questions NorStone Bergen 2

F8AEE 23 décembre 2014
superposition de deux meubles

Bonjour, Je possède déjà un Norstone Bergen, et je souhaiterai superposer un autre Bergen dessus. Est-ce possible ? Et quand sera t-il des masses supportées dans le meuble placé au dessus ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 23 décembre 2014

Réponse de NorStone : "Aucun soucis pour le montage. Chaque étage étant indépendant les charges ne changent pas car tout le poids repose sur les pieds et pointes."

Tété 15 février 2015
Le sol de mon appartement n'est pas plat, est-il possible de régler chaque pied du meuble en hauteur individuellement?

Produits associés à ma question :
James Leson 22 juin 2015

Oui, chaque pied à son réglage.

Wipeout 18 juillet 2017

Bonjour Oui les pointes sont réglables. Je vous recommande d'insérer des rondelles pour compenser le jeu afin que les pointes soit serrées. Cela évite de donner de l'instabilité au meuble. Cordialement Christophe

chapl 4 avril 2020
etageres

Je possédé ce meuble depuis longtemps; est-il possible d'intervertir les étagères (celle du bas vers le milieu) ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 6 avril 2020

Il est possible d'intervertir les étagères du meuble NorStone Bergen 2. Attention en revanche à bien respecter le poids supporté par chaque étagère.

Forgehammer 5 octobre 2015
Quel est le poids réel supporté par tablette ?

Bonjour, Dans les caractéristiques vous indiquez que ce meuble supporte 40 kg sur la tablette inférieure, et 20 kg pour les autres tablettes. Sur le site NorStone, il est indiqué que chaque tablette peut supporter un poids de 40 kg, et sur certains autres sites de vente ils indiquent 30 kg par tablette. Quand est-il exactement ? C'est important car j'ai un ampli a tubes qui pèse presque 30 kg, et je ne voudrais pas que ce meuble cède sous le poids de mon ampli! J'aimerai aussi savoir si ce meuble est recommandé pour un ampli a tubes, dont le poids le plus important se situe a l'arrière de l'ampli (du aux transformateurs)

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 8 octobre 2015

Une erreur s'est effectivement glissée sur cette fiche : chaque tablette du meuble NorStone Bergen 2 supporte bien 40 kg. Par contre, le fait que le poids de votre ampli à tubes soit concentré à l'arrière de l'appareil pourrait poser problème. Le NorStone Epur 4 ou le NorStone Stäbbl HiFi seraient plus adaptés.

Wipeout 18 juillet 2017

Bonjour Mon ampli à tubes Melody fait 30kg, je l'ai posé sur l'étagère du bas cette dernière étant de la même épaisseur que les 3 autres, je fais confiance au site Norstone et je ne pense pas qu'elles soient plus fragiles. Par contre si j'ai choisi la partie basse du meuble, les 242 mm pouvant être aussi placé dans la partie haute, c'est pour la stabilité lors des déplacement du meuble pour effectuer le câblage des électroniques. Cordialement Christophe

jumou 30 janvier 2021
6 etageres

J ai 6 éléments à poser. Le plus lourd fait 20 ou 25 kilo. Est-ce que je peux assembler deux meubles pour avoir 6 étagères ?

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 2 février 2021

Techniquement aucun souci, comme l'indique la réponse de NorStone : "Aucun soucis pour le montage. Chaque étage étant indépendant les charges ne changent pas car tout le poids repose sur les pieds et pointes."

BrunoBBbragança 31 décembre 2019
Modulation des étagères

Bonjour, Je voudrais placer mon ampli (20cm de hauteur) sur la deuxième étagère supérieure, c’est à dire, platine en premier et ampli en deuxième, est-il possible de placer l’étagère avec plus d’hauteur en deuxième vu du haut? Cordialement.

Réponse de l'équipe
sebastien 2 janvier 2020

Oui, vous pouvez intervertir les étagères du NorStone Bergen 2, pas de souci.

skate 28 octobre 2019
BERGEN de hauteur d'environ 1200 mm

Je souhaiterais placer le meuble Norstone Bergen à côté d'un meuble existant qui est à une hauteur de 1200 mm .Serait-il possible de composer le Bergen (rajout 1 élément de hauteur ) afin d'arriver à la même hauteur de 1200 mm et quel serait le coût total svp ? En effet, sur le meuble existant sera posé 1 enceinte Aria 906 et j'aimererais pouvoir mettre la 2ème enceinte Aria sur le 1er plateau du Bergen. Est-ce envisageable sachant que les transmissions de l'enceinte risque de se transmettre à l'ampli et au lecteur Cd des plateaux verre du dessous. Merci d'avance

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 30 octobre 2019

Je déconseille de poser une enceinte sur le meuble et malheureusement il n'est pas modulable, contrairement au modèle NorStone Spider.

Med72 9 juin 2020
Possibilité de mettre des éléments Yamaha

Est-ce que ce meuble peux supporter par exemple sur l’étagère du bas un ampli Yamaha as 1100 qui pèse je pense 23 kg au dessus une platine technics 1200 gr au milieu un lecteur ce denon où est-ce que c’est limite ?

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 10 juin 2020

Cette configuration est parfaitement possible. Chaque tablette du meuble NorStone Bergen 2 peut supporter jusqu'à 40 kg.

Yamrr1 8 avril 2019
Divisé le meuble en 2

Bonjour, peut-on avec ce meuble le diviser en 2*2 étagère?

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 8 avril 2019

Vous pouvez très bien en effet l'utiliser en 2 étagères bien qu'à la base il ne soit pas prévu de l'utiliser de cette manière. Il faudra ajouter des contre pointes type NorStone Contre pointe pour les parties hautes du meuble qui en revanche ne sont pas aussi renforcées que la base au sol. Et les 2 ne feront pas du tout la même hauteur non plus.

FRANKD 11 septembre 2016
Modularité du meuble Hifi

Je cherche un meuble de ce type mais avec uniquement deux plateaux. L'un pour y mettre un lecteur Blu Ray et un second pour placer un préampli CLASSE Audio. JE souhaite savoir s'il est possible de ne monter que deux plateaux? (pieds en contact avec le sol, premier plateau, nouveau jeux de pieds et second plateau????) Merci pour votre réponse. Cordialement.

Produits associés à ma question :
Wipeout 18 juillet 2017

Bonjour Ce meuble est composé de quatre "sous" ensemble posé les uns sur les autres. Combinable par deux/trois/quatre. Plutôt que des mots, la notice est très claire. Cordialement Christophe http://www.norstone-design.com/media/NorStone/NORBER2/Bergenv2.pdf

Réponse de l'équipe
SebC 12 septembre 2016

Vous pouvez effectivement ne monter que 2 plateaux sur ce meuble NorStone Bergen 2.

BEGA 10 avril 2019
Changement de place des étagéres

Peut on intervertir les étagéres: par exemple placer l'inférieure (la plus haute) à la place de la supérieure ? et inversement

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 11 avril 2019

Non celle d'en bas est renforcé pour supporter tout le poids de l'ensemble.

chris000 23 février 2019
Pièces détachées

Bonjour, je vois qu'il est est pourvu de 4 étages et tous les étages sont séparés entre eux. Je me demandais si il était possible d'acheter un étage supplémentaire sans devoir prendre un deuxième meuble pour loger la ttpsu de la platine et une nas. Sachant que les 4 étages existant serait occupé par la platine, ampli, lecteur cd et lecteur réseau.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 24 février 2019

Il n'est pas certain de pouvoir commander un étage supplémentaire car l'ensemble du meuble est étudié pour garantir de supporter l'ensemble de votre matériel de manière sécurisé. Il existe des meubles composables comme la série spider chez Norstone qui eux se commandent avec un nombre d'étages personnalisés.

Gégé35 13 août 2015
pièces détachées NORSTONE BERGEN2

Bonjour, je souhaiterais rehausser un des étages de 18cm de mon meuble Bergen2 noir laqué. .. il me faudrait 3 pieds de 21,5 cm pour remplacer ceux de 15. Un tel achat est-il possible ? Merci de me répondre ! (Cette solution m'arrangerait et éviterait à mon nouvel ampli de chauffer... trop près de l'étage supérieur) Bien cordialement.

Réponse de l'équipe
SebC 14 août 2015

Il n'est actuellement pas possible de vous fournir des supports d'étagère de dimension supérieure.

199 €

  • dont 1,75 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit