questions Pioneer N-50A-S Silver

PiPo92 22 janvier 2016
Qualité vs Carte son ou DAC intégré à l'ampli HC en DLNA ?

Bonsoir Messieurs, Aurais je un gain de qualité avec ce dac pioneer par rapport à ma carte son ASUS XONAR ESSENCE STX reliée directement à l'ampli hifi avec des cables RCA ? De meme, aurais je un gain de qualité avec ce pioneer n50a vs le dac intégré à mon ampli home cinema AVR X4000 en DLNA ? Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 25 janvier 2016

Oui dans tous les cas, la paire de DAC 8 canaux du Pioneer N-50A et sa sortie analogique de qualité amélioreront l'écoute.

Holl 6 janvier 2015
L'adaptateur wifi Pioneer pour le N-50 et N-70 fonctionne t'il correctement maintenant .Sinon peut on en utiliser un d'une autre marque .

Vu sur le web que celui si ne fonctionnait pas .

Réponse de l'équipe
SebC 9 janvier 2015

Le modèle Netgear WNCE2001 peut éventuellement être une bonne alternative au modèle Pioneer.

Coulon 30 décembre 2016
Adaptateur Wifi et Bluetooth pour Lecteur réseau Pioneer N50A

Bonjour . Est ce que avec un adaptateur Wifi comme NetgearWNCE 2001 branché au lecteur Pioneer N-50A je pourrai diffuser ou écouter de la musique sur YOUTUBE de mon smartphone ou de mon PC qui eux sont équipés de Wifi ? Est ce que avec un adaptateur Bluetooth comme Marmitek Boom Boom 90 branché à mon ampli Marantz PM 7200 KI sur le borne du casque est possible pour une écoute des hauts parleurs . Investir Marmitek Boom Boom 90 qui a un Dac est superflus ? puisque le lecteur N-50A en possède déjà 2 .Je vous remercie .

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 2 janvier 2017

Le Marmitek BoomBoom 90 n'est pas un produit de qualité adaptée au lecteur réseau Pioneer N-50A, qui est lui un appareil audiophile. L'écoute de Youtube sans détérioration audio sur le Pioneer N-50A n'est possible qu'avec un iPhone, un iPad ou un iPod touch, via AirPlay. Une liaison Bluetooth implique une recompression du son, forcément préjudiciable à la qualité de restitution. Le point d'accès Netgear WNCE 2001 permet une connexion WiFi du Pioneer N-50A au réseau domestique.

Titou974 12 décembre 2015
Rotel RA-1570 /¨Pioner N-50A

Bonjour, j'envisage d'acquérir un lecteur Pioner N-50A pour l'associer avec un Rotel RA-1570. Est ce un bon choix? Mes fichiers musicaux Flac sont stockés sur un disque dur externe auto-alimenté. Le N-50A les prend il en charge? Enfin, j'habite à Madagascar où la qualité de l'électricité est très aléatoire #çà fait même claquer les ampoules#. Je possède déjà un onduleur mais ne faudrait-il pas encore sécuriser mon installation avec un stabilisateur de tension par exemple? Bien Cordialement. JM CHAUTARD

vermorel 1 mai 2016

Ce lecteur gère les disques en Fat32. Si vous avez un disque de grosse capacité, il faudra probablement le reformater (après avoir sauvegardé son contenu!) avec un utilitaire comme Fat32format.

Réponse de l'équipe
SebC 12 décembre 2015

Ce lecteur réseau Pioneer N-50A est un très bon choix pour une association avec l'ampli Rotel RA-1570. Essayez, oui de sécuriser au maximum l'installation électrique.

tonimarcel51 20 avril 2016
comment écouter qobuz avec application samsung galaxy a3 ?

merci pour ma votre réponse à ma question du 13 avril, bonjour. cette application pour ce lecteur permet d'écouter qobuz sur le Smartphone ainsi que sur mon PC. il n'en est pas de même avec le N 50A. je n'en sais plus comment faire avec ce lecteur. pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

Réponse de l'équipe
Tristan 21 avril 2016

Le lecteur Pioneer N-50A est compatible DLNA DMR et peut recevoir de la musique contrôlée par Bubble UPnP pour Android. Bubble UPnP supporte le service de musique Qobuz. Lorsqu'il est allumé, le lecteur Pioneer bascule automatiquement en mode DMR, lorsqu'il reçoit de la musique via DLNA.

Laurentia 11 janvier 2016
Quelle connexion avec un marantz pm6005 ?

Bonjour, comment connecter le plus avantageusement le Pioneer N50-A sur le Marantz PM6005 ? En analogique ou en numérique ? Autrement dit obtient-on une amélioration du décodage en passant en numérique sur l'ampli ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 13 janvier 2016

La liaison analogique est à privilégier, le Pioneer N-50A disposant d'un double DAC ESS Sabre (contre simple DAC au Marantz PM-6005). De plus, la sortie analogique du N-50A est de très haute qualité. Donc non, vous n'avez rien à gagner à transmettre le flux numérique à l'ampli.

stephmusicien 20 janvier 2016

Bonjour, Je viens de me faire rembourser mon n50a car il a un gros défaut: sa sortie numérique est bloquée en 44,1 kHz même si vous lisez un fichier en 96 ou autre. Du coup, que vous le branché en numérique ou analogique, il y aura quasiment pas de différence. Faite le test et tenez nous au courant. Bien cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 25 janvier 2016

Désolé que vous avez connu une mésaventure avec ce lecteur. Mais la sortie S/PDIF optique ou coaxiale est bien compatible 24 bits / 192 kHz. Vous auriez dû nous décrire les conditions de votre tentative de lecture. En outre, tout l'intérêt de ce lecteur repose sur son DAC intégré et donc sa sortie analogique. Les sorties numériques restent anecdotiques.

VincentB 3 janvier 2015
Ampli et enceintes

Bonjour, Je pense combiner ce lecteur N-50A avec: - un ampli Marantz PM-6005 - des enceintes Monitor Audio Silver 2 (-un NAS DS415+ ou DS415play) Ma pièce fait moins de 40m2 et je compte surtout utiliser cela pour écouter de la musique jazz/classique et avoir le meilleur son possible (acccessoirement pour la video). Est-ce que cette combinaison avec l'ampli et les enceintes fait du sens ? Est-ce qu'une autre combinaison serait meilleure, en particulier pour les enceintes ? Quelle connectique y joindre ? Merci!

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 6 janvier 2015

Oui, votre composition a du sens : le lecteur réseau Pioneer N-50A est excellent et le Marantz PM-6005 est une référence incontournable dans sa gamme de prix. Ce couple là offrira une résolution impressionnante et très fluide. Le Marantz PM-6005 s'entend par ailleurs très bien avec le tweeter C-CAM Gold des enceintes Monitor Audio (il est remarquable avec les Radius 270). Ensuite, le choix d'une enceinte compacte avec un haut-parleur de 20 cm, comme la Monitor Audio Silver 2, dans une grande pièce de vie est intelligent. Rien à ajouter sinon que tout est cohérent.

debraise 13 décembre 2016
quel cable d'alimentation pour le N50A?

Bonjour, J'ai testé pour l'instant le NRG2 et je trouve qu'il apporte trop de basses (moins articulées qu'avec le cable dorigine). Idem pour le medium (résonances dans le bas medium). Mon lecteur est associé (QED Référence audio 40) à un Jolida jd303 lui-même alimentant (QED XT 40) une paire de Dali Opticon 6. Merci d'avance pour votre réponse

Réponse de l'équipe
SebC 13 décembre 2016

Optez idéalement pour le modèle Isotek Premier IEC C15 avec ce lecteur réseau Pioneer.

audiogeek 23 mars 2016
Ergonomie de navigation ?

En utilisation avec une clé/disque externe connecté sur USB, peut-on effectuer une navigation par [artiste], [album], [plage] sur tout le support de stockage ? le N50A crée-t-il alors une base de données ? Ou au contraire est-on limité à une navigation par dossiers ?

Réponse de l'équipe
Tristan 24 mars 2016

C'est une navigation par dossiers, avec affichage des morceaux après lecture des tags de chaque fichier.

ArcheDeNoe 18 octobre 2016
comment bien configurer mon equipement?

3 questions: 1- quelles sont les differences entre le N50A et le N70A? 2- Je vais voir une vrai difference avec mon ampli Denon PMA 720AE, un lecteur CD Rotel RCD06 et des BostonA26 entre ces deux lecteur reseaux? 3- avec la configuration ci dessus pouvez vous me dire precisement ou mettre le N50A ou N70A dans la configuration et quelle entrees et sorties choisir pour chaques elements pour avoir une configuation la plus optimisée possible!? merci d'avance pour votre reponse et pour ces details qui pour un amateur comme moi on un vrai sens et vont m'aider a finaliser mon choix.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 octobre 2016

Il est peu probable que les Boston A26 laissent apparaître de grosses différences d'écoute entre le Pioneer N-50A et le Pioneer N-70A. Le N-70A utilise des DAC de qualité supérieure et des composants mieux dimensionnés, mais le N-50A est déjà une source audiophile. Rien de compliqué pour le branchement du lecteur réseau : il faut utiliser sa sortie analogique RCA. Quant au lecteur CD, vous pouvez connecter sa sortie numérique coaxiale au Pioneer N-50A afin de profiter de ses qualités de décodage.

kyloren 8 décembre 2015
Bonjour, est il possible de lire les fichiers ISO blu ray ?

Réponse de l'équipe
Tristan 10 décembre 2015

Non, le Pioneer N-50A ne lit pas les fichiers ISO Blu-ray. Seul un lecteur vidéo le peut.

FXavier 31 juillet 2015
Pionner N-50 A ou Onkyo T-4070

Bonjour, je souhaite acheter un lecteur réseau pour lire des fichiers musicaux sur un NAS. J'ai un ampli TX 8050 (qui peut lire les fichiers sur le réseau, mais pas les FLAC). Que me conseillez vous entre le Pionner N-50A ou l'Onkyo T-4070. Quel sera le meilleur en terme de qualité musicale ?

Réponse de l'équipe
SebC 31 juillet 2015

Ces deux modèles de lecteurs réseaux sont de très bons choix pour lire les fichiers FLAC. Les musicalités de ces deux appareils sont très similaires. choisissez plutôt sur le critère esthétique ou sur l'affinité avec les marques.

myryad 7 février 2016
Lecture aléatoire de fichiers

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver cette info, même dans la notice que j'ai téléchargé sur le site pioneer : Est-il possible de lire en aléatoire sur l'ensemble des répertoires du disque dur externe (ou du NAS) connecté à ce lecteur réseau ? C'est un détail qui n'est précisé nul part, on peut lire les fichiers d'un répertoire en aléatoire, mais l'ensemble de sa discothèque dématérialisée... Je ne sais pas ! Merci de votre retour d'expérience.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 février 2016

La lecture aléatoire des fichiers est uniquement possible dans un même dossier.

MKToul 22 décembre 2016
Choix du modèle et utilisation Disque dur Externe USB

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un ampli Marantz PM-6006 et je souhaiterais acheter un lecteur réseau. Tout d'abord j'hésite entre ce Pioneer N-50A et le Marantz NA-6005, mais les critiques mettent davantage en avant le Pionner. Pouvez-vous me donner un avis ? Ensuite, je souhaiterais connecter un disque dur USB en FAT 32 qui continent une assez grande banque de musique FLAC. L'utilisation est-elle assez fluide ? Parcourir les répertoires n'est pas périlleux sur l'affichage ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Cordialement, Michaël

MikaelSV 23 décembre 2016

Le lecteur réseau audio Pioneer N-50A et le lecteur réseau audio Marantz NA-6005 sont deux très bons modèles. Dans le cadre d'une association avec l'ampli hi-fi stéréo Marantz PM6006 optez idéalement pour le lecteur réseau Pioneer N-50A. Attention cependant, vous ne pourrez bénéficier de la fonction remote control que peut offrir l'association du Marantz NA-6005 et du Marantz PM-6006.

davef 14 avril 2016
Compatibilité avec mini IPad 2

Ce pioneer N50 A est il compatible avec un mini IPad 2 ?

Réponse de l'équipe
SebC 14 avril 2016

Oui, ce Pioneer N50A est compatible avec tous les produits Apple intégrant iTunes (Airplay) donc bien compatible avec l'iPad 2 mini.

lelicquois 22 novembre 2016
lelicquois

j utilise un ensemble sansui au 555 a en ampli couplé a des klipsh rf7mk2 sur un lecteurfiio x3 branche sur un dac atoll 100 est ce que le pioneera 50 a peut m apporter un mieux en remplacement de dac atoll merci

Réponse de l'équipe
Tristan 23 novembre 2016

C'est certain, le Pioneer N-50A est une référence dans sa gamme. Attendez-vous à une écoute plus charpentée dans le grave, et beaucoup de détails.

Antho06110 15 septembre 2016
Pioneer n-50a en rca ou optique?

Bonjour. Actuellement en ma possesion un lecteur reseau chromecast audio branché en optique/mini toslink a mon marantz pm7005, je souhaite changé de lecteur reseau par ce pioneer. Le pioneer dispose-t-il d'un meilleure dac que le marantz? Ou celui du marantz est meilleure? Vaut mieux brancher tout ça en rca ou en optique? Vais-je avoir une meilleure qualité d'ecoute avec le pioneer qu'avec le cca? Est il plus judicieux de partir sur le pioneer np-01 si le dac du marantz est meilleure que celui du n-50a. Merci par avance.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 19 septembre 2016

Sauf à disposer d'un DAC très haut de gamme, c'est celui du Pioneer N-50A qu'il faut préférer, via sa sortie analogique. En l'occurrence, il s'agit d'un double DAC ESS Sabre associé à un très bon étage de sortie. Le NP-01 est très inférieur. La différence avec un Chromecast Audio est très importante.

tonimarcel51 13 avril 2016
puis-je écouter qobuz en qualité cd ?

bonjour, j'ai un lecteur Pioneer N 50A pour aller sur qobuz avec un Smartphone Samsung galaxie a3 et je crois qu'il me faut passer par une application et il me semble que je puisse passer par control app de pioneer ou par app store de Google play, merci de bien vouloir m'expliquer si cela est possible et si mes applications sont les bonnes et si elles sont les seules. merci infiniment et si surtout savoir si cela fonctionnera.

Réponse de l'équipe
Tristan 15 avril 2016

L'application Android pour streamer Qobuz vers un lecteur réseau DLNA tel que le Pioneer N-50A est BubbleUPnP.

Lorenzzo 9 septembre 2015
Pas de sortie numérique dsd

Est-il normal que la sortie numérique ne restitue aucun son lors de la lecture de fichiers dsd alors qu'elle est bien sélectionné dans le setup. Elle fonctionne correctement sur tous les autres modes le probleme, s'il est avéré, ne se manifeste que lors de lecture de fichier DSD.

Réponse de l'équipe
Tristan 14 septembre 2015

Il est extrêmement rare que la sortie S/PDIF d'un lecteur réseau tel que le Pioneer N-50A puisse véhiculer un flux DSD. L'explication tient au fait que le protocole S/PDIF ne permet que la transmission de données PCM. Il existe des méthodes de contournement (comme pour le Dolby Digital et le DTS) et il est possible d'encapsuler des données DSD dans un flux PCM (on parle de transmission DoP, DSD over PCM). Reste que très (très) peu de DAC externes sont compatibles DoP via leurs entrées S/PDIF. C'est bien plus courant via USB. Pour terminer, la liaison S/PDIF ne permet pas de transmettre plus que du DSD 2,8 MHz. Rien d'anormal dans le fonctionnement du Pioneer N-50A.

HUGGYHUGH 15 mai 2015
lecteur réseau ou lecteur CD

pour l'instant je lis mes CD avec un lecteur blu-ray. relié par fibre optique sur le DAC de mon ampli NAD C356; j'envisage d'évoluer en qualité. au niveau du son, Vaut il mieux que je mette mon budget dans le PIONEER N-50A avec la lecture par mon lecteur blu-ray ou dans un lecteur CD HIFI (NAD C546)

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 18 mai 2015

Les lecteurs Blu-ray sont rarement de bons transports numériques et le flux transmis au DAC externe (qui plus est en optique) souffre souvent de jitter. Le mieux serait peut-être d'envisager un bon lecteur CD. Le NAD C546 est une option, l'une des références de la catégorie étant le Marantz CD-6005. Si votre budget l'autorise, le nec plus ultra en lecteur CD est l'Audiolab 8200CD (qui fait également DAC externe).

Antho06110 25 septembre 2016
Pilotage volume tablette/smartphone

Bonjour. Je viens de faire l'aquisation de ce lecteur reseau qui est tout simplement genial. Mais une chose me derange un peu, je ne peux pas augmenter le volume ou le baisser par spotify ou airplay via ma tablette. Je dois utiliser la telecommande de mon ampli marantz, qui lui a une application dediée sur l'apple store mais pas comptatible avec le mien. J'aurai voulu savoir si une touche sur la telecommande du pioneer pourrai changer ça, ou existe il un module qui se branche a mon marantz avec une application dediée pour que je puisse piloter le volume via ma tablette? Merci par avance.

Réponse de l'équipe
Tristan 26 septembre 2016

Le volume de sortie est fixe avec le Pioneer N-50A, qui contraint la source réseau à fixer le volume à son maximum. La démarche est audiophile : l'idée est de ne pas dégrader le signal numérique original.

HeyYou 24 mai 2016
Questions diverses: lecteur réseau Pioneer N-50A

Bonjour, J'envisage l'acquisition de ce lecteur réseau afin de le raccorder à mon système Hi-Fi (ampli vintage Denon D-100 et enceintes Cabasse Antigua MT32). Le lecteur serait connecté au réseau en ethernet à ma borne Airport Express pour la réception de données uniquement (et non la fonction AirPlay) et recevrait un disque dur de 4To (formaté en FAT 32) connecté à sa prise usb. Mon utilisation serait la lecture streaming de Spotify et de fichiers en 24/192 stockés sur le DD. Je souhaite utiliser mon iPad en interface "télécommande" unique et ne plus utiliser mon Mac en tant que lecteur comme précédemment. Mes questions sont les suivantes: - Me confirmez-vous que ce lecteur réseau, comme sa fonction l'indique, me permettra de me passer totalement de mon Mac en lecture dans la configuration décrite plus haut? - Actuellement, j'utilise la fonction AirPlay de mon Airport Express pour streamer ma musique via un DAC Audioengine D1 raccordé en optique Toslink qui me donne entière satisfaction sur le plan de la qualité de restitution. Pouvez-vous m'indiquer si le DAC intégré au lecteur réseau est de meilleure facture que celui intégré par Audioengine et donnerait de meilleurs résultats avec ma configuration système (je n'utiliserai pas la fonction upscaling en 32 bits du lecteur que je trouve inutile sur des fichiers encodés en 24). Merci pour vos conseils.

Réponse de l'équipe
Tristan 2 juin 2016

Utiliser un disque dédié au stockage de la musique est une bonne idée, mais le connecter au port USB en façade du Pioneer N-50A n'est pas judicieux. A chaque mise sous tension, le disque serait indexé et cette opération peut nécessiter beaucoup de temps, ne serait-ce qu'avec 1 Go de données. Le port USB en façade est pratique pour brancher un iPhone ou une clé USB occasionnellement. D'autant que si vous souhaitez utiliser une tablette pour piloter l'ensemble, vous serez cantonné à l'app Pioneer. Vous devriez envisager de loger ce disque de 4 To dans un NAS, le Synology DS115j par exemple (ou les versions précédentes DS11xj). Il devra être vide lors de son installation. L'intérêt du NAS repose sur son OS et la possibilité d'installer tout un tas d'applications de partage. Par défaut, un serveur DLNA fonctionne dans les NAS Synology et il indexe automatiquement toutes les musiques. Le Pioneer N-50A pourra y accéder très facilement ensuite. L'application Audio Station intégrée au NAS peut être contrôlée par une app pour iOS ou Android (Synology DSAudio), plus pratique que celle de Pioneer, et qui permet la lecture en streaming vers le N-50A. Ou bien la lecture via l'un des ports USB du NAS auquel le Pioneer N-50A peut être connecté (lecture 24 bits / 192 kHz parfaitement possible). Il est même possible d'installer Plex Media Server dans le NAS. Autre option, le Raspberry Pi 2 comme source, avec la distribution Volumio et le disque de 4 To connecté. C'est ce que nous utilisons pendant nos tests blog, car les ports USB du Pi sont très "propres". Le Pioneer N-50A devra être connecté à l'un des ports USB de Pi 2. Le Pioneer N-50A est un très bon lecteur réseau et surtout un excellent DAC USB externe. La paire de DAC ESS Sabre délivre un son très détaillé.

kanumera 24 avril 2017
Foobar2000

Bonjour Avant de faire l’acquisition d’ un Pioneer N70A, je souhaite savoir si je pourrai utiliser Foobar2000 en bit perfect sachant que je compte relier mon ordinateur au Pioneer via des câbles RJ45 et des prises CPL ? Si cela est possible, y a-t-il des modules particuliers à télécharger pour Foobar et/ou le Pionneer ? Merci par avance Kanumera

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 24 avril 2017

Vous pourrez mettre en place une lecture BitPerfect vers le Pioneer N-70A. Il suffit d'installer le module de sortie ASIO pour Foobar2000. Puis de le sélectionner comme module de sortie et d'y choisir le lecteur Pioneer (connecté avec un câble USB donc).

filous 29 mars 2017
Spotify Connect

Bonjour Peut on naviguer sur spotify connect directement avec ce lecteur réseau seul, ou a -t-on absolument besoin d'un smartphone ? Merci pour votre réponse.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 29 mars 2017

C'est le protocole Spotify Connect qui est intégré au Pioneer N-50A. Il est donc nécessaire d'utiliser l'application Spotify (iOS, Android, Windows, Mac OS, Ubuntu).

bobinouse 4 novembre 2018
Bonjour j'ai acheté le pioneer N50a et je voudrais savoir si je peux connecté napster

Renseignements

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 6 novembre 2018

Napster n'est pas nativement supporté par le Pioneer N-50A. Si vous possédez un iPhone, une lecture depuis le smartphone en AirPlay est possible. Idem depuis un Mac.

chris998 1 janvier 2016
Choix Ampli avec lecteur N50A

Bonjour, Je possède ledit lecteur réseau Pionner N50A ainsi que de colonne Monitor Audio BX6. Je suis à la recherche d'un ampli pour une association harmonieuse avec ce matériel si possible avec prise numérique pour TV. Mon budget 300/600 € Que me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix pour un son équilibré et cohérent ? Merci d'avance pour vos conseils et tout mes vœux à tous à l'occasion de cette nouvelle année. Christophe

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 4 janvier 2016

Optez idéalement pour un ampli Harman Kardon HK-3770. Le modèle Onkyo A-9050 pourra aussi se révéler comme une bonne alternative avec ces enceintes Monitor Audio Bronze 6.

Anonyme 16 août 2019
Compatibilité Amazon music

Bonjour Le Pioneer N50 peut il se connecter au service de musique en ligne Amazon prime ?

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 19 août 2019

Le Pioneer N-50A est compatible avec les radios Internet et le service de musique en ligne Spotify. Vous pourrez utiliser son dac interne en reliant un appareil compatible à Amazon prime sur ses entrées numériques (coax, optique). Veillez à utiliser un câble NorStone Jura Optic pour assurer la liaison de manière optimale.

Solarsun 24 février 2017
Connexion disque dur externe et visualisation pochettes d'album

Intéressé par ce produit, je souhaiterais savoir comment brancher un disque dur externe car je ne veux pas passer par un ordinateur pour accéder à ma musique. Faut il préférer le branchement USB dac arrière ? La navigation dans la bibliothèque est-elle fluide et directe ? Les pochettes d'albums apparaissent-elles quel que soit le format du fichier (flac, flac hi-res,...) ? Merci pour vos réponses

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 27 février 2017

Le port USB à l'avant du lecteur Pioneer PD-50 sert à la lecture des fichiers audio MP3, WMA et AAC stockés sur iPhone ou une clé USB. Les capacités d'alimentation de ce port USB sont limitées.

YANN2A 2 janvier 2016
Compo audio

Suite à l'achat de ce lecteur réseau, pourriez vous m'indiquer comment améliorer mon ensemble ? Nas ? Dac ampli casque pioneer ? Ampli pioneer hi res 50 ou 70 ? Actuellement j'ai ampli et lecteur cd marantz pm 6005 et cd 6005 platine vynile project début qacoustic 2050i Un pc portable et un fixe Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 5 janvier 2016

Un NAS permet de centraliser les fichiers audio pour les différents lecteurs de la maison (ordinateur, smartphones, lecteurs audio réseau comme le Pioneer N-50, etc.). Cela peut être une bonne idée, mais vérifiez tout de même si votre box n'intègre pas un serveur DLNA/UPnP qui réaliserait ce partage musical de la même manière. Utilisez des câbles RCA stéréo de qualité, ainsi que des câbles d'enceintes performants. Vous en trouverez chez Audioquest, QED ou Viard Audio par exemple.

GREG1 19 février 2015
écoute de radios internet. sur lecteur Pioneer N 50 A

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'écouter directement des stations de radio internet en connectant le lecteur Pioneer N 50 A sur une box internet orange par exemple. ( avec un câble RJ 45 entre la box et le lecteur ). Peut-on sélectionner et mémoriser des stations de radio internet ? ( utilisation du lecteur Pioneer N 50 A comme un tuner HIFI )

Produits associés à ma question :
MFOCAL 8 octobre 2015

Oui il est possible d écouter les radios internet en raccordant la platine avec un cable réseau. on peut sélectionner et mémoriser les stations ou plutôt les mettre en favoris. par contre pas de recherche direct, dommage.

Réponse de l'équipe
Tristan 20 février 2015

Absolument, l'écoute des radios web est possible avec le Pioneer N-50A, qui intègre un support pour le protocole vTuner. La mémorisation des radios est supportée. Il suffit effectivement de connecter le lecteur à votre Box par le biais d'un câble Ethernet.

Solarsun 1 mars 2017
Fonctionnement du N50A

Bonjour, Mes questions sont simples mais primordiales pour mon choix : 1. Si je branche sur entrée usb arrière un disque dur externe formaté FAT32 sur lequel il y a des fichiers mp3, flac cd et flac hi-res, ils seront lu sans problèmes ? 2. Les infos et pochettes apparaitront ? 3. La navigation dans la bibliothèque par l'écran lcd se fera sans interruption du morceau en cours de lecture ? 4. Entre le Pioneer et le Sony ZAP Z1ES, lequel est le plus convivial, pratique, performant ? Merci de vos réponses précises.

Réponse de l'équipe
Tristan 3 mars 2017

Le Pioneer N-50A peut lire les fichiers audio depuis un disque USB à partition FAT32. Toutefois, cette utilisation n'est pas conseillée car l'analyse du disque est réalisée à chaque démarrage du lecteur. Avec une clé USB et quelques dizaines de fichiers, cela ne pose pas de problème, avec un disque dur, cela peut être très long. Ce type de lecteur réseau est optimisé pour la navigation dans un serveur DLNA. L'affichage des images dépend de leur résolution dans le tag du fichier audio, ainsi que du logiciel utilisé pour leur création. Il est possible de naviguer dans la liste des musiques, sans interruption de la lecture en cours. Ce type d'opération est plus facile avec l'application mobile de contrôle. Enfin, le Sony ZAP-Z1ES est précisément conçu pour indexer des milliers de fichiers audio depuis son disque dur. Là encore, l'app de contrôle Sony est à privilégier plutôt que l'afficheur, pas nécessairement lisible depuis le point d'écoute.

juanmzgo 3 février 2015
Bonjour, est ce que les fichiers FLAC présents sur un disque dur externe connecté via l'USB en façade sont décodés par le DAC en 24/192? Cordialement

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 4 février 2015

Les fichiers FLAC présents sur un disque dur USB connecté au Pioneer N-50A sont lus. La condition est que le disque soit au format FAT32 et non NTFS. Les fichiers FLAC sont décodés de 16/44 à 24/192. Le suréchantillonnage systématique (16/44 vers 32/192 par exemple, s'obtient en activant le mode HiBit32.

joegarage 20 septembre 2016
Bonjour comment dois-je m'y prendre pour relier mon actuel lecteur CD au lecteur réseau Pioneer N-50A?

Sachant que mon ampli ne propose qu'un branchement possible en RCA, sur lequel est branché mon actuel lecteur CD. Avec mes remerciements anticipés Cdlt

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 21 septembre 2016

Si votre lecteur CD dispose d'une sortie numérique, il suffit de la connecter au Pioneer N-50A, qui prendra en charge la conversion N/A. A défaut de sortie numérique, un commutateur peut être utilisé entre ces deux sources et votre amplificateur (B-Tech AVC BT31 par exemple).

lelievre 5 juin 2015
pour le lecteur reseau pionner n50,j'aimerais savoir si il peut lire a travers un reseau ethernet un ordi "mac"?merci de votre reponse.

sinon existe -t-il des lecteur reseau qui le font?

Réponse de l'équipe
Tristan 8 juin 2015

Cela dépend ce que vous entendez par lire un Mac. Le lecteur réseau Pioneer N-50A est compatible AirPlay, ce qui signifie qu'un Mac peut lire ses musiques directement sur l'appareil. Ou bien si l'on dispose d'un iPod touch, d'un iPhone ou d'un iPad, que l'application Apple Remote peut mettre en relation Mac et N-50 afin d'en lire les musiques. Autre possibilité, installer un logiciel de partage musical sur le Mac, supportant le protocole DLNA (Serviio par exemple). Dans ce cas, le Pionner N-50A pourra trouver ce partage sur le réseau et y accéder rapidement. Tous les lecteurs audio réseau fonctionnent de cette manière.

Erb09 10 janvier 2016
Quel est le niveau ligne du pioneer n50a ?

Bonjour, je souhaite connecter le pioneer n50a a un pré amplificateur disposant de 2 réglages de niveaux d'entrée : +4dBu ou -10dBV. Puis-je choisir indiferemment, ou y a-t-il un des 2 choix a privilégier ? Merci par avance.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 13 janvier 2016

Le niveau de la sortie ligne du Pionner N-50A est de 2 Vrms. Vous pouvez choisir indifféremment le niveau d'entrée sur le préampli, cela aura une incidence sur la course du potentiomètre de volume.

Kristo 13 février 2016
Lecture fichiers DSD via USB

Bonjour, Les fichiers DSD présents sur un disque dur externe connecté via l'USB en façade sont-ils restitués dans leur résolution native ?

Réponse de l'équipe
SebC 15 février 2016

Oui, les fichiers DSD lus ainsi sur le Pioneer N50A sont bien restitués dans leur résolution intégrale.

paffen 17 décembre 2014
Peut-on brancher un disque dur externe sur cet appareil?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 30 décembre 2014

Absolument, le Pioneer N-50A est compatible avec les disques durs USB, à la condition que la partition principale soit au format FAT32.

Bernison 9 avril 2016
le pioneer N50 A accepte t il les fichiers lossless ?

Je souhaiterais avoir la certitude que le pioneer n50 a accepte les fichiers apple lossless en lecture.

Réponse de l'équipe
Tristan 12 avril 2016

Le Pioneer N-50A est bien compatible avec les fichiers ALAC (Apple Lossless).

Auris1hifi 10 avril 2015
Connecter une tablette Android via sa connexion USB à Pioneer N-50A

Est-il possible de connecter une tablette Android (Samsung Galaxy Note 10.1 N8000, Android 4.4.2) via sa connexion USB à Pioneer N-50A, pour écouter des fichiers FLAC par l'application Tidal ou un music player? Le jitter est haut?

Réponse de l'équipe
Tristan 14 avril 2015

Le bon fonctionnement ne dépendra pas du Pioneer N-50A mais uniquement de la bonne prise en charge des périphériques audio USB OTG par votre tablette. Sauf erreur, Android 4.x ne permet pas l'écoute depuis n'importe quelle application audio (Tidal par exemple), ce qui pourrait être le cas avec Android 5. C'est un point à vérifier auprès de Samsung. Vous auriez certainement intérêt à effectuer une lecture de vos fichiers FLAC via le protocole réseau DLNA, qui est implémenté nativement sur la plupart des périphériques Samsung. Toutefois, seule la lecture des fichiers FLAC stockés dans votre tablette sera possible.

petilu 7 septembre 2016
Lecture d'une Clé USB

Est ce que la lecture des CD audio enregistrés sur une clé USB peut se faire en continu , contrairement à son prédécesseur? Cordialement.

Réponse de l'équipe
Tristan 9 septembre 2016

Oui, le Pioneer N-50A peut effectuer une lecture gapless de fichiers stockés sur périphérique USB. Etant entendu que l'échantillonnage et la quantification des fichiers soit identique : 24/96 puis 24/96 ou bien 16/44 puis 16/44 par exemple. Dans le cas contraire, il y aura nécessairement une interruption de lecture.

Francois13 6 février 2016
Pioneer N-50A marche-t-il dans ma configuration?

Bonjour, je lis ma musique en streaming sur Spotify. Spotify est sur un iPhone et/ou in iPad. En aval, j'ai un pre-ampli ERG et un ampli Audio-analyse. Comment va se passer l'interfaçage de tout ça? (je branche quoi à quoi?). Merci!

Réponse de l'équipe
SebC 8 février 2016

Le préampli doit posséder des entrées RCA que vous connecterez en sorties du Pioneer N50A grâce à un câble de type Audioquest Evergreen RCA par exemple.

niec 13 juillet 2016
Pioneer N-50A avec ampli Onkyo A-9030?

Bonjour, est-ce que je pourrai profiter des qualités reconnues de ce lecteur réseau avec mon ampli Onkyo A-9030 (associé à des highland audio oran 4305)? ou dois-je plus raisonnablement m'orienter vers, par exemple, le Pioneer N-P01? Merci pour votre réponse et votre expertise

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 18 juillet 2016

Optez idéalement pour ce modèle Pioneer N-50A. il conviendra parfaitement à une association avec cet ampli Onkyo. Pas de souci.

dom1958 5 juillet 2016
Lecture des fichiers Hi-Res (Qobuz)

Bonjour Il ne semble pas que le N50A lisent les fichiers en objet (24/174 ou 24/192), notamment s'ils sont stockés sur un NAS Synonolgy.Erreur fomat fichier apparait à l'écran (Flac) alors que ces mêmes fichiers sont lus depuis Audio Station ou bien un PC connecté (mais à quelle résolution, je ne sais pas, sachant qu'ils sont lu à moitié de la résolution depuisle DD d'une FreeBox !). merci !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 6 juillet 2016

Ces fichiers sont bien lus depuis un serveur DLNA par le Pioneer N-50A. Il existe des profils DLNA pour le client dans les paramètres du serveur DNLA de DSM. Peut-être un souci à ce niveau ?

dom1958 11 juillet 2016

A Tristan Merci pour votre réponse. En effet, j'ai eu, depuis, des informations de la part de Synology, qui m'ont fait décocher, sur DSM, Audio Station et Serveur Multimédia, les cases de traitement des fichiers HiRes. Il reste que la résolution des fichiers HI-REs Qobuz lus depuis le NAS s'affiche sur le Pioneer à moitié de celle théorique (88.4 au lieu de 176 ou 96 au lieu de 192). Merci encore pour votre retour Dominique

Jeanluc74 23 mars 2015
compatibilité DEEZER, QOBUZ?

Bonjour, je recherche un lecteur réseau compatible Deezer et Qobuz: est ce que le N50A le permet? De même, l'application Android est elle complète et conviviale? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 26 mars 2015

Le lecteur réseau Pioneer N-50A n'est pas nativement compatible avec les services de musique en ligne Deezer et Qobuz. Il l'est avec Spotify (abonnement payant requis). Il faut utiliser un ordinateur et l'entrée USB de N-50A pour écouter ces services. Autre solution, avec un iPhone, un iPod touch ou un iPad (et les applications Deezer et Qobuz installées sur ces appareils), une liaison réseau grâce au protocole AirPlay.

Fabiensamu 24 mars 2015
Pioneers n 50 ak

Bonjour , ayant acheté cet appareil ,en écoutant deezer (320kb/s) je suis loin du compte des 1441kb/s) d un CD même câblé .donc en dac usb avec bien-sûr Audirvana en mac , puis je écouter toutes les musiques de l ordinateur y compris streaming exp deezer en HQ? Et si la source étant basse il y a toujours le sur échantillonnage hi bit 32 ? (Débutant ) merci

Réponse de l'équipe
Tristan 26 mars 2015

Il est probable qu'écouter Deezer ou tout autre fichier via un ordinateur et l'entrée USB B de Pioneer N-50A donnera de meilleurs résultats qu'au travers du protocole AirPlay. Le suréchantillonnage Hi Bit 32 n'est pas actif par défaut, c'est à l'utilisateur de l'activer. N'en attendez pas des miracles, mais une douceur supplémentaire. Pour information, Deezer va proposer un abonnement Elite dans les mois qui viennent, avec un streaming non plus "lossy" mais lossless, au format FLAC en l’occurrence.

fgold 31 mars 2015
lecture de fichiers en ogg vorbis via disque dur externe?

Réponse de l'équipe
Tristan 2 avril 2015

Les fichiers OGG ne sont pas supportés par le Pioneer N-50A. La seule solution est de les lire depuis un ordinateur via l'entrée USB B du lecteur, puisque dans ce cas, les flux OGG sont convertis en PCM (sans perte).

Spacey 20 mai 2016
Pioneer n50a

Bonjour. Quel cable de modulation avec pionner n50a, Cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 23 mai 2016

Le câble Wireworld Luna 7 présente un très bon rapport qualité/prix. Tout comme l'Audioquest Golden Gate RCA. Plus haut en gamme, le QED Reference Audio 40.

cbiensan 7 janvier 2015
compatibilité bluetooth Pioneer N50A

Bonjour, à ma connaissance les pioneer N50A n'est pas bluetooth ready. Il ne possède pas de connecteur pour l'adaptateur bluetooth. Pouvez vous confirmer. Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 janvier 2015

Le Pioneer N-50A n'a effectivement pas vocation à recevoir les musiques numériques via une connexion Bluetooth. Toutefois, tout récepteur Bluetooth avec sortie numérique peut lui être associé : il suffit de le connecter à l'une des entrées S/PDIF du Pioneer N-50A.

filous 27 mars 2017
Utilisation de Spotify

Bonjour. Afin d'utiliser Spotify, avec un abonnement sur ce lecteur réseau, a t on besoin d'un smartphone pour la navigation ou peut on se connecter et naviguer directement sur le Pioneer N50A ? Merci pour votre réponse.

Réponse de l'équipe
Tristan 29 mars 2017

C'est le protocole Spotify Connect qui est intégré au lecteur réseau Pioneer N-50A. De ce fait, il est nécessaire d'utiliser soit l'application mobile Spotify, doit l'application de bureau (Windows, Mac OS, Ubuntu) Spotify. Celles-ci servent effectivement de télécommande.

Dgilou 14 décembre 2015
Qualité sonore

Bonjour, Est-ce que la qualité sonore sera moindre en air play qu'en USB (Via DAC)? Avec des fichiers ALAC via macbook air. Vaut-il mieux choisir un DAC genre Atoll DAC100SE qu'un Pioneer N-50A? Merci

Réponse de l'équipe
SebC 16 décembre 2015

Ce modèle Pioneer N50A possède bien une fonction DAC que vous pouvez tester en comparaison de la liaison AirPlay sans fil. Le AirPlay est équivalent à la qualité CD et est donc moins bon qu'une connexion USB avec des fichiers ALAC.

elmer 12 mars 2015
Android ou apple

Bonjour. Je dois acheter, en même temps que le lecteur réseau, une tablette tactile pour le commander à distance. Le logiciel Pioneer fourni fonctionne-t-il correctement sur une tablette Android ? Ou bien seul un ipad est accepté ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 16 mars 2015

L'application Pioneer ControlApp est disponible pour iOS et Android. Elle fonctionne à la fois avec les smartphones et les tablettes.

ColoretN50A 21 septembre 2015
Rendu subjectivement trop sec avec ma config. Un DAC externe different serait-il la solution?

Bonjour, étant un peu déçu du rendu du DAC interne au N50A en effectuant des tests d’écoute de fichiers lossless j'ai pu constater que je préférais le rendu plus naturel (plus équilibré, pas criard et très analytique), moins sec et plus juste dans les timbres que j'ai avec un Ipod Touch 4 connecté en jack en façade de l'ampli et je souhaiterai savoir si un DAC externe en complément me procurerai ce rendu subjectivement plus ample et beaucoup plus agréable et entrainent à l’écoute ? Si oui quel(s) modèle(s) ? Le DAC doit pouvoir prendre en charge : MP3, Flac 16bits/44khz et fichier Flac 24bits jusqu'à 192khz (le DSD serai un plus). Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 21 septembre 2015

Le Pioneer U-05 est peut-être la solution à vos besoins. Pour le support des formats, aucun problème. Sa paire de DAC ESS Sabre 9018 est très bien mise en oeuvre et le son est particulièrement analytique et vivant, sans pour autant être rugueux dans le médium. Il a été conçu comme ampli DAC, mais la sortie ligne est excellente. A moindre coût, le AMI Musik DDH-1 est également bien balancé (mais ne gère pas le DSD).

tonimarcel51 20 avril 2016
faudrait il télécharger qobuz plutôt qu'écouter ?

il me vient une idée avec qobuz et mon galaxy a3 !depuis un moment j'essaie d'écouter qobuz mais plutôt que cela, ne devrais-je pas télécharger plutôt qu'écouter mes choix sur le lecteur suite à ma dernière question de même qu'avec celle du 13.04. ? bien cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 21 avril 2016

Les deux sont possibles. Ecoute en streaming avec smartphone/tablette Android et Bubble UPnP, vers le N-50A qui doit basculer en mode DMR. Et effectivement, lecture des fichiers FLAC téléchargés depuis Qobuz.

aurelien59 1 septembre 2016
ASSOCIATION du N50a de Pioneer

Bonjour j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne l'association du n50a de pioneer avec mes enceintes davis matisse HD frene noir et l'ampli bc acoustique ex222.1. je vous remercie par avance

Réponse de l'équipe
SebC 1 septembre 2016

Cette électronique Pioneer est une excellente source musicale, parfaite pour une association avec ce petit intégré BC. Pas de souci.

Indisponible à la vente

Fiche produit