avis Audirvana 3.5 version Mac et PC

  • Milou06 2 septembre 2019
    5/5
    Très bon produit

    Pour la lecture de mes fichiers audio, J'utilisais Foobar configuré pour les SACD/DSD. J'ai été réellement surpris par la qualité audio obtenue avec Audirvana, la différence est évidente. Un petit conseil: si vous l'achetez, au lieu d'acheter directement à Audirvana, passez plutôt par un achat avec un magasin Son-Vidéo que vous connaissez. Par expérience, Audirvana n'est pas du tout réactif, si vous leur envoyez un mail à la suite d'un problème, vous pourrez attendre très longtemps un retour. Alors qu'en passant par votre interlocuteur habituel de Son Vidéo, celui ci contactera Audirvana et vous aurez votre réponse très rapidement.

  • Philou06 9 avril 2019
    4/5

    Un très bon logiciel de lecture. Dommage qu'il plante souvent sous windows, il y aussi un bug concernant le rangement de la bibliothèque (certains CD apparaissent en double, certaines chansons son absente...) Des mises à jour seront surement proposées pour améliorer son fonctionnement.

  • Dave69 20 juillet 2019
    5/5
    Nécessaire

    Produit très facile à installer et à utiliser. Avec un bon dac (en l'occurrence un micromega myDac) et un bon ampli (Rega brio), vous obtenez un super son ! À acheter obligatoirement si vous vous lancez dans le streaming...

  • DeVinci 15 octobre 2019
    4/5
    améliore l'écoute des fichiers audio

    Nette amélioration la qualité audio des fichiers stockés dans mon iMac (écoute sur casque par exemple) Ergonomie de la navigation encore perfectible

  • Rapanuit 3 septembre 2019
    5/5
    Excellent Lecteur

    Malgré un prix tout de même assez prohibitif mais moins cher que sur le site Audirvana..., On dépasse en résolution bon nombre de lecteur comme foobar2000, JRiver sauf peut être s'il est paramétré aux petits oignons... Il accepte la conversion à la volée PCM vers DSD en utilisant le plugin de foobar 2000 (foo_dsd_asio) sur un Korg DS-DAC-100 (https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide%2Fbancs-d-essai%2Fkorg-ds-dac-100175214). Il nécessitera néanmoins une mise à jour car il a encore quelques difficultés à gérer une playlist de grand volume... Et aussi l'affichage complet des pochettes (folder, cover.jpg), il en manque, ce que JRiver arrive à afficher sans aucune difficulté... On peut sans aucun doute améliorer encore l'écoute déjà excellente sur PC en paramétrant Windows pour optimiser la latence (FIDELIZER PRO) et utiliser une interface USB comme SotM, MATRIX Element H, Paul Pang, ELFIDELITY AXF-100 PRO III ...

  • NicoM 1 février 2020
    3/5
    Un son hors normes même avec un DAC d'entrée de gamme mais...

    Voila un produit très particulier. Il est hors de prix comparé à Foobar2000 qui fait quasi la même chose gratuitement, mais il faut le reconnaitre, il magnifie le son même avec un DAC d'entrée de gamme. Bourrée de petit bugs agaçants, son forum et bien animé et permet de trouver des solutions ou des contournements... Dernier agacement, ce produit issue du monde MAC a une installation "usine à gaz" et un mode de gestion des licences qui part du principe que le client, par défaut, est un voleur... Alors pourquoi j'ai mis trois étoiles.. Tout simplement car son interface est plaisante et ergonomique, qu'il fonctionne vraiment bien avec Qobuz et qu’il a du potentiel... avec peut être un petit besoin de changement d'état d'esprit... :-)

  • triumph955 22 février 2020
    5/5
    logiciel juste génial

    Un grand merci a l'inventeur de ce logiciel car il a réussi a sublimé mon ensemble rotel kélinac

