avis Pioneer N-70A-S Silver

  • Achat vérifié
    Laurent Renard 17 novembre 2015
    5/5
    Timing, précision et amplitude dans la diversité

    J'utilise ce player en combinaison avec un NAS Synology, de temps en temps avec un compte Spotify Premium via son mode connect, de temps en temps en Airplay et rarement via son DAC USB depuis Mac. Mes supports audio sur Synology sont tous en FLAC, de 16 à 24 bits et de 44,1Khz à 192 Khz. Le résultat à l'écoute des FLAC est absolument sidérant par rapport à mon ancien Olive O4HD. Le son est plus détaillé, plus ample et le timing est plus véloce. Ce qui est également sidérant est la qualité du stream Spotify MP3 320kbps à l'écoute sur ce player, lequel me donne pleinement satisfaction avec ces MP3 en écoute d'ambiance. Il est clair cependant que dès qu'on passe dans des fichiers audio en 24bits, on accède à un autre monde tant on entre dans une écoute plus "tendue", plus riche avec un timing qui est encore plus impressionnant. J'écoute également pas mal de musique au casque et je dois dire que son ampli casque est un must. Je l'utilise avec un casque Beyerdynamic DT990 Pro et c'est un régal de précision et de clarté. Concernant ce player, je n'aurai qu'un bémol à savoir le logiciel Pioneer sous Android et iOS qui n'est pas suffisamment ergonomique. Connectique également très complète avec beaucoup de possibilités iPod/iPhone/iPad. J'ai fais beaucoup de recherche de marché avant de l'acheter et je suis enchanté.

  • Achat vérifié
    DAB974 3 juin 2016
    5/5
    Très bel appareil

    Musicalité au rendez vous, énormément de possibilités, connectique très complète, construction solide, appareil de qualité Audiophile au bon sens du terme. Quelques petits bémols, télécommande assez difficile à utiliser, tous les boutons ont la même forme, ergonomie pas très intuitive. Aussi, l'afficheur de l'appareil, même s'il est assez grand, ne propose pas c'est dommage, l'augmentation de la taille des caractères. Avec l'Onkyo T-4070, de mon fauteuil, dans le noir à 4 mètres j'arrivais à sélectionner mes morceau dans l'obscurité, là impossible, il faut se rapprocher à environ 1,5m mini. C'est pas très grave, mais c'est dommage pour un si bel appareil aussi bien construit. Attention aussi, votre disque dur doit être formaté en Fat32, sous peine de ne pas être lu, chose que l'Onkyo pourtant bien moins onéreux est capable de faire. L'avantage aussi de cet appareil, c'est que contrairement à Onkyo, Pioneer est très réactif aux mises à jour, et fait évoluer constamment ses fonctions. Je ne regrette pas ce deuxième appareil, et vous le recommande vivement.

  • marcope 18 octobre 2016
    5/5
    trésbon lecteur réseau

    ce lecteur est très intéressant car on peut streamer tous les sites musicaux depuis son pc en dlna sans perte de qualité , spotify est directement intégré à l'appareil et on peut lire deezer et qobuz entre autre(ainsi que you tube ) en passant par le logiciel libre "stream what you hear"; étant abonné à deezer premium je peux donc lire les fichiers en 320kbps sur ma chaine hifi car le logiciel SWYH est directement détecté par le N70A par la fonction music server fonctionne trés bien aussi avec android pour spotify et qobuz mais pas pour deezer( avec l'application bubbleupnp pour android) avec iphone deezer est lu directement en mode airplay ; donc beaucoup plus de fonctionnalités en streaming que ceux énoncés par les sites vendeurs ; quant à la qualité sonore un pur bonheur on en oublie les cd

Indisponible à la vente

Fiche produit