avis Audeze LCD-2 Classic

  • Lotta 22 février 2020
    5/5
    idéal pour la musique classique

    Le rendu musical et sa perception sont très subjectif, mais l'interprétation de ce casque audio est vraiment sensationnelle - pour le piano, qui est mon instrument, c'est un choc : vous êtes littéralement assis au clavier d'un piano de concert ! L'écoute est très analytique, les médiums sont riches, les graves présents, sans coloration, sans réverbération, les aigus ont plus de rondeur- et de fait sont plus agréables que l'écoute avec des enceintes ( où souvent je leur trouve une certaine sécheresse et une rudesse peu réaliste). - pour la musique symphonique, les pupitres sont bien détaillés, avec une spatialisation proche du live. Bien sûr, - et c'est valable pour tous les registres- le son est moins "projeté" qu'avec des enceintes, les sensations sont moins "physiques" évidemment, mais c'est la seule limite comparative. Au total, écoute réaliste, avec une présence, un détail, et un agrément sonore tout à fait à la hauteur des exigences du classique. Confort et finition du casque par ailleurs au dessus du lot.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JoRicq 4 août 2020
    5/5
    Fantastique

    Associe a un KANN de chez Astell & Kern, on ne s'en lasse pas. Le son est doux, chaud mais dynamique, le grave est puissant, le medium détaille et les aigus cristallins. J'ecoute quasiment que du 24 bit ou du DSD. La scène sonore est vaste et les plans sonores bien étagés. Je recommande sans réserve.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Crispybacondu95 29 décembre 2020
    5/5
    Bravo

    Il fonctionne actuellement avec un ampli Auris + dac Topping D90 MQA depuis 1 an, le graal Q/P. J'écoute du rock et de l'électro, c'est le meilleur casque écouté pour ce type de musique surtout à un niveau soutenu, il répondra toujours présent sans claquement, aucune saturation. Une main de fer dans un gant de velours sans sifflement dans les aigus, et LES graves......pas mou du genou et du corps dans tout ca, une grande imaginerie large et profond. C'est le bon coté black que j'aime. Bravo Audeze. Ca doit rendre jaloux certain, à bon entendeur.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • gilles le goff 8 mars 2021
    5/5
    casque exemplaire

    Acheter pour écouter de la musique classique je l'ai associé à un cayin N3pro avec le doute qu'il soit correctement drivé. En fait j'ai mis du temps à trouver les bons fichiers sons et je suis tombé par hasard sur nativeDsd qui fournit des enregistrements extraordinaires. Du coup je me demande si je ne vais pas essayer le casque avec un Dac plus aéré, un sony NW-WM1Z voir le DMP-Z1 si je peux l'écouter avant. Le casque devient bon voir trés bon pour tout un style de musique depuis le classique intime, blues jazz et même du rap. Il détache bien les médiums, les voix sont belles, les basses profondes. Peut-être un regret sur les aigus qui ressortent avec un peu de sibilances. Mais est-ce du au casque ou à mes oreille de 58 ans ? Enfin pas d'hésitation ce casque vaut largement son prix!!

899 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit