Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Fiio FH7

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
FIIOF9PROTI

Description

Points forts

  • Transducteurs Knowles
  • Conception audiophile 3 voies
  • Sensibilité élevée (106 dB)
  • Certifié Hi-Res Audio
  • Câble symétrique (2,5 mm) et standard (3,5 mm)

FiiO F9 Pro

Les écouteurs intra-auriculaires FiiO F9 PRO sont positionnés en haut de la gamme du constructeur chinois. Ce modèle à 3 voies se distingue de la version FiiO F9 par un transducteur à armature balancée de qualité supérieure pour les fréquences médiums et aiguës.

Les écouteurs intra-auriculaires FiiO F9 PRO adoptent un transducteur dynamique de 9,2 mm de diamètre pour la reproduction du grave associé à deux armatures équilibrées Knowles haut de gamme pour la reproduction des registres médium et aigu. Ces écouteurs intra-auriculaires de type fermé sont équipés d'un guide-câble tour d'oreille pour assurer un maintien optimal même en déplacement.

Les écouteurs intra-auriculaires FiiO F9 PRO adoptent des coques en aluminium qui bénéficient d'un design qualifié par le fabricant de bionique. La structure spécifique est conçue pour favoriser l'élimination des résonances internes dues aux ondes stationnaires et assurer une meilleure rigidité des coques. À l'instar de nombreuses autres marques d'intra-auriculaires, FiiO a fait le choix pour les écouteurs FiiO F9 PRO d'incliner les tubes acoustiques de 45° par rapport à l'axe de la coque.

Les écouteurs intra-auriculaires FiiO F9 PRO sont fournis avec deux câbles audio distincts adoptant chacun des conducteurs en cuivre OFC plaqué argent et mesurant 1,20 mètre de longueur. Un câble standard avec connecteur mini-jack 3,5 mm doté d'une commande avec microphone, et un câble symétrique avec connecteur mini-jack 2,5 mm TRRS.

Certifiés Hi-Res Audio, les écouteurs intra-auriculaires FiiO F9 offrent ainsi une large bande passante comprise entre 15 Hz et 40 kHz. Leur faible impédance (28 ohms) et leur sensibilité élevée garantissent un volume sonore confortable, même avec une puissance d'amplification modeste, comme avec les smartphones et tablettes. Ils sont livrés avec un étui de transport rigide et étanche ainsi que six paires d'embouts auriculaires en silicone de trois tailles différentes.

Caractéristiques

Conception
Écouteurs intra-auriculaires hybrides 3 voies
Guide-câble tour d'oreille
1 x transducteur dynamique, membrane composite PEK, 9,2 mm de diamètre, registre grave
2 x armature équilibrée Knowles haut de gamme appairées, registres médium et aigu, filtrage propriétaire
Coques en aluminium usiné et anodisé
Design Bionique : élimination des résonances internes dues aux ondes stationnaires, optimisation de la rigidité des coques
Double filtre, physique et acoustique
Tubes acoustiques inclinés à 45° par rapport à l'axe de la coque
Certifié Hi-Res Audio

Mesures
Réponse en fréquence : 15 Hz - 40 kHz
Impédance : 28 ohms
Sensibilité : 106 dB/mW
Puissance admissible max. : 100 mW

Câble 
Conducteurs en cuivre OFC plaqué argent
Connecteurs MMCX
Câbles détachables ( 1,20 m) : 
- 1 x câble symétrique mini-jack 2,5 mm
- 1 x câble standard mini-jack 3,5 mm avec commande filaire

Accessoires fournis
Coffret de rangement et de transport étanche
6 paires d'embouts auriculaires en silicone (3 tailles : small, medium, large) : 3 paires standard, 3 paires Bass
2 câbles (1,20 m)

Généralités
Poids unitaire oreillette seule : 3,76 g

Presse

Il est évident que les FiiO F9 PRO sont parfaits pour la pop, le hip-hop et la musique électronique. Les guitares acoustiques et les cordes sont cependant moins impressionnantes et manquent légèrement de nuance. La tonalité n’est pas aussi présente que l’on souhaiterait. Mais dans l’ensemble, ces écouteurs F9 PRO offrent un très bon rapport qualité/prix et peuvent concurrencer les produits plus haut de gamme. Vous les apprécierez.

Major HiFi

Avis

Questions/réponses