questions Yamaha NP-S2000 Silver

Nicofore 22 août 2012
Peut-on le raccorder directement sur un Mac, comme un simple DAC, via la prise ethernet ?

Bonsoir, Je cherche à améliorer la restitution des fichiers de mon MAC sur ma chaîne: Ampli Mc Intosh MC252, préampli Harman Kardon Signature 1.0 et enceintes Klipsch RF7. La plupart de mes 120Go de musique sont mes CD et ceux de tous mes proches, que j'ai converti en lossless, plus les inévitables raretés introuvables autrement qu'en mp3 à 320 et même moins, jusqu'à 128 kbit/s. En fait j'allais commander un DAC Cambridge audio stream magic 6 et je m'interroge sur le Yamaha NPS-2000. Mes questions concernent donc ces deux appareils, ou ceux que vous pourriez me conseiller. La navigation dans le contenu audio (artistes, albums, morceaux, listes de lecture) se fait-elle sur le MAC ou l'appareil propose une seconde interface ? Je me passerais bien d'itunes pour accéder à mes fichiers, si une interface/application se révélait plus pratique. Je précise que je tiens à conserver la connectique XLR. Merci.

Réponse de l'équipe
Tristan 23 août 2012

Ces deux lecteurs audio réseau lisent la musique partagée sur un réseau local via le protocole DLNA. Il est donc nécessaire d'installer un logiciel serveur sur votre Mac, qui indexe votre musique et la mette à disposition sur le réseau. Yamaha fournit un tel logiciel, mais de nombreux autres existent (PS3 Media Server, XBCM, tous deux gratuits). L'accès à vos musiques peut se faire de deux manières. La première consiste à utiliser l'afficheur du lecteur réseau et sa télécommande : autant le dire, c'est très inconfortable et difficile. La seconde consiste à utiliser l'application gratuite mise à disposition par Yamaha ou Cambridge Audio pour iPhone, iPod touch ou iPad. Dès lors, vous naviguez confortablement dans votre audiothèque et lancez la lecture depuis l'iDevice. La musique est alors transmise depuis le Mac directement au lecteur réseau. Une remarque tout de même sur le lecteur réseau Pioneer N-50, qui bien que dépourvu de sorties XLR bénéficie d'une conception identique à celle du Yamaha. Son avantage est d'être compatible AirPlay et donc de pouvoir recevoir la musique directement depuis iTunes au travers du réseau. Là encore, si vous disposez d'un iPhone, d'un iPod touch ou mieux d'un iPad, l'application Apple Remote est un modèle du genre pour naviguer dans votre audiothèque (ergonomie identique à iTunes, rapidité de fonctionnement, affichage des jaquettes, etc.) et transmettre la musique depuis votre Mac au lecteur réseau. Si véritablement vous tenez aux sorties XLR, optez pour le Cambridge qui est équipé d'un DAC USB, s'avère plus souple et polyvalent que le Yamana NP-S2000. Son App de contrôle existe également en version Android.

Coolphil83 26 septembre 2012
Concerne YAMAHA NPS 2000

Bonjour, Ce lecteur Yamaha permet il d'écouter les web radios ? L'affichage est il complet ( Titre de la chanson, nom de la radio ...) Merci pour votre réponse.

FrancoisSV 26 septembre 2012

Le Yamaha NP-S2000 donne accès aux Web Radios via le service vTuner. L'afficheur indique le nom de la radio, ainsi que les informations concernant le titre en cours de diffusion, si la station de radio sélectionnée délivre ces informations (toutes ne le font pas).

Indisponible à la vente

Fiche produit