Audio Technica ATH-WP900

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audio-Technica ATH-A2000Z

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30 (Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
ATATHWP900

Description

Points forts

  • Conception haut de gamme
  • Câbles symétrique et asymétrique
  • Son dynamique, détaillé et équilibré
  • Large réponse en fréquence

Audio-Technica ATH-WP900

Le casque hi-fi Audio-Technica ATH-WP900 est un modèle circumaural fermé équipés de coques en érable permettant de supprimer toute résonance indésirable. Assemblé à la main au Japon, le Audio-Technica ATH-WP900 bénéficie d’une grande qualité de fabrication.

Casque hi-fi Audio-Technica ATH-WP900 : mise en situation

Le casque hi-fi Audio-Technica ATH-WP900 est un bel objet.

Très performant, le casque hi-fi fermé ATH-WP900 offre une réponse en fréquence étendue de 5 Hz à 50 kHz, une faible impédance de 38 ohms et une sensibilité élevée de 100 dB. Polyvalent, il est livré avec un câble asymétrique mini-jack 3,5 mm pour une compatibilité avec une grande majorité de sources et un câble symétrique mini-jack 4,4 mm permettant de savourer toute sa puissance et ses capacités stéréophoniques.

Audio-Technica ATH-WP900 : performances audiophiles

Le casque Audio Technica ATH-WP900 embarque deux larges transducteurs de 53 mm de diamètre dotés d'une bobine en cuivre haute pureté (OFC-6N) et capables de fournir une pression acoustique de 100 dB pour 1 mW injecté. Destiné à l'écoute avec une chaîne hi-fi traditionnelle, un lecteur CD ou un ampli, il s'accommode également d'un baladeur audiophile ou d'un smartphone, pour peu qu'il soit associé à un ampli casque pour source nomade afin d'en exploiter tout le potentiel musical. La réponse en fréquence est optimisée dans le bas du spectre grâce à la technologie D.A.D.S. Le registre aigu bénéficie lui aussi d'une belle extension - jusqu'à 50 kHz - idéale pour la reproduction des fichiers audio haute résolution. Le grave est puissant et dense, sans être envahissant, le médium articulé et détaillé, les aigus précis et vifs.

Audio Technica ATH-WP900 : performances audiophiles

Sélectionné avec grand soin par le luthier japonais Fujigen, ce bois, longtemps utilisé pour la conception d’instruments à cordes, présente l’avantage notable de supprimer toute résonance indésirable.

Casque hi-fi Audio-Technica ATH-WP900 : mise en situation

Le bois utilisé pour la conception des coques du casque Audio-Technica ATH-WP900 fut longtemps utilisé pour la fabrication de nombre d’instruments à cordes.

Par ailleurs, en tant que matériau noble comme le sont le cuir ou encore le métal, l'utilisation du bois confère au casque ATH-WP900 une touche d'élégance tout en confirmant son caractère haut de gamme.

Audio-Technica ATH-WP900 : confort de port

Le casque Audio Technica ATH-WP900 est très agréable à porter et se montre idéal pour de longues sessions d'écoute. Il bénéficie pour cela de larges oreillettes généreusement rembourrées et recouvertes d'un cuir synthétique souple particulièrement résistant. Les oreillettes sont orientables et réglables en hauteur pour assurer une parfaite adaptation à toutes les morphologies. L'arceau de ce casque Audio Technica dispose également d'un généreux rembourrage permettant de répartir uniformément le poids du casque sur le crâne. Pour faciliter son transport et son stockage, les oreillettes du casque Audio Technica ATH-WP900 peuvent être pliées. Une pochette de transport est par ailleurs livrée avec pour le préserver dans des conditions optimales lorsque vous ne l'utilisez pas.

Audio-Technica ATH-WP900 : câbles symétrique et asymétrique

Pratique, chaque coque du casque Audio Technica ATH-WP900 est équipée d'un connecteur A2DC (Audio Detachable Coaxial) pour facilement relier et changer le câble. Deux câbles de haute qualité sont livrés avec ce casque Audio Technica : un câble mini-jack 4,4 mm symétrique à 5 pôles de 1,2 m et un câbles asymétriques mini-jack 3,5 mm de 1,2 m. Le casque Audio Technica ATH-WP900 peut ainsi être utilisé avec de nombreuses sources dotées d'une sortie casque classique ou symétrique.

Caractéristiques

Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteurs : dynamiques
Diamètre transducteurs : 53 mm
Bobine acoustique en cuivre OFC-6N
Structure D.A.D.S. (Double Air Damping System) pour optimiser la réponse dans les basses fréquences
Coques en érable ondé
Arceau rembourré recouvert de cuir synthétique

Mesures
Réponse en Fréquences : 5 - 50 000 Hz
Sensibilité : 100 dB/mW
Impédance : 38 ohms

Accessoires inclus
Câble asymétrique de 1,2 m avec prise jack 3,5 mm et connecteurs A2DC
Câble symétrique de 1,2 m avec prise jack 4,4 mm et connecteurs A2DC
Housse de transport

Généralités
Poids : 243 g (sans câble)

Avis

Questions/réponses