avis Onkyo T-4070 Silver

  • Achat vérifié
    Thepiounet 27 décembre 2013
    5/5
    Un tuner ? Il va falloir trouver un autre nom !

    Outre son évidente qualité sonore, cet appareil est absolument complet : rien ne manque. Je passe sur la classique bande FM où il doit être difficile de trouver mieux. Je n'ai pas pu tester la DAB/DAB+ faute d'émetteur dans ma région. Mais là ou l'engin est réellement époustouflant c'est la restitution du son dématérialisé : il sait tout faire : - Lecture de supports USB ; - Diffusion via AirPort simplissime à mettre en oeuvre ; - Accès aux sites de streaming ; - Accès aux milliers de radios Internet avec une qualité de diffusion surprenante. Les radios Internet sont un peu complexes à gérer avec la télécommande, mais tout s'arrange dès que l'on se connecte à l'appareil avec un navigateur. Cerise sur le gâteau les fichiers QoBuz en qualité Studio Master sont pris en compte. Que du bonheur ! Attention, pour ceux qui gèrent leur réseau local, l'appareil a deux adresses MAC il faudra donc lui fournir 2 IPs. Quelques jours sont nécessaires pour découvrir toutes les possibilité. Prendre patience ça vaut vraiment le coup !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Alknock 15 septembre 2016
    4/5
    Composants de qualité, ergonomie à revoir

    Je vais modérer à la baisse les avais positifs. Je me sers du Tuner pour écouter les stations internet que j'ai préenregistrées sur le site Vtuner/Onkyo. Points négatifs : - démarrage hyper lent (1 bonne minute) - écoute des stations internet finit toujours par se couper à intervalles réguliers (???) puis reprend ou pas - j'ai défini plusieurs groupes defavoris, dernièrement le tuner les charge tous au démarrage, à l'exception d'un seul que j'ai donc supprimé puis recrée : pareil, ne charge tjs pas - ergonomie à revoir : la navigation dans les menus dans le minuscule écran qui ne sait afficher que du texte, alors que des tuners internet moins cher sont plus élaborés au niveau de la taille de l'écran et de l'affichage. En bref, pour pas loin de 600 euros je trouve que la maison Onkyo aurait pu faire mieux. Le son c'est bien, mais ce n'est pas tout

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    DAB974 4 juillet 2015
    5/5
    Très bon choix

    Utilisation de cet appareil pour lire ma collection de CD "rippés" en .flac dans un disque dur externe, le son est parfait, aucune perte du signal, le son semble même meilleur que ce qui sortait de mon lecteur CD Cambridge Audio, qui est lui même très bon. Choix des pistes directement sur la face avant, c'est assez simple ainsi, et évite de se prendre la tête avec ephone, ou autre bidule infernal.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit