avis Audio Technica ATH-MSR7b Noir

  • Naskow 8 février 2019
    5/5
    Un casque filaire nomade quasiment parfait !!

    C'est simple, si le fait de ne peut pas avoir de kit main libre n'est pas gênant pour vous, alors ce casque est clairement un des meilleurs casques nomades que l'on puisse trouver sur le marcher actuellement et c'est le meilleur dans cette gamme de prix. Le casque est extrêmement confortable et on l'oublie très vite. Le casque est livré avec un cable symétrique et asymétrique. Avec le cable asymétrique le son est déjà très bon. Les aigus sont très précis et très bien définis, les médiums sont également très détaillées et les basses sont présentes mais ne masquent en aucun cas les autres fréquences du spectre. Si l'on branche le cable symétrique alors là, il y a une vrai différence. Le casque sonne beaucoup plus aérée (même si sans le cable symétrque c'est déjà bien aérée) et plus précis encore. Les basses sont plus profondes et plus détaillées, les medium sont plus amples et les aigus plus fins et plus précis. En gros si vous voulez un casque nomade performant, beau et qui sonne bien ce casque est clairement celui qu'il vous faut. Si vous avez un baladeur avec une entrée symétrique 4.4 l'achat vaut encore plus le coup.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Rico5974 10 octobre 2019
    5/5
    Encore mieux !

    J’étais l’heureux possesseur de son prédécesseur (le MSR7 dissymétrique). J’en étais ravi. Celui-ci franchit un nouveau palier en terme de qualité sonore. Il est livré avec son étui et diverses connectiques tout terrain. C’est pour moi un des tous meilleurs rapports qualité-prix pour un casque audiophile. Je recommande non seulement la marque, mais aussi ce modèle.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • flolaloutre 25 juillet 2020
    5/5
    Excellent rapport qualité/prix

    Je voulais un bon casque pour pouvoir écouter de la musique classique à un prix pas trop élevé. Me basant sur la très bonne réputation de l'ATH-MSR7, je me suis lancé dans sa nouvelle version. J'ai pendant plus d'un an utilisé ce casque sans la prise 4.4 mais ayant désormais un baladeur audiophile avec une sortie 4.4 (iBasso DX160), je me permet d'écrire un avis. Niveau design, on a vu plus original mais la conception a l'avantage d'être assez discrète ce qui m'arrange. Passant la plupart de ma journée le casque sur les oreilles je dois dire qu'on ne ressent quasiment pas le casque, au point de presque l'oublier ! Les coussinets sont confortables et englobent bien les oreilles. Le casque n'est pas vraiment isolant mais dans un environnement moyennement bruyant on s'en sort. Pour ce qui est de la solidité, il a l'air comme ça peu solide mais ça fait plus d'un an que je le met et je n'ai remarqué aucune détérioration. Je dois dire en revanche que j'aurai apprécié une bonne housse pour protéger le casque lors des transports, car la petite housse fournie est des plus rustiques... Sur le plan sonore, je pense que pour ce prix il n'y a pas beaucoup mieux. En écoute avec la prise 3.5 mm, l'ATH MSR7b s'en sort bien, on entend tout les instruments sans problèmes, et une de ses qualités sont ses basses pas trop présentes en 3.5 (ça fait très monitoring). Mais là où il est formidable, c'est avec la prise 4.4 mm ! Si avec la prise 3.5 mm il reste un bon casque comme on peut en trouver un peu partout, avec la prise 4.4 c'est autre chose ! On gagne en profondeur et en amplitude. La richesse instrumentale est excellente et les basses sont très appréciables car on ne ressent aucun réel déséquilibre entre les instruments bien qu'elles gagnent en profondeur. Du coup, on a un rendu sonore bien assis sur ses basses sans pour autant gâcher les aigus et les medium très bien définis. Si vous achetez ce casque, achetez le pour l'utiliser avec la prise 4.4 mm. Bref pour ce prix, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • dap07 29 septembre 2019
    5/5
    Trés bon achat

    Très bonne scène sonore, léger au port. Je ne dirais pas qu'il est du niveau de mon Focal Clear mais en tout cas j'ai du plaisir à l'utiliser. Ses coussinets sont en plastiques d'où sensation de transpiration. Je le recommande vivement malgré son prix contenu.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Salva studio 7 décembre 2020
    5/5
    Achat excellent

    Casque symétrique très équilibré idéal en combinaison avec le baladeur Ak240 Astell&k

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Everest07 7 mars 2020
    5/5
    un très bon casque !

    je recherchais un bon casque nomade filaire à moins de 250 €, et je suis tombé sur cette petite merveille ..... Ce n'est pas sur le design, ni sur la qualité de fabrication qu'il brille, mais sur la qualité exceptionnelle du son qu'il délivre et surtout en symétrique : aigus très précis et bien définis, les médiums également, les basses sont percutantes et profondes,mais pas au détriment du reste du spectre. La scène sonore est large (excellente spatialisation), mais manque un peu de profondeur (talon d'Achilles des casques fermés). Le confort est un autre de ses atouts, de longues heures d'écoutes sans gène en perspective ! Bref, un très bon casque que je ne peux que recommander. L'association avec un baladeur audiophile s'impose, pour profiter des qualités sonores de ce casque .....

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Hub22 3 mai 2020
    3/5
    casque de monitoring

    Petit retour sur ce casque après une bonne semaine d’utilisation sur Fiio M11 et ampli casque Ifi une petite attention particulière sur ce caque qui est avant tout nomade >finition : très cheap, léger à voir avec le temps si il reste comme au premier jour mais j'ai un doute... >sonore : très orienté monitoring, son très clair ou chaque instruments est découpés au scalpel bref si vous cherchez du analytique : basse sèche , aigu/medium prédominant, il est fait pour vous !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Yoan62 4 juin 2020
    4/5
    Bon casque

    Très bon produit, branché sur un fiio m11, le son est juste excellent. Un son pure et bien équilibré. Je recommande a 100%

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Bonfire1968 13 janvier 2020
    5/5
    Excellent choix

    Un rapport qualité prix top, pour une musique bien rock voir metal, le son est puissant et de qualité, finesse des aiguis, précisions des basses sans vrombrissement saturé. je le recommande , super acquisition. Merci Son-video

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Sphax 18 septembre 2019
    5/5
    Très bon achat

    Parfait, conformément aux attentes excellent rapport qualité/prix. Le son est nickel, câbles qui ne s'emèlent pas en plus. Seul hic, la longueur des câbles, j'aurai aimé légèrement plus long d'une 50aine de cm. Mais sinon, à prendre sans hésiter.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Lolostoner 4 juin 2020
    5/5
    Casque magnifique

    Casque de très haut niveau malgré son prix , image stéréo en 3 dimensions , tout est clair, aigus doux , medium clair , et basses bien présentes , casque à la fois nomade et hi-fi . A acheter les yeux fermés .

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • C.Gustave 10 janvier 2021
    5/5

    Cadeau fait à un néophyte,leur avis compte quand aussi...Enchanté et complètement conquis par le produit...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • francoisbar 26 décembre 2020
    5/5
    Très bon achat

    Vraiment un casque hifi; précision, clarté,finesse;très confortable et leger; on ne s’en lasse pas; un choix qualité prix excellent.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • haRRy_ 29 décembre 2020
    5/5
    Très bon achat

    Premier vrai casque audio pour ma part, très content du retour audio (avec foobar2000+plugin ASIO) et des fichiers audio FLAC (électro + métal + rock majoritairement) le rendu est très bien pour ma part, je l'ai complété avec un DAC FIIO k3, je profite enfin de la qualité de mes musiques. Je suis joueurs aussi à coté et le casque me donne entièrement satisfaction ! Il ressort un côté "plastique" au déballage mais je le trouve relativement costaud pour l'instant après 7 mois d'utilisation j'en suis parfaitement satisfait

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • gerardbouchard 26 septembre 2020
    5/5
    Du très haut niveau

    Très confortable, grâce à son poids léger, sa compression modérée et le simili tout doux, il a un peu tendance à grincer dès qu'on le manipule, ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit plutôt robuste. Design assez standard, petite faute de goût au niveau des détails bleus de nuance différentes qui ont tendance à jurer. Mais ça se voit très peu puisque la majeure partie du casque est noir. L'isolation n'est pas exceptionnelle. Passons au plus important. Le son. Et là c'est le coup de foudre. Tout y est, les basses sont très sérieuses, droites et en quantité suffisante. Le bas médium est légèrement creusé, et le haut-medium en valeur, ce qui donne un son un peu euphorique. Les aigus sont linéaires, rien à redire. Le niveau de détail est superbe, à peine en dessous de son grand frère, l'ath-sr9 (qui est lui moins bien équilibré). La scène sonore est contrairement à ce qu'on peut lire ici, un peu plus étriquée que sur le modèle précédent. Mais on s'y fait. Il demande très peu de puissance et brille avec des électroniques qui apportent un poil de douceur. Je l'écoute en symétrique sur Fiio BTR3K qui lui va à ravir. Je l'ai acheté il y'a un ans. Et ne le regrette pas un seul instant.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • c.christophe 3 janvier 2020
    5/5
    bon conseil d'achat

    Ce casque je l'ai offert pour un de mes fils à Noël car le design m'a beaucoup plu, et les conseils du vendeur également, il faut le dire. Moi je possède un vielle AKG K242 qui à presque mon age !!! mais un très bon son.Suite au conseil de vôtre vendeur j'ai opté pour le ATH MSR qui procure un bon son pour l'usage qui en est fait, et très agréable à porter. Très bon rapport qualité / prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Inferno33 17 décembre 2019
    5/5

    Excellent article, pour moi le meilleur casque audio 👌👍🎧, même le volume à son maximum aucun grésillement ni de distorsion. Une qualitée de son parfaite

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • lucinda 24 août 2019
    5/5
    casque

    très confortable, belle image sonore, transport aisé

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :