questions QED uPlay Stream

spider29 10 janvier 2015
Cet appareil fait-il du vrai multiroom ?

Est-il possible d’écouter le même morceau sur tous les points d’écoutes de façon parfaitement synchronisée (la musique sera t'elle diffusée exactement en même temps sur tous les appareils) ? L'AwoX StriimLink, lui ne ne peut pas (source fabricant).

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 13 janvier 2015

Il est effectivement possible de diffuser la musique de manière synchronisée vers plusieurs QED uPlay Stream via l'application dédiée (mode Party). Le fabricant précise dans le manuel utilisateur que dans de rares cas, quelques secondes peuvent être nécessaires pour que les différents QED uPlay Stream se synchronisent entre eux, durée pendant laquelle le son est coupé pour éviter toute cacophonie (!). La fonction multiroom se limite à 8 appareils utilisées simultanément, diffusant la même musique ou des musiques différentes dans plusieurs zones.

Margouillat 27 juin 2019
Audirvana stream

J'utilise audirvana sur mon mac en local (enceintes monitoring avec dac intégré reliées en usb). mes fichiers flac sont stockés sur la mac. je souhaite écouter ces morceaux sur une autre chaine hifi sans avoir à déplacer mon mac. Audirvana (compatible upnp) reconnaitra-t-il ce QED uplay stream comme sortie audio via le réseau wifi? l'application audirvana sur ios me permettrait de piloter le volume et sélectionner les morceaux?

Réponse de l'équipe
francois.richard 1 juillet 2019

Effectivement, comme Audirvana et le QED uPlay Stream sont tous les deux compatibles DLNA, vous pouvez diffuser la musique vers le QED depuis ce logiciel de lecture en passant par le réseau local. L'application Audirvana pourra contrôler la lecture audio.

Max2 26 janvier 2019
Diffusion multiroom

Bonjour, Je possède un ampli HC avec 3 zones de diffusion audio, est il possible d'en ajouter une avec ce matériel relié à autre ampli HIFI? Merci d'avance pour votre réponse, cordialement. Max

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 29 janvier 2019

Non, car cet appareil n'est pas compatible avec le protocole Fire Connect de votre ampli Onkyo. Vous pouvez créer une zone d'écoute distincte avec le QED uPlay Stream, mais vous ne pourrez la contrôler avec l'application Onkyo (mais avec celle de QED).

Frengy 10 janvier 2019
Choix materiel

Bonjour, Pour ce petit prix est il plus judicieux d'acheter cet appareil ou le Chromecast audio? Ceci pour écouter de la musique principalement via Deezer depuis mon ipad. Il sera relié à un ampli NAD C316. Par avance merci pour votre réponse.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
frederic.amounie 10 janvier 2019

Il s'agit de 2 produits différents. Le QED uPlay Stream a 2 atouts. Il possèdent un port rj45 filaire et dispose en interne d'un dac de qualité supérieur au chromecast audio. En revanche même si le chromecast ne fonctionne qu'en wi-fi. Que pour un obtenir avec lui un son de bonne qualité il est mieux de le brancher en numérique via un DAC externe avec un câble de type Audioquest Forest Optical Toslink-jack, sa large compatibilité ainsi que l'ensemble de ses services en font une alternative également très intéressante.

Anonyme 22 avril 2020
Streamer Tidal depuis smartphone?

Bonjour, Puis je streamer de la musique depuis Tidal sur mon smartphone vers mon ampli avec cet appareil? Merci!

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 avril 2020

Le lecteur réseau QED uPlay Stream peut uniquement lire de la musique partagée sur le réseau domestique ou stockée dans la mémoire interne d'un smartphone, tablette ou baladeur, par exemple.

Indisponible à la vente

Fiche produit