avis Sonos CONNECT

  • hlh312 31 juillet 2012
    5/5
    Le connect, pour garder un système existant

    Quand on entre chez Sonos pour la partie multizone, c'est le connect:amp qui est le produit le plus intéressant. C'est lui qui permet (avec les enceintes Play, mais c'est un autre sujet) de vraiment gérer les zones. Le Connect est par contre ultra intéressant pour profiter d'un système existant. Dans mon installation, le Connect est branché à mon ampli home cinéma, ce qui permet, quand j'en ai besoin (surtout en multiroom), d'avoir toutes mes sources Sonos sur ce système 'principal'. Attention, j'ai mis 3 étoiles pour la qualité de son, car le Connect est juste une passerelle, que l'on peut améliorer avec un DAC, ce que je conseille sur une installation hifi. De plus, la sortie optique sors un signal faible. Sur mon ampli home cinéma, j'ai du augmenter le signal assez significativement pour ne pas avoir à pousser l'ampli plus que de raison. Regardez bien à ça avant de trouver que le son est limite sur le Sonos / l'ampli (une fois de plus, l'ajout d'un bon DAC pourra aussi réhausser le niveau de sortie). En tout cas, produit intéressant, même si je ne le conseil pas seul, d'autres produits passerelles DLNA, réseau ou autres avec de superbes DAC à l'intérieur, même si le control via l'application Sonos reste au dessus du lot...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Niklos0 4 mars 2013
    5/5
    Vraiment top

    Vraiment excellent dans son genre. Ce sonos connect permet à la fois d'avoir un son de qualité pour ses musiques, mais aussi pour les radio internet. L'installation et l'utilisation sont faciles et intuitives. Si la qualité n'est pas suffisante pour vous, vous pourrez toujours lui adjoindre un DAC de compétition grâce à ses sorties optique et coaxial. Seul petit bémole : il n'accèpte pas les fichiers de plus de 16bits/44khz... Ce qui est le standart du CD mais la haute définition en musique va au dessus de çà !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ravelo 11 mai 2015
    4/5
    Très bon mais limité

    simple et pratique, cet appareil est limité au 16/44 bits. Si vous êtes inscrits à Qobuz, vous ne pourrez pas lire les fichiers QSM, 24/96 ou même 24/48 proposés par ce site de streaming haute fidélité. Et Sonos à qui j'ai écrit, m'a répondu qu'il ne le prévoyait pas.

  • Achat vérifié
    PhD69 13 novembre 2010
    5/5
    Foncez...

    Pour accéder à sa musique, n'importe où chez soi. J'ai également acheté un ZP-120 (avec ampli intégré) et le Zone Bridge qui connecte le tout à mon réseau. Que dire, sinon que c'est GENIAL ! - Facilité de mise en oeuvre : installation, mise à jour logicielle automatique,... - Pilotage par PC, iPhone, iPad : tout cela fonctionne du bout du doigt, de façon complètement intégrée - Accès au son : bibliothèque iTunes, Spotify, radio,... Un produit conçu comme on aurait voulu qu'il le soit. Ce n'est pas si fréquent dans un monde où l'on se demande parfois si ceux qui conçoivent un produit l'utilisent eux-mêmes... Et pour finir, le découpage par zone qui permet de répartir le son comme on le souhaite. A acheter et utiliser sans modération !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Sweet9 25 août 2016
    3/5
    BON PRODUIT, MAIS OBSOLÈTE !

    Si vous êtes en fibre optique (vraie fibre avec le boitier à la maison) n’achetez pas le Connect. IMPOSSIBLE de le faire fonctionner en WIFI pour la lecture Qobuz en 16/44,1 (CD). Obligé de le brancher avec un câble ethernet… En fait, j’ai découvert que le Connect n’est pas compatible avec ce qui ce fait de mieux aujourd’hui, c’est à dire un réseau fibre optique avec un DFS de 5ghz, et çà, SONNOS se garde bien de vous le dire ! Ont trouve l’info en fouillant bien sur le net. De plus, le Connect ne peut pas lire la HD, il n’est pas du tout prévu pour cela… C’est la préhistoire ! Allez voir plutôt ailleurs, chez Bluesound par exemple, pour 100 euros de plus le node 2 est techniquement au top.

  • Achat vérifié
    patou59 29 octobre 2010
    5/5
    Excellent produit

    Simplicité d'installation (vrai plug & play) et de configuration via IPOD touch Simplicité d'utilisation avec l'IPOD Qualité de son excellente

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Gosseyn 25 octobre 2017
    3/5
    Bonne qualité matérielle, logiciel bof

    J'avais acheté un Sonos Connect et un Sonos Connect:AMP pour relier un ensemble hi-fi + ordinateur + projecteur vidéo à un ampli distant sans fil, essentiellement pour pouvoir disposer les enceintes à l'autre bout de la pièce (pour avoir les enceintes de part et d'autre de l'écran de projection). Il faut savoir qu'un système Sonos minimal coûte fort cher : plus de 300 euros pour le Connect, qui relaye le son en sortie de la hifi vers le Connect:AMP, sur lequel on branche les enceintes, et qui fait donc office d'amplificateur, et coûte plus de 500 euros. Total : plus de 800 euros. Sonos présente ses produits avec un design impeccable qui fait penser à Apple. Il faut reconnaître qu'ils sont très bien conçus. Après, penser que ce système une fois configuré va fonctionner tout seul et sans problèmes est un leurre. Tout d'abord, la configuration est loin d'être simple, malgré le logiciel fourni. Ensuite, le logiciel est tout simplement indispensable pour l'utilisation courante du produit. L'ordinateur doit donc rester allumé et l'application lancée pour ne pas avoir de problème (et encore !). Ceci dit, on dispose d'une application Smartphone et tablette. Mais bon voilà, ça n'est pas un système qui fonctionne tout seul. Assez souvent, le logiciel perd la configuration : les composants détectés ne sont soudainement plus associés, ce qui provoque une perte de son, souvent pendant l'écoute, et il faut souvent bidouiller pour le rétablir. Le logiciel fourni est une catastrophe : il faut lui fournir sans cesse les réglages réalisés précédemment. En outre, toute écoute à partir d'un ordinateur doit se faire via ce logiciel, qui a un module Deezer intégré certes, mais par exemple la lecture de la bibliothèque iTunes ne fonctionne pas bien. Après plusieurs années et plusieurs mises à jour, le logiciel ne corrige toujours pas ses défauts. Je me suis retrouvé plusieurs fois sans système Sonos en raison de bugs inexpliqués et il m'a souvent lâché pendant le visionnage de films. Après, question qualité sonore : rien à dire. C'est de la qualité hifi. Mais c'est un système qui est tout sauf simple à installer ni fiable. Pour le prix, on attend quand même mieux que ça. Dommage car sur le papier c'est vraiment très bien.

  • Achat vérifié
    fabki 3 mars 2010
    5/5
    très pratique

    Super produit et très pratique pour diffuser ça musique dans la maison.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Utilisateur externe 3 décembre 2017
    5/5
    Unique pour un système hi-fi haut de gamme

    J’utilise le Sonos Connect avec un système hifi haut de gamme : ampli et convertisseur Accuphase, enceintes Tannoy Kensington, etc. Le Sonos connect est unique en son genre: il diffuse un excellent son pour la lecture qualité CD de Deezer Elite. Il s’agit juste de streaming, le Connect Sonos ne dispose pas d’un DAC, qui serait d’une totale inutilité pour qui dispose déjà d’un DAC de qualité. Mon boîtier est connecté en câble ethernet à ma box. Je conseille la liaison optique entre le Connect Sonos et votre convertisseur / DAC. Pour la haute définition et le DSD, je préfère personnellement les supports physiques, notamment le SACD et les blu ray audio.

  • DODEL59 4 mars 2019
    4/5
    Presque Parfait

    Un produit complet très complémentaire des produits Sonos 1 & One Installation et utilisation Simple Le seul défaut est l'absence de prise en charge de fichier audio flac 24 bit supérieur à 96 K. Vraiment Dommage

    Connectique :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
  • Seb M 6 mai 2019
    5/5
    SONOS Better than BOSE

    Je suis un fan inconditionnel de la marque BOSE, toutefois? je dois admettre que sur la partie domotique a domicile et le son multiroom, SONOS a un temps d'avance... SOn application est bien plus ludique et pratique, le paramétrage est bien plus simple, en bref tout est mieux sur les produit SONOS MULTIROOM.

    Connectique :
    Design :
    Qualité d'image :
    Simplicité d'utilisation :
    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :

Indisponible à la vente

Fiche produit