avis Fiio X5s Titane

  • 748R 6 février 2020
    4/5
    Le plaisir est au bout du chemin...

    Et pourtant, j’avais bien lu tous les avis, mais comme d’habitude pour certains d’entre nous, je n’avais retenu que ce qui m’intéressait…Donc je ne pouvais que m’en prendre à moi-même ! Heureusement que nous sommes en hiver ! La fenêtre était fermée, sinon je l’aurais transformé en OVNI ! Bon, l’outil est beau, compact, en alu anodisé, dans son étuis en cuir, il donne une impression rassurante de solidité, mon petit Fioo X1 est minuscule à côté. Alors passons au démarrage, ciel que c’est lent, lent. Mais ce n’est qu’un début, après avoir chargé le bon driver sur mon pc, je copie ma Play List sur la merveille de lenteur. Et là les pb commencent, impossible de la lire. J’ai reposé délicatement ce P….. de lecteur, me suis installé dans un fauteuil profond et confortable, allumé un cigare (Je sais ce n’est pas bien) et tout en regardant les volutes de fumées je me suis demandé si c’était moi qui avait m………. Effectivement j’ai réalisé que peut-être je n’avais pas copié ma PL au bon endroit. Donc on recommence, effacer, recopier dans le bon fichier musique du Fioo X5. Et 1 heure après… Musique, de simples et très bons écouteurs Final 3000, et là, enfin, un monde de précision, de justesse, d’émotions, tout y est de cette fameuse spatialisation , aux médiums , aigus et graves qui groove bien. Barry White est chez lui, Icon is love, magique ! L’écran tactile est fluide, la résolution bonne, l’ergonomie bien faite, le paramétrage limpide. La bestiole est un peu lente, car elle embarque un paquet de données et programmes divers ! Relié à votre chaine, ampli ou enceintes en BT, il est aussi excellentissime, meilleur encore si vous utilisez la sortie câble coaxial. Si le but recherché c’est d’avoir avec vous où que vous alliez, de l’excellente musique, sans vous ruiner cet outil est pour vous. Pour ne pas se compliquer la vie, comme le disent certains avis éclairés, restez sur l’appli musique Fioo et pas Androïd. S'armer de patience, car le mode d’emploi fournie est très succin ! Ou télécharger la version complète et la lire avant le démarrage… Mais si vous l’apprivoisez, vous ne pourrez pas vous en séparer avant longtemps !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • coffey 21 mars 2020
    3/5
    un son excellent, MAIS !....

    Cet appareil produit un son remarquablement pur et précis. Sur ce plan, naturellement essentiel, le résultat attendu est là, c’est une grande satisfaction. Malheureusement le Fiio X5s n’est pas parfait. En effet, je suis déçu par le mode Android. Sous ce mode, je n’ai installé que 2 applications : celle de Deezer et celle de Radio France. Les 2 plantent très fréquemment : temps infini de lancement, fermetures intempestives avec parfois redémarrages automatiques de l’appareil (longs !) Assez souvent, en mode Android toujours, l’appareil s’éteint sans qu’on sache pourquoi. Une mise à jour majeure du système s’impose ! Autres remarques : • Pas de notice en français. Nécessité de recourir parfois à l’interface anglophone (minimaliste) du site chinois du constructeur. • La prise secteur livrée avec l’appareil n’est pas adaptée à la France. • Connexion USB très instable (pour le transfert des fichiers), nous sommes encore là sous Android.... • Autonomie de la batterie un peu juste. Ceci dit, en mode « Musique Pure », pas d’instabilité et son bluffant. Je mets donc tout de même 3 étoiles au Fiio X5s.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Paradis 7 mars 2020
    1/5

    Je suis très déçue de n'avoir pas de notice d'utilisation en français, ce qui fait que je ne sais pas comment l'utiliser. Sinon, livraison correcte et bel emballage. Cordialement.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • LcK! 7 janvier 2020
    4/5
    Trop COol mais, ...

    Dans l'ensemble je suis très content! je cherchais une solution pour que mes enfants écoutent de la musique en bonne qualité ainsi que la possibilité d'explorer toutes les musiques afin de se faire une culture musicale via streaming sur Spotify ( je sais Caca Mp3 320!!!, mais disons que c'ent une entrée en matière) Les kids ont très facilement pris en main le baladeur. Ils ont vite étés tentés d'installer toutes sortes d'Aps ce qui devient très plantogène!! On a fait le ménage Parfois Spotify bug et quitte innopinément, mais ca va Le son est bon! Petit bémol: La version d'android du balladeur date un peu, et elle ne prend pas en charge les fonctionnalités "family" des comptes Google. Par conséquent, pas moyen de limiter la navigation vers des contenus non indigués pour les enfants!! Pas cool! Faut corriger ca Fiio! Le X5s n'en est pas moins une belle acquisition!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit