questions Ortofon pèse-cellule mécanique

opus130 19 mai 2017
Comment fonctionne ce pèse cellule ?

Chatnoir 28 mai 2017

Le principe est très simple, c'est une masse enveloppé dans du plastique rigide, équipé d'une réglette graduée en grammes, celle ci possède une rainure pour poser la pointe de lecture. Cet ensemble possède deux tétons faisant office d'axe de rotation que vous posez dans son support équipé d'encoches. Vous avez donc une mini balance. Vous posez votre pointe de lecture dans la rainure de la réglette , à l'endroit des graduations. Vous répétez cette opération jusqu’à que la réglette soit horizontale, elle ne doit pas toucher le bas du support. Simple et sensible. Ce que l'on mesure c'est une force d’appuis statique.

28 mars 2018

Simplement comme une balance à l'ancienne, La partie marqué "ortofon" sert de masse. vous posez votre diamant sur la graduation qui vous interesse et réglez la force d'appui. une fois que la pièce blanche est parfaitement horizontale c'est que la force corresponds à la graduation.

MikaelSV 22 mai 2017

Le pèse cellule Ortofon est un modèle entièrement mécanique. Le diamant de la cellule doit être placé au-dessus de l'inscription de la force d'appui à appliquer. Il faudra ensuite faire descendre la cellule pour que le diamant entre en contact avec la balance. Si les deux parties du porte-cellule sont à l'équilibre alors la bonne force d'appui est appliquée. Si ce n'est pas le cas, il faudra relever la cellule et ajuster le contrepoids jusqu'à obtenir l'équilibre et donc la bonne force d'appui.

7,50 €

lancé à 8,90 €

En stock

Fiche produit