avis Focal Stellia

  • chord 12 septembre 2019
    5/5
    exceptionnel

    casque , son , packaging , on est dans du premium , du tres haut de gamme , ce casque est exceptionnel , a quelques nuances sonore pres c'est un utopia mais en fermé , un packaging digne de ce nom et surtout 25% moins cher que ce dernier. neanmoins attention ! dans la video de presentation de ce casque on le montre branché sur un DAP et un mini ampli , le stellia ne se revellera pas sur ce genre de materiel , si l'amont de votre hifi ne suit pas il vaut mieux acheter un casque moins cher vous ferez des economies , le stellia reclame un DAC et un ampli du meme calibre pour exprimer tout son potentiel . testé sur un DAP sony signature (haut de gamme) : je suis resté sur ma faim , c'est tres decevant. testé sur un ampli MacIntosh MHA100 + DAC chord QDB76 : c'est juste exceptionnel , on atteint les sommets de la hifi , c'est un pur bonheur. en bref , avant de juger le stellia , veillez a ce que votre hifi soit a la hauteur , mettre un moteur de ferrari dans une twingo n'en fera pas une voiture de course.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Nono2 7 janvier 2021
    4/5
    SON PUISSANT ET DYNAMIQUE

    J’ai attendu une vingtaine heures de fonctionnement avant de me prononcer. Le choix s’est fait par une montée en gamme. En effet jusqu’à peu j’utilisai le casque ELÉGIA. En comparaison donc, le STELLIA est plus dynamique, une pression sonore intense. Le grave descend un peu plus bas et un poil plus élever. Au premier abord le STELLIA donne l’impression d’être discret dans les basses fréquences, ce qui n’est pas le cas. Ces derniers sont bien là, articulés et propres. Aucune agressivité dans les médiums et les aigus sont discrets mais très précis. Ce casque donne beaucoup de matière. Pour finir je l’utilise en association avec mon dap Fiio M15. Comme toujours, petit bémol, le câble livré avec le jack 3.5 est trop court et trop rigide. Du coup je l’ai remplacé par un câble symétrique de chez MEZE, plaqué argent avec jack 4,4 mm. Malgré ce petit inconvénient je recommande ce casque et aussi ce DAP qui est une bonne association.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • GuyTech 14 septembre 2020
    5/5
    Excellent casque

    Ecoute pleine de détails, de finesses, de musicalité. J'ai effectué mon achat dans point de vente son-vidéo (Plan-de-Campagne). Cela ma permis de comparer différents casques et ce casque est hors catégorie. Je me retrouve comme quand j'ai eu le AK320 à avoir envie de ré-écouter tous mes CD's. Pour une écoute en symétrique, il faut un convertisseur XLR vers jack. Il en existe un de XLR vers jack 4.4mm.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

2 990 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit