questions Rotel T-14 Noir

EP67 2 octobre 2016
ROTEL T 14

Bonjour Je connaissais le RT12 qui permet d'écouter les stations de radios internet sans avoir recourt à un appareil tiers (PC, smartphone, tablette). Le T14 me propose-t'il la même chose ou faut-il absolument que l'appareil tiers via une appllication soit en fonction en même temps que le T14? Merci d'avance

Réponse de l'équipe
Tristan 5 octobre 2016

Le Rotel T-14 permet d'écouter les radios web sans smartphone, dès lors qu'elles sont mémorisées.

Liszt 28 avril 2018
Ecoute Qobuz sur Rotel T14 ou Rotel RT-1570

Ces lecteurs permettent-ils de profiter pleinement d'un abonnement à Qobuz Sublime+ avec un streaming FLAC Hi-Res 24-Bit / jusqu'à 192kHz, ou limitent-ils le flux ? Sont-ils pilotés par une application sur smartphone Androïd ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 2 mai 2018

Les lecteurs réseau Rotel T-14 et Rotel RT-1570 ne sont pas compatibles avec Qobuz. Cependant, rien n'empêche de leur fournir des fichiers FLAC HD à lire. Un lecteur tel que le Pioneer N-50A intégrant un Chromecast est compatible avec Qobuz en HD.

Jeff33500 6 mars 2020
Connexion wifi

Bonjour j’utilise mon dac Rotel avec un iMac et iTunes le tout par une Livebox Orange A chaque fois je perd la connexion wifi avec Play-Fi (a jour) et je doit relancer la recherche J’ai même modifié le DAC pour qu’il soit toujours connecté mais rien n’y fait Ça ne fonctionne pas Je ne l’utilise même plus J’ai contacté Rotel et Play-Fi pas de réponse Pouvez-vous me sauver?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 6 mars 2020

Il est possible que ce soit un problème lié à l'application Play-Fi. Nous allons contacter le fabricant de notre côté pour essayer d'en savoir plus.

Jeff33500 1 mai 2020

Bonjour, pour faire suite à votre réponse, le T14 est parti en test chez Rotel pour sa carte Wi-Fi et je vous remercie de votre aide. Mon installation est composée d'enceintes Cabasse MC40, d'un ampli Rotel A11, du DAC Rotel T14 et d'un lecteur CD Marantz de la série 6000. L'achat du DAC devait me permettre de lire ma musique qui est en AIFF, soit de mon ordinateur un mac book, avec Audivarna ou Itunes (audivarna ne fonctionne pas dans cette configuration), soit d'un disque dur connecté à un DAC. Le Rotel T14 ne me convient pas (connexion wi-fi compliqué et erratique, impossibilité de connecté un disque dur et pas d'entrée numérique). Quel DAC me conseillez vous? J'ai regardé le Technics ST-C700EG-S, Pionners N-50AE-S et le ROTEL RDD-1580, mais bien évidement je reste ouvert à d'autre produits dans cette gamme de prix. Cordialement Jean-François Poncet

Réponse de l'équipe
francois.richard 3 juillet 2020

Le Technics me semble un très bon choix dans cette gamme de prix. Il offre de nombreuses fonctionnalités et lit la majorité des formats de fichiers audio.

pablo85 19 décembre 2016
RT 14 ?

Bonjour,je voudrais savoir si ce lecteur reseau apporterai une reelle amelioration a mon instalation?Mon rotel RA12,est actuellement relie en optique a ma TV ou j ecoute ma musique via une aplication DEEZER; Investir une telle somme dans un lecteur reseau est il pour vous justifier ? MERCI musicalement !

Réponse de l'équipe
SebC 20 décembre 2016

Si c'est uniquement pour Deezer et qu'écouter via le téléviseur vous convient je ne vois pas l'utilité de changer dans ce cas. Un lecteur réseau tel que ce Rotel T-14 permet l'écoute de bien d'autres services de musique, il possède une fonction DAC et tuner FM ainsi que des possibilités multiroom. Si certaines de ces fonctions vous tentent, il peut s'avérer judicieux d'investir.

F.M. 18 septembre 2020
Association DENON et ROTEL

bonjour, Je souhaite acheter un lecteur réseau, est-ce que l'association du T14 avec un ampli intégré DENON PMA800 NE est judicieux ? Et l'associer également avec le lecteur CD DENON DCD 720 AE ? LE DAC du ROTEL est-il meilleur que celui de l’ampli ou du lecteur CD ? Ou alors que me conseillez-vous ? Merci

Réponse de l'équipe
francois.richard 22 septembre 2020

Sur le papier le DAC du Rotel est plus performant que celui intégré aux électroniques Denon citées (32 bits/384 kHz contre 24 bits /192 kHz). Mais dans la pratique, ils sont tous les trois limités à la lecture PCM en 24 bits / 192 kHz. Ce qui par contre peut faire la différence, c'est le rendu sonore de ces DAC, plus ou moins doux, détaillé, précis dans les hautes fréquences... Si différences il y a, cela pourra se déterminer à l'écoute. En tous les cas ce lecteur réseau Rotel peut tout à fait être associé à ces électroniques Denon.

BJVX 11 février 2021
Association Denon 8500 et ce lecteur

Bonjour, Afin d'améliorer mon installation actuelle en HI FI (Denon 8500 et HP SVS Pinnacle), ce lecteur pourrait il être utile en le connectant en SPDIF? Cordialement.

Réponse de l'équipe
francois.richard 12 février 2021

Si vous reliez le Rotel au Denon en analogique, c'est le DAC Texas Instruments du Rotel qui décodera les fichiers audio numériques jusqu'en 24 bits / 192 kHz. Si vous utilisez la liaison coaxiale, c'est le DAC Asahi Kasei du Denon qui s'en chargera. Le résultat à l'écoute sera sans doute légèrement différent. Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'associer ce lecteur réseau au Denon AVC-X8500H puisque ce dernier intègre déjà les fonctions de lecture réseau et de streaming.

849 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit