas d'utiliser des sources WiFi : ordinateur avec iTunes ou Windows Media Player (fonction Play To), iPhone, iPad, iPod touch via l'application de lecture audio ou celle de Pioneer pour iOS. Sous Android, il faut utiliser l'application de Pioneer, un peu spartiate mais rapide et fiable.

syl25 22 février 2013
Ma télécommande étant cassée je souhaite m'en procurer une nouvelle pouvez vous me renseigner? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 22 février 2013

Rendez-vous sur ce site car nous ne faisons pas ce type de pièce détachée : lab7.fr

NitroxxSound 27 novembre 2013
Les pochettes ne s'affichent pas

Bonjour, en cas de lecture via air-play, les pochettes s'affichent correctement. Si je lis les fichiers stockés sur un disque réseau, par contre, elle n'apparaissent pas. J'ai vérifié les tag et les pochettes sont pourtant bien présentes (format PNG). Le Pioneer N30 est à jour. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 2 janvier 2014

Pouvez-vous nous indiquer le format des fichiers lus depuis le réseau, voire éventuellement la taille des images (en pixels) que vous tentez d'afficher ?

sdub 14 novembre 2012
pilotage par ipod ou ipad avec NAS synology

bonjour, voici ma configuration actuelle: - maison en réseau RJ45 - NAS synology DS212j - ampli marrantz PM6004 voici mon besoin: je souhaiterais avoir accès à ma bibliothèque musicale stockée sur mon NAS synology, la diffuser via mon ampli PM6004, le tout piloté par un ipad ou un iphone. néanmoins je souhaiterais le faire par bluetooth (donc achat de l'adaptateur) et non par WIFI (WIFI non activé). voici ma question: est ce que ceci est possible ? si oui, me conseillez vous aussi de le faire via DA audio comme j'ai pu le lire dans une question précédente ? merci d'avance pour votre aide

Réponse de l'équipe
Tristan 15 novembre 2012

L'adaptateur Bluetooth sert à réaliser une connexion directe entre un smartphone ou une tablette, avec le N-30. Impossible de piloter votre NAS par le biais de cette connexion. Vous n'avez d'autre choix que d'activer le WiFi chez vous pour piloter votre NAS avec votre smartphone/tablette. Seules les commandes passeront pas le WiFi, la musique étant streamée elle entre le NAS et le N-30 au travers de votre réseau Ethernet. Dans l'absolu, la liaison Bluetooth est trop peu qualitative (limitée à 10 mètres, compression systématique et pas des meilleures). En WiFi, vous pourrez lire des fichiers lossless (ALAC, FLAC, WAV) sans les dégrader et même en haute définition (24/192). J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à nous solliciter à nouveau.

Pilou06 7 mars 2013

Non, le wifi est indispensable pour piloter le NAS le Bluetooth ne sert que pour transmettre la musique. DSaudio qui est une appli formidable passe par le wifi uniquement.

Bond67 27 octobre 2012
lecture gapless

Bonjour, est-ce que les lecteurs n30 ou n50 sont gapless ? Merci pour votre réponse

Pilou06 7 mars 2013

Oui maintenant les deux sont gapless, petit a petit Pioneer améliore son firmware et bientôt va en faire autant pour son appli déjà depuis le dernier firmware la recherche dans les longues listes c'est énormément améliorée pas parfait mais en très net progrès.

Bond67 8 mars 2013

Oui, les lecteurs N-50 & N-30 sont gapless depuis février 2013, une mise à jour du logiciel des modèles antérieurs est téléchargeable depuis le site Pioneer support technique.

ljulio 1 février 2012
Le pioneer n30 permet-il de rediriger la sortie son du PC en Wifi vers l'ampli?

Ma question est de savoir s'il est possible de faire en sorte que toute sortie son du PC arrive sur l'ampli via le N30? Comme si j'étais directement branché sur la sortie jack du PC.

Pilou06 7 mars 2013

<<non, c'est pas si simple. On peut lire des fichiers en direction du n30 a partir d'un lecteur upnp sur le pc genre Foobar 2000.

Réponse de l'équipe
Tristan 2 février 2012

Oui, à la condition d'installer un utilitaire (gratuit) du nom d'Airfoil (Mac/PC) qui dirige tout flux audio compatible (16 bits / 48 kHz max sur 2 canaux en théorie) vers le ou les récepteurs AirPlay de votre choix (dont le N-30). Attention, cet utilitaire n'est pas officiel et sa compatibilité avec votre matériel peut être aléatoire. Restent la possibilité d'utiliser iTunes en AirPlay ou un serveur logiciel DLNA (Serviio, PS3 Media Server, XBMC) et d'y accéder par le biais de la télécommande du N-30 ou au travers d'applis iOS ou Android dédiées (Songbook, Plugplayer...).

ampli 29 septembre 2015
renseignement

la connection pour la radio internet est-elle en wifi???

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 30 septembre 2015

Pas de WiFi intégré pour ces lecteurs réseaux Pioneer N30 et N50A. Vous devrez ajouter un module Pioneer AS-WL300 pour obtenir une liaison sans fil.

lozozo 9 juillet 2014
Port USB & fichier FLAC pioneer N30

Bonjour, merci de votre réponse mais contrairement a ce que vous dites:Les lecteur réseaux peuvent lire des supports externes ( disques durs clé USB ) de 2 To. A la page 22 du mode d'emploi, il est écrit ceci: Cet appareil n'accepe pas l'emploi nde disques durs externes ??? Merci de votre réponse

Réponse de l'équipe
Tristan 9 juillet 2014

Le Pioneer N-30 ne peut faire de différence entre une clé USB et un disque dur USB formatés en FAT32. La mention que vous évoquez couvre Pioneer vis à vis de certains disques durs USB auto-alimentés, trop gourmands en courant et qui peuvent ne pas fonctionner. Si votre disque dur USB dispose d'une alimentation externe, vous ne devriez rencontrer aucun problème.

highnoon 2 octobre 2013
Bonjour, Puis je écouter de la musique stockée sur un NAS Synology sur le pioneer N-30 si celui-ci est connecté à mon réseau en Wi fi

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 3 octobre 2013

Absolument, le Pioneer N-30 est compatible DLNA DMR et AirPlay, en Ethernet comme en WiFi. Le NAS Synology peut donc streamer sa musique selon ces deux protocoles. Plusieurs options de contrôle s'offrent à vous : soit depuis votre ordinateur en utilisant l'appli DSAudio depuis l'interface web du NAS, soit depuis un smartphone ou une tablette iOS / Android, via l'application DSAudio mobile. Enfin, l'application iOS / Android de contrôle de Pioneer, quoique dépouillée fonctionne parfaitement et rapidement : elle saura trouver rapidement vos fichiers (il faut en revanche activer le serveur DLNA dans Disk Station).

fredography 20 juin 2014
Comment configurer la navigation dans les fichiers audio de mon NAS

Je viens d'acquerir ce produit et je le trouve vraiment excellent (qualité de fabrication, qualité du son, fonctionalités très complètes, etc ...) ... Seul point noir pour moi, la façon de naviguer dans les fichiers audio de mon serveur NAS DLNA ... Si je sélectionne une navigation par Artiste, il me liste directement tous les tracks de l'artiste par ordre alphabétique ... ce qui est juste inutilisable ;-( J'aimerais sélectionner un artiste, puis avoir la liste des albums, puis seulement les tracks et dans l'ordre original de l'album ... Notez que lorsque j'attaque un serveur localisé sur un PC et non sur un NAS, les possibilités de navigation sont bien plus complètes et répondent parfaitement aux besoins .... Avez vous une solution?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 juin 2014

Ce n'est pas lié au Pioneer N-30 mais au serveur DLNA de votre NAS, qui ne propose pas un tri satisfaisant. Peut-être votre NAS peut il recevoir un autre serveur DLNA (Plex par exemple) afin de résoudre ce problème.

Bond67 23 février 2013
Ecouter de la musique avec le Pioneer N-30 sans allumer son PC

Bonjour. Je possède un DD réseau Iomega EZ Media & backup center. Ce DD réseau est équipé d'un media server certifié DNLA UPnP, est-il possible de lire la musique depuis cette unité sans passer par un PC ? Merci pour votre réponse

Produits associés à ma question :
Pilou06 7 mars 2013

oui bien sur le N30 peut aller lire les fichiers sur un serveur DNLA sans que le pc soit allumé Le serveur est totalement indépendant

Réponse de l'équipe
Tristan 25 février 2013

Oui absolument. Le Pioneer N-30 est compatible avec les serveur DLNA/UPnP. Vous n'aurez besoin que de la télécommande du N-30 pour gérer la lecture. Plus pratique encore l'application pour iOS ou Android si vous disposez d'un smartphone ou d'une tablette.

Fab69 27 avril 2013
Controle volume

Bonjour, Je souhaiterais savoir si cet appareil possède son propre contrôle de volume, dans le cas où il serait associé à un ampli de puissance qui en serait dépourvu (type Atoll V50) ? Merci. FF

Réponse de l'équipe
Tristan 29 avril 2013

Non, pas de contrôle de volume sur les Pioneer N-30 et N-50.

BernardD 18 décembre 2014
Lecture de MP3 sur une clé pour Pioneer N30

En branchant une clé USB ou disque externe comprenant des répertoires de fichiers sur une passerelle Pioneer N30, peut-on facilement parcourir le contenu de ces répertoires (via la telecommande ?) et l'afficher sur l'écran ? Bref se passer de baladeur ou de PC pour accèder aux différents morceaux de musique ... Merci de votre réponse Cordialement

Réponse de l'équipe
SebC 19 décembre 2014

oui, cela s'affiche bien sur l'écran et vous pouvez piloter le contenu via la télécommande.

asse42 19 octobre 2012
N-50 contre contre Cambridge NP-30

Bonjour. Je suis actuellement possésseur d'une squeezebox touch et pensant passer à la gamme suéprieur je me pose la question, qui est le meilleure au niveau qualité sonore. Déjà que l'application Iphone est à priori bien meilleure pour le Cambridge, celle du pioneer est très décrié. Alors qui est donc le meilleure?

Réponse de l'équipe
Tristan 19 octobre 2012

Ce sont deux très bons lecteurs/streamers audio réseau. Le N-50 a été primé par l'EISA et bénéficie d'une architecture vraiment haut de gamme. Vous avez raison de souligner que l'application de contrôle de Pioneer n'est pas une merveille d'ergonomie. Cependant, si vous disposez d'un iPhone vous ne l'utiliserez sans doute jamais pour lire votre musique. Le N-50 étant AirPlay, il vous suffit de le sélectionner comme périphérique de lecture depuis le lecteur audio natif de l'iPhone, iPod touch ou iPad. L'appli Remote d'Apple permet de contrôler la bibliothèque iTunes d'un ordinateur et de lancer la lecture directement vers le N-50. Ma préférence va donc au N-50 pour toutes ces raisons.

Pilou06 7 mars 2013

Différences entre n30 et n50 Pas d'entrées numeriques. La fonction d"amélioration" du son n'existe pas sur le 30.(très critiquée) Mais le principal et la qualité de restitution sont identiques et celà pour beaucoup moins cher sur le N30

nico17100 11 septembre 2012
Bonjour, peut on streamer "spotify" ou "deezer" directement avec le N30? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 12 septembre 2012

Cela dépend de la source utilisée. S'il s'agit d'un iPhone, iPod touch ou iPad, vous n'aurez aucune difficulté à streamer le son depuis l'application dédiée Spotify ou Deezer, via le protocole AirPlay. S'il s'agit d'un PC ou d'un Mac, il vous faudra installer l'application AirFoil pour utiliser votre N-30 comme une carte son réseau via le protocole AirPlay.

Eric14 12 juillet 2015
Fonctionnement avec deezer

Je comprends que le Pioneer N30 n'accede pas en natif à deezer mais qu'il est possible de streamer à partir d'une tablette Android si celle ci a le protocole dlna installé . c'est bien cela ?

FrancoisSV 13 juillet 2015

Ce n'est malheureusement pas possible depuis une tablette ou un smartphone Android mais nécessite un périphérique Apple pour utiliser le protocole AirPlay.

AlexSpirit 2 janvier 2012
Quel ampli ?

Bonjour à tous, je regarde de près ce modèle qui m'intéresse vivement. Je cherchais quel(s) ampli(s) étaient le mieux adaptés pour le relier, mais chez Pioneer, je ne trouve que des amplis pour home-cinéma. Y'a-t-il, chez Pioneer des amplis orientés son ? Si non, quels sont les modèles home-cinéma qui s'en rapprochent le plus pour le coupler à ce lecteur réseau ? Merci pour vos réponses

Réponse de l'équipe
SebC 3 janvier 2012

Je vous conseille les 2 amplis suivant,l'un hi-fi et l'autre dédié home-cinéma.

RomPa 24 avril 2014
AIRPLAY vs DLNA / ALAC vs FLAC

Bonjour, j'entend dire ça et là que le standard AIRPLAY serait moins bon en terme de restitution de la qualité sonore que le DLNA. Ma seconde question est le comparatif FLAC/ ALAC car utilisant Itunes je ne peux qu'utiliser le ALAC. Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 25 avril 2014

AirPlay est limité à une transmission de qualité CD, alors que le protocole DLNA permet le streaming jusqu'à 24 bits et 192 kHz. A résolution égale (16 bits / 44,1 kHz par exemple), la qualité entre AirPlay et DLNA est identique... lorsque ces deux protocoles sont bien implémentés dans le récepteur audio réseau. C'est le cas du Pioneer N-30, comme du N-50. Absolument aucune différence de qualité (à résolution égale) entre les formats ALAC et FLAC.

Indisponible à la vente

Fiche produit