avis Klipsch Heritage HP-3 Bois noir

  • Axeur 28 décembre 2018
    5/5
    Une merveille

    Ce casque Klipsch HP3 est une pure merveille. Etant fidèle à la marque américaine avec notamment une paire d'enceintes RF 82 Mk2, j'ai voulu passer un cap dans mes casques. Heureux possesseur du Beyer Dynamic DT 770 Pro (250ohm) casque fermé pour une écoute tranquille, et d'un Q701 de chez AKG en ouvert pour une écoute plus fidèle, j'ai littéralement craqué et eu un coup de cœur pour ce magnifique Klipsch semi-ouvert. Il y a une signature sonore bien propre a la marque , c'est très dynamique, ça '' tabasse'' tout en etant très très lecher. Je trouve les basses profondes et chaude tout en étant sèches, ça monte très haut niveau aiguë, niveau médium les voix sont très claires, j' analyse absolument toute la scène sonore de mes morceaux, je re-découvre des titres que j'écoute depuis plus de 20 ans et découvre des notes ou des son jamais entendu auparavant. C'est avec un immense plaisir et une forte excitation que mes sessions d'écoute évolue. J'ai couplé ce casque avec son ampli qui lui est associé le Klipsch HERITAGE le mariage est juste parfait. Comparer à d'autres marques sur des amplis à plus de 800 euro et plus ou j'ai était déçu voir même extrêmement déçu je ne regrette pas du tout mon choix. Après de longues semaines de test passé dans les locaux de Cobra et Son-Vidéo, mon dévolue ses porté sur le klipsch. Nous sommes à des années d'écart de ce que peut bien délivrer des casques comme le Sennheiser HD800 ou bien les nouvelles gamme de chez Focal (le Clear et Elear) tout deux comme le sennheiser sont des marques absolument neutres, rien ne se dégage de ces casques, ce n'est que mon avis personnel, les mélomanes me diront que justement la haute fidélité est une restitution fidèle de la musique... Mais la non merci, c'est pas possible de ne ressentir absolument aucune émotions. Pour finir, concernant mon répertoire, j'écoute absolument de tout : rock, pop, rap, classique, jazz, variété, reggea etc.... Si vous voulez prendre une claque, prenez le klipsch.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Oldman1975 6 mai 2018
    5/5
    Beaucoup de plaisir d’écoute

    A la recherche depuis 6 mois d’un casque haut de gamme qui me donnerait une vraie claque en terme de plaisir d’écoute, c’est sur les conseils avisés du vendeur de la boutique de Paris que j’ai essayé ce casque parmi tant d’autres. Et je n’ai pas pu lui résister. Facile a driver avec un dac portable ou un dap, une très large scène sonore, un son chaud avec des basses très riches et détaillées, un aigu scintillant mais pas agressif, un mid très chaud dans les graves. Jamais je n’aurai imaginé acheter ce casque. Mais après avoir essayé tous les casques les mieux notés ça et la sur le web, j’ai mon coup de cœur et je ne lache plus.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JimThorn 8 mai 2020
    5/5
    Main de fer, Gants de velours..

    Whaou !..si vous aimez la musique alors vous aimerez ce casque ! D’abord, oui, il est pas donné le bougre mais l’objet en lui même est absolument magnifique, délicieusement rétro (on peut ne pas aimer) mais surtout somptueusement fini ( du cuir, du métal, du bois..), il vous est par ailleurs livré dans un écrin (et pas une boite en carton à ouverture magnétique) digne de la haute horlogerie. Pas de sacoche ou quoique ce soit pour le transporter (ce n’est pas un casque nomade non plus) mais un support en métal qui pèse son poids pour exposer fièrement son design irrésistible et le tenir rapidement à votre disposition car une fois que vous l’aurez écouté, vous n’aurez de cesse d’y revenir toutes les 2 mn en pensant à ce morceau que vous n’avez pas écouté depuis 15 ans mais qui sonnerait diablement bien..et hop, votre HP3 est là, dispo ! Un support identique (en terme d’usage) chez d’autres vous sera facturé 250€...idem côté câble, 2 câbles (de bonne facture et assortis au design du casque), un long de 2 m en 6,35 (avec adaptateur 1/4 de pouces) et un court en 3,5 mm...si on chipote, on pourrait réclamer un câble symétrique en 4,4 ou 2,5 mm et là, le package eut été plus que parfait. Là encore, certaines marques « aristocrates » de la hi-fi pensent que leur nom suffit pour ne fournir qu’un seul câble de 3 m en 6,35mm sans aucun adaptateur vers du 3,5mm. Ajouter donc un billet de 50€ minimum pour pouvoir profiter correctement de votre DAP ou DAC portable. Quant à l’écoute, je n’ai pas vos oreilles, je ne vais donc pas m’appesantir mais je peux vous assurer que sur tout ce que l’on peut nommer musique populaire...vous allez être soufflé. Particulièrement sur les « Lives » Bien sûr, préférez une source de qualité à du mp3 mais il pardonne beaucoup. ce hp3 est particulièrement addictif et vous embarquera dans les tréfonds de votre bibliothèque musicale ! Pour finir, si vous écoutez les taux d’échantillonnage et tout ce qui se passe entre 914 et 5876 Hz plutôt que de la musique, passez votre chemin, ne comptez pas sur lui pour faire percevoir le pipeau #28 d’un orchestre de 145 musiciens jouant dans un tombeau du XIIe siècle mais pour tout le reste, vous pouvez y aller ! Bravo et Chapeau Klipsch !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Marc06 5 octobre 2018
    5/5
    Bon achat

    Je viens d’acquérir il y a quelques semaines ce magnifique casque. C’est tout d’abord un superbe objet. La qualité de fabrication est exceptionnelle, les matériaux sont de premier choix et le design complètement dans l’air du temps. (Mais enfants me l’ont immédiatement vampirisé) En matière d’ecoute le Klipsch ne peut pas se ranger dans la catégorie des casque hi-fi hyper analitiques tels que le HD 800 de chez Sennheiser ou le Clear de chez Focal. Il s’agit plus d’une bête de concours capable de tirer le meilleur de votre smartphone en prise directe. Rien ne l’arrête,rien ne lui fait peur. Lorsque vous rentrez chez vous apres une bonne journée de boulot et que la seule chose dont vous avez envie et de décompresser sur un morceau de rock bien dynamique histoire de vous recharger les batteries, alors le klipsh est la! Est c’est une vrai machine de guerre qui ne lache rien, jamais...! Entendons nous bien...le Klipsch est un petit bijoux audiophile, tres dynamique et détaillé avec un bel aigüe, un medium superbe et sutout un grave super propre et tendu. Il est moins fouillé que ses petits camarades mais il delivre un son dynamique et envoutant que personnellement j’adore. C’est pour moi un deuxième casque de choix et c’est pourtant celui que j’ecoute en premier le soir quand je rentre du boulot... A deguster sans moderation... Et surtout a essayer a la première occasion!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Gerelt971 24 novembre 2018
    4/5
    Casque très fun et dynamique

    Voilà un casque qui met l'accent avant tout sur le plaisir d'écoute. Avec une signature en V, sans trop sacrifier les medium. Le casque est vraiment très "rentre dedans", et dès les premières minutes d'écoutes, il met en avant son caractère joueur. Grave avec un fort impact et suffisamment de matière, aigu fourni et détaillé. Medium légèrement en retrait. C'est un casque bien adapté au rock (le style où il se débrouille le mieux selon moi), à l'électro, au rap, au reggae. Moins bon sur les styles acoustiques (le grave est vraiment trop présent). Ce n'est pas un monstre de technicité, mais il sait se montrer suffisamment détaillé et précis pour que la musique ne soit pas étouffé par sa signature sonore très dynamique. Si vous voulez quelque chose avec un grave percutant, qui donne envie de taper du pied, c'est le casque à avoir. En prenant cependant de lui associer du matériel qui adoucira l'aigu et qui rajoutera du naturel au medium (l'ampli/DAC compagnon est assez bon pour ça). Si vous cherchez par contre une écoute plutôt relaxe, qui permet de savourer chaque note, il vaudrait mieux se diriger vers un autre produit. L'HP-3 ne vous lâchera pas d'une semelle, quelque soit le morceau, et forcera à bouger, même quand on n'en a pas forcément envie. Une bonne alternative au Fostex TH-900.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Georges86 1 mai 2019
    5/5
    La Perfection

    je me suis laissé tenter par ce casque Klipsch Héritage. Le niveau de finition est exceptionnel. Les matériaux sont nobles, luxueux et parfaitement assemblés. Il offre une souplesse d’utilisation accrue afin de parfaitement pouvoir l’adapter à ses oreilles. Au niveau de l'écoute, c’est une pure merveille. Il offre un atout majeur que je recherche dans un casque à savoir une écoute articulée et naturelle dans un gant de velours. L'équilibre Tonal est excellent et le niveau de précision absolument bluffant. Le grave est magistral, parfaitement défini et éloquent. Le médium est d’une richesse extraordinaire avec beaucoup de chaleur et de délicatesse. Les aigus sont également soyeux, très fins et dénués de toute agressivité. Beaucoups de notes foisonnent là où l’on ne les avait encore jamais entendues auparavant. De plus, la faible sensibilité de ce casque permet de longues heures d’utilisation sans la moindre fatigue ni même danger pour les oreilles. De nombreux fabricants, souvent incapables de donner de la voix à leurs enceintes , se lancent également dans la conception de casques dont les sensibilités sont à l’inverse démesurément élevées ( >110 dB) . Non seulement celà ne représente que peu d'interêt sur un casque ( à contrario des enceintes où le son est diffus dans un environnement d’ecoute ) mais les tympans peuvent également en pâtir sévèrement . Pour en revenir au HP3, Écouter du rock, du jazz, du blues, de la variété et même du classique ( piano, violon..) est un véritable moment d’intense plaisir avec ce casque Klipsch Héritage. Et même visuellement, l’objet est somptueux. Bravo Klipsch !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • avyronbayonnais 22 mai 2019
    5/5
    un casque qui ne laisse pas de marbre

    Un casque de très haute et tres belle facture, magnifique, des matières nobles, un son qui vous rentre dedans, pas de boum boum... mais des basses nettes et tranchantes, un casque attachant, à l'opposé d'un de certain casque analytique et froid comme un glacon... IL FAIT TOUT POUR LA MUSIQUE .... C'est mon casque préféré... (regardez la video de PP GARCIA sur ce casque)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • poiaudo 12 octobre 2019
    5/5
    une merveille

    je le trouve sublime le son est tout simplement fantastique, beaucoup plus vivant que mon AKG Q7101 qui est beaucoup plus neutre sans saveur particulière. je recommande vraiment ce casque surtout s’y il est associé a sont ampli.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Melchior 23 novembre 2020
    5/5
    Très bon

    Je possède le Focal Clear et le Klipsch HP-3 et ce n'est pas compliqué : le Focal me sert pour le jazz et le classique et le Klipsch pour tout ce qui est blues, rock, variétés... Et là ça cartonne ! Je n'ai jamais eu de casque avec des basses aussi profondes et qui tienne autant la puissance. Les aigus et les médiums ne sont pas en reste mais c'est bien avec son "coffre" et ses basses abyssales que ce casque fait la différence. Je ne m'en séparerais pour rien au monde (à part peu être contre un éventuel HP-4 ?).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • show show 2 octobre 2020
    5/5
    Casque fantastique

    Ce casque Hi-Fi "KLIPSH" est non seulement d'une rare qualité audio (avec une large réponse en fréquence), mais la sonorité particulière (propre à la fabrication Klipsh en général : enceintes notament ...) ravira plus d'un audiophile recherchant un son à la fois "rond" pour les basses mais aussi très précis/ajusté pour les aigus ou médium . Malgré son prix élevé , ce casque répond à mes gouts ; quand à son design vintage avec des matières nobles (bois , cuir) il est tout simplement sublime . Les qualités de fabrication + l'audio exceptionnelle + le "look" explique le prix de ce casque (mis en vente à près de 1.500€ , mais avec une promotion en cours fin Septembre 2020 = moins de 1.000€) . A noter que ce modèle est un "supra - aural" semi ouvert et tout à fait confortable . Je recommande vivement ce casque ! __ Eric C. / 92 SURESNES __

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • duc0710 22 décembre 2020
    5/5
    Un casque qui donne envi de bouger.

    Se casque offre un son riche et parmi les plus dynamique que j’ai entendu. Pour les puristes du son, les basses sont vraiment présentes (pour le classique mieux vaut passer son chemin) mais par contre c’est pour moi le casque qui offre l’expérience la plus jouissive a l’écoute.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Seb34725 25 décembre 2020
    5/5
    Exceptionnel !

    Un son chaleureux & ample. Testé sur Tidal en MQA, les live sont sublimés tout est à sa place. Convient presque à tous les styles de musiques, il semble avoir des affinités avec le jazz et le classique : pour peu que l’oreille soit attentive, on perçoit la « percussion » des touches de piano & saxophones avant le son. Il peut également s’utiliser pour les films & jeux vidéos via un ampli dac (Marantz HD-Dac 1 pour ma part). Je recommande sans hésiter !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit