avis Eltax Sovereign 5.1

  • Achat vérifié
    JMSVD2 15 mai 2010
    3/5
    L'Ikéa du home-cinéma

    Excellent rapport qualité-prix. Dès la sortie du carton j'ai été surpris par le sérieux des finitions et le soin apporté au design (le métal brossé des satellites est vraiment surprenant, et certainement pas tape-à-l'œil). Les accessoires fournis sont bien choisis, avec des fixations murales basiques, mais réellement utiles, ainsi que du câblage à profusion (je dirais bien 15 mètres pour les enceintes). Le système s'installe donc très facilement et l'on peut plonger plus rapidement dans le bain... À l'écoute, c'est donc un système d'entrée de gamme très honnête. Il n'atteint certes pas le niveau d'enceintes bibliothèques d'entrée de gamme ou de satellites haut de gamme, mais il remplit parfaitement sa tâche, à savoir fournir un son plus généreux que celui des hauts-parleurs d'une télévision ou d'une radio. Dès qu'il s'agit de regarder un film, tout ce que l'on peut attendre du son surround est là : des dialogues bien restitués, une musique respectée et des effets sonores ni trop présents, ni trop ténus. L'explosion nucléaire qui ouvre Southland Tales a quand même réussi à faire trembler mes meubles sans déranger les voisins grâce à un caisson de basse parfaitement adapté à un studio. Dans un autre genre, j'ai redécouvert les chansons des Blues Brothers ou du concert Unplugged de Clapton sur cet équipement (malgré plusieurs dizaines d'heures d'écoute à mon actif...). Une petite mention pour l'extinction automatique du caisson, très pratique, même s'il est regrettable de ne pas pouvoir la paramétrer. Une bonne option pour profiter du cinéma à domicile en attendant de pouvoir s'offrir un équipement plus élaboré.

  • sabz02 27 janvier 2011
    4/5
    Bon produit

    Je voulais un petit système d'écoute en plus de mon système principal (enceintes Elipson très vieilles et très grosses). Ce qui a motivé mon choix, c'est les excellentes critiques, le prix (promo à 100 euros port compris) et les caractéristiques : 90 W réels, 89 dB de

  • Achat vérifié
    curval 28 août 2010
    4/5
    très bon rapport qualité

    très bon rapport qualité prix très bon sav très pro suite à un retour sur le caisson de basse il ne s'allumait pas je conseille vivement son vidéo.com

  • Achat vérifié
    Relaxman 24 septembre 2010
    5/5
    Ne le sous estimes pas !

    Installé avec un ampli Yamaha (en promo sur le WEB) dans une salle de 45m². Le Sovereign offre rapport qualité-prix parfait. Son clair, puissance amplement suffisante, caisson de basse actif très efficace. Ensemble discret et particulièrement adapté à un usage familial pour qui veut du 5.1 de bonne qualité Je le recommande chaudement pour qui veut se faire (très) plaisir en maitrisant ( particulièrement) son budget !

  • Achat vérifié
    gerard cinema 18 octobre 2010
    4/5

    Ce produit correcpond parfaitement à sa description. Il faut dire que le son est un peu sec, mais dans cette gamme de prix avec ce type de produit, il ne peut en être autrement. Bonne puissance malgré tout (raisonnablement bien sûr)

  • Achat vérifié
    SuperTof 15 janvier 2011
    4/5
    Très satisfait

    Kit d'enceintes 5.1 vraiment de très belle facture, (très belle finition aluminium). Le caisson de basse est très joli avec un insert de verre sur le dessus. J'ai branché le tout sur mon ampli Yamaha et le son est très correct. Des petits supports équerre sont livrés ainsi qu'une bobine de fil translucide non coupé (donc on coupe à la longueur souhaitée). Vraiment un bon produit pour qui veut des petites enceintes pas encombrantes. Livraison rapide et conforme. Merci à Son Vidéo.

Indisponible à la vente

Fiche produit