  • Hecto33 18 février 2020
    3/5
    Audirvana le son mais pas la logistique

    Audirvana n'est pas livré avec la licence. Il faut le télécharger depuis le site, ce qui n'est pas possible avec un Windows 10 OEM. Qu'Audirvana vende une licence sans fournir ni logiciel ni mode d'emploi c'est discutable surtout lorsque ce n'est pas précisé sur la fiche produit. Comme il n'y a pas de manuel utilisateur type PDF (incroyable). II faut se débrouiller avec les pauvres infos disponibles sur le site ou jongler sur les forums. Ça agace Avec moins de 8Go de mémoire la stabilité est médiocre.. Sinon le son est franchement au top

  • Temptation 23 février 2020
    5/5
    Excellent

    Ce logiciel audiophile est de super bonne qualité je vous le recommande il optimise super bien le son de mon MacBook Pro, il optimise aussi les fichiers MP3 et avec des fichiers 24Bits c'est juste magnifique.

  • Sans pseudo 15 septembre 2020
    5/5
    Inespéré!

    Je ne m'attendais pas à découvrir un programme de lecture musicale d'un tel niveau de qualité... Audirvana Plus 3,5, restitue la qualité du CD original. La comparaison en instantané entre le CD dans son lecteur et le CD enregistré dans mon Mac est difficile à établir... Depuis Audirvana, j'écoute ma discothèque enregistrée dans le Mac et même la musique compressée est audible, ce qui n'a jamais été possible pour moi jusqu'alors... Je regrette seulement de ne pouvoir écouter les radios audiophiles avec Audirvana.

  • mlambeo 11 décembre 2019
    4/5
    Excellent logiciel

    Très bon logiciel bien qu'un peu déroutant pour moi, j'ai l'habitude de naviguer par l'arborescence dossier et sous dossiers, avec foobar2000 et Jriver, mais la qualité du son est au rendez vous, j'ai la version Mac. Je serais intéressé aussi par la version Windows et l'utiliser avec Fidélizer Pro, ca promet. Je recommande vivement

  • Ezio 4 juillet 2020
    5/5
    meilleur lecteur audiophile

    Bonne ergonomie, navigation fluide Esthétique réussi

  • Petitourson 7 février 2021
    5/5
    Bel effet avec un DAC Creative X7

    Il y a eu clairement un net progrès en utilisant un DAC usb, par exemple, le Creative Soundblaster X7 par rapport à ce que j'utilisais avant (appli Tidal) en écoute 5.1. Les différentes parties du spectre sonore sont davantage poussées sans aller à saturation. Audirvana révèle également des détails dans les aigus et les graves, rendant l'écoute plus musicale qu'avec une appli de streaming de base (même utilisée en mode exclusif). Comme petits défauts, on peut pointer l'interface graphique désuète, voire retrokitsch sur Windows et l'impossibilité d'accéder aux mix personnalisés de Tidal qu'on trouve sur la page d'accueil. Rien de rédhibitoire !

  • beurny 26 avril 2021
    1/5
    Bugs jamais résolus

    Son magnifique. Ergonomie convenable. Télécommande bien conçue et efficace... MAIS : Coupure en fin de lecture de piste, puis n'enchaine pas sur la piste suivante, ce qui rend ce logiciel inutilisable. L'équipe support est peut réactive et ne m'a toujours pas proposé de solution. Dommage pour un logiciel frisant la centaine d'euros.

  • Cl@ude 19 février 2021
    4/5
    Bon achat

    Téléchargé par ma boîte mail, si l'application fonctionne, elle ne s'affiche pas bien et à l'ouverture elle apparaît en écran réduit sur mon PC portable. Il convient que je laisse l'image d'un morceau pour parvenir ensuite à mettre la page en plein format. Après, tout est OK !

  • RVHA 10 février 2021
    3/5
    Des bugs mais très bonne qualité sonore

    Beaucoup de bugs surtout au démarrage de l'application et notamment pour la connexion avec la télécommande (Windows 10 et smartphone Android) . Il faut lancer l'application sur le smartphone en 1er sinon connexion systématiquement impossible. Une fois que la connexion est faite et que les 1ers blocage et plantage du logiciel sont passés, fonctionnement ok avec très bonne qualité sonore.

  • Whatnews 5 février 2021
    5/5
    Top achat

    Que demander de plus quand on aime écouter de la musique