avis Shure SE535 Bronze

  • hlh312 20 juin 2011
    5/5
    Un très très bon cru

    Déjà possesseur d'un Shure SE420 (l'ancien donc) et d'un regretté Earsonics SM2 (cassé, quel dommage), j'ai donc pu faire l’acquisition du nouveau très haut de gamme de Shure. Et bien sur, sur des sources classiques ou pour une utilisation normale, il n'est pas toujours évident de voir l'intérêt d'un tel casque. Mais le test que je fais faire à tout le monde pour sentir la différence entre les casques est simple. Prenez un ordinateur (pour moi, un macbook pro) et une chanson que vous aimez beaucoup. Connectez votre casque (classique) et écoutez. Passez ensuite au Shure (ou n'importe quel casque haut de gamme avec une belle impédance). Sans même lancer une chanson, vous entendez déjà un sacré souffle, ou bruit blanc sur le casque. Bien sur, la sortie casque du macbook est bien mais sans plus, mais la claque est là. Lancez votre musique, et vous allez la trouver complètement différente, mais avec un sentiment d'inachevé et toujours ce souffle ! Il reste donc à faire un tout petit investissement obligatoire, c'est à dire un petit DAC, dans mon cas, l'ancien DAC NuForce Icon µDAC (pas le 2, le premier). Il faut juste le brancher en USB et le choisir comme sortie. Et on change de monde!! Plus de bruit blanc ou de souffle ! Et si vous lancez la musique, c'est un nouveau monde. Je n'en dirais pas plus, mais tout y es, précision, rapidité, dynamisme, et sur quasiment toutes les parties du spectre. Alors bien sur, on peut faire mieux avec une meilleure source, un meilleur DAC voir un meilleur casque. Mais c'est déjà une superbe association qui fait des merveilles et qui sublime même du Deezer (alors je ne parle pas des bonnes sources Qobuzz). Bref, je conseil à 100%. Et si vous ne craquez pas pour ce modèle aussi haut de gamme, pensez quand même au DAC, vous n'allez pas être déçu !!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    branos 24 avril 2012
    4/5
    Une bonne et une mauvaise surprise

    La bonne surprise : - Confort : un peu compliqué au début, mais on s'habitue, et le confort est très bon, pas de gène au pavillon de l'oreille, pas de sautes de volume quand on marche, pas de bruit de vent sur la coque, ... - Isolation : j'ai eu un Sony NWZ-845b à isolation active. Le Shure (dans mon cas avec les embouts silicone) est à peine moins bon dans l'isolation des graves, mais meilleur dans l'isolation des aigues, et sans la sensation de pression sur les tympans due à l'isolation active. - Sonorité : un équilibre légérement montant, avec une finesse et une qualité suberbes des médiums et aigues, jamais d'agressivité. Par contre, les graves sont très profonds car ils descendent très bas, mais manquent d'impact, ce qui semble la caractéristique de tous les écouteurs à armatures (j'ai eu les Jays-Q-Jays pendant une semaine, et c'était bien pire) ; ils ne privilégient pas les bas-médiums. Les médiums, par contre, sont très dynamiques, ce qui est très plaisant sur des musiques style Clapton, Knopfler, du rock acoustique, jazz, ... D'autre part, on s'habitue vite au léger manque de basses et il peut être facilement corrigé avec un égaliseur, d'autant que contrairement à la plupart des écouteurs, les basses restent audibles lorsqu'il y a du bruit ambiant. - Look : superbe, qualité d'assemblage impeccable. La mauvaise surprise : - De nombreux internautes pensent que le point faible de tout écouteur c'est le câble, mais vu qu'il est interchangeable et que le reste semble très solide,... J'ai même vu sur un site anglophone : "...build like a tank...". - En fait, après moins d'un an, suite à une erreur de manipulation, le mien est tombé d'une hauteur d'une cinquantaine de centimètres sur un sol plastique, et le tube de sortie d'un des écouteurs a cassé net, comme du verre, au ras de la coque, malgré la présence des embouts en silicone pour amortir le "choc". J'en suis resté très perplexe et extrêmement déçu. Evidemment, la garantie constructeur n'est pas faite pour couvrir ce genre de dégât. Au final : - Ma déception est à la hauteur de mes espoirs, et le problème est que maintenant j'ai du mal à écouter de la musique avec autre chose. En tout cas, l'à priori de solidité supérieure inspiré par ces écouteurs ne me semble pas justifié, et ne peut pas être un critère de choix déterminant pour les acheter. - J'ai indiqué que je ne les recommanderais pas à un ami, car il faut absolument répondre à cette question pour enregistrer un avis. En fait, c'est uniquement à cause de ce problème de solidité, le reste étant très bon.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Bruxced 18 mai 2012
    5/5
    SE535, une belle évolution

    Ayant eu des SE530 auparavant, les SE535 ne sont pas surprenants : la qualité de la restitution sonore reste la même, à savoir exceptionnelle. Du côté des points TRES positifs : les câbles sont plus épais, et peuvent être remplacés puisque détachables. C'était le gros défaut des SE530. Du côté négatif, le packaging et le contenu sont beaucoup plus pauvre (pas de boîte en métal, pas de câbles de différentes longueurs). Enfin, côté design, les écouteurs ont l'extérieur plus plat que les SE530. Personnellement, je les trouve du coup un peu moins pratiques à enfiler et moins agréables au toucher. Mais cela reste un détail. Si vous avez le budget et l'oreille, n'hésitez pas...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    babibleu 10 octobre 2014
    5/5
    tres bon achat

    Etant fan et pratiquant les intras Shure depuis longtemps,je savais ce que j'achetai et pas de mauvaise surprise.Une remarque cependant;je le trouve moins confortable que mon 530 précédant,le fil étant plus épais-ce qui n'est pas une critique-mais surtout plus rigide,et l'angulation des oreillettes est moins naturelle.Pour le reste,c'est du Shure pur jus,certains n'aiment pas cette approche sonore mais pour moi:que du bonheur(en intras du moins...)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    AymericM 12 février 2016
    4/5
    Dans une bulle de sons

    C'est l'impression que cela me fait, quand je mets les écouteurs aux oreilles : d'abord une bulle de calme ambiant grâce à la réduction passive du bruit (les mousses noires sont efficaces, les jaunes aussi mais moins esthétiques), puis quand les sons arrivent, plus rien n'existe que la musique à l'état pur. C'est en écoutant jouer du piano, de l'orgue ou des orchestres que la sensation d'être aux cotés de l'interprète est la plus forte : le son est tellement clair, sans parasite, que je perçois les craquements de l'instrument, les murmures du pianiste, le bruissement de chaises dans la salle, dans les conditions réelles de l'enregistrement d'origine. Impressionnant ! Sur la qualité de la musique elle-même, c'est donc au top si l'enregistrement est bon. Bon équilibre des basses, mediums et aigus. Je les utilise surtout avec l'iPhone 6S dont le son est excellent. Le confort des écouteurs aux oreilles est meilleur avec le système Shure que les oreillettes classiques dont le fil part devant. Les écouteurs tiennent mieux quel que soit l'orientation de la tête et je ne sens plus les fils se balader à droite et à gauche. Bref, très bon investissement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    thqz 13 novembre 2015
    5/5
    l'excellence à un prix raisonnable

    je suis heureux de mon investissement, je le branche à mon ibasso dx90 et la la claque que je prend ;o. ça fourmille de détails, le casque ne sature pas à très haut volume. Beaucoup de personne disent que ça manque de grave , c''est pas le-cas pour moi, suffit juste de choisir le bon embout et le tour est joué. Tout est la grave médium aiguë ce casque cest du tout bon, je viens d'un westone w40 casque qui sature beaucoup dans le grave à haut volume. C'est pas le cas des shure se535 :). Acheter les les yeux fermés c'est du lourd, de la à mettre plus de 1000 euro dans un casque... J'ai enfin trouvé mes intra, , le confort est correct aussi.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Un très bon casque 12 août 2016
    5/5

    Un casque d'une clarté et d'une qualité exceptionnelle un certain temps pour s'habituer a positionner les oreillettes correctement afin d'avoir un rendu optimal!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 21 mars 2018
    4/5
    attention

    Si vous cherchez des basses profondes, je vous conseille de prendre directement les 846 ... les 535 sont optimals uniquement dans les médiums et aigus (à mon goût)...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Digitalfred88 14 septembre 2012
    4/5
    Bon intra

    Cet intra est très confortable, il faut faire des essais pour s'assurer d'avoir choisi le bon embout. Une fois installé l'isolation des bruits extérieurs est excellente! Son: ce casque est dynamique, pousse très fort sans saturer (attention à vos tympans!). Comme tous les bons transducteurs, il est exigeant quant à la source: de mauvais enregistrements et/ou mauvaise source rendent le son pauvre et agressif dans le haut médium et l'espace sonore se rétrécit. Bon casque pour jazz ou musique classique, voix, piano, guitare, qui nécessitent un beau médium. Seul défaut à mon goût: l'absence d'extrême aigu, c'est dommage et ça manque sur certains enregistrement.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Cyril1975 18 mai 2012
    5/5
    Génial!!!

    L'utilisant quotidiennement c'est un vrai plaisir!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • GN78 10 septembre 2020
    5/5
    Un renouveau à l'écoute

    Je voulais améliorer sensiblement l'écoute de mon DAP SONY NW-WM1A avec lequel j'utilisais des intras YAMAHA EPH 100. J'ai hésité car les avis sur les Shure laissaient entendre que les basses étaient un peu faiblardes. Un renouveau à l'écoute ! Le son est clair et détaillé, sans aucune saturation. Je distingue les instruments qui se détachent, comme si la musique était jouée devant moi. Largement supérieur aux intras YAMAHA. Très bonne spatialisation qui immerge totalement dans la musique d'autant qu'une fois bien ajusté aux oreilles, on se trouve dans une bulle à part. Pour les basses, aucun inconvénient et il suffit de monter un peu les basses sur le DAP. Les basses donnent évidement l'architecture, la structure de la musique, mais il ne faudrait pas qu'elles prennent toute la place au détriment du détail. Bien évidement je n'utilise que le son filaire et pas le Bluetooth qui n'a aucun sens pour une écoute de qualité. Il faut tester les divers embouts afin de trouver celui qui s'adapte le mieux aux oreilles et dès que la bonne position est trouvée, il suffit de se laisser aller..... Très satisfait de mon achat en solde et un très bon pack, SONY + SHURE, pour écouter la musique classique, passant par le Rock, le jazz, Keith Jarret et bien d'autres. SON VIDEO toujours très professionnel.

    Fonctionnalités :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Ge21 26 mai 2013
    5/5
    Je ne regrette pas mon achat

    Excellent. J'écoute surtout du jazz. Très bon rendu, les basses ne sont pas envahissantes. Pas fatiguant même lors de longues écoutes. Mérite des enregistrements de très bonne qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Phi2 22 janvier 2016
    5/5
    Très bon casque à un prix raisonnable

    Je possède ce modèle depuis de nombreuses années et j'en suis pleinement satisfait. Son excellent, confortable et à un prix encore raisonnable. J'ai fait des émules le nouveau a été acheté pour un membre de ma famille.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    chouchou58 14 décembre 2012
    4/5

    La perfection n'existe pas dans mon vocabulaire donc 4 étoiles pour mon évaluation. Fidèle à cette marque pour les intra-auriculaires ce modèle revêt une majoration acoustique indéniable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Félix Henri 29 mai 2016
    4/5
    Très bonne tonalité

    A écouter chez soi Écouteurs qui s'attachent littéralement aux oreilles

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Indisponible à la vente

Fiche produit