avis Focal Stellia

  • chord 12 septembre 2019
    5/5
    exceptionnel

    casque , son , packaging , on est dans du premium , du tres haut de gamme , ce casque est exceptionnel , a quelques nuances sonore pres c'est un utopia mais en fermé , un packaging digne de ce nom et surtout 25% moins cher que ce dernier. neanmoins attention ! dans la video de presentation de ce casque on le montre branché sur un DAP et un mini ampli , le stellia ne se revellera pas sur ce genre de materiel , si l'amont de votre hifi ne suit pas il vaut mieux acheter un casque moins cher vous ferez des economies , le stellia reclame un DAC et un ampli du meme calibre pour exprimer tout son potentiel . testé sur un DAP sony signature (haut de gamme) : je suis resté sur ma faim , c'est tres decevant. testé sur un ampli MacIntosh MHA100 + DAC chord QDB76 : c'est juste exceptionnel , on atteint les sommets de la hifi , c'est un pur bonheur. en bref , avant de juger le stellia , veillez a ce que votre hifi soit a la hauteur , mettre un moteur de ferrari dans une twingo n'en fera pas une voiture de course.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Nono2 7 janvier 2021
    4/5
    SON PUISSANT ET DYNAMIQUE

    J’ai attendu une vingtaine heures de fonctionnement avant de me prononcer. Le choix s’est fait par une montée en gamme. En effet jusqu’à peu j’utilisai le casque ELÉGIA. En comparaison donc, le STELLIA est plus dynamique, une pression sonore intense. Le grave descend un peu plus bas et un poil plus élever. Au premier abord le STELLIA donne l’impression d’être discret dans les basses fréquences, ce qui n’est pas le cas. Ces derniers sont bien là, articulés et propres. Aucune agressivité dans les médiums et les aigus sont discrets mais très précis. Ce casque donne beaucoup de matière. Pour finir je l’utilise en association avec mon dap Fiio M15. Comme toujours, petit bémol, le câble livré avec le jack 3.5 est trop court et trop rigide. Du coup je l’ai remplacé par un câble symétrique de chez MEZE, plaqué argent avec jack 4,4 mm. Malgré ce petit inconvénient je recommande ce casque et aussi ce DAP qui est une bonne association.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • GuyTech 14 septembre 2020
    5/5
    Excellent casque

    Ecoute pleine de détails, de finesses, de musicalité. J'ai effectué mon achat dans point de vente son-vidéo (Plan-de-Campagne). Cela ma permis de comparer différents casques et ce casque est hors catégorie. Je me retrouve comme quand j'ai eu le AK320 à avoir envie de ré-écouter tous mes CD's. Pour une écoute en symétrique, il faut un convertisseur XLR vers jack. Il en existe un de XLR vers jack 4.4mm.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Steguevara 28 mai 2021
    5/5
    Pureté du son

    Se casque est d une clarté dingue chaque instrument est a une place précise et ont arrive à distinguer clairement chaque instrument c est à couper le souffle tellement c est beau

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • aiglegris 12 septembre 2021
    5/5
    Association parfaite avec l'Utopia

    Après 1 mois d'utilisation je peux dire que le Stellia est le meilleur casque fermé que j'ai utilisé. Pour ma part je l'ai comparé à l'Utopia et je ne suis pas parvenu à les départager. Chacun a ses avantages (mais pas d'inconvénients). L'Utopia donne l'impression d'une plus grande spatialisation, ce qui est normal pour un casque ouvert. La différence d'impédance fait que l'Utopia a juste besoin que le volume soit plus élevé mais tous les DAC/DAP sont capables de les alimenter. J'avais « besoin » d'un casque fermé pour filtrer un peu les bruits ambiants et, grâce à sa conception, le Stellia remplit correctement ce rôle. Les deux casques ont été testés avec le Focal Arche et le Fiio M11 Plus Ltd.

  • Animatec61 20 janvier 2022
    5/5

    Très beau produit, qualitatif, avec une qualité de son irréprochable, dynamique (couplé avec un ampli casque McIntosh MHA200), timbres, largeur scène sonore et graves propres et abyssaux lorsque l’enregistrement est lui-même à la hauteur. Attention tout de même à la fragilité du cuir. Je recommande d’imperméabiliser l’arceau avec un produit de qualité (et avec précaution) car il est sensible aux tâches. J’en ai fait une petite que j’ai heureusement pu atténuer, ce qui m’a incité à imperméabiliser l’arceau et depuis, jusqu’au jour de ce commentaire, tout va bien.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Lavoir 9 février 2022
    5/5
    Grand plaisir acoustique

    Grand plaisir acoustique Son dynamique de qualité Casque Utopia même si son est un peu moins spatial, c’est un casque fermé Je recommande bien sûr comme tous les casques Focal

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • K.Daniel 28 septembre 2021
    5/5
    L'immersion même au cœur de la musique

    La qualité de fabrication irréprochable le confort au niveau acoustique et peut être son faible le câble un peu juste au niveau longueur.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Axelrod 13 août 2022
    5/5
    Un Casque sans équivalent

    Un son incroyable de clarté et de définition avec une immersion totale dans la musique. Avec un lecteur de qualité, c'est exceptionnel. En streaming, Il mérite l'écoute de fournisseurs de fichiers de très haute qualité, comme Qobuz. Design et finition sont au top.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
Exclusif magasin

2 990 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Nous contacter
Fiche produit