avis AKG K371

  • Yomgui 28 octobre 2019
    5/5
    du haut de gamme

    difficile de donner un avis sur ce casque sans le couvrir d'éloge; associé a une bonne source, le rendu est vraiment excellent, avec un accent particulier sur la finesse et le détail; au début c'en est déroutant! les basses sont profondes et aériennes a la fois, la spatialisation est trés bonne pour un casque fermé. quand on voit le prix j'en ai du mal a croire mes oreilles... l"appelation monitoring renvoie a la hifi tout simplement. une vraie réussite, qui enterre littéralement la concurence et tous ces casques "tendances" hors de prix. finalement le seul "bémol" c'est la taille plutot imposante, et un look assez austère. perso je l'ultilise en nomade et je me fiche de mon look avec un casque pareil sur ma tête, car j'ai l'essentiel: un son "RHAA LOVELY"!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Asusteck 11 décembre 2019
    5/5
    Le retour d'AKG

    Après une sortie passée inaperçue (et des retours assez moyens) des modèles K175 / K245 et K275, AKG revient à la charge avec un modèle qui va faire parler de lui. Je possédais déjà le K550, que j'aime bien, mais il est aujourd'hui difficile de le trouver en vente, et donc délicat de le conseiller. J'attendais donc un digne successeur, à budget raisonnable, c'est maintenant chose faite. Le K371 a tout pour plaire: léger, très confortable (pads qui englobent complètement l'oreille, assez épais, pas trop chaud), 3 câbles fournis (donc câble détachable), avec en plus la connectique en mini xlr (pratique et devrait limiter les soucis de faux-contact sur la durée), très bonne finition globale. Je l'utilise aussi sur de longues sessions de jeu vidéos sans soucis. Il est également très facile de l'alimenter (direct sur smartphone/tablette sans problème). Au niveau du son, c'est tout bon aussi, dans sa gamme de prix bien évidemment. Le rendu n'est pas "fermé" (ça respire un peu, la "scène sonore" est plutôt bonne pour un casque fermé), et d'un point de vue général, il est typé un peu "loudness", signature en V, donc assez flatteuse à l'oreille et conviendra au plus grand nombre sans trop de problème. Sur des morceaux complexes, il est plus agile que le K550 et permet de mieux discerner les instruments. J'ai noté un peu moins de souffle, et un rendu un peu plus chaleureux (un peu moins neutre en tout cas) que sur le 550. Au niveau des petits reproches qu'on peut lui faire: -L'arceau peut un peu glisser sur la tête. Le revêtement est confortable, mais la forme et les matériaux utilisés ont tendance à laisser le casque facilement bouger au sommet du crâne. -Les fixations (des cups à l'arceau). Alors le casque peut se plier, ce qui est surement pratique pour certains, le réglage est assez souple (cranté), mais on se retrouve au final avec un unique axe qui tient le tout: à voir ce que ça va donner dans la durée, et si cela ne va pas prendre du jeu avec le temps (ce qui ferait que le bras en métal des cups pourrait bouger un peu, et on se retrouverait des les cups "branlantes" qui n'exerceraient pas le même clamping qu'à l'origine, voire pire et qui ne tiendraient plus le réglage). Bref, c'est pour moi un très bon casque pour le prix, un digne successeur du 550, facile à écouter, qui plaira sans trop de soucis à beaucoup de monde, surtout à ceux qui cherchent un son "plaisant/flatteur" (et non typé comme pour grado, ultrasone, etc) en toutes circonstances.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • SebV 12 décembre 2019
    5/5
    premier casque hifi

    choisi car je voulais un casque le plus neutre possible dans cette gamme de prix je ne suis pas dessus, connecté a un ampli Marrantz pm6006. Pas de surplus de grave monte très haut dans les aigus très satisfait

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Peter29 20 octobre 2019
    5/5
    Rapport qualité prix exceptionnel.

    Un casque neutre, très précis avec une scène sonore non négligeable et très confortable. Un rapport qualité prix exceptionnel.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit