avis Nura nuraphone

  • pointdevue 4 avril 2019
    4/5
    Plus marketing qu'audiophile

    Ce casque, avant d'être un produit technologique innovant est d'abord incontestablement un produit marketing réussi. La preuve, je l'ai acheté en ligne sur la foi de la campagne promotionnelle qui a accompagné sa sortie en France. Livré dans un étui au design élaboré et très protecteur (TB!), ce casque est assez volumineux et chacun des écouteurs comporte un appendice intra-auriculaire dédié aux fréquences élevées et à la calibration de l'électronique de l'engin en fonction de la réponse des tympans de chacune des oreilles. C'est d'ailleurs la première chose à faire, un peu comme vous le feriez avec un ampli hifi ou cinéma équipé d'un tel dispositif. Le principe est simple mais l'exécution l'est moins. Les embouts intra-auriculaires fixés dans les écouteurs s'adaptent modérément à la conformation des oreilles et l'on tâtonne un moment pour les insérer efficacement aidés par l'appli qui gère le casque. Commence le test auditif, assez court, au terme duquel s'affiche le diagramme promis. Je ne m'explique pas l’intérêt d'un diagramme unique vu qu'il est peu vraisemblable que chacune des deux oreilles présente une conformation identique (?!). Bref, vient le moment de l'écoute annoncée comme révolutionnaire... Le test se présente comme un choix d'écoute brute puis corrigée. Sans correction le son est sourd, la bande passante réduite, l'amplitude faible, limite un son Tépaz ou Grandes ondes ! Par contre, une fois appliquée la correction, on retrouve un son ample, clair, des basses présentes sans être envahissantes... normal quoi, en fait. Le fond de ma pensée, c'est que sous couvert d'innovation technologique sans doute réelle, le casque Nura nous fait prendre une vessie pour une lanterne. Je comprends le son "brut" comme artificiellement dégradé, et le son "corrigé" comme simplement restauré. Mes écouteurs intra-auriculaires Shure SE535 m'apparaissent bien meilleurs pour un prix très voisin. Je ne serai guère plus élogieux concernant le dispositif d'atténuation active de son ambiant, il fonctionne certes, mais il serait exagéré de prétendre qu'il isole, peut-être en raison de la faible pression exercée par les écouteurs du casque sur les oreilles. Donc autant je veux bien "entendre" que la technologie développée par Nura est une innovation, autant il m'apparait qu'elle est loin d'être aboutie. De là à penser que ce casque est d'abord et surtout un produit destiné à financer la R&D qu'il reste à réaliser pour obtenir un produit réellement révolutionnaire.

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :
  • Pierrot42 17 février 2019
    5/5
    Exceptionnel

    Déjà un an que mes oreilles savourent la pureté du son produit par ce casque, parfait en tous points. Conception, design, une utilisation simplissime avec l'application smartphone dédiée. Dur de faire mieux pour cette qualité/prix. Bravo les australiens !

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :
  • Ozan 11 janvier 2020
    5/5
    Great!

    Great battery life with amazing sound! Noise cancelling, passive and active is more than enough. On design wise, it stays at the heavy side which provides good seal but uncomfort after +2 hours use sometime.

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :
  • DiooX 10 décembre 2019
    5/5
    Une merveille !

    J’ai mis quelques jours à bien comprendre comment utiliser le casque afin d’avoir un son impeccable mais depuis je ne m’en passe plus. Mes Airpods prennent quelques vacances.

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :

Indisponible à la vente

Fiche produit