questions Pioneer N-50AE-K Noir

Mick69280 19 septembre 2017
Pioneer N-50AE est-il vraiment compatible avec qobuz

Les autres sites d'achat n'indiquent pas que le Pioneer N-50AE peut recevoir QOBUZ en streaming. Votre affirmation est-elle exacte ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 21 septembre 2017

Les Pioneer N-50AE et Pioneer N-70AE sont compatibles Qobuz, dès lors qu'ils sont compatibles Chromecast et que l'application mobile Qobuz, tout autant que l'app web dans Chrome peuvent communiquer avec le module Chromecast dans ces lecteurs.

Utilisateur externe 14 avril 2018
Lors du streaming de Qobuz à l'aide de Chromecast build-in du Pioneer N-50AE, est-ce que la fonctionnalité gapless est active ?

J'ai constaté que non en utilisant l'application Qobuz android, et le lecteur Web de Qobuz. De même, pas de gapless pour le lecteur web de Tidal. Par contre le gapless est opérationnel avec l'application TIDAL intégrée au Pioneer N-50AE. Mon Pioneer N-50AE est connecté au réseau en ethernet (wifi non activé)

Réponse de l'équipe
Tristan 16 avril 2018

Pas de lecture gapless avec un Chromecast. En pratique, le Chromecast reçoit les URLs des fichiers à streamer, les unes après les autres. Il y a donc nécessairement un très court temps de pause entre chaque fichier.

Tino74 3 octobre 2017
Bonjour, pouvez-vous me donner qq infos sur cet appareil PIONEER n-50ae ?:

Bonjour, pouvez-vous me donner qq infos sur cet appareil PIONEER n-50ae ?:je suis intéressé pour acheter cet appareil mais j'ai deux questions : je veux l'utiliser avec une clé USB random, quand l'appareil est éteint, est ce que la musique reprend là où elle s'est arrêtée ? Quand j'utilise le random, faut-il le réinstaller à chaque fois que j'allume l'appareil ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Réponse de l'équipe
Tristan 4 octobre 2017

Le contenu des périphériques USB est analysé à chaque démarrage de l'appareil. Ne s'agissant pas de volumes de stockage fixes, les clés et disques USB sont démontés à chaque extinction du Pioneer N-50AE. La lecture ne reprend pas où elle s'est arrêtée, après extinction du lecteur.

brunoM85 22 septembre 2017
compatibilité Chromecast/Google cast

Bonjour, La clé chromecast audio est limitée à 24 bits / 96 kHz vers sortie S/PDIF. retrouve-t'on cette même limite avec le pioneer n50AE ? La qualité musicale via cette fonction cast est identique à celle obtenues via le DNLA, PC USB, ? Cordialement,

Réponse de l'équipe
Tristan 22 septembre 2017

Non, la limitation à 24 bits / 96 kHz sur Chromecast est liée aux performances WiFi de l'appareil et à son contrôleur optique. Dans le lecteur Pioneer N-50AE, cette limitation n'existe pas.

Mick69280 20 septembre 2017
Les entrées USB sont-elles compatibles avec les disques dur formatés en NTFS

Merci de répondre à cette question pour les deux produits associés

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 21 septembre 2017

Non, seuls les disques ou clés avec partitions FAT sont supportés par les Pioneer N-50AE et Pioneer N-30AE.

Utilisateur externe 14 avril 2018
Peut-on se connecter à la Chromecast build-in du Pioneer N-50AE en Ethernet c'est à dire sans activer le wifi ?

Réponse de l'équipe
Tristan 16 avril 2018

Oui, le Chromecast built-in du Pioneer N-50A est utilisable en liaison réseau filaire ou sans fil.

gillesroland 3 décembre 2017
Compatibilité Mac

est-il possible de transférer depuis le logiciel Audirvana installé sur Mac des fichiers flac vers ce lecteur au travers un réseau filaire ?

Réponse de l'équipe
Tristan 4 décembre 2017

Audirvana Plus 3.1 est compatible avec la lecture vers un périphérique de rendu UPnP/DLNA, ce qui est le cas du Pioneer N-50AE.

Lucky22 13 décembre 2018
Chromecast Built-in et haute définition

La lecture par le biais de la fonction Chromecast Built-in est-elle compatible avec les fichiers hi-res 24/192 en streaming sur Qobuz ou est-elle limitée au 24/96 ? En 16/44 Chromecast Built-in doit-il être privilégiée à Air Play ou inversement au niveau qualitatif ? Merci.

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 13 décembre 2018

Le streaming audio via Chromecast est possible jusqu'à 24 bits / 192 kHz, si la source propose ce type de flux. L'AirPlay est pratique pour lire des fichiers audio stockés dans un iPhone, ce qui n'est pas possible avec la technologie Chromecast. Par contre, un serveur DLNA avec des fichiers FLAC ou bien des fichiers FLAC 16/44 écoutés depuis Qobuz, Tidal ou Deezer HiFi ont tout intérêt à être écoutés par Chromecast. Dans ce cas, c'est le N50 qui se connectera au serveur, et non le smartphone qui servira de passerelle (avec toutes les contraintes de connexion WiFi que cela présente).

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 13 décembre 2018

Veillez à utiliser un câble rca de qualité type Atlas Element Superior Integra RCA pour assurer une liaison lecteur réseau/ampli optimale.

gillesroland 4 décembre 2017
choix Pioneer ou Cambridge

j'hésite entre ce lecteur réseau et le lecteur Cambridge audio CXN. lequel me conseiller vous en terme de musicalité, sachant que l'un des deux serait associé à l'ampli Rotel RA1570 et aux enceintes Klisch RF7MKII

Réponse de l'équipe
Tristan 6 décembre 2017

Le Cambridge Audio CXN conviendrait davantage à votre ampli et à vos enceintes.

tampa 20 janvier 2018
Comparaison bluesound vault2

Bonjour, Si je laisse de côté la fonctionnalité de rip des cd , y a t il un grande différence entre ces deux lecteurs réseau ? J'hésite..Entre le vault 2 et le pioneer+NAS... Je ne privilegie pas forcément le wifi mais la connexion ethernet. Je suis équipé d'enceintes focal aria 926 et d'un ampli micromega ia180. Merci!

Réponse de l'équipe
Tristan 25 janvier 2018

Le Pioneer N-50AE est plus performant musicalement que le Bluesound Vault 2. Si le NAS envisagé est un Synology, l'application DSAudio pour iOS ou Android permet une lecture directement du NAS au lecteur Pioneer, via streaming Chromecast. L'application de contrôle Pioneer permet également cette lecture depuis un NAS.

Anonyme 25 janvier 2020
Conseil Pioneer N30AE ou Rotel RC 1572

Conseil Pioneer N30AE ou Rotel RC 1572

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 janvier 2020

Il s'agit de deux appareils totalement différents. Le Pioneer N-50AE est un lecteur réseau permettant de facilement lire les musiques stockées sur le réseau local, d'accéder aux services de musique en ligne... tandis que le Rotel RC-1572 est un pré-ampli hi-fi dont la diffusion sans fil est uniquement possible en Bluetooth. Le Rotel RC-1572 présente cependant l'avantage d'intégrer de nombreuses entrées analogiques et numériques, contrairement au Pioneer N-50AE qui dispose uniquement de quelques entrées numériques. Par conséquent, si votre but premier est de relier différentes sources physiques, alors le Rotel RC-1572 sera le plus performant. En revanche, si vous souhaitez avant tout profiter de vos musiques dématérialisées, alors le Pioneer N-50AE sera plus adapté.

Indisponible à la vente

Fiche produit