avis Shure SE846 Transparent

  • davidmolliere 10 janvier 2014
    5/5
    Les intras ultimes ?

    Shure a investi énormément de R&D dans les SE846, avec notamment un filtre passif innovant permettant une reproduction des basses et infra basses absolument étonnante pour des écouteurs intra-auriculaires. Une partie du marketing autour du produit met en avant le "True Subwoofer" et c'est vrai que c'est un gros plus du produit. Néanmoins, à l'écoute ce qui impressionne tout autant est la capacité des SE846 a reproduire les détails les plus infimes, tout particulièrement avec le filtre "brilliant" (blanc). Le rendu global est très naturel et équilibré. Le système de filtre est réellement très bien réalisé : il modifie la courbe 1Khz - 8Khz soit avec une atténuation de 2.5dB (filtre noir, "chaud") ou un boost de 2.5dB (filtre blanc, "brilliant"). Contrairement à d'autres systèmes que j'ai expérimenté (PFE232) le filtre chaud voile très peu les détails et n'accentue pas les basses, donnant une coloration chaude au son avec une emphase sur les médiums et les voix. Le filtre brilliant quant à lui impressionne par le niveau de détail atteint sans jamais rendre les aigus perçant et ave une sibilance bien maîtrisée, il n'affecte par ailleurs pas les basses qui ont une très bonne extension et un niveau de détail jamais entendu sur un intra universel. Le filtre "neutre" installé par défaut est un compromis qui brille beaucoup moins, faites attention testez les filtres blanc et noir qui mettent beaucoup plus en valeur les SE846 faute de quoi vous risquez d'être déçu. Mon avis, très subjectif est que le filtre neutre n'est pas forcémment neutre (léger voile sur les aigus, basse moins définies, médium et voix en retrait). Quant à la scène sonore, elle est à la fois large mais surtout d'une profondeur exceptionnelle ! Un son très tridimensionnel, à tel point qu'on est parfois surpris d'avoir l'impression d'entendre un son qui vient de l'extérieur. Très bonne spatialisation. L'autre gros point fort des SE846 est sa capacité de rendu des timbres des instruments, qui lui confère une musicalité presque hypnotique. A noter, la faible impédance de 9 ohm nécessite une source appropriée (DAP, amp) avec une impédance de sortie < 1 Ohm. Un FiiO X3, un iPod Touch 5G ou un FiiO E18 sont des exemples. Attention à la plupart des smartphones qui ont une impédance de sortie de 2 à 3 Ohm le rendu est inférieur. Ceci étant dit la sensibilité élevée combinée à la faible impédence permet l'écoute à mi volume dans des environnements bruyant, bénéfique pour limiter la distorsion. Enfin dernière note : en dehors du fait que je conseille fortement de tester les filtres blancs et noirs, le bleu étant moins bon selon moi, ces écouteurs nécessitent une phase de burn in assez long pour révéler leur potentiel. J'ai noté de grosse amélioration autour de 40h, puis à 80 et à 120h. Pour finir côté packaging, le flaghsip de Shure est simplement impressionnant qu'il s'agisse de la boîte elle même que des accessoires (embouts, câbles, malette anti écrasement, housse de transport).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    herverwan 28 février 2014
    5/5
    Le meilleur des intras

    Après les SHURE SE425 et SE535, je me demandais ce que pouvait apporter le SE846 et la réelle efficacité des 3 inserts acoustiques. L'écoute se fait sur un AK 120 Titan Astell et Kern. Le bleu m'apportais trop de basses dont je ne suis pas un fan. par contre le blanc offre un son pur et tous les plus infimes détails de la musique sont mis en valeur. Avec des fichiers Master Studio de Quobuzz c'est vraiment bluffant. les musiciens semblent autour de moi quand j'écoute. Comme d'habitude la qualité de fabrication est excellent et le nombre d'accessoires impressionnant. Ce casque ne donnera que le meilleur de lui même avec au minimum de la qualité CD et beaucoup plus avec des fichiers Master Studio

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    PouetoO 7 janvier 2016
    5/5
    Conquis, ravi etc... ^^

    Déjà bravo pour votre sérieux. C'est du rapide, c'est bien emballé! Et merci pour les conseils de Morgane de la boutique de Lyon qui a parfaitement guidé mon achat! Suite aux retours positifs un peu partout, je voulais me mettre aux intras pour remplacer mon circum le Momentum 1.0 dont j'appréciais la précision. M'étant tué au boulot je pouvais me faire plaisir un fois dans ma vie! Ensuite viennent les joujous et mes impressions, passons l'emballage et les nombreux accessoires avec (même si je ne comprends pas vraiment l'utilité de la manette en plastoque avec). Je me suis empressé de tester les trois types de filtres avec de m'habituer à l'un d'entre eux. Et couplé à un dx90, les filtres bleus sont ceux qui correspondent le plus à ce que j'aime, ce sont ceux montés d'origine. Je lance un de mes album préféré pour son déluge d'instruments : KT Tunstall, Eye to the Telescope. Et pour faire court c'est terriblement détaillé dans tout le spectre et basseu ce qu'il faut. Le spectre n'est jamais écrasé. Les timbres sont hyper clairs, pas criards ni fatiguants. C'est équilibré au possible, la moindre cymbale retentît avec une résonance claire et limpides ! Testé avec les mousses en taille M, les intras sont très confortables. Sans parler de la qualité de fab, c'est solide il n'y a pas à dire. Bref, ravi d'y avoir mis une telle somme qui est pour moi justifiée au possible!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    GP75 4 décembre 2015
    5/5
    il y aura un avant et un après...

    Impossible de revenir en arrière après avoir goûté à ce summum de qualité. C'est cher, certes, mais il est exceptionnel. Même couplé à un audiophile moyenne gamme, le résultat est excellent. Personnellement je préfère le filtre blanc (clair). Tout simplement fa-bu-leux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Douille 2 février 2017
    5/5
    A quand même!

    Je viens de les recevoir, direct je les esseille. Filtre d'origine le bleu, son neutre comme indiqué dans la notice. Je décide de mettre les noirs et là, j'ai l'impression d'avoir un caisson de basse dans la crâne. Des basses profondes et linéaire. La voix pure et les aigues juste ce qu'il me faut... Satisfait de l'achat. Il me reste plus qu'à retourner au boulot maintenant....Vue le tarif....

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Codenico 19 juin 2020
    5/5

    Couplé avec un cowon plenue M2, je n'écoute que du fichier format flac,Alac, HiRes, j'ai fait cet achat pour remplacer mes westone 3 qui ont mal vieilli(plastique décollé...),je me suis REhabitué à la haute qualité du son, mes autres ecouteurs bose semblent bien fade à présent,le son de certains titres des années 70 semblent un peu moins bon mais je pense que c'est dû à la prise son d'autrefois qui veut ça...Trés content de cet achat en esperant qu'ils tiennent dans le temps...son video .com toujours aussi rapide!!

    Fonctionnalités :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Poun 9 septembre 2016
    5/5
    L'excellence !

    Le top, même en termes de confort, qui est souvent critiqué. en ce qui me concerne, l'adaptation s'est faite très rapidement. Des qualités musicales ahurissantes pour un intra. Le top, juste le top.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 21 mars 2018
    5/5
    Satisfait du produit

    1er test sur DAC audio technica AT-PHA100 avec un extrait de SOHN "VETO".... Filtre d'origine (le bleu), son est neutre comme indiqué (un peu déçu)... Je décide de mettre les noirs direct et là, j'ai l'impression d'avoir un home cinéma 5.1 dans les oreilles. (attention les écouteurs doivent êtres bien installés) Les basses sont très profondes. La voix et les aigues sont purs. Suis vraiment satisfait du produit.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • random guy 17 août 2019
    5/5
    Conforme à sa réputation d'excellence

    Casque de très bonne qualité, fidèle à sa réputation. Personnellement je préfère le filtre noir, un peu plus basseux sans négliger les aigus. bien fourni en accessoires. Seul petit bémol, la couleur bleue marine profonde présenté sur les photos est en fait beaucoup moins belle en réalité, tirant plutôt sur le violet métallisé. Mais cela n'ayant que très peu d'importance et n'enlève en rien la qualité exceptionnelle de ce casque. Bien accompagné par Son-video.com, envoi rapide et sérieux, très satisfait de ma 1ere commande sur le site.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • alain69130 4 avril 2019
    5/5
    Très bons intras (je trouve)

    Ces intras offrent des basses de grande qualité tout en gardant des aigus limpides. J'en suis très satisfait :-)

    Fonctionnalités :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Qualité de son :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit