questions Pioneer N-50 Silver

Fabiensamu 26 novembre 2014
Pionnes N 50

Bonjour et merci pour la réponse pour le magic stream v2 . (Deezer et air play impossible) . Le n50 ou 50s ou 50k sont très similaire? . Aussi je n'ai pas besoin de modul WI FI , si il est connecté au réseau internet avec i phone en WI FI air play .? Et possibilité d avoir Deezer , ?

Réponse de l'équipe
Tristan 27 novembre 2014

Le Pioneer N-50 est décliné en deux versions : la S est le coloris Silver et la K le coloris Noir (le K de black). Pas besoin de module WiFi pour l'AirPlay depuis un iPhone, dès lors que le Pioneer N-50 est connecté via Ethernet. L'application Deezer pour iOS est compatible AirPlay. Il est donc possible d'en profiter avec le N-50.

rayou972 8 juin 2014
choix

salut quelle la différence de son entre un Pioneer n50 et dacmagic plus? lequel de ses deux dac est le plus performant ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 11 juin 2014

Le Pioneer N-50 offre une écoute plus dynamique que le Cambridge Audio DacMagic Plus. La conception du Pioneer est rigoureusement audiophile, sans rapport d'ailleurs avec son tarif. Les deux alimentations sont de haute qualité et c'est un point essentiel en restitution audio.

tooppy 22 mai 2014
module wifi

Le module wifi as-wl300 semble être USB. Ou le connectez vous sur le N50, la prise arrière unique étant un output, elle n'est pas utilisable.

Réponse de l'équipe
Tristan 26 mai 2014

C'est bien sur le port USB de type A à l'arrière du Pioneer N-50 qu'il faut connecter le contrôleur WiFi AS-WL300. C'est la tension de sortie qui est indiquée.

client 7 mars 2013
Quelle est la puce DAC ?

Je ne crois pas avoir vu dans la description quels sont les composants essentiels, notamment la puce DAC. Serait-ce une Sabre ES9018 ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 mars 2013

Il s'agit d'un DAC Asahi Kasei AK4480, couplé à des amplis OP doubles New Japan Radio NJM4580.

GregH 23 février 2014
Un ampli est-il nécessaire?

Bonjour, un ampli est-il nécessaire pour le Pioneer N-50 ou peut-il être directement raccordé sur des enceintes?

Réponse de l'équipe
SebC 24 février 2014

Oui, pas de connectique enceinte et pas d'amplification sur ce lecteur réseau Pioneer N50. Il faut soit utiliser un ampli stéréo et des enceintes soit opter pour des enceintes amplifiées.

tooppy 28 septembre 2014
Avec un NAS

J'ai deux NAS avec de la musique de qualité très diverse et qui seraient très éloignés du N50 (5mètres) qui, lui, serait sur l'ampli. Avec le module WiFi, je devrais pouvoir lire ma musique mais est-ce que le N50 ré-échantillonera par exemple un fichier qualité CD en 32Bits/192 ? En d'autres termes, remet-il à plat tous les fichiers qui lui sont envoyés pour les restituer en HQ? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 30 septembre 2014

Le lecteur audio réseau Pioneer N-50 ne suréchantillonne pas systématiquement les flux audio entrant. Pour cela, le procédé Hi-Bit 32 doit être activé par l'utilisateur (application mobile, télécommande ou commande en façade de l'appareil).

sautopaf 18 décembre 2012
est ce que le dac N50 améliorera ?

bonjour, en plus de mon iPad, est ce que ce produit améliorera la qualité sonore de la PS3 relié en optique je présume) merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 19 décembre 2012

Non, mais le câble USB livré avec l'iPad fera l'affaire. Notez que vous n'avez guère intérêt à utiliser la connexion USB pour l'iPad, dès lors que si vous connectez le N-50 à votre réseau domestique, la lecture pourra se faire en streaming via le contrôleur WiFi de l'iPad et le protocole AirPlay. C'est très pratique et la qualité est garantie sans perte. Pour résumer iPad -> WiFi -> box -> Ethernet -> N-50. Le Pioneer N-50 est un tout autre animal que le NuForce iDo, avec une sortie analogique autrement plus musclée.

Réponse de l'équipe
Tristan 18 décembre 2012

A n'en pas douter oui, le DAC du Pioneer N-50 est excellent, tout comme son étage de sortie analogique, très solide dans le grave. Pensez à paramétrer la PS3 pour qu'elle formate le son en PCM stéréo via sa sortie optique.

sautopaf 18 décembre 2012

merci, comme vous avez du voir, j'ai aussi posé une question pour le Ido . mais la apparement il y'a beaucoup plus de branchements possible sur le n50. je pose pas mal de questions afin de faire le bon choix ... le n 50 est fourni avec le câble pour l'iPad ? et aussi les câbles pour le relier ensuite à mon HK 3490? merci.. vu la différence de prix je ne veux pas me tromper..

midan 23 mai 2013
qualité sonore pioneer ou advance

bonjour du point de vue de la qualité sonore (je ne parle pas de la connectique ou le Pioneer est au dessus car c'est un lecteur reseau!), quel systeme est plus performant et audiophile : Pioneer N50 ou DAC externe Advance Acoustic MDX 600? mon systeme: ampli Sansui alpha 707Dr platine CD Advance Acoustic MCX300 enceintes Ditton Celestion 66 series 2 merci Michel

Réponse de l'équipe
Tristan 24 mai 2013

Le Pioneer N-50 est un cran au dessus, avec son architecture séparée (transfo et alim pour les circuits analogiques, idem pour les numériques) et son processeur capable de décoder des flux 32 bits et 192 kHz. L'esthétique sonore du N-50 est la suivante : très détaillé dans le médium, profond et solide dans le grave.

Lsyl 28 décembre 2011
choix difficile dans l'univers de la musique dématérialisée

Bonjour, je suis à la recherche d' un produit 1/ un ampli home cinéma qui rélié au port libre de la livebox puisse me permettre l'accès au web radio sans que le pc soit allumé ou 2/ d'un lecteur réseau qui toujours rélié à l'ampli hifi puisse me permettre l'écoute des web radio connecté sur le port libre de la livebox et surtout qui puisse fonctionner indépendamment du pc. Sachant que mon ordinateur est relié directement à l'ampli, la fonction Air play n'est pas pour moi un critère de choix. La qualité musicale et la fidelité du signal sonore est par contre primordiale. Ces produits peuvent-il correspondre à cette demande ? D' avance merci.

Produits associés à ma question :
Zanetti92 20 février 2012

Sur le N 50, les radios internet sont disponibles dès que le lecteur est connecté au réseau. Chez moi, j'utilise une connexion Wi Fi, cela marche très bien et ne nécessite pas qu'un ordinateur soit allumé. En ce qui concerne la qualité, ma courte expérience des radios Internet est mitigée : à part les Linn Radio, le reste est en qualité souvent limitée à 128 kbps.

Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2011

Le Pioneer N-50 remplirait parfaitement cet office. Cet appareil est réellement de qualité audiophile. Ne boudez pas l'AirPlay, cette technologie permet de connecter une quantité de source audio Internet extrêmement vaste, mais à condition de disposer d'un iPhone/Pod touch/Pad.

BVT25000 1 décembre 2013
Lecteur réseau Pioneer N50 et Yamaha RXA1020

Bonjour, J'utilise aujourd’hui la fonction lecteur réseau de mon amplificateur HC Yamaha RXA1020 pour écouter en stéréo les fichiers audio stockés sur un disque dur. Je précise que mon amplificateur HC est épaulé par un amplificateur de puissance Yamaha P3500S. Je me demande si le branchement du Pioneer N50 sur mon Yamaha RXA1020 en Pure direct peut apporter une amélioration réelle à mon système actuel pour l'écoute de la musique dématérialisée et des radios internet. Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 2 décembre 2013

Sans conteste, le Pioneer N-50 dispose d'un DAC optimisé pour la stéréo, supérieur à celui du Yamaha RX-A1020. Soignez la qualité des câbles de modulation pour en tirer le meilleur parti.

debuzz 14 août 2014
qobuz

Je me demande si je peux recevoir qobuz en streaming avec un lecteur réseau comme le pionner, directement par câble ethernet depuis ma box. Merci.

Réponse de l'équipe
Tristan 18 août 2014

Le lecteur audio réseau Pioneer N-50 n'intègre pas de support pour Qobuz. Deux solutions sont possibles : utiliser un ordinateur et l'entrée USB type B du Pioneer N-50 (qualités CD et Studio possibles), ou bien utiliser un iPhone, iPod touch ou iPad avec l'application iOS Qobuz et écouter la musique via AirPlay (Wifi entre l'iDevice et la box, Ethernet entre la box et le N-50). Dans ce dernier cas, vous seriez limité à un streaming de qualité CD (lossless).

matthieuc 19 mai 2012
connection à un disque dur externe

bonjour peut on connecter cet appareil à un disque dur externe "standard" ? (il ne s'agit pas d'un disque multimédia). Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 21 mai 2012

Oui, vous pouvez connecter n'importe quel support de stockage USB : clé, disque dur, carte mémoire avec lecteur USB, etc. La seule contrainte est que celui-ci soit au format FAT ou FAT32. Les partitions NTFS ne sont pas lues.

FrancoisBoujard 14 novembre 2013
Pioneer N-50 et Elipson Planet LW

Bonjour, Je souhaite acheter un Pioneer N-50 et y connecter mes Elipson Planet LW avec la liaison analogique RCA, pour cela je connecterai une seule Planet LW, l'autre se connectera alors par liaison Bluetooth. Ce montage vous semble-t-il correct ?

Réponse de l'équipe
SebC 15 novembre 2013

Non, actuellement ces enceintes HiFi sans fil ne peuvent pas être connectées directement à un appareil source. Vous devez passer par les dongle USB et iPod/iPhone avec connecteur 30 broches. Ainsi vous diffuserez la musique d'un appareil UEB, généralement un ordinateur ou depuis un smartphone ou un iPod d'ancienne génération.

louhannais 14 décembre 2011
Lecture sur pc portable.

Merci pour la réponse à ma question précédente qui vise particulièrement la lecture sur pc.La notice (consultable sur internet) semble indiquer comme seul mode la connexion par prise usb:hors les caractéristiques sont inférieures et mon portable a une sortie optique (il peut alimenter un home cinéma): ce pioneer peut il en fait lire la musique par cette connexion,par pc, avec toutes les possibilité de l'appareil?merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 15 décembre 2011

Le N-50 dispose d'entrées S/PDIF optique et coaxiale. Tout appareil (PC ou Mac compris) équipé de sorties S/PDIF optique ou coaxiale peut fournir un signal au N-50. Ceci étant, la résolution du flux audio émis par l'ordinateur peut être limitée au format 16/44-48 alors que le N-50 gère des résolutions supérieures. Cela dépend de la carte son de l'ordinateur.

tof051270 11 novembre 2014
Pioneer N50

bonjour, on peut lire régulièrement "compatible Air play", le souci est que beaucoup de i "trucs" antérieurs à 2011 ne le sont pas... c'est le cas de mon imac, macbook... est-il utile d'investir dans un tel equipement? comment contourner ce problème?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 14 novembre 2014

Logiquement la version d'iTunes de votre macbook est bien compatible AirPlay à partir du moment où vous êtes bien connecté au réseau WiFi. J'ai personnellement un Macbook de 2004 sur lequel cela fonctionne parfaitement.

supertarpon 20 janvier 2014
info passerelle multimedia

Bonjour quel sont les concurrent du Pioneer N-50, avec fonction Bluetooth et les quels d'entre eux marche bien avec un appareil Android. cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 21 janvier 2014

Dans cette gamme de prix, le Pioneer N-50 n'a pas de réelle concurrence. Il suffit de lui adjoindre un récepteur Bluetooth avec sortie S/PDIF tel que le NuForce BTR-100 et un câble optique de qualité pour profiter du streaming Bluetooth. Si d'aventure le streaming audio Bluetooth était la seule fonction que vous recherchiez avec une qualité audiophile, c'est le Mass Fidelity Relay qui devrait vous intéresser.

FXavier 26 janvier 2014
Utilité en complément d'un Onlyo TX-8050 ?

Bonjour, j'ai actuellement un ampli Onkyo TX-8050 couplé à des JAMO 718. J'utilise essentiellement le WiFi pour écouter la musique depuis mon galaxy S4 sur l'ampli (avec la clé USB WiFi de Onkyo). Comme aucune mention du DAC interne n'ai faite par Onlyo, je me demande si passer par le Pioneer N50 couplé à l'ampli améliorerait la qualité du son ? (qui est déjà très bon ceci dit).

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 27 janvier 2014

Le signal analogique produit par le Pioneer N-50 est nécessairement supérieur à celui de l'Onkyo TX-8050. Il faudrait l'utiliser via l'entrée CD et en mode Pure Audio. Des câbles de modulation RCA de très bonne qualité sont conseillés. Si vous êtes en quête d'une amélioration de votre système audio actuel, vous pourriez peut être envisager des câbles d'enceinte de qualité également ? Il ne faut parfois pas grand chose pour transformer l'esthétique sonore d'un système.

edouardberth 30 mars 2014
Branchement ibook 4g

Bonjour, J'ai acheté ce lecteur réseau dont je suis très content mais je ne parviens pas a brancher mon vieil ibook G4 que je souhaiterais utiliser comme lecteur de musique dématérialisée. Lorsque je le branche avec l'usb asynchrone, il n'est pas reconnu alors que la connexion fonctionne parfaitement avec des ordinateurs plus récents. Savez vous comment contourner ce problème? Autre question, savez vous si je peux émettre un flux en streaming de type "airplay" depuis ma tablette Windows surface? Très cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 1 avril 2014

Le Pioneer N-50 nécessite un port contrôleur USB 2.0 pour fonctionner et d'une version de Mac OS compatible avec les périphériques audio de classe 2.0. Si d'aventure ce n'est pas le cas de votre iBook G4 et que vous comptez lire uniquement des fichiers de qualité CD, vous pouvez utiliser la sortie AirPlay de votre Mac pour lire avec un niveau de qualité identique vos fichiers audio. Pour la tablette Windows Surface, pas d'AirPlay possible. Peut-être une application de streaming DLNA / UPnP, à chercher sur le Windows Store ? Tenez-nous au courant.

crvt 6 juin 2014
comment envoyer les fichiers lus dans foobar vers le n50 ?

bonsoir, je suis sous xp sp2, j'ai essayé dans tous les sens de faire sortir le son de mon ordi vers le n50 branché sur le réseau, pas moyen, tout est bien connecté, tout le monde se voit, upnp pour foobar et Windows installés mais point de son, le lecteur ne voit pas de "music serveur". une idée ? merci. cdlt. nico.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 juin 2014

Si le Pioneer N-50 ne voit pas de serveur DLNA sur votre réseau domestique, c'est que le serveur est à priori mal paramétré. Essayez d'installer Serviio (autre serveur UPnP) afin de voir s'il est détecté par le N-50. Par ailleurs, le Pioneer N-50 peut il accéder à votre réseau local, voire à Internet (radios web par exemple) ?

stefou13 4 mars 2014
interêt du n-50 en hifi en complément du vsx-922

bonjour heureux possesseur d'un VSX-922, du point de vue hifi, ce N-50 apporterait il un plus à mon intallation? mon ampli A/V est relié pour la partie hifi à une paire de KLIPSCH RF62, et cela serait pour lire des fichiers audio (SACD, FLAC, ...) stockés sur mon NAS le son est déjà très bon, mais le convertisseur interne apporterait il un plus? merci pour votre réponse

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 5 mars 2014

Le Pioneer N-50 apporterait un plus à condition de l'utiliser avec des câbles RCA de bonne qualité et d'activer le mode Pure Direct lors de son écoute (à défaut le Pioneer VSX-922 numérisera tout signal analogique entrant). Mieux vaudrait presque, bien que le budget soit plus conséquent (encore que câbles RCA compris, l'écart soit raisonnable), opter pour le Pioneer VSX-2022, qui apporterait un réel plus vis à vis d'un couple VSX-922/N-50.

lyapounov 14 janvier 2013
entre ce pioneer et le Oppo bdp-93..

Bonjour, j'utilise actuellement un oppo bdp-93 pour lire ma musique stockée sur un synology. Est-ce que je gagnerait en qualité audio de manière sensible si j'utilisais le pioneer n-50 pour la partie audio ? Merci ! cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 15 janvier 2013

L'Oppo BDP-93 est un excellent lecteur audio, mais la version "basique" n'intègre pas de composants audio haut de gamme comme c'est le cas de la version NuForce. Le Pioneer N-50 devrait vous apporter une musicalité supplémentaire, plus de rigueur et une marge dynamique accrue.

Michel 68 27 novembre 2012
posède t'il sa propre télécommande?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 28 novembre 2012

Oui, le lecteur réseau Pioneer N-50 est bien livré avec sa propre télécommande.

Réponse de l'équipe
Tristan 28 novembre 2012

En complément. Pioneer a également développé une application pour iOS et Android afin de piloter son lecteur réseau de manière conviviale. Notez également que les iPhone, iPod touch et iPad peuvent streamer de la musique directement vers le N-50 au travers du réseau domestique et donc en contrôler le fonctionnement. Idem pour certains smartphones et tablettes Android, via le protocole DLNA / UPnP.

dachines 1 mars 2013
amélioration possible ?

Bonjour, 2 questions en fait : - en utilisation avec un PC l' utilisation du hiface améliora t'il significativement le rendu sonore ? - L' ajout au N50 d'un DAC dédié de type PS Audio NuWave améliora t'il significativement le rendu sonore ? Merci d'avance. Cdt

Fred13800 10 mars 2013

j'ai le N50. Oui le hiface améliore sensiblement le rendu en passant par une entrée digitale et non l'USB. Un bon DAC doit améliorer encore le N50. Pour ma part, j'avais un Rega mais la différence était tellement minime sur mon système que j'ai vendu le DAC récemment.

Réponse de l'équipe
Tristan 4 mars 2013

Le M2TECH HiFace n'améliorera pas le rendu audio du Pioneer N-50 en USB. En revanche, mettre à jour le firmware du N-50 et utiliser un pilote audio ASIO sous Windows serait très profitable. Autre piste : utiliser des câbles de modulation de meilleure qualité.

louhannais 8 décembre 2011
Cet appareil reproduit il les fichiers losless,au moins par connexion numérique en entrée depuis un ordinateur??

concerne lecteur /dac Pioneer n-50.

Produits associés à ma question :
Zanetti92 20 février 2012

Oui, en format Apple, je l'ai testé avec un Mac en connexion directe via USB (prise arrière) et aussi en Wi Fi via AirPlay.

Réponse de l'équipe
Tristan 10 décembre 2011

Il lit les fichiers lossless de bien des manières : via AirPlay, DLNA et USB. Les entrées numériques S/PDIF sont utiles pour connecter un lecteur optique (CD/DVD/BD) ou toute source équipée de telles sorties.

Olivier31 28 mai 2014
pioneer n50 vs sonos

Bonjour. pour écouter quobuz en streaming ou lire mes fichiers flac sur mon rotel RA-12 (dac intégré) lequel sera le plus efficace d'un point de vue pratique ? et d'un point de vue Qualitatif.

Réponse de l'équipe
Tristan 2 juin 2014

Incontestablement le Sonos Connect, dans la mesure où son application de contrôle est très supérieure à celle de Pioneer et que vous disposez d'un bon DAC dans le Rotel RA-12.

Mike1974 17 février 2013
Le pioneer N50 peut il convertir les flux audio de la tnt hd ou ceux de blue Ray ?

Je souhaiterai connecter le Pioneer N50 a ma TV qui ne dispose que d.une sortie optique pour envoyer le son vers mon ampli audio qui ne dispose que d.entrees analogiques.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 18 février 2013

C'est une très bonne idée, la qualité audio ferait un bon en avant. Le Pioneer N-50 ne décodera pas les flux DTS ou Dolby Digital émis par votre téléviseur, mais uniquement les flux PCM stéréo. Normalement, votre téléviseur doit pouvoir reformater le flux audio en sortie, via un réglage dans le menu adéquat. A vérifier donc avant de vous lancer.

Pickouikk 11 septembre 2014
Application

Bonjour J'ai pu m'apercevoir au fil de mes recherches que le n-50 est un excellent lecteur réseau,et que son problème réside essentiellement dans son application pioneer controlapp! Je souhaite donc savoir si il est possible de le controler via une autre application performante? Autre question le Denon DNP-F109 est il une alternative intéressante j'ai pu voir que l'application était correct,mais aurai je une aussi bonne qualité sonore que le pioneer?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 15 septembre 2014

L'application Pioneer ControlApp est de présentation austère, mais fonctionne très bien. Le Pioneer N-50 peut être contrôlé par toute application mobile de type DLNA DMC (Digital Media Controller), telle que BubbleUPnP sous Android par exemple. Le Denon DNP-F109 ne peut rivaliser avec le Pioneer N-50 en termes de qualité audio.

toffa 4 juillet 2012
Ni gapless ni avance rapide ?

Pouvez-me confirmer que cet appareil ne possède pas ces 2 fonctions? Si c est le cas , je considère que ce sont 2 défauts majeurs pour une machine dont la fonction première est de diffuser de la musique ? Qu' en pensez-vous ? Cordialement.

ErVal 3 août 2012

Effectivement ,mais si pour moi le gapless est un défaut majeur pour ce qui des écoutes de live ou autres musiques enchainée ,l'avance rapide n'est pas primordiale quand j'écoute un morceau de musique ,je préfère l'écouter en entier.

charly69 20 février 2012
Airplay nécessitant un accessoire vendu à part ?

L'utilisation de la fonctionnalité Airplay sur le Pioneer N50 nécessite-t-elle l'ajout de l'accessoire AS-WL300 vendu séparément (pour avoir le Wifi) ? Même question pour le contrôle à distance avec un iPhone, via l'application dédiée (controlApp de Pioneer) ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 21 février 2012

Dans les 2 cas (N30 et N50), les adaptateurs à utiliser pour le Bluetooth et le WiFi sont bien les AS-BT200 et AS-WL300. L'application nécessite également que l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch soit connecté au réseau WiFi du domicile.

huskussam 11 janvier 2014
sortir le son de son ordi (qobuz) dessus ?

Voilà je prévois l’achat de ce lecteur réseau, seulement j’hésite car j’ai encore une question sans réponse. Sera-t-il possible de piloter le streaming de qobuz sur mon ordi (Macbook Pro de 2010); sur mon iPhone et que le son sorte de mon système grâce au lecteur réseau. Remarque : Mon iPhone est le 4 et donc il n’a pas le airplay je crois Merci d’avance pour toutes vos lumières sur ce monde encore ombragé pour moi. Bonne journée, Hugues.

Réponse de l'équipe
Tristan 14 janvier 2014

Oui, un MacBook ou un iPhone 4 peuvent streamer leurs musiques via le protocole AirPlay, vers un lecteur audiophile tel que le Pioneer N-50. Cela fonctionnera avec l'application ou le site Qobuz, à ceci près que l'AirPlay ne permet actuellement pas de dépasser la résolution de 16 bits et 48 kHz. Aucun problème donc pour les flux MP3 ou de qualité CD, mais les flux de qualité Studio seront sous-échantillonnés à la volée. C'est inévitable, aucun service de musique en ligne n'ayant actuellement développé d'application pour "streamer" de la musique HD vers un périphérique audio DLNA (tel que le Pioneer N-50). Cela viendra nécessairement, mais il faudra être patient de ce point de vue.

sautopaf 19 décembre 2012
branchement

iPad -> WiFi -> box -> Ethernet -> N-50. et l'ampli par câble avec le n50?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 décembre 2012

Le Pioneer N-50 doit être connecté à l'amplificateur par le biais de ses sorties analogique stéréo RCA.

wartog 3 janvier 2013
coupures dans lecture musique

pourquoi des coupures de son se produisent t'elles lorsque j'ecoute de la musique de mon ordi via le pioneer N50,?

Réponse de l'équipe
Tristan 4 janvier 2013

En admettant que vous écoutiez via une connexion USB, les coupures sont très probablement dues à l'emploi d'un pilote audio USB archaïque. Vous pouvez en télécharger un sur le site de Pioneer. Mieux, utilisez le logiciel gratuit Foobar 2000 et son module optionnel USB ASIO pour une lecture optimale et terme de qualité, et sans aucune coupure, quelle que soit la résolution des flux écoutés.

Pickouikk 3 novembre 2014
Convertiseur N/A via USB facade et rj45

Bonjour Je souhaite savoir si le signal envoyé via le usb de facade et le dlna est numerique, et converti en analogique? Bien entendu a condition que je le branche ensuite mon ampli via les RCA.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 4 novembre 2014

Les signaux entrant via USB ou Ethernet sont pas définition numériques. Le Pioneer N-50 effectue ensuite une conversion numérique-analogique, avec sur-échantillonnage éventuel au préalable (technologie Hi Bit 32). L'intérêt du Pioneer N-50 repose précisément sur la très bonne qualité de sa sortie audio analogiques.

tooppy 21 juin 2014
application Iphone pour Pioneer N50

Cette application permet-elle d'augmenter ou diminuer le volume de sortie du Pioneer N50, voir a-telle une fonction Mute?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 23 juin 2014

Le niveau de sortie ligne est fixe et permanent. L'application iOS / Android pour le Pioneer N-50 ne permet pas de contrôler le volume de l'appareil.

jcr007 18 octobre 2012
intérêt du dacmagic plus avec le pioneer n-50?

Je suis à la recherche d'un moyen facile et de qualité pour lire mes cd dématérialisés qui se trouvent soit sur un pc, soit sur un disque dur ou encore sur iphone ou ipad et de les faire jouer sur ma chaîne hifi (audio research en ampli+pré-ampli et enceinte jm-lab utopia). Ma question est la suivante: cela a-t-il du sens de mettre le cambridge dacmagic plus e n sortie du n-50 ou je ferais mieux de me tourner vers un autre appareil qui pourrait faire les deux?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 19 octobre 2012

Le Pioneer N-50 permet de faire ce que vous souhaitez. Il est compatible AirPlay donc peut recevoir la musique d'iTunes, d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad. Il est également équipé d'un port USB esclave asynchrone pour une utilisation en tant que DAC / carte son externe avec un ordinateur. Sans parler des entrées S/PDIF. Il n'y a aucun intérêt à lui adjoindre un DacMagic 100 qui est certes un très bon DAC, mais mois audiophile que le N-50 récompensé par l'EISA cette année. Le Cambridge n'a pas "la caisse" du N-50, notamment sa double alimentation ou son châssis ultra-rigide.

Indisponible à la vente

Fiche produit