avis Shanling M3S Noir

  • Achat vérifié
    Pascaltaz 25 février 2018
    5/5
    Belle qualité

    J'ai acheté ce DAP,suite à un renvoi du Cayin N3,que j'avais commandé auparavant et qui avait une panne au déballage.J'ai appelé directement le SAV,qui m'a proposé de l'échanger,en m'envoyant un bon retour. Par la suite j'ai appelé un conseiller,car le Shanling me titillait aussi au début car j'avais hésité entre le Cayin et celui ci.Après plusieurs jours d'attente,suite aux intempéries qu'il y a eu sur Paris,j'ai enfin pu déballer mon M3S de couleur Titane Grey. Mais quelle bonne surprise,la fabrication de ce lecteur est sans reproche,comparé au Cayin N3 qui faisait Kitsch à côté, cerclage de métal,boutons du même acabit,du verre en 2.5 des deux cotés. Fébrilement j'allume mon appareil,espérant qu'il n'y ait pas de souci comme sur le Cayin et surprise,en moins de temps qu'il n'en faut ,apparait un écran de belle qualité,un menu intuitif,la molette répond bien,franchement je suis très content de cette qualité de fabrication,qui n'a rien à envier aux gammes les plus chères. Parlons son maintenant, j'utilise un casque Focal Listen Wireless,ainsi qu'un Boss Hifi B8 en bois (super rapport qualité prix),en Bluetooth APTX,le son CD se fait bien ressentir,en filaire,le MP3 320 kbps doit être de très bonne qualité,car il ne pardonne aucune erreur,le FLAC est top,alors le DSD je n'en parle même pas,c'est du pur Bonheur. Le double DAC AK 4490 fait bien son oeuvre, les amplis casque AD8397,ont un gain de 2 niveaux et non de 3,selon les casques et la musique,il peut y avoir une légère sibilance,mais rien de réhibitoire,car ces amplis sont accès plus aigues que les OPA. L'ouverture musical en FLAC ET DSD est superbe,du moment que l'on a le bon casque,préference pour le B8,pour du Dead Can Dance,Mike Oldfield, tout style guitare et médiéval,pour l'electro c'est plus le Focal qui est bon,je compte prendre le Plantronics pour l'Electrodark et le Métal. Si je peux vous conseiller une chose,c'est de lui acheter une housse rigide,car les deux faces ne vous pardonnerons pas une chute ;-) c'est un lecteur vraiment de très bonne qualité,qui me ravit et le pilotage en bluetooth HI BY LINK ,fonctionne à merveille; Je recommande ce M3S,pour celui qui débute dans le HI RES et ne voulant pas dépenser une fortune pour commencer;Bonne écoute à tous. Merci encore à Son Vidéo pour leurs conseils et écoute.Enfin un magasin en ligne sérieux et spécialisé dans le domaine des passionnés du Home Cinéma et de l'Audiophile ;-)

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Oreilles 27 juillet 2018
    5/5
    La découverte du plaisir au casque

    Je n'ai jamais été un amateur de l'écoute au casque, mais là, je dois admettre que, connecté à l'excellent Oppo PM-3, ce baladeur se révèle d'une musicalité extraordinaire. Avec une neutralité respectueuse des enregistrements (il ne souligne pas particulièrement aucun registre, il donne de la vie là où la musique l'exige, tout simplement) et avec un niveau de bruit quasiment inexistant, chaque écoute est un bonheur renouvelé. Et encore, pour l'instant, je n'ai pas dépassé les 16 bits ; mais nul doute que les fichiers en haute résolution seront eux aussi finement respectés. Tous les amateurs exigeants de musique classique et de jazz devraient y trouver leur compte (surtout avec un prix aussi abordable). Si la molette de sélection résiste au temps, ce produit frisera la perfection.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    mdangoisse 4 mars 2018
    4/5
    Excellent rapport qualité prix

    Commencez par regarder la fiche technique : nettement moins cher que le M5, avec un contenu technologique un cran au-dessus (2 convertisseurs au lieu d'un, etc.). Le saut de génération est clairement perceptible. Pour trouver un équivalent chez d'autres assembleurs, il faut mettre beaucoup plus cher. Sur la qualité sonore, elle est à la hauteur de ce qui est écrit ci-dessus : vraiment excellente. Reste le sujet de la qualité de fabrication. On pourrait rêver d'une solidité accrue. pourquoi tout ce verre sujet au fêlures ? C'est beau, mais pas costaud. Les boutons font vraiment cheap, et cette roulette-verrue...Combien de temps fonctionnera-t-elle ? Avec l'étui cuir (pas vendu chez Son-video), c'est un peu mieux. En tout cas, on en a pour son argent. Alors, foncez !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit