questions Yamaha WXC-50

Laurentia 19 décembre 2016
Yamaha WXC-50 vs Bluesound Node 2 ?

Bonjour, le WXC-50 tient-il la route devant le Node 2 en termes de qualité sonore et de fonctionnalités ? L'objectif est surtout la lecture de Qobuz et le modèle retenu sera branché sur un DAC, donc le type de conversion n'entre pas en ligne de compte (Hyperstream ESS contre BurrBrown) et sachant que le coût est favorable au Yamaha.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 20 décembre 2016

Oui, ce modèle Yamaha MusicCast WXC-50 offre beaucoup de fonctionnalités, n'hésitez pas à en prendre connaissance en lisant la description technique de ce lecteur réseau.

À bicyclette 21 novembre 2020
Choix d’entrée sur enceinte active Triangle

J’ai - outre ce lecteur réseau Yamaha WXC 50 - une paire d’enceintes Triangle LN05A avec entrées RCA, auxiliaire jack (3,5 mm), optique et coaxiale. Je souhais savoir si ces entrées étaient équivalentes pour y brancher le lecteur - en terme de qualité sonore ou autres. Sachant que je vais sans doute utiliser l’entrée RCA des enceintes pour brancher une platine vinyle et l’entrée optique pour le téléviseur. Mais je peux changer mes plans selon vos conseils.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 novembre 2020

Privilégiez l'entrée coaxiale et un câble de qualité comme l'Audioquest Forest Digital Coax pour assurer une liaison optimale.

Fifidares 24 février 2017
Pioneer N-P01 ou WXC-50 ?

C'est dommage qu'il n'y ai pas de système de comparaison sur Son-video.com... Donc si je dois investir, lequel prendre, sachant qu'ils sont aux mêmes prix. Quelles différences de fonctions entre les deux ? Je sais que le N-P01 est plus ancien, mais il possède un écran, absent sur le WXC-50.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 24 février 2017

Le Yamaha MusicCast WXC-50 est plus intéressant, car équipé d'une connectique plus riche, et surtout de la technologie Yamaha MusicCast, qui permet d'utiliser l'application mobile du même nom pour accéder à de très nombreuses sources audio (musique en ligne, fichiers, radios web, etc.).

Popov Mayer 18 septembre 2020
Compatible et utile pour KefLS50 Wireless ?

Bonjour, Est-ce que cela ne rentre pas en conflit avec le Dac des Kefs ? Merci par avance

Réponse de l'équipe
sebastien 18 septembre 2020

En utilisant les sorties analogiques de ce lecteur réseau à connecter sur les entrées analogiques des enceintes KEF vous pourrez profiter de fonctionnalités supplémentaires comme le MusicCast par exemple. Vous pouvez aussi utiliser les sorties numériques du lecteur réseau pour profiter du DAC des enceintes.

Seb864 1 juillet 2019
Associer avec un lecteur cd

Bonjour, comment utiliser le dac du yamaha wxc-50 à la place du dac integré d’un lecteur cd ? En le reliant simplement par optique ou rca au lecteur cd?

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 1 juillet 2019

En reliant en optique le lecteur de cd au lecteur de réseau Yamaha MusicCast WXC-50 vous utiliserez le DAC intégré à ce dernier. Toutefois, il n'est pas toujours évident qu'un dac d'un lecteur de réseau soit supérieur au rendu d'un lecteur de CD relié en rca à votre ampli (à tester). Veillez à utiliser un câble rca de qualité type NorStone Arran RCA pour assurer une liaison lecteur lecteur réseau/ampli optimale.

Tomyrubio 7 janvier 2018
Association myamp / enceintes colonnes

J ai déjà le myamp comme ampli, et j aimerais amélioré un peu avec un lecteur réseau Spotify connect, est ce une bonne association de venir mettre ce wxc-50, et quelles enceintes colonnes me conseilleriez vous? (Pieces de 30m2)Les monitor audio mr4 m ont l air pas mal mais jamais écoutées, des retours possible des connaisseurs? Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 9 janvier 2018

La configuration envisagée tient la route. Les enceintes Monitor Audio MR4 sont expressives et le Micromega MyAMP n'aura pas de mal à les alimenter. Attention tout de même à ne pas attendre dans 30 m2 un niveau sonore type club.

riccardo 19 décembre 2017
Utilisation avec enceintes actives

Bonjour, est-il possible de connecter directement ce lecteur reseau à une paire d'enceintes actives de monitoring? faut utiliser des cables RCA-RCA ou RCA-XLR ? Merci

FrancoisSV 20 décembre 2017

C'est possible, en utilisant la sortie Aux Out si vous souhaitez régler le volume uniquement depuis les enceintes amplifiées ou depuis la sortie Pre Out sir vous voulez pouvoir contrôler le volume depuis le Yamaha WXC-50. Il faudra utiliser du câble RCA vers RCA, comme le NorStone Arran RCA par exemple.

Olivier.fle 28 novembre 2020
Pré ampli

Bonjour , J'ai cet ampli réseau ( qui est excellent au passage ) , avec un ampli myamp micromega et une platine vinyle Elipson Omega 100 . Comment brancher pour profiter du pré ampli sur le Yamaha pour la platine vinyle ?

Réponse de l'équipe
clement.guillaume 30 novembre 2020

Le Yamaha MusicCast WXC-50 et le Micromega Myamp n'embarquent pas de préampli phono, il est donc indispensable d'en ajouter un pour intégrer la platine dans votre système, comme par exemple le Micromega MyGroov. Vous pourrez ainsi connecter ce dernier au lecteur réseau puis à l'ampli Micromega MyAmp.

barrabass 7 août 2019
WXC-50 et NX-N500

Bonjour Est ce que quelqu'un à essayé le WXC-50 avec des enceinte Yamaha NX-N500 ? Quel est le résultat ? Merci Cordialement

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 8 août 2019

Pas forcément dans le sens ou les enceintes Yamaha NX-N500 disposent déjà en interne de fonctions réseaux qui sont optimisés pour elles. l'intérêt du Yamaha MusicCast WXC-50 avec ces enceintes est limité mais peut certainement apporté un léger plus à l'écoute. Veillez à utiliser un câble Audioquest Evergreen mini-jack RCA pour assurer la liaison lecteur/enceintes optimale.

Malko 2 juin 2018
Connexion en analogique/RCA sur un Marantz PM8005 et maitrise du lecteur sur un PC?

Bonjour, Ma question principale est dans le titre car je souhaite utiliser cet appareil sur un ampli n'ayant pas d'entrée numérique. De plus j'aimerais savoir si, outre le commander par une application sur smartphone/android, on peut avoir les mêmes fonctions via un PC, avec tous les menus liés à cet appareil. Merci d'avance. Cordialement..

FrancoisSV 5 juin 2018

On peut répondre par l'affirmative à vos deux questions ! Vous pouvez donc relier la sortie pre-out du Yamaha WXC-50 à l'entrée Power Amp Direct In du Marantz PM8005. Il faudra penser à placer le petit commutateur sur à l'arrière du Yamaha sur Pre Amp. Vous contrôlerez alors le volume sonore directement sur le Yamaha WXC-50. Vous pouvez par ailleurs paramétrer et contrôler le Yamaha WXC-50 depuis une interface dédiée accessible sur MAC ou PC via un navigateur internet, avec l'accès aux même réglages et fonctions que via l'application pour smartphones et tablettes.

barrabass 9 décembre 2019
Qobuz et radio internet

Bonsoir Le lecteur se fige et n'accepte plus de lire une playlist qobuz. Seule solution : débrancher la prise électrique car l'arrêt simple n'y fait rien. Vous avez une solution ?? Plus de radios Internet : impossible d'écouter une quelconque radio du net. Vous avez une solution ?

Réponse de l'équipe
sebastien 11 décembre 2019

Il semble qu'un correctif de mise à jour du Yamaha MusicCast WXC-50 permet de solutionner ce bug.

Clarksoon 8 février 2018
Branchement à un pc

Bonjour, J’ai un ampli Yamaha A-S1100 et des Focal Aria 938. J’ecoute Principalement en se matérialisé. Je souhaite brancher mon ordinateur à l’ampli via la sortie jack de la carte mère vers une entrée RCA gauche/ droite de l’ampli. Est-ce que cela sera qualitatif en terme de son? Est-il plus judicieux d’acheter ce préamplificateur / Dac pour brancher l’ordinateur en liaison optique au Yamaha WXC50 puis ce dernier sur une entrée RCA du A-S1100? Avez vous un meilleur conseil? Merci de votre réponse

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 9 février 2018

Le son sera effectivement de bien meilleure qualité en intercalant un DAC entre l'ordinateur et l'amplificateur. Le Yamaha MusicCast WXC-50 est un bon choix, notamment pour ses nombreuses fonctions connectées et sa compatibilité multiroom. Toutefois, si c'est seulement sa fonction DAC audio qui vous intéresse, il est peut-être plus judicieux de vous orienter vers un DAC USB comme le DAC USB Meridian Explorer 2.

Anonyme 11 mai 2020
Compatible avec des enceintes Dynaudio xeo 4

Bonjour. Ce 'diffuseur ' peut il animer des enceinte dynaudio xeo 4 Ken Wi-Fi) ou les 'protocoles' de dialogues de ces produits sont 'maisons' et donc non compatibles ? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 13 mai 2020

La diffusion vers des enceintes dynaudio xeo 4 Ken n'est pas possible. Celle-ci peut uniquement être effectuée sans fil vers des enceintes compatibles MusicCast.

Phrellu 27 septembre 2017
que veut dire la phrase: - Ne pas connecter un concentrateur de ports USB, un ordinateur, un lecteur de carte ni un lecteur de disque dur externe

FrancoisSV 27 septembre 2017

Cela signifie que le port USB du Yamaha MusicCast WXC-50 n'accepte que les clés USB ou les disques dur externes, et qu'il n'est pas en mesure de prendre en charge sur ce port USB d'autres dispositifs comme une multiprise USB, un ordinateur, un lecteur de cartes mémoire externe ou encore un périphérique sur lequel on peut brancher un ou plusieurs disques durs internes (boîtier externe pour disques durs).

frédéric49 2 mars 2017
pré-amplificateur - bloc de puissance

Bonjour, Je voudrais savoir si ce produit peut-il être utilisé comme un préamplificateur, Outre ces fonctions de lecteur réseau, remplace-t-il complètement un atoll PR 100 ou PR 200 par exemple (question technique pour le gain et tension de sortie) pour attaquer un bloc de puissance (atoll, audio-Project, rotel) ? Merci à vous

FrancoisSV 3 mars 2017

Le Yamaha MusicCast WXC-50 peut effectivement être utilisé comme lecteur réseau audio mais également comme pré-amplificateur. UN commutateur au dos permet en effet de sélectionner le mode d'utilisation (Player / Pre-Amp). En mode Pre-Amp, sa tension de sortie et son gain sont adaptés à la majorité des blocs de puissance qu'il est en mesure d'attaquer avec des résultats très satisfaisants. Cela étant dit, l'utilisation en mode lecteur audio réseau avec un pré-ampli comme le PR100 ou le PR200 donnera très certainement de meilleurs résultats, mais on change alors de budget... Rien ne vous empêche d'utiliser dans un premier temps le Yamaha MusicCast WXC-50 comme pré-ampli avec vos blocs de puissance, puis d'investir par la suite dans un pré-ampli audiophile et de cantonner le Yamaha MusicCast WXC-50 à la lecture audio.

Ytram 17 juin 2017

Le WXC-50 peut être utilisé en pré-amplificateur, mais en dehors des questions techniques, il y a le son. Le Yahama "desatollise" le son. C'est une question de goût. Demandez à vos oreilles, elles seules sauront le son vous plaît.

GLEM 20 décembre 2018
quel service de streaming (deezer, qobuz ...) et qualité (mp3 flac ...)

J'ai un Yamaha WXC-50 avec lequel j'écoute mes CD que j'ai rippé en FLAC sur disque dur externe ... très content ... J'envisage de m'abonner à un service de streaming ... Lequel choisir (Deezer ou Qobuz) ??? Quel abonnement (MP3 ou FLAC) ??? Sachant que j'écoute beaucoup de chanson française mais aussi du classique et du Jazz ... Et du coup j'écouterai aussi sur smartphone android avec casque hifi bluetooth ... Merci de votre avis

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 20 décembre 2018

L'offre de deezer est beaucoup large et varié en terme de titres et ce dans différents genres musicaux. La proposition de Qobuz est en revanche globalement de qualité supérieur avec la présence de fichiers en HI-RES et qualité master.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 21 décembre 2018

L'offre de deezer est plus large et variée en terme de titres et ce dans différents genres musicaux. La proposition de Qobuz est en revanche globalement, de qualité supérieur avec la présence de fichiers en HI-RES et qualité master.

YanSar 25 avril 2019

L’app Yamaha intégrant très mal les services de streaming (visuel, ergonomie, fonctionnalité), je recommande Spotify qui grâce à la fonction connect permet d’utiliser l’app Spotify comme télécommande, le WXC-50 ira directement chercher le flux sur les serveurs. Par contre Spotify c’est du format Ogg Vorbis et pas de Hi-Res. Deezer (MP3 et Hi-Res) via l’app Yamaha c’est la préhistoire, tu seras vite lassé et si tu souhaites utiliser l’app Deezer se sera uniquement en AirPlay ou Bluetooth. Quobuz je n’ai pas essayé. Donc si service de streaming en MP3 ou OGG te suffit, Spotify pour l’intégration. Si tu cherche du Hi-Res, ce sera Deezer et Quobuz mais tu devras te taper l’app Yamaha. On peut espérer que Spotify sorte une offre Hi-Res. Maintenant, le mieux reste d’essayer chaque offre puisque c’est sans engagement avec pour la plupart, si ce n’est pas toutes, une période d’essai gratuite et de voir laquelle correspond le plus à tes attentes au niveau catalogue, format, intégration/utilisation

jipé4600 25 mars 2019
Utilisation avec un ampli casque

Est-il possible possible de brancher un ampli casque sur la sortie «Aux Out» sachant que la sortie «Pré Out» est déjà utilisée et que je suis en position «Player»? Une autre solution est-elle envisageable? Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
sebastien 25 mars 2019

Oui, vous pouvez bien connecter un ampli casque sur la sortie Aux Out de ce lecteur réseau Yamaha MusicCast WXC-50.

schaltzmann 4 septembre 2018
Yamaha WXC-50 et CUE File

Bonjour est ce que l'appli gere les CUe File et les pochettes depuis un NAS? Merci

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 6 septembre 2018

Non, le Yamaha WXC-50 ne supporte par les fichiers CUE.

schaltzmann 8 septembre 2018

Merci et le Denon Heos Link et le Bluesound Node?

Noël 2 décembre 2017
Quid versus Node 2 ?

Que vaut ce steamer par rapport au Bluesound Node 2 en termes de qualité sonore, notamment sur des fichiers ou du streaming qualité cd ou hi-res, et en termes de convivialité et praticité de l'appli ? Merci.

FrancoisSV 5 décembre 2017

La qualité du streaming offerte par le Yamaha est très satisfaisante et l'application de contrôle particulièrement bien conçue, fiable et ergonomique. Le Yamaha emporte ma préférence...

steely_dan_76 8 juillet 2020
Caisson de basse pour WXC 50

Bonjour, je cherche un caisson de basse hifi compatible avec mon WXC 50. Liaison sans fil serait l'idéal .... sinon en liaison filaire. Est ce que le Yamaha SUB 100 est compatible ? Quel autre caisson de bonne qualité pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance pour les réponses.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 10 juillet 2020

Il est possible d'utiliser le caisson de basses Yamaha MusicCast SUB 100 avec ce lecteur réseau compatible MusicCast.

risbal 24 janvier 2021
bypass du DAC

Bonjour, si je souhaite utiliser ce streamer sans son dac, afin de faire la conversion dans mon ampli Hi FI, est-ce possible ? et si oui quelle doit être le sortie à utiliser? merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 25 janvier 2021

Il est parfaitement possible de contourner le DAC du lecteur Yamaha MusicCast WXC-50 en exploitant sa sortie optique ou coaxiale.

toffa 15 décembre 2019
Branchement avec ampli vintage

Bonjour, Est-il possible de brancher le wxc50 sur un ampli vintage des années 70 (Akai am2450) et si oui comment svp ?

Réponse de l'équipe
sebastien 16 décembre 2019

Vous pouvez connecter le Yamaha MusicCast WXC-50 sur l'ampli Akai AM2450 sur une des entrées TUNER et AUX.

Anonyme 11 avril 2020
Tidal

Bonjour, est ce que ce produit fonctionne avec l,appli de streaming tidal, et est ce que je dois passer par musicast pour l'utiliser ou l'application tidal arrive à retrouver l'appareil d'elle-même, merci de vos réponses

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 14 avril 2020

Il est nécessaire d'utiliser l'application Yamaha pour écouter Tidal sur le lecteur réseau Yamaha MusicCast WXC-50.

Anonyme 18 novembre 2019
Compatibilité Web Radio

Bonjour SV.com, en 2011 j'avais acquis, chez vous, un Cambridge Audio NP30 qui me servait de tuner numérique, hélas, pour une raison qui m'échappe précisément (vous pouvez m'en dire plus ?) je ne peut plus écouter la plupart des radios, par exemple, de Radio France (FIP, Culture, etc. … ). Je m'intéresse donc à ce produit, manifestement bien positionné. Pouvez-vous me confirmer que je pourrais de nouveau écouter mes stations préférées et surtout que l'application qui le pilote est intuitive ? Il sera connecté à un ampli THULE AV100 qui distribue sur des Triangle Antal 202. Merci d'avance

Réponse de l'équipe
francois.richard 19 novembre 2019

Concernant la première partie de votre question, je n'ai pas d'explication concernant la "perte" de certaines radios avec le Cambridge Audio NP30. J'imagine que vous avez essayé de les recharcher par nom, par pays ou par genre et que ça n'a rien donné. Je vous confirme que le Yamaha MusicCast WXC-50 vous permettra de retrouver les stations du groupe Radio France. L'application Yamaha MusicCast est très bien faite et intuitive. Vous trouverez rapidement vos marques.

ThiMars63 12 juillet 2020
Compatibilité autres éléments

bjr, ce lecteur m'intéresse pour écouter la musique a partir de Deezer hi-fi & des Web radios, est-il compatible avec mon vieux Denon pma300v, svp ? Il se connecte sur l'ampli, j'imagine (?) Merci pour vos reponses/precisions. Cflt, Thierry

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 13 juillet 2020

Il est possible d'utiliser le lecteur réseau Yamaha MusicCast WXC-50 sur l'ampli Denon pma300v. Veillez à choisir des câbles de qualité comme les Norstone Arran RCA pour garantir une liaison optimale.

Cedric44 19 octobre 2016
WXA

Bonjour, Proposerez vous à la vente le modèle avec amplificateur intégré?

FrancoisSV 20 octobre 2016

Il ne devrait pas tarder à apparaître sur notre site dans le rayon Amplis hi-fi DLNA. Affaire à suivre...

Dave0174 14 janvier 2018
Le Flow de Deezer fonctionne-t-il sur cet appareil ?

Réponse de l'équipe
Tristan 15 janvier 2018

La fonction Flow de Deezer est supportée par le Yamaha WXC-50 (abonnement Deezer Premium requis bien entendu).

Sam1 24 février 2021
Diffusion multiroom

Puis je brancher un lecteur CD ou un dac sur l'entrée rca du wxc-50 et ce dernier peut-il diffuser en multiroom vers un wxa50 sur lequel sont branchées des enceintes ? Et si le wxc50 est branché en rca sur un ampli de puissance avec des autres enceintes , peut il diffuser le son en multiroom sur les 2 installations ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 26 février 2021

Il est parfaitement possible de diffuser le son de l'entrée RCA en exploitant la technologie Yamaha MusicCast. En l'associant à un ampli de puissance, vous pourrez profiter du son sur les deux installations.

ybes 27 septembre 2016
compatibilité Qobuz

Bonjour, sur le site Yamaha cet appareil ne semble pas compatible avec Qobuz et le service technique auprès duquel je me suis renseigné en Aout m'a répondu que pour le moment il ne l'était pas... merci de vos conseils cordialement Y.B.

Produits associés à ma question :
Ytram 17 juin 2017

Le WXC-50 est dotée d'une application Qobuz, qui permet la lecture en qualité CD ou en Studio Master. Cependant, la lecture n'est pas gapless (une seconde entre chaque morceau). Ce qui est gênant pour un concert, mais pas pour la plupart des albums studio.

Réponse de l'équipe
Tristan 29 septembre 2016

Le lecteur Yamaha WXC-50 est censé être compatible Qobuz, après mise à jour de son firmware. Manifestement le déploiement de ces mises à jour semble avoir pris du retard.

MANU253 23 janvier 2018
compatibiliter avec un ampli de puissance bc acoustique ex502

bonjour je voudrais mettre ce yamaha xc50 en tant que préampli pour mon ampli de puissance bc acoustique 502 pour driver mes iq5se un ami me propose un asus essence stu quel serais le meilleur choix merci

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 25 janvier 2018

D'un point de vue purement audio, ces deux DAC offrent des performances relativement similaires. Ils s'associeront aussi bien l'un que l'autre à votre système audio existant. La grosse différence concerne les fonctions, bien plus nombreuses sur le Yamaha, du fait qu'il soit plus récent et surtout connecté. Pour faire simple, si votre source principale est votre PC et que vous écoutez uniquement du PCM jusqu'en 24/192, le Asus est très bien. Si vous voulez lire aussi du DSD, accéder à des webradios, profiter d'une interface de contrôle intuitive sur smartphone ou tablette et commencer à déployer une installation audio multiroom chez vous, le Yamaha est tout indiqué.

MIR21 23 janvier 2018
Streaming

Bonsoir, actuellement j'écoute Qobuz avec l'application desktop 16bits/44 khz qualité CD. J'utilise donc mon PC relié à un dac 19 d'audio-gd (raccordéen USB) et mon problème est que mon PC tourne en boost et émet un ronflement qui ce superpose à l'écoute,ce qui sur les passages pianissimos et très pénible. Un serveur tel que le Yamaha WXC 50 raccordé sur l'entrée numérique de mon DAC donnera t'il un meilleur résultat musical que ma configuration actuel (PC-DAC- AMPLI) en USB. Sinon, si vous avez une solution afin de résoudre ce problème je suis preneur. Mon PC est un HP avec processeur Intel core i7 7500 CPU 2,70GHz -2,90 GHz en boost. mémoire (RAM) 4,00 Go Système d'exploitation 64 bits,processeur x64 Cordialement.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 25 janvier 2018

Effectivement, l'utilisation d'un Yamaha MusicCast WXC-50 résoudrait immédiatement votre problème de ronflement. La qualité audio ne sera pas moindre et pourrait même se révéler supérieure. Vous gagnerez également en ergonomie dans votre utilisation quotidienne.

titou29120 17 novembre 2016
Si j'ai qobuz sur mon téléphone, avec l'abonnement sublime, le protocole airplay permet-il de transmettre la musique en 24bits/192khz ?

Fifidares 1 mars 2017

Airplay diffuse en qualité CD. Donc pas de HiRes pour l'instant. Mais les albums Hi Res enregistrés sur un NAS, permettent de profiter de l'Hi-Res

Ytram 17 juin 2017

AirPlay est actuellement limité à la lecture de fichier en 16 bits. Pour la lecture de fichier 24 bits (Studio Master), il faudra passer par un serveur (un NAS) ou une clef USB.

Réponse de l'équipe
Tristan 17 novembre 2016

Non, le protocole AirPlay est limité à 16 bits / 44,1 kHz. En revanche, l'application Yamaha MusicCast intègre un support natif pour Qobuz et les flux audio peuvent être transmis en haute résolution avec ce protocole. Idem pour les fichiers audio HD de votre smartphone.

GLEM 23 juin 2018
J'utilise actuellement un Arcam solo mini (acheté en 2009) + enceintes BW CM5. Je souhaite dématérialiser ma musique. 3 questions :

si je décidé d'y associer un lecteur réseau, quel est le meilleur choix entre bluesound node 2 et yamaha WXC-50 ??? Si je décide de changer ARCAM solo, mieux vaut bluesound power node 2 ou Yamaha WXA-50 ??? Entre les deux solutions laquelle serait la meilleure pour le son ???

FrancoisSV 25 juin 2018

À titre personnel, je privilégierais les produits Yamaha pour leur rapport qualité/prix, leurs nombreuses fonctionnalités et leur côté intuitif à l'usage.

Septimontain 19 janvier 2021
Bluetooth

Bonjour, Le Yamaha WXC-50 peut il émettre sur une enceinte connecté en bluetooth et simultanément sur les enceintes connectées a l'ampli? Merci

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 22 janvier 2021

Non, ce n'est pas possible.

YANEK 3 décembre 2020
compatibilité deezer HiFI

Selon deezer :Les produits de la gamme Yamaha MusicCast vous permettent d'écouter vos musiques en streaming en qualité HiFi.Ce modèle en particulier est-il compatible malgré son age ? .Merci

Réponse de l'équipe
clement.guillaume 4 décembre 2020

Le lecteur réseau audio Yamaha MusicCast WXC-50 vous permet effectivement de profiter de Deezer.

jumou 25 mai 2020
Compatibilité avec hotpoint

Bonjour, Je n'ai pas de box internet chez moi. Je me sers du hotpoint de mon téléphone (qui va bien plus vite). Est ce un problème avec ce matériel pour écouter qobuz en streaming ? Le problème que j'anticipe c'est que je ne suis pas connecté au même réseau que le streamer (lui est sur mon hotpoint et mon téléphone télécommande en 4G). Merci de vos lumières

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 mai 2020

Il est possible de connecter l'ampli Yamaha MusicCast WXC-50 au réseau partagé de votre smartphone pour profiter de Qobuz. Une connexion 4G stable est en revanche indispensable.

hobobop 15 août 2018
Preampli

Bonjour, comment le relier à mon ampli Yamaha AX596 comme pré-ampli svp ?

Réponse de l'équipe
sebastien 16 août 2018

Utilisez un câble RCA de qualité en sortie Pre-Out du Yamaha WXC-50 vers le Yamaha AX-596 sur son entrée MAIN IN.

Efat 8 octobre 2018
Lecture de fichiers audios sur un PC

Bonjour, L'application Android MusicCast Controller semble permettre au WXC-50 de lire les fichiers audio présents sur le smartphone (et à partir d'autres sources, bien entendu). En est-il de même avec les fichiers audios présents sur un PC ? Autrement dit, comment faire lire par le WXC-50 des fichiers audios au format FLAC (ce qui élimine iTunes) présents sur un PC ? Si vous pouviez m'éclairer sur ce point. Merci.

Réponse de l'équipe
francois.richard 12 octobre 2018

Sur votre ordinateur, il faut que vous activiez le partage sur le réseau de vos fichiers audio, puis dans l'application MusicCast, une fois le WXC-50 sélectionné comme périphérique de lecture, aller dans la section sources/server, choisir le PC contenant la musique et choisir le fichier à lire.

bd91 4 octobre 2017
Compatibilté DEEZER

l'appareil est-il compatible avec Deezer, plus précisément avec l'offre Deezer HIFI?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 4 octobre 2017

Le Yamaha MusicCast WXC-50 n'est pas compatible avec l'offre Deezer HiFi. A notre connaissance, seuls les produits Sonos le sont pour le moment.

OP7518 13 mai 2020
Branchement

Bonjour, Peut-on brancher simultanément sur ce lecteur réseau une platine vinyle (en l'utilisant alors comme pré-ampli) + un ampli pour lecture réseau + un casque hifi . Comment organiser ces branchements ? Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 14 mai 2020

Cette configuration est possible. Il est en revanche nécessaire d'utiliser une platine pré-amplifiée ou un ampli phono externe. Pour relier le lecteur à votre ampli, utilisez la sortie pre-out et sélectionnez "player" sur le switch.

OP7518 14 mai 2020

Merci. Si je schématise: Platine Vinyle reliée à un pré ampli phono externe qui lui est relié au lecteur réseau Yamaha sur prise Aux IN, ensuite je relie le lecteur réseau Yamaha avec cable RCA en sortie pré out (player) vers entrée Aux In de l'ampli. Pour le casque je le branche sur le lecteur réseau Yamaha en Aux out ou sur l'ampli (entrée casque). AI-je tout bon ? Merci.

GLEM 23 juin 2018
la lecture depuis un disque dur externe connecté en usb au yamaha est elle possible

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 25 juin 2018

C'est possible s'il s'agit d'un disque dur 2,5" auto-alimenté ou d'un disque dur avec son alimentation externe (le port USB du WXC-50 sort un faible courant d'alimentation, certains disques durs peuvent donc ne pas fonctionner). Le disque dur doit être branché directement au port USB, sans passer par une multiprises USB qui ne sera pas reconnue. Attention ! Le disque dur doit être formaté en FAT16 ou en FAT32. Les autres formats comme par exemple le NTFS ne sont pas reconnus.

3 Tiffs 10 février 2021
Compatible Amazon music hd

Bonjour je voudrait savoir si ce produit est compatible et si il lit bien les fichier Hires de "Amzon music hd". Ampli Onkyo RZ800 et enceinte focal aria 926 Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
francois.richard 11 février 2021

Non, le Yamaha MusicCast WXC-50 ne fait pas partie des appareils bénéficiant de la mise à jour pour accéder à Amazon Music HD.

Freddy... 20 avril 2021
A la recherche de la connexion optimale...

Quelle est la meilleure connexion possible pour profiter de la musique en raiseau, (Spotify) en sachant que j'ai une bbox, fibre optique. OPT IN ou NETWORK.? Par la même occasion profiter du son cinéma. De plus, y a t'il un intérêt probant de connecter ma platine CD MARANTZ 6006,a ce petit Yamaha WXC50, pour bénéficier de la fonction DAC, voir, pré emplie de cette appareil ? mon emplie est un NAD C326BEE... Merci.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 avril 2021

L'entrée optique ne peut être utilisée que pour brancher un appareil audio et non connecter le Yamaha au réseau. Vous ne pouvez donc utiliser que l'entrée RJ45 ou le WiFi. En revanche, vous pouvez utiliser cette entrée optique pour connecter la sortie audio de votre décodeur TV ou du téléviseur. Conservez également le câblage en direct de votre lecteur CD Marantz CD-6006.

ov4n 1 septembre 2020
Caisson WXC + DAC

Bonjour, Suite au futur achat d'un Nuprime DAC 9 + STA-9 + 2x Klipsch Heresy 3, je voulais savoir si il était possible d'utilisé un caisson de grave ( réglage frequence de coupure) sur la sortie SUB accompagné par la COAX OUT sur mon DAC 9 mes futur Heresy 3. Le IDA-8 était mon premier choix mais le soucis est qu'il est non évolutif. D'où cette ensemble pour le caisson. Le WXC-50 me servirait juste de lecteur réseau, le DAC utilisé serait le nuprime. Désolé, pas facile a expliquer, encore débutant :)

Réponse de l'équipe
sebastien 3 septembre 2020

Oui, vous pouvez parfaitement utiliser ce Yamaha MusicCast WXC-50 pour y connecter un caisson de basses sur la sortie SUB. Pas de souci !

borisb 24 avril 2020
compatibilité google chromecast

Je viens de commander ici le WXC-50 que j'attends avec impatience. Je vais l'utiliser pour streamer Qobuz en HIRES mais là n'est pas la question. A tout hasard, pourrait-il communiquer avec le google chromecast 3 branché sur ma télé et ainsi transmettre le son de mes séries à mon ampli ? Cela m'éviterais une liaison filaire en plus. Merci de vos lumières.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 30 avril 2020

La diffusion depuis le chromecast vers le lecteur réseau Yamaha MusicCast WXC-50 est possible en Bluetooth. Une liaison filaire est cependant préférable pour bénéficier d'une qualité d'écoute optimale.

borisb 3 mai 2020

Oui bien sûr. Ce serait temporaire. Je ne vois pas comment connecter les 2 en Bluetooth. Pourriez-vous me guider? Merci

brunoM85 11 janvier 2017
compatibilité Musiccast Qobuz

Bonjour, Comme il y a eu des divergences sur ce point de compatibilité, pouvez-vous confirmez que Musiccast prend bien en compte Qobuz et éventuellement est-ce liée à une version de firmware ? cdlt

Produits associés à ma question :
Ytram 17 juin 2017

Le WXC-50 est compatible Qobuz, l'application lit les fichiers en qualité CD et Studio Master. Cependant, la lecture n'est pas gapless, il y a une seconde entre chaque morceau.

FrancoisSV 16 janvier 2017

Le Yamaha MusicCast WXC-50 est bien compatible Qobuz. Il faut simplement s’assurer l’application MusicCast Controller et le Firmware de l'appareil soient bien à jour. Il est alors capable de décoder des fichiers jusqu’en 192 kHz (selon l’abonnement souscrit à Qobuz).

Fifidares 1 mars 2017

Ayant acquis cet appareil récemment, je vous confirme qu'il se connecte à Qobuz sans problèmes...

Fishermane 6 janvier 2021
Branchement platine cd

Pensez vous qu’il soi plus intéressant musicalement de brancher ma platine cd sur ce lecteur qui est lui même relié à un ampli hifi Platine denon dcd2000ae et ampli denon pma 2000ae Et si oui dois-je passer en rca ou en optique Ou cela ne m’apportera rien en rendu sonore

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 8 janvier 2021

Techniquement, il n'est possible de brancher votre lecture que sur l'entrée auxiliaire du Yamaha MusicCast WXC-50, ce qui ne va pas optimiser l'écoute et même ajouter un maillon supplémentaire, ce qui n'est pas optimal. Vous gagnerez en revanche plus à optimiser la liaison entre votre lecteur CD et l'ampli avec un câble de plus haute qualité comme le Norstone Jura RCA.

bobby_d 17 janvier 2020
Coupures et plantages avec Spotify

Bonjour, J'ai cet appareil depuis 3 mois. Dernière mise à jour Spotify + Dernier firmware WXC-50 Je suis troublé car il fonctionnait très bien mais j'ai maintenant des coupures très aléatoires depuis Spotify Desktop. La piste en cours s'arrête, le WCX 50 n'apparait plus dans Spotify et je ne peux plus le reconnecter sans re démarrer mon ordinateur (Mac OS 10.12). Très pénible. Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème avec cette configuration ? Si je ne trouve pas de solution pérène je pense m'en séparer. Car je crains toujours des problèmes sur le long terme (est-ce que je pourrai toujours l'utiliser dans 10 ans ou bien deviendra-t-il inutilisable comme un vieil Iphone qu'on ne peut plus mettre à jour?)

Produits associés à ma question :
Xavbuf 14 mars 2021
Connexion Bluetooth wxc 50

Je n'arrive pas à connecter mon smartphone en bluetooth pour ecouter / caster de l'audio sur mon appareil wxc-50. Pouvez vous me donner la marche 🚶 à suivre pas à pas. Merci

Playmobillord 1 mai 2017
Est il possible d'utiliser ses fonction spotifyconnect en WIFI ? (sans ethernet )

Bonjour, Ma box internet étant un peu loin je me demande s'il est necessaire de brancher le WCX-50 avec un cable ethernet ou s'il est possible de le faire fonctionner en WIFI avec spotify sur mon smartphone ? Salutations,

Ytram 17 juin 2017

Le WXC-50 fonctionne sans fil, mais si la box est trop éloignée, vous risquez d'avoir des coupures si vous voulez lire des fichiers de qualité (au-delà du MP3). La solution serait un répéteur WiFi, qui étendra le réseau sans fil de votre box à l'ensemble de votre logement. Le CPL est fortement déconseillé car il parasite les systèmes audio.

FrancoisSV 3 mai 2017

Les deux options de connexion à la box sont possibles (Ethernet et WiFi) et permettent chacune d'écouter Spotify sur l'ampli avec un smartphone.

Septimontain 20 janvier 2021
Bluetooth

Bonjour, Avec le Yamaha WXC-50, est il possible d'écouter simultanément de la musique avec une enceinte bluetooth et des enceintes connectées à un ampli . Merci

Produits associés à ma question :
philou102 9 avril 2018
Association du Yamaha WXC-50 avec un DAC

Peut-on utiliser le Yamaha WXC-50 avec un autre DAC Audio USB non pourvu d'un contrôle de volume pour augmenter les entrées numériques. (Cambridge DacMagic 100 ) par exemple. Faut-il le brancher sur l'entrée AUX "in", ou bien sur la prise Optique "in" pour un meilleur résultat sonore.

FrancoisSV 11 avril 2018

C'est possible. Il est préférable d'utiliser l'entrée Aux In RCA du WXC-50 pour laisser le DacMagic 100 assurer le décodage audio, le résultat à l'écoute sera meilleur ainsi.

tyty972 15 février 2018
Qu'elle cable optique pour relier ce lecteur reseau a mon nuprime dac 9

mon installation actuel lecteur reseau yam wxc 50 .nuprime dac 9 cable xlr viard premieum hd nuprime sta 9 klipsch rp 160 m.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 16 février 2018

Je vous recommande le câble Audioquest Forest Optical Toslink.

Ofiveben 6 octobre 2020
Est-ce que le wxc-50 permet de diffuser de la musique sur le réseau musiccast depuis un PC afin de profiter de Deezer family?

En effet, l'appli musiccast n permet pas de changer de profil sur Deezer. Je souhaiterai donc diffuser la musique d'un autre profil Deezer depuis une autre source. Est-ce possible depuis un PC lié en câble optique au wxc-50? Merci pour votre réponse.

Réponse de l'équipe
francois.richard 6 octobre 2020

Oui, effectivement, vous pourrez profiter d'un autre profil Deezer en reliant la sortie optique du PC à l'entrée optique du lecteur réseau Yamaha.

399 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